Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réfléchis à ses choses.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réfléchis à ses choses. Empty Réfléchis à ses choses. Mer 17 Juin - 7:49

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mercredi 17 juin


Réfléchis à ces choses (1 Tim. 4:15).
Imagine que ton patron te demande de l’argent pour organiser une fête liée à la fausse religion. Que ferais-​tu ? Il est bien de méditer dès maintenant sur ce que Jéhovah en pense. De cette manière, si la situation se produit un jour, il te sera plus facile de dire et de faire ce qui est juste. Méditer sur la pensée de Jéhovah peut aussi nous aider à lui rester fidèles en cas d’urgence médicale. Bien sûr, nous sommes déterminés à refuser une transfusion de sang total ou d’un de ses quatre composants principaux (Actes 15:28, 29). Mais certaines techniques utilisant du sang nécessitent que chaque chrétien prenne une décision personnelle basée sur les principes bibliques. Quel est le meilleur moment pour décider de ce que nous ferons ? Est-​ce quand nous serons hospitalisés, peut-être en train de souffrir, et que certains insisteront pour que nous prenions rapidement une décision ? Certainement pas ! C’est maintenant qu’il nous faut faire des recherches, remplir un document médical indiquant clairement nos souhaits et parler avec notre médecin. w18.11 24 § 5 ; 26 § 15-16.

2Réfléchis à ses choses. Empty Re: Réfléchis à ses choses. Mer 17 Juin - 10:12

samuel

samuel
Administrateur

Paul parle aussi de progrès,ici c'est un vocabulaire militaire désignant l'avancée d'une force militaire et plus généralement des progrès  dans l'apprentissage,la compréhension et la connaissance.
Paul exhorte à faire en sorte que les progrès dans la ressemblance à Christ soient manifestes.

3Réfléchis à ses choses. Empty Re: Réfléchis à ses choses. Mer 17 Juin - 10:56

Josué

Josué
Administrateur

. Nos progrès spirituels ne constituent pas une montée en grade, mais traduisent notre détermination à faire la volonté de Dieu avec abnégation. Prendre cette orientation montre que nous laissons Dieu guider nos pas dans tous les domaines de la vie, ce qu’il fait infiniment mieux que nous. — Psaume 32:8.

4Réfléchis à ses choses. Empty Re: Réfléchis à ses choses. Mer 17 Juin - 11:04

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Réfléchir a une chose, n'est-ce pas méditer sur celle-ci. Donc nous en tant que Témoins de Jéhovah nous devons donner l'exemple. Aussi bien pour nos Frères & Soeurs, mais aussi pour notre famille, nos amis, nos connaissances.

5Réfléchis à ses choses. Empty Re: Réfléchis à ses choses. Jeu 18 Juin - 6:29

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonne remarque.

6Réfléchis à ses choses. Empty Re: Réfléchis à ses choses. Jeu 18 Juin - 13:52

Rene philippe

Rene philippe

samuel a écrit:ici c'est un vocabulaire militaire désignant l'avancée d'une force militaire

?? ah bon ? bizarre

7Réfléchis à ses choses. Empty Re: Réfléchis à ses choses. Ven 19 Juin - 18:00

Rene philippe

Rene philippe

Amaytois a écrit:Bonjour

Réfléchir a une chose, n'est-ce pas méditer sur celle-ci.

Je ne crois pas, d'après moi, ça dépend de nos motivations

8Réfléchis à ses choses. Empty Re: Réfléchis à ses choses. Ven 19 Juin - 18:07

Amaytois

Amaytois

Bonjour

René Philippe méditer a comme synonyme réfléchir et vice versa. Bien entendu méditer paraîtrait plus profond que réfléchir, tu as parfaitement raison.

9Réfléchis à ses choses. Empty Re: Réfléchis à ses choses. Ven 19 Juin - 18:13

Rene philippe

Rene philippe

Amaytois a écrit:Bonjour

René Philippe méditer a comme synonyme réfléchir et vice versa. Bien entendu méditer paraîtrait plus profond que réfléchir, tu as parfaitement raison.  

Je n'aime pas trop les dictionnaires "humains", pondus par des gens censés être savants. La Bible parle de la sagesse humaine comme étant sottise.

J'ai toujours tendance (peut-être ais-je tort ?) d'examiner les motivations des uns et des autres dans tous les domaines de la vie, y compris spirituelle. Peut-être dû à mon ancien métier. Maintenant, en examinant les motivations il faut tenir compte du degré de conscience de chacun dans ses motivations. Et là, on rentre dans le subconscient, l'imperfection, les rapports avec les autres, le monde corrompu qui nous entoure, etc

10Réfléchis à ses choses. Empty Re: Réfléchis à ses choses. Ven 19 Juin - 18:40

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il faut savoir fair la part dès chose,car la société donne bien des fois des citations de dictionnaires ou d'encyclopédies.

11Réfléchis à ses choses. Empty Re: Réfléchis à ses choses. Ven 19 Juin - 19:04

Rene philippe

Rene philippe

Mikael a écrit:Il faut savoir fair la part dès chose,car la société donne bien des fois des citations de dictionnaires ou d'encyclopédies.

La « société » a tendance à uniformiser, ranger dans des cases, tout expliquer et diriger. Les dictionnaires et autres encyclopédies sont les outils censés donner un côté sérieux et scientifique à tout cela. J’ai un cerveau que Jéhovah m’a donné, je m’en sers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum