Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La terre, il l'a donnée aux fils des hommes.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dimanche 20 août
La terre, il l’a donnée aux fils des hommes (Ps. 115:16).
La Terre est un astre hors du commun. Rends-toi compte : parmi le nombre inconnu de planètes se trouvant dans la Voie lactée et au-delà, la Terre est le seul endroit non seulement habitable par les créatures humaines, mais également beau, confortable et sûr ! (Is. 45:18). Ce fait montre à quel point Jéhovah nous aime (Job 38:4, 7 ; Ps. 8:3-5). Bien qu’il nous ait créé une demeure magnifique, Jéhovah sait que les dons matériels ne suffisent pas à nous procurer le bonheur et le contentement. Un enfant se sent vraiment en sécurité quand il ressent l’amour et l’attention de ses parents. Jéhovah a créé les humains à son image. Il les a dotés de la capacité de ressentir son amour et son attention, et d’y répondre (Gen. 1:27). De plus, Jésus a dit : « Heureux ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle » (Mat. 5:3). En Père plein d’amour, Jéhovah « nous procure richement toutes choses pour que nous en jouissions », tant sur le plan physique que sur le plan spirituel (1 Tim. 6:17 ; Ps. 145:16). w15 15/9 4:6, 7.

Josué

Josué
Administrateur

Les cieux sont le lieu de son trône, mais il a fait de la terre la demeure éternelle des humains fidèles et obéissants. Puisque les morts, qui sont dans l’inconscience et le silence, ne peuvent louer Jéhovah, nous, les vivants, devrions le faire avec une fidélité et un attachement entiers (Ecclésiaste 9:5). Seuls ceux qui louent Jéhovah jouiront de la vie éternelle et pourront ‘bénir Jah’ à jamais et parler en bien de lui “pour des temps indéfinis”. Restons donc fidèlement aux côtés de ceux qui suivent cette exhortation: “Louez Jah!” — Psaume 115:16-18.

papy

papy

Dès le début de l’histoire humaine, Dieu autorisa l’homme parfait à prendre soin de la terre et à tenir dans la soumission les créatures qui la peuplaient (Gn 1:26-28). Après la rébellion de l’homme, en particulier à partir du déluge, un système patriarcal d’administration apparut et s’imposa. Ce système permettait de gérer les affaires et les biens familiaux, et de faire respecter certaines normes de conduite.
Dans sa faveur imméritée, Dieu s’est proposé “ une administration [gr. : oïkonomian, littéralement : “ gestion d’une maisonnée ”] au terme des temps fixés, à savoir : réunir toutes choses de nouveau dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre ”. (Éphésiens 1:10 ; voir aussi luc 12:42, .) Cette “ administration ” ou gestion, que Dieu exerce depuis le jour de la Pentecôte de l’an 33 de n. è., a pour objectif l’unification de toutes ses créatures intelligentes. La première étape de l’“ administration ” divine consiste à réunir de nouveau “ les choses qui sont dans les cieux ” en préparant la congrégation des héritiers du Royaume qui doivent vivre dans les cieux sous la direction de Jésus Christ, leur Chef spirituel Romains 8:16, 17 ; Éphésiens 1:11 ; 1P 1:4. La deuxième étape de cette “ administration ” consiste à réunir de nouveau “ les choses qui sont sur la terre ” en préparant ceux qui doivent vivre dans le paradis terrestre. Jean 10:16 ; Rév 7:9, 10 ; 21:3, 4.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum