Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les témoins de Jéhovah bannis de Russie.

+21
Voyageur
Le Presbytre
Lechercheur
grandjean
Mikael
jc21
Marmhonie
gnosis
Manassé
VENT
Éliyah
Bill
Inconnu
philippe83
tj-wtb&ts
chico.
papy
Rene philippe
samuel
Josué
Patrice1633
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 14 sur 18]

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Les TJ & la Watchtower bannis de la Russie fin 2016


La situation est claire
Le "tsar" Poutine, chrétien orthodoxe pratiquant, en a fini avec les "intrusions" de la Watchtower américaine en bannissant définitivement cette organisation et ses membres.
Les témoins de Jéhovah bannis de Russie. - Page 14 Tj-interdit-russie-1-5157eaf

Interdiction des Témoins de Jéhovah en Russie
Le bras de fer entre la Watchtower de s'imposer au nom de Dieu en Russie, a rencontré la colère de l'Église Orthodoxe russe qui a mis fin à l'existence légale de la Watchtower russe.
Les témoins de Jéhovah bannis de Russie. - Page 14 Tj-interdit-russie-2-5157edf

Désormais, tout témoin de Jéhovah surpris en Russie ira finir sa vie en prison, ou pire.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

ALERTE INFO | Frère Konstantin Gouzev est condamné à deux ans et demi de prison avec sursis en raison de sa foi

Le 18 février 2021, le tribunal du district de Birobidjan (région autonome juive) a condamné frère Konstantin Gouzev à une peine de deux ans et demi de prison avec sursis. Il n'ira pas en prison pour le moment.

chico.

chico.

Crying or Very sad
C'est presque que tous les jours que nos frères subissent des ennuis dans ce pays.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

ALERTE INFO | Un tribunal russe condamne frère Roman Baranovski et sa mère âgée, sœur Valentina Baranovskaya, à une peine de prison


Le 24 février 2021, le tribunal de la ville d'Abakan (république de Khakassie) a condamné frère Roman Baranovski à six ans de prison. Sœur Valentina Baranovskaya, la mère de Roman, a quant à elle été condamnée à deux ans de prison. C'est la première fois qu'une de nos sœurs de Russie est condamnée à une peine de prison pour avoir pratiqué sa foi. Valentina aura 70 ans en avril 2021 ; elle a été victime d'un AVC en juillet 2020. 

Nos deux compagnons ont été emmenés en détention après l'annonce de la décision. Ils vont faire appel.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

ALERTE INFO | Un tribunal russe rejette la demande de libération conditionnelle de frère Roman Gridasov



Le 25 février 2021, le tribunal régional d'Orenbourg a rejeté la demande de libération conditionnelle de frère Roman Gridasov. Il restera donc en prison jusqu'à la fin de sa peine, en août 2021. Pour rappel, frère Gridasov est incarcéré depuis septembre 2019. Il est l'un des cinq frères battus par des gardiens de prison en février 2020.

Josué

Josué
Administrateur

ALERTE INFO | Trois frères en détention provisoire depuis sept mois attendent la décision du tribunal



Actuellement jugés à Volgograd par le tribunal du district de Traktorozavodsky, les frères Sergeï Melnik, Valeri Rogozine et Igor Yegozarian devraient être bientôt fixés sur leur sort. Le procureur n'a pas encore requis de peine à leur encontre.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

ALERTE INFO | Russie : Libération conditionnelle refusée à frère Alekseï Miretski


Le 26 février 2021, à Orenbourg, le tribunal du district central a rejeté l'appel interjeté par frère Alekseï Miretski pour obtenir sa libération conditionnelle. Alekseï fait partie des cinq frères qui avaient été battus en prison en février 2020. Il a déjà accompli plus de la moitié de sa peine et devrait être libéré le 8 mai 2021. 

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

ALERTE INFO | Russie : La peine de frère Rouslan Aliev confirmée en appel



Le 1er mars 2021, le tribunal régional de Rostov a rejeté l'appel de frère Rouslan Aliev et a confirmé la peine de deux ans et demi de prison avec sursis prononcée en première instance. Frère Aliev ne sera pas incarcéré pour l'instant.

Josué

Josué
Administrateur

ALERTE INFO | Russie : Frère Sergueï Verkhotourov est condamné à une peine de six ans de prison avec sursis

Le 5 mars 2021, le tribunal du district de Priokskiy à Nijni Novgorod a déclaré coupable frère Sergeï Verkhotourov. Il a été condamné à six ans de prison avec sursis. Il n'ira pas en prison pour le moment. Il va faire appel de cette décision.

Josué

Josué
Administrateur

Dans une lettre adressée à leurs paroissiens de Westport (Nouvelle-Zélande), deux prêtres déclaraient : “Les catholiques ont beaucoup à apprendre de gens comme les Témoins de Jéhovah en ce qui concerne leur attachement aux enseignements de leur organisation et leur détermination à répandre leurs croyances. En comparaison, quelle est la situation des catholiques, c’est-à-dire vous et moi ? Je crains qu’elle soit très mauvaise.”
Ces prêtres concluaient par ces mots : “La prochaine fois que vous aurez envie de vous moquer des Témoins de Jéhovah, réfléchissez un peu. Pourquoi ne pas prier pour avoir ne serait-ce qu’un peu de leur courage, de leur fidélité indéfectible à leur Église et de leur volonté de faire connaître leur foi ?”

Josué

Josué
Administrateur

RUSSIE

[size=33]Trois frères attendent la décision du tribunal après sept mois en détention provisoire[/size]

[size=34]Date de la décision

Le tribunal du district de Volgograd Traktorozavodski rendra bientôt * sa décision dans l’affaire concernant frère Sergueï Melnik, frère Valeri Rogozin et frère Igor Yegozarian. Le procureur n’a pas encore requis de peine.

[size=34]Portraits

Sergueï Melnik
[/size][/size]

  • Naissance : 1972, Volgograd (région de Volgograd).
  • Données biographiques : Il a étudié la mécanique automobile dans un lycée professionnel. Il travaille actuellement comme couvreur. En 1993, il s’est marié avec Anna. Ils ont élevé trois garçons. La famille aime faire de la randonnée et profiter de la nature.
    Anna a été la première à étudier la Bible avec les Témoins de Jéhovah. Quand Sergueï a vu les effets positifs que ça avait sur elle, il s’est mis à étudier lui aussi. Il s’est fait baptiser en 1999.

[size][size]
Valeri Rogozin
[/size][/size]

  • Naissance : 1962, Krasnokamsk (région de Perm).
  • Données biographiques : Il a été pilote militaire pendant 12 ans. Après s’être retiré de l’armée, il a travaillé en tant qu’ingénieur concepteur. Il s’est marié avec Marina en 1984. Ils ont deux fils.
    Il a commencé à étudier la Bible au début des années 1990. Il s’est fait baptiser en 1998.

[size][size]
Igor Yegozarian
[/size][/size]

  • Naissance : 1965, Volgograd (région de Volgograd).
  • Données biographiques : Il est cordonnier et électricien. Depuis l’enfance, il est passionné de musique. Il joue de la guitare. Il s’est marié avec Yevguenia en 2002. Ils ont un fils.
    C’est sa mère qui lui a fait connaître la vérité sur le royaume de Dieu. Il a été impressionné par le message simple et logique de la Bible. Il s’est fait baptiser en 1992.

[size][size]

[size=34]Les faits[/size]

Le 16 mai 2019, des policiers et des agents du Service fédéral de sécurité (FSB) ont perquisitionné sept domiciles dans la région de Volgograd en Russie. Deux jours plus tard, le juge du tribunal central de la région a ordonné que frère Melnik, frère Rogozin et frère Yegozarian soient placés en détention provisoire. Ils y sont restés pendant sept mois.
Nos trois frères sont aujourd’hui réunis à leur famille, mais en attendant la décision du tribunal, ils sont confrontés à de gros obstacles. Par exemple, Valeri a été placé sur la liste du Service fédéral des finances de la fédération de Russie. Valéri explique : « Ils m’ont refusé l’accès à tous mes comptes bancaires et ils m’ont interdit d’utiliser le téléphone et Internet. Comme j’en avais besoin pour travailler, j’ai perdu mon emploi. » Sa femme et lui doivent puiser dans leurs économies pour pourvoir à leurs besoins quotidiens. Ils ont dû beaucoup simplifier leur vie.
La cour a imposé des restrictions à Sergueï et à Igor, si bien qu’il leur est difficile de trouver du travail. Sergueï doit très souvent interrompre son travail pour se rendre à ses nombreuses auditions. Il dit : « Comme je suis couvreur, je ne peux accepter que des petits chantiers pour pouvoir terminer mon travail entre deux auditions. »
Igor a des problèmes de santé et il doit régulièrement aller à l’hôpital. Il dit : « À cause des charges retenues contre moi, je n’arrive pas à trouver de travail. » Malgré sa maladie et ses difficultés financières, il dit : « Jéhovah nous a fait cadeau d’une grande famille de frères et sœurs qui ne nous a jamais abandonnés durant ces temps difficiles. »
À cause de toutes ces restrictions, nos frères et leur famille ont de graves problèmes financiers. Nous sommes sûrs que tous nos frères et sœurs en Russie tiendront bon sous les épreuves, parce que Jéhovah continuera à combler tous leurs besoins (Matthieu 6:33).[/size][/size]

Josué

Josué
Administrateur

ALERTE INFO | Un tribunal russe rejette le recours en appel de sœur Anastasia Sitcheva

Le 11 mars 2021, le tribunal de la région autonome juive a rejeté le recours en appel de sœur Anastasia Sitcheva. Sa peine de prison de deux ans avec sursis est maintenant applicable. Mais elle n'ira pas en prison pour le moment.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

ALERTE INFO | Un tribunal russe condamne sœur Valentina Souvorova, âgée de 73 ans



Le 11 mars 2021, le tribunal de Tcheliabinsk du district de Metallurgitcheski a condamné sœur Valentina Souvorova à un an de prison avec sursis. Elle n'ira pas en prison pour l'instant.

Josué

Josué
Administrateur

ALERTE INFO | Frère Vladimir Filippov a été condamné à six ans de prison avec sursis

Le 15 mars 2021, le tribunal du district de Nadejdinski (territoire du Primorié) a déclaré coupable frère Vladimir Filippov, âgé de 77 ans. Il a été condamné à six ans de prison avec sursis. Mais il n'ira pas en prison pour le moment.

Josué

Josué
Administrateur

ALERTE INFO | Un tribunal russe rejette le recours en appel de frère Evguéni Golik

Le 16 mars 2021, un tribunal de la région autonome juive a confirmé la condamnation de frère Evguéni Golik. La peine de deux ans et demi de prison avec sursis est maintenue. Mais il n'ira pas en prison pour le moment.

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Russie : Des responsables et des membres des Témoins de Jéhovah arrêtés par les services de sécurité[/size]

REPRESSION Considérés comme « extrémistes », les Témoins de Jéhovah ont été interdits en 2017 par la Cour suprême russe

20 Minutes avec AFP
Publié le 10/02/21 à 16h12 — Mis à jour le 11/02/21 à 16h24




Les témoins de Jéhovah bannis de Russie. - Page 14 310x190_policier-russe-moscou-image-illustration
Un policier russe à Moscou (image d'illustration). — Alexander NEMENOV / AFP
En Russie, les forces de sécurité ont procédé ce mercredi à un raid d’envergure contre les Témoins de Jéhovah, selon le Comité d’enquête russe, ce culte étant interdit en Russie et qualifié d'« extrémiste ».
Des membres du Comité d’enquête, l’organisme en charge des dossiers criminels les plus importants, du ministère de l’Intérieur et du FSB, les services de sécurité, ainsi que des membres de la Garde nationale « mènent à Moscou des perquisitions à 16 adresses où vivent des membres de cette organisation ». Plusieurs « responsables et membres » des Témoins de Jéhovah ont été arrêtés, selon le Comité, qui ne chiffre pas ces arrestations.

Le mouvement dénonce un retour aux « répressions soviétiques »


Ils sont accusés d’avoir fondé depuis septembre 2017, malgré l’interdiction de ce culte, des antennes dans la capitale russe et organisé des « réunions conspiratrices », pour notamment étudier « de la littérature religieuse » et à des fins de prosélytisme.

Pour leur part, les Témoins de Jéhovah ont accusé les autorités russes de poursuivre « la chasse » aux adeptes de leur religion, en soulignant, dans un communiqué envoyé à l’AFP, que « personne n’est en mesure d’expliquer en quoi consiste leur danger pour l’Etat ». Le mouvement a dénoncé ces « raids visant des croyants pacifiques », Jarrod Lopes, le porte-parole des Témoins de Jéhovah à New York, y voyant un retour vers le temps « des répressions soviétiques ». « Nous espérons que les autorités mettront fin aux persécutions et défendront la liberté de religion inscrite dans la Constitution russe », a-t-il déclaré à l’AFP.

Des campagnes pour « l’identité russe »


Les Témoins de Jéhovah ont été interdits en 2017 par la Cour suprême russe et leur mouvement est considéré comme « extrémiste » par le ministère de la Justice, un qualificatif vague pouvant aussi bien viser une organisation « terroriste », une secte ou des groupes d’opposition politique. Ce culte est dénoncé par la puissante Eglise orthodoxe russe, proche du Kremlin.
Les autorités russes mènent une politique de promotion de l’identité russe, fondée sur un certain conservatisme qui trouve ses racines dans l’orthodoxie. L’Eglise est très attentive au prosélytisme d’autres croyances chrétiennes.
Depuis l’interdiction des Témoins de Jéhovah, plusieurs adeptes ont été condamnés à de la prison ferme en Russie. En novembre dernier, les autorités russes ont annoncé l’ouverture d’une enquête pénale visant les Témoins de Jéhovah pour « activités extrémistes », après avoir mené des perquisitions dans plus de 20 régions.

Josué

Josué
Administrateur

ALERTE INFO | Russie : Sœur Galina Parkova perd en appel

Le 22 mars 2021, la Cour régionale de Rostov a rejeté l'appel interjeté par sœur Galina Parkova. Sa peine de deux ans et trois mois de prison avec sursis est maintenant applicable. Mais elle n'ira pas en prison pour le moment.

Josué

Josué
Administrateur

*** w11 1/5 p. 21 Un peuple paisible défend sa réputation ***
À la mémoire des opprimés
  Récemment, lors de la journée commémorant en Russie le souvenir des opprimés du régime soviétique, le président Dmitri Medvedev a fait les déclarations suivantes :
  “ Aujourd’hui, c’est la Journée du souvenir pour les victimes de la répression politique. [...] Il est impossible de saisir l’ampleur de la terreur qui a balayé le pays [...]. Des secteurs et des groupes entiers de notre nation ont été exterminés. [...] Des fidèles de toutes confessions religieuses ont été persécutés. [Nous célébrons ce mémorial pour les] millions de vies détruites — pour ceux qui ont été exécutés sans procès ou sans trace écrite ; pour ceux qui ont été exilés et envoyés dans les camps de concentration, privés de leurs droits civiques pour n’avoir pas eu le ‘ bon ’ métier ou les ‘ bonnes origines sociales ’. Des familles entières ont été étiquetées comme ‘ ennemies de la nation ’ ou comme leurs ‘ complices ’. Réfléchissons à ceci : Des millions de personnes sont mortes à cause de la terreur et de fausses accusations. Elles ont été privées de tous les droits, même du droit à un enterrement décent. Pendant des années, leurs noms ont ni plus ni moins été effacés de l’Histoire.
  “ Rien n’excuse l’oppression. ”

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Quatre frères de Birobidjan risquent la prison[/size]

[size=34]Date de la décision

Le tribunal du district de Birobidjan de la Région autonome juive doit bientôt annoncer sa décision dans l’affaire concernant frères Alam Aliev, Valeri Kriger, Sergueï Chouliarenko et Dmitri Zagouline *.

[size=34]Portraits

Alam Aliev
[/size][/size]

  • Naissance : 1963 (village de Lyaki, en Azerbaïdjan)
  • Données biographiques : A servi dans l’armée de l’Union soviétique en Allemagne. A plus tard travaillé sur un bateau de pêche. A émigré à Khabarovsk (Russie) en 1989. Travaille actuellement comme machiniste.
    A commencé à étudier la Bible peu après avoir emménagé en Russie. Baptisé en 1991. S’est marié en 2015, avec Svetlana. Tous deux aiment les activités de plein air.

[size][size]
Valeri Kriger
[/size][/size]

  • Naissance : 1968 (Région autonome juive)
  • Données biographiques : A grandi dans un foyer non religieux. Aimait la gymnastique étant enfant. A fait des études de masseur et possède à présent son propre cabinet. Baptisé en 1994. A épousé Natalia en 2017. Ils aiment pratiquer ensemble le volleyball et des activités de plein air.

[size][size]
Sergueï Chouliarenko
[/size][/size]

  • Naissance : 1984 (Khabarovsk)
  • Données biographiques : Durant son enfance, a vécu au Turkménistan quand son père y servait dans l’armée. Est devenu assistant machiniste. Aime dessiner des portraits et apprendre des langues étrangères. A appris à connaître Jéhovah par sa mère. Baptisé en 1997, à l’âge de 13 ans.

[size][size]
Dmitri Zagouline
[/size][/size]

  • Naissance : 1973 (Khabarovsk)
  • Données biographiques : Enfant, voulait devenir soldat. A appris les arts martiaux et reçu une formation de parachutiste dans l’armée. Travaille actuellement pour une société ferroviaire. S’est mis à étudier la Bible en 1991. Baptisé en 1992. S’est marié en 2012, avec Tatiana.

[size][size]

[size=34]Les faits[/size]

Le 17 mai 2018, 150 agents de la sécurité fédérale ont mené une opération au nom de code « Jour du Jugement » dans Birobidjan. Frère Alam Aliev a été inculpé et enfermé dans un centre de détention provisoire pendant huit jours pour avoir « organisé les activités d’une organisation extrémiste ». Frères Valeri Kriger, Sergueï Chouliarenko et Dmitri Zagouline ont eux aussi été inculpés. On leur a interdit à tous les quatre de sortir de la ville. Comme si cela ne suffisait pas, la femme d’Alam, celle de Valeri et celle de Dmitri sont elles aussi poursuivies, pour d’autres motifs.
Avant son arrestation, Alam avait fait des recherches sur le thème de la persécution. Et il avait communiqué le fruit de ses recherches à d’autres membres de son assemblée. Il raconte : « J’ai encouragé les frères et sœurs à ne pas céder à la peur devant la persécution. Cette préparation est arrivée à point nommé, car une semaine après, 21 familles de notre assemblée ont été perquisitionnées chez elles. »
À cause des restrictions de déplacement, Valeri et sa femme, Natalia, n’ont pas pu assister à une assemblée des Témoins de Jéhovah à Séoul (Corée du Sud). Ils n’ont pas pu non plus rendre visite aux parents de Valeri, qui vivent en Israël. Hélas ! son père est décédé en février 2019. Quelques mois avant, sa mère avait été opérée de la colonne vertébrale et avait besoin d’une présence à plein temps. Valeri est persuadé que Jéhovah a été là. Alors que ses parents ne partagent pas ses croyances, ce sont ses frères et sœurs spirituels d’Israël qui ont pris soin de sa mère. Il explique : « Nous avons parlé à Jéhovah de la situation de ma mère, et Jéhovah a répondu à nos prières. Nos compagnons chrétiens d’Israël lui ont apporté un soutien affectif. Ils allaient la voir, parlaient avec elle et l’ont invitée aux réunions. Même si nous ne pouvions pas être auprès d’elle, nous avons vu l’aide de Jéhovah, la façon dont il peut agir par l’intermédiaire de notre famille internationale. »
Quant à Dmitri, la persécution le conforte dans une idée qu’il avait déjà. Il explique : « Quand tout va bien dans la vie et que notre culte pour Jéhovah n’est pas entravé, ça peut être facile de banaliser nos trésors spirituels et de les négliger. Mais quand les autorités nous privent de notre liberté d’adorer Dieu, nous comprenons à quel point c’est important de faire bon usage de ce qu’on a maintenant et de se préparer à une éventuelle persécution. C’est donc sage d’utiliser sa liberté d’aujourd’hui pour ‘accumuler des trésors dans le ciel’. Cela nous aidera à endurer jusqu’à la fin et à garder une foi forte » (Matthieu 6:20).
Sans nul doute, Jéhovah donne à nos chers frères et sœurs de Russie la « puissance qui dépasse la normale » pour qu’ils tiennent bon (2 Corinthiens 4:7).[/size][/size]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[size=33]Deux frères dans l’est de la Russie encourent jusqu’à douze ans de prison en raison de leur foi[/size]

[size=34]Date de la décision

Le tribunal du district de Pojarski (territoire du Primorié) va bientôt rendre sa décision * dans l’affaire concernant frère Youri Belosloudtsev et frère Sergueï Sergueïev. Ils encourent tous les deux jusqu’à douze ans de prison.

[size=34]Portraits

Youri Belosloudtsev
[/size][/size]

  • Naissance : 1964, Smidovitch (région autonome juive).
  • Données biographiques : Il a été élevé par sa grand-mère dans un petit village. Il a travaillé comme ingénieur dans une compagnie d’électricité. Il aime beaucoup la pêche et le ski.
    Il s’est marié avec Éléna en 1985. La promesse de Dieu d’éliminer la méchanceté et la souffrance les a beaucoup touchés, sa femme et lui. Ils ont aussi été impressionnés par la réalisation des prophéties bibliques. Ils ont donc accepté d’étudier la Bible et se sont fait baptiser en 1994.

[size][size]
Sergueï Sergueïev
[/size][/size]

  • Naissance : 1955, Dukhovnitskoïe (région de Saratov).
  • Données biographiques : Il a travaillé dans une mine de charbon jusqu’à sa retraite. Il s’est marié avec Nelly en 1991. Ils ont deux filles et un fils. Tous les deux aiment beaucoup les chiens.
    Ils ont commencé à étudier la Bible peu après leur mariage. Ils ont été impressionnés par l’exactitude des prophéties bibliques et les bons conseils pratiques qu’on trouve dans la Bible. Ils se sont donc fait baptiser en 1996.

[size][size]

[size=34]Les faits[/size]

Le 17 mars 2019, des agents du Service fédéral de sécurité (FSB) ont perquisitionné plusieurs logements à Luchegorsk (territoire du Primorié). Les frères et sœurs ont été interrogés, certains pendant sept heures d’affilée. Youri et Sergueï ont été détenus.
Deux jours plus tard, nos deux frères ont été envoyés dans un centre de détention provisoire, où ils sont restés plus de six mois. En septembre 2019, ils ont été relâchés, puis ont été assignés à résidence pendant environ cinq mois.
Tous les deux reconnaissent que la prière les a vraiment aidés à endurer les conditions du centre de détention. Sergueï dit que grâce à la Bible, il a pu garder un état d’esprit positif. Il dit : « Je me suis rappelé les paroles de Jésus : “S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi” (Jean 15:20). J’ai pensé : “Ouah ! Tout ce qu’on vit maintenant, Jésus, ses disciples et les apôtres l’ont vécu avant nous. Apparemment, Jéhovah pense que je peux donner un bon témoignage dans cette situation.” Ces pensées et les réponses de Jéhovah à mes prières m’ont donné de la force et m’ont permis de rester calme et joyeux. »
Youri raconte qu’avant, il avait du mal à lire la Bible. Un frère l’a aidé à s’améliorer dans ce domaine. Cette bonne habitude l’a aidé quand il a été emprisonné dans un centre de détention. Il dit : « Je me rappelais les exemples tirés de la Bible et des publications que j’avais étudiés dans le passé. Ça m’a fortifié et ça m’a aidé à rester joyeux. Ça m’a aussi permis de ne pas trop m’inquiéter. »
Nous prions Jéhovah, certains qu’il continuera d’être un « refuge et [une] force » pour nos frères et sœurs de Russie en ces « temps de détresse » (Psaume 46:1).[/size][/size]

Josué

Josué
Administrateur

INFORMATION SPÉCIALE | Un tribunal russe interdit l'application JW Library



Le 31 mars 2021, le tribunal du district d'Oktiabrski à Saint-Pétersbourg a déclaré extrémiste l'application JW Library et en a interdit l'usage dans toute la Fédération de Russie et en Crimée. Cette interdiction est exécutoire immédiatement. Les utilisateurs ont déjà du mal à accéder à cette application. Il va être fait appel de cette décision.

chico.

chico.

Décidément la Russie fait tout pour nous brider.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

ALERTE INFO | Frère Artur Lokhvitski perd en appel



Le 8 avril 2021, le tribunal de la région autonome juive a rejeté le recours en appel de frère Lokhvitski. Sa condamnation initiale à une peine d'emprisonnement avec sursis de deux ans et six mois devient donc effective. Il n'ira pas en prison pour le moment.

Josué

Josué
Administrateur

Quiconque n'aime pas la liberté religieuse n'en aime réellement aucune.

Mikael aime ce message

Josué

Josué
Administrateur

11.04.2021

Les témoins de Jéhovah bannis de Russie. - Page 14 20210414
La Russie et dans le rouge.

Josué

Josué
Administrateur

Les témoins de Jéhovah bannis de Russie. - Page 14 20210415
Le seul pays 'chrétien' ou la persécution religieuse sévit c'est la Russie.

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Dans l’attente de son jugement, frère Anatoli Vilitkevitch reste ferme[/size]

[size=34]Date de la décision

Le tribunal du district de Leninski de la ville d’Oufa va bientôt rendre sa décision dans l’affaire concernant frère Anatoli Vilitkevitch *. Le procureur n’a pas encore requis de peine.

[size=34]Portrait

Anatoli Vilitkevitch
[/size][/size]

  • Naissance : 1986 (Territoire de Khabarovsk).
  • Données biographiques : Travaille comme menuisier de finition. A épousé Aliona en 2008. Ils aiment le camping et la randonnée.
    Ce sont ses parents qui lui ont inculqué l’amour du Créateur quand il était enfant. Il a été particulièrement touché par la promesse selon laquelle un jour les humains et les animaux vivront en bonne entente. Baptisé en 1997 à l’âge de 11 ans.

[size][size]

[size=34]Les faits[/size]

Le 8 août 2018, frère Anatoli Vilitkevitch a été ajouté à la liste russe des terroristes présumés. Avec frère Dennis Christensen, Anatoli a été l’un des premiers Témoins emprisonnés dans un centre de détention provisoire après que la Cour suprême de la Fédération de Russie a interdit les Témoins de Jéhovah, en avril 2017.
Des enquêteurs ont installé des caméras cachées dans l’appartement d’Anatoli et Aliona. Ils ont filmé Anatoli commettant le « crime » d’accueillir des discussions bibliques avec des amis. Il est maintenant accusé d’avoir organisé des activités d’une organisation prétendument extrémiste.
Quand Anatoli a été emmené par la police, l’un des policiers a dit méchamment à Aliona de « se chercher un nouveau mari ». Anatoli raconte que pendant l’interrogatoire il a ressenti « un énorme stress et une forte charge émotionnelle » : « Ils m’ont dit que si je n’avouais pas mes crimes, ma femme et ceux qui étaient chez moi pour les réunions en subiraient les conséquences. Plusieurs fois, on m’a dit que ma femme finirait elle aussi en prison. Dans ces moments, je priais Jéhovah et je lui demandais d’apaiser mon esprit. »
Anatoli a passé plus de deux mois en détention provisoire, presque neuf mois en résidence surveillée, et plus d’un an et demi sous restrictions de déplacement. En prison, il a noté dans un carnet des exemples de personnages bibliques qui ont aussi subi des persécutions. « Je me rappelais que Jéhovah ne leur avait pas évité les épreuves, mais qu’en même temps il ne les avait pas abandonnés. Ça m’a beaucoup fortifié et m’a donné la certitude que Jéhovah ferait pareil pour moi. L’important, c’était de rester fidèle. » Les lettres de sa femme lui ont aussi apporté un encouragement bienvenu. « Dans une de ses premières lettres, dit-​il, Aliona m’a envoyé plusieurs photos de nos amis et de personnes aimées. Chaque soir je regardais ces photos et j’essayais de me rappeler quelque chose d’intéressant qui était arrivé entre moi et la personne sur la photo. Ça m’a aidé à les sentir tout près de moi. »
L’exemple de fermeté d’Anatoli et Aliona nous encourage tous. Nous sommes heureux de savoir que nos frères et sœurs de Russie se portent bien spirituellement face à une persécution acharnée. Par ailleurs, nous remercions Jéhovah d’écouter nos prières collectives en leur faveur (2 Corinthiens 1:11).[/size][/size]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

ALERTE INFO | Un tribunal russe rejette l'appel de frère Aleksandr Ivchine



Le 15 avril 2021, le tribunal régional de Krasnodar a confirmé la condamnation de frère Aleksandr Ivchine à sept ans et demi de prison. Il ne sera pas libéré. C'est la plus lourde peine prononcée contre un Témoin de Jéhovah depuis que l'organisation a été interdite en 2017.

Josué

Josué
Administrateur

https://www.lejdd.fr/International/Europe/pourquoi-poutine-sen-prend-aux-temoins-de-jehovah-3307556.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

ALERTE INFO | Un tribunal russe modifie la peine de sœur Larissa Artamonova



Le 20 avril 2021, le tribunal de la région autonome juive a modifié la peine de sœur Larissa Artamonova. Son amende de 10 000 roubles (un peu plus de 110 euros) a été changée en deux ans et demi de prison avec sursis. Elle n'ira pas en prison pour le moment.

vulgate

vulgate

Il semble que, par certains côtés du moins, le régime russe soit plus dur que l'était le régime soviet.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je ne sais pas, mais une chose est sur c'est du même bois.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Jo.
La page de ton renvoie sur le JDD n'existe pas;
a+

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Salut Jo.
La page de ton renvoie sur le JDD n'existe pas;
a+
Etrange, je la remet.

[size=40]Pourquoi Poutine s’en prend aux témoins de Jéhovah
 19h20 , le 21 avril 2017, modifié à 20h24 , le 21 avril 2017[/size]

  • Par
  • Redaction JDD


LE GRAND ANGLE DIPLO - La nouvelle a surpris jeudi mais c’est bien les fidèles de ce mouvement religieux qui ont été purement et simplement interdits de pratiquer leur religion par la Cour suprême de Russie.

Le débat d'Europe Soir - 21/04/2017par Europe1fr

Partager sur :


  • [url=https://www.twitter.com/share?text=Pourquoi Poutine s%E2%80%99en prend aux t%C3%A9moins de j%c3%a9hovah&url=https://www.lejdd.fr/International/Europe/pourquoi-poutine-sen-prend-aux-temoins-de-jehovah-3307556&via=lejdd][/url]



Cela faisait des années que le pouvoir russe avait les témoins de Jéhovah dans le viseur. On se demande bien en quoi les 170.000 fidèles de cette Eglise peuvent être dangereux dans un pays où ils sont extrêmement minoritaires puisque l’Eglise orthodoxe russe recense près de 100 millions de pratiquants. Aux yeux de la justice, les témoins de Jéhovah sont des extrémistes qui se sont coupés de la société avec leurs propres règles dans le domaine de l’éducation et du travail et qu’ils représentent donc une menace à l’ordre public. Autrement dit, le pouvoir russe considère les témoins de Jéhovah, non seulement comme une secte mais comme un foyer d’extrémisme qui nuit à la stabilité de l’Etat. Conséquence du verdict de la Cour, le quartier général de l’organisation et ses 395 églises réparties dans le pays seront saisies et confisquées, les activités pastorales et évangéliques interdites et quiconque osera défier cette sentence sera passible de six à dix ans de prison.

Les témoins de Jéhovah, en Russie comme ailleurs, sont inoffensifs…

Cela dépend des pays. Aux Etats-Unis où ils sont nés au 19e siècle, ils sont tolérés et même respectés tant qu’ils respectent les règles d’un pays dans lequel la liberté de religion est extrêmement large. En France, ils sont surveillés car il y a eu des témoignages de membres affirmant avoir été sous influence ou menacés lorsqu’ils ont voulu quitter le mouvement. Mais il s’agit globalement d’une religion où la Bible est au cœur de tout et même s’ils sont assez méfiants vis-à-vis du monde extérieur, ils vont à sa rencontre en pratiquant un prosélytisme aussi pacifique que buté. Ce que ne supportent pas les autorités russes, c’est qu’il s’agit là de 170.000 citoyens russes qui ne votent pas, refusent de faire le service militaire, refusent de glorifier la violence d’Etat, l’annexion de la Crimée par exemple. Bref, ils sont considérés comme des adversaires politiques manipulés et étrangers à la culture russe. C’est donc un signal de plus du serrage de vis de la part d’un gouvernement autoritaire et de plus en nationaliste.

C’est ce que disent les organisations des droits de l’homme qui s’inquiètent désormais d’une menace de l’Etat russe vis-à-vis des minorités religieuses et des ONG. Il se trouve que des lois ont été votées contre les associations de défense des droits civiques ou pour la promotion de la démocratie dès lors qu’elles reçoivent le moindre kopeck de l’étranger, notamment des Etats-Unis. Idem pour la Fondation Soros qui a été fermée l’an dernier et qui risque de l’être cette année en Hongrie où la même démesure s’applique vis-à-vis des ONG étrangères sourcilleuses du respect de l’Etat de droit. En d’autres termes, cela s’appelle de la persécution.
Par François Clemenceau
https://www.lejdd.fr/International/Europe/pourquoi-poutine-sen-prend-aux-temoins-de-jehovah-3307556

Josué

Josué
Administrateur

ALERTE INFO │ Un tribunal russe rejette l'appel de sœur Reïno-Tchernichova



Le 22 avril 2021, le tribunal de la Région autonome juive a rejeté l'appel de sœur Ielena Reïno-Tchernichova. Le tribunal s'est prononcé en faveur de la demande du procureur d'alourdir la peine initiale de Ielena. Ainsi, son amende de 10 000 roubles (un peu moins de 110 euros) a été transformée en une peine de deux ans et demi de prison avec sursis. Elle n'ira pas en prison pour l'instant.

BenFis

BenFis

Josué a écrit:

ALERTE INFO │ Un tribunal russe rejette l'appel de sœur Reïno-Tchernichova





Le 22 avril 2021, le tribunal de la Région autonome juive a rejeté l'appel de sœur Ielena Reïno-Tchernichova. Le tribunal s'est prononcé en faveur de la demande du procureur d'alourdir la peine initiale de Ielena. Ainsi, son amende de 10 000 roubles (un peu moins de 110 euros) a été transformée en une peine de deux ans et demi de prison avec sursis. Elle n'ira pas en prison pour l'instant.

Toutes ces personnes qui prennent des peines avec sursis ont plutôt intérêt à ne pas récidiver...

samuel

samuel
Administrateur

Que fut la réponse de Pierre et Jean quand les prêtres leurs on interdit de Parler de Jésus ?

Amaytois aime ce message

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Question Benfils, en qui as tu confiance, dans les hommes ou en Jéhovah Dieu ?

BenFis

BenFis

Amaytois a écrit:Bonjour

Question Benfils, en qui as tu confiance, dans les hommes ou en Jéhovah Dieu ?  
Salut Amaytois,

Je ne fais aucune confiance aux humains que je ne connais pas. Et qui plus est, je n'accorde aucune confiance aux structures humaines, que je considère comme déficientes de par leur nature.

Et que je fasse confiance ou pas à Dieu, n'a aucun pouvoir sur mon avenir. Soit Dieu me considèrera digne d'avoir un avenir dans l'au-delà, soit pas. Cela ne dépend pas de ma confiance en lui mais plutôt de ma conduite.

Amaytois

Amaytois

Oui Benfils, mais il n'empêche que veux tu dire par plutôt intérêt à ne pas récidiver ? Car avec des réponses de ce genre tu as si tu étais dans leur peau profil bas. Un peux comme Pierre lorsqu'il a eu peur des hommes et qu'il a renié le fils de Dieu.

BenFis

BenFis

Amaytois a écrit:Oui Benfils, mais il n'empêche que veux tu dire par plutôt intérêt à ne pas récidiver ? Car avec des réponses de ce genre  tu as si tu étais dans leur peau profil bas. Un peux comme Pierre lorsqu'il a eu peur des hommes et qu'il a renié  le fils de Dieu.

Je pense que rien n'empêche les gens en Russie de parler du royaume de Dieu. Ce qui leur est interdit, c'est de participer aux activités prohibées d'une association que le tribunal suprême russe à dissoute.
Je voulais dire qu'il valait donc mieux pour ces personnes de ne pas continuer à se réunir sous l'égide d'un groupe religieux interdit, sous peine de subir la peine en question.
Ce n'est pas là un problème spécifiquement russe ; par ailleurs c'est aussi par ex. le cas en France, pour ce qui est du CCIF, ou de Génération identitaire, qui viennent d'être dissouts dernièrement.

Amaytois

Amaytois

Activité prohibée aux yeux de qui Benfils ? Les apôtres aussi ont étés condamnés par les juges et responsables religieux de l'époque.

Dites nous ne vendons pas d'alcool, le temps de la prohibition est révolu.

Pour ton info. Les droits de l'homme donc la CEDH à condamné la Russie. Mais voilà un dictateur orthodoxe au pouvoir joue le rôle du Roi du Nord

BenFis

BenFis

Amaytois a écrit:Activité prohibée aux yeux de qui Benfils ? Les apôtres aussi ont étés condamnés par les juges et responsables religieux de l'époque.

Dites nous ne vendons pas d'alcool, le temps de la prohibition est révolu.

Pour ton info. Les droits de l'homme donc la CEDH à  condamné  la Russie. Mais voilà un dictateur orthodoxe au pouvoir joue le rôle du Roi du Nord

Les apôtres ont été condamnés pour avoir proclamé le Royaume de Dieu et parlé de Jésus, or à priori, ce n'est pas cette activité là qui est prohibée, mais celle de se joindre à un groupe qui a été dissout par le tribunal suprême russe.

La décision du tribunal suprême russe prime sur le CEDH en Russie.

Amaytois

Amaytois

Benfils que prêchent les Témoins de Jéhovah de Russie ou d'ailleurs? Il serait grand temps de faire de sérieuse recherche, du pouquoi les TdJ sont banni de Russie mais aussi des pays satellites.

BenFis

BenFis

Amaytois a écrit:Benfils que prêchent les Témoins de Jéhovah de Russie ou d'ailleurs? Il serait grand temps de faire de sérieuse recherche, du pouquoi les TdJ sont banni de Russie mais aussi des pays satellites.

Selon moi, les TJ sont interdits en Russie et ailleurs pour des raisons pas vraiment justifiées selon les principes de liberté ayant cours en France par ex. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas une raison sous-jacente.

Car lorsqu'un gouvernement considère qu'une association nuit à ses propres intérêts, il s'en débarrasse la plupart du temps en utilisant un biais juridique.
Nous avons le cas en France de l'association Génération Identitaire qui à été dissoute récemment. Il suffit pour cela d'évoquer au choix, le racisme, l'antisémitisme, le nazisme, le terrorisme, la tranquillité publique, l'intégrité du territoire, le séparatisme, le détournement de fonds, le banditisme, etc...
La Russie ne fait rien d'autre avec les associations des TJ sur son territoire.
C'est sur ce point précis que la CEDH devrait demander des comptes à la justice russe. L'a-t-elle fait ? je n'en sais rien !?

Amaytois

Amaytois

Bonjour

La raison sous-jacente est très simple Poutine est Orthodoxe et celui ci est main dans la main avec les chefs religieux. Et comme mes Frères et Sœurs démontrent les erreurs de cette croyance, ils sont mis au bûcher.

Maintenant la CEDH a condamné les agissements de la Russie. Vas sur le site des droits de l'homme à Strasbourg et tu auras ta réponse.

Josué

Josué
Administrateur

Si justement les orthodoxes ne veulent que d'autres qu'eux annoncent l'évangile et se servent du bras séculier pour celà.
En fait rien de bien nouveau sous le soleil. 
Et quand quelqu'un gène touts les moyens sont pour le museler.
Le fameux proverbe qui dit de tuer sont chien car il a la rage s'applique en Russie.

BenFis

BenFis

Amaytois a écrit:Bonjour

La raison sous-jacente est très simple Poutine est Orthodoxe et celui ci est main dans la main avec les chefs religieux. Et comme mes Frères et Sœurs démontrent les erreurs de cette croyance, ils sont mis au bûcher.
Oui, ça m'a bien l'air d'être la raison, mais ça reste une supposition de café du commerce. Dans la réalité il existe probablement des lois en Russie que les TJ n'ont peut-être pas respectées (c'est aussi une supposition) ; loi anti-blasphème, loi sur le financement des associations, l'extrémisme...?


Maintenant la CEDH a condamné les agissements de la Russie. Vas sur le site des droits de l'homme à Strasbourg et tu auras ta réponse.
C'est moi qui demandais la référence. Si les défenseurs des TJ russes sont incapables de me la fournir, que veux-tu que j'en déduise ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Cela me fait penser aux premiers Chretiens qui étaient percecutés par Rome.
Pourquoi ils étaient percecutés et pourchassés comme de vilains criminels?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Actes 8:3 commence à se réaliser de plus en plus en Russie. Il suffit de remplacer le nolm de Saul par Poutine et ses juges et vous avez la même chose de non jours. Et Actes 26:10-12 dans pas longtemps...

Josué

Josué
Administrateur

C'est le même cas de figure que pour les premiers chrétiens.
Les témoins de Jéhovah bannis de Russie. - Page 14 Peczoc10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 14 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum