Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Donne-nous aujourd'hui notre pain.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mercredi 8 mars
Donne-nous aujourd’hui notre pain pour ce jour (Mat. 6:11).
Bien que cette requête soit individuelle, tu noteras qu’elle ne dit pas « mon » pain pour ce jour, mais « notre » pain pour ce jour. Victor, surveillant de circonscription en Afrique, explique : « Je remercie souvent Jéhovah très sincèrement parce que ma femme et moi n’avons pas vraiment à nous demander d’où viendra notre prochain repas, ni qui paiera notre loyer. Nos frères prennent soin de nous avec bonté jour après jour. En fait, je prie surtout pour que les compagnons qui nous soutiennent puissent supporter les pressions économiques. » Si nous n’avons pas d’inquiétude au sujet de ce que nous mangerons demain, nous pouvons penser aux frères qui vivent dans la pauvreté ou qui ont été victimes de catastrophes. Nous devrions non seulement prier pour eux, mais aussi agir dans le sens de nos prières. Par exemple, nous pouvons partager ce que nous avons avec nos compagnons dans le besoin. Nous pouvons également soutenir l’œuvre mondiale par nos offrandes, sachant que les fonds recueillis sont utilisés avec sagesse (1 Jean 3:17). w15 15/6 5:4-6.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Plus ce vieux systeme avancera et plus nous comprendrons cette priere de nous donner notre pains pour la journée, car durant la grande tribulation il faudra vraiment avoir confiance que Jehovah entend nos priere:


Psaume 65:2
 Ô toi qui entends la prière ...

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Entièrement d'accord avec toi.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Nos requêtes pour obtenir les nécessités de la vie doivent rester modestes. Demandez uniquement la nourriture “pour ce jour”. Comme Jésus le déclara fort justement, “même si quelqu’un est dans l’abondance, sa vie ne procède pas des choses qu’il possède”. Si nous croyons à ces paroles de Jésus, nous ne consacrerons pas notre vie à l’acquisition des biens matériels. “Si donc nous avons nourriture et vêtement, nous nous contenterons de cela.” En disant “donne-nous”, Jésus nous apprenait aussi à ne pas oublier les besoins d’autrui. — Luc 12:15; I Timothée 6:8.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum