Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les choses auxquelles j'étais attachée.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Jeudi 6 avril
Les choses auxquelles j’étais attachée étaient avec les fils des hommes (Prov. 8:31).
Le fils premier-né de Dieu a été la première et la plus complète manifestation de la sagesse insondable de Jéhovah. Il était la sagesse personnifiée, « un habile ouvrier » aux côtés de son Père. Quelle joie il a dû ressentir quand son Père « prépara les cieux » et « décréta les fondements de la terre » ! Mais s’il appréciait ces choses inanimées, « les choses auxquelles » le Fils premier-né de Dieu « étai[t] attach[é] » étaient « avec les fils des hommes » (Prov. 8:22-31). Oui, Jésus éprouve pour l’humanité de l’attachement, ou une tendre affection, qui remonte à son existence préhumaine. Plus tard, par fidélité et amour envers Jéhovah, et en témoignage de son profond amour pour « les fils des hommes », le Fils premier-né de Dieu s’est de bon gré « vidé lui-même » et a paru dans la ressemblance des hommes. Il a fait ces choses dans le but de fournir une « rançon en échange de beaucoup » (Phil. 2:5-8 ; Mat. 20:28). Quelle preuve d’amour envers la famille humaine ! w15 15/6 2:1, 2.

Josué

Josué
Administrateur

Il éprouvait également un profond amour à l’égard des humains, qui étaient pour lui un sujet de joie. Parlant de lui comme de la sagesse personnifiée, les Écritures lui attribuent cette déclaration faite durant son existence préhumaine : “ Je devins près de [Jéhovah] comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui, me réjouissant au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles j’étais attachée étaient avec les fils des hommes. ” — Pr 8:30, 31.

papy

papy

Son ouvrière, littéralement : ouvrière tout court. Ce mot ne se retrouve plus que Jér 52:15 et signifie d’après son étymologie chef de métier, artisan habile. La sagesse serait représentée ici comme l’architecte de l’univers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum