Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les témoins de Jéhovah bannis de Russie.

+21
Voyageur
Le Presbytre
Lechercheur
grandjean
Mikael
jc21
Marmhonie
gnosis
Manassé
VENT
Éliyah
Bill
Inconnu
philippe83
tj-wtb&ts
chico.
papy
Rene philippe
samuel
Josué
Patrice1633
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 18]

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Les TJ & la Watchtower bannis de la Russie fin 2016


La situation est claire
Le "tsar" Poutine, chrétien orthodoxe pratiquant, en a fini avec les "intrusions" de la Watchtower américaine en bannissant définitivement cette organisation et ses membres.
Les témoins de Jéhovah bannis de Russie. - Page 12 Tj-interdit-russie-1-5157eaf

Interdiction des Témoins de Jéhovah en Russie
Le bras de fer entre la Watchtower de s'imposer au nom de Dieu en Russie, a rencontré la colère de l'Église Orthodoxe russe qui a mis fin à l'existence légale de la Watchtower russe.
Les témoins de Jéhovah bannis de Russie. - Page 12 Tj-interdit-russie-2-5157edf

Désormais, tout témoin de Jéhovah surpris en Russie ira finir sa vie en prison, ou pire.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Ton lien ne fonctionne pas

Josué

Josué
Administrateur

Rene philippe a écrit:Ton lien ne fonctionne pas
tu vas sur le lien et en haut a droite tu  as une lucarne, tu met le titre de l'article et le sujet apparaît.
https://www.mediapart.fr/search?search_word=Persécution+à+caractère+confessionnel+en+Russie.
essaye celui là.
https://blogs.mediapart.fr/pierre-haffner/blog/120220/persecution-caractere-confessionnel-en-russie

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Ok

samuel

samuel
Administrateur

C'est bien que certains journaux parlent de ce qui se passe en Russie.

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:C'est bien que certains journaux parlent de ce qui se passe en Russie.

Surtout Mediapart qui ont la réputation d’aller au fond des choses sans se laisser intimider

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Russie : Frère Guennadi Chpakovski risque sept ans et demi de prison[/size]

Dans le procès de frère Guennadi Chpakovski, 61 ans, le tribunal de Pskov annoncera sa décision le 8 juin 2020. Frère Chpakovski est accusé de s’être livré à des activités « extrémistes » pour avoir tenu de petites réunions chrétiennes chez lui. Le procureur a réclamé une peine de sept ans et demi de prison.
Début 2018, des agents du FSB (Service fédéral de sécurité) ont mis l’appartement de la famille Chpakovski sur écoute et ont surveillé ce qu’il s’y passait pendant plusieurs mois. Puis le 3 juin 2018, à 12 h 45, les agents accompagnés de membres armés de la Garde nationale ont fait irruption dans l’appartement, où des personnes tenaient paisiblement une réunion, et l’ont fouillé pendant six heures.
Les agents du FSB ont confisqué des tablettes et des téléphones portables. Puis ils ont emmené les Témoins pour qu’ils soient interrogés. Pendant les interrogatoires, les Témoins se sont fait insulter et menacer de licenciement et de poursuites judiciaires. L’interrogatoire de frère Chpakovski a duré jusqu’à 22 heures.
Le 19 mars 2019, frère Chpakovski a été accusé d’organiser les activités d’une organisation « extrémiste ». Cinq mois plus tard, il a aussi été accusé de « financer des activités extrémistes ».
Alors que le tribunal s’apprête à rendre sa décision, nous prions Jéhovah en toute confiance d’aider la famille Chpakovski à rester forte. Nous savons que son endurance et sa fidélité seront récompensées (2 Chroniques 15:7).

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

Je ne sais pas si cela a déjà été renseigné ?

Le 4 juin 2020, la Cour suprême de Crimée a condamné frère Artem Guérasimov à six ans de prison pour avoir pratiqué sa religion, ce qu’il faisait pourtant de manière paisible. Il cherchait à être acquitté de sa première condamnation par le tribunal de Yalta, qui lui avait imposé une amende de 400 000 roubles (environ 5 300 euros). L’arrêt de la Cour suprême étant immédiatement exécutoire, frère Guérasimov a été placé en détention. Il fera appel de cette décision.

https://www.jw.org/fr/actualites/jw/region/international/La-Cour-supr%C3%AAme-de-Crim%C3%A9e-condamne-fr%C3%A8re-Artem-Gu%C3%A9rasimov-%C3%A0-six-ans-de-prison/

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Selon un groupe d’experts de l’ONU, la Russie a violé le droit international en emprisonnant 18 Témoins de Jéhovah[/size]

Un groupe d’experts de l’ONU en droits de l’homme a émis un avis de 15 pages dans lequel il reproche à la Russie d’avoir violé le droit international en arrêtant et en emprisonnant 18 Témoins de Jéhovah entre mai 2018 et juillet 2019 dans différentes villes du pays. Il demande la libération immédiate et inconditionnelle de ceux d’entre eux qui sont encore détenus.
Publié le 15 mai 2020 dans sa version initiale, cet avis devrait être bientôt disponible dans sa version définitive sur le site des Nations Unies.
C’est la troisième fois en un an que ce groupe, le Groupe de travail sur la détention arbitraire, se prononce en faveur de nos frères et sœurs. Dans son dernier avis, le Groupe de travail condamne sous de nombreux aspects les mauvais traitements que la Russie fait subir ouvertement à nos frères et sœurs.
Relevant que les arrestations ont été menées avec un « déploiement de force extraordinaire », le Groupe de travail arrive à la conclusion que « rien ne justifiait une telle action de la part de la police ». Il insiste également sur le fait qu’« aucun [des Témoins] n’aurait dû être arrêté ni mis en détention provisoire, et qu’aucun procès n’aurait dû ou ne devrait être intenté contre eux ».
Le groupe réfute catégoriquement l’accusation d’extrémisme portée contre nos frères et sœurs, expliquant qu’ils n’ont rien fait de plus qu’exercer « paisiblement leur droit à la liberté de religion ».
Dans cet avis, les experts dénoncent aussi les manœuvres utilisées lors des audiences. Par exemple, lors d’audiences relatives à la prolongation de leur détention provisoire, deux sœurs ont été installées dans des cages. Comme l’explique le Groupe de travail, le droit international garantit à toute personne le droit d’être « présumée innocente jusqu’à ce qu’elle soit reconnue coupable au regard de la loi ». Nos sœurs n’auraient donc pas dû être « menottées ou placées dans une cage pendant leur procès, ni être présentées au tribunal d’une manière qui donne à penser que ce sont de dangereuses criminelles ».
Le Groupe de travail demande à la Russie d’effacer le casier judiciaire de ces 18 Témoins de Jéhovah et de les indemniser conformément au droit international. De plus, il appelle la Russie à « diligenter une enquête complète et indépendante sur les circonstances qui ont mené à cette privation arbitraire de liberté » et à « prendre les mesures qui s’imposent contre les responsables de cette violation des droits de [ces Témoins] ».
On lit aussi que ces 18 personnes font « partie d’un nombre toujours plus important de Témoins de Jéhovah en Russie à être arrêtés, emprisonnés et accusés de participer à des activités criminelles alors qu’ils ne font qu’exercer leur liberté de religion », un droit protégé par un accord international que la Russie a ratifié. En conséquence, même si cet avis concerne principalement les 18 frères et sœurs qui y sont cités nommément, le Groupe de travail indique sans équivoque que ses recommandations « s’appliquent à tous les autres qui sont dans des situations similaires ».
Cet appel à l’action du Groupe de travail ne signifie pas que nos frères et sœurs de Russie seront forcément disculpés, mais il pourrait améliorer la situation. Nous attendons la réponse de la Russie. En attendant, nos frères et sœurs de Russie endurent courageusement la persécution, et nous savons que notre bon Père Jéhovah continuera de leur donner abondamment sa joie et sa paix car ils lui font confiance (Romains 15:13).
https://www.jw.org/fr/actualites/jw/region/russie/Selon-un-groupe-dexperts-de-lONU-la-Russie-a-violé-le-droit-international-en-emprisonnant-18-Témoins-de-Jéhovah/

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Les russes et les orthodoxes se fichent complètement des avis de l'ONU et des droits de l'homme

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui c'est sur mais n'empêche que cela doit être dit.

Josué

Josué
Administrateur

INFORMATION SPÉCIALE | Russie : Frère Dennis Christensen va bénéficier d'une libération anticipée



On June 23, 2020, the Lgovskiy District Court in the Kursk Region granted Brother Dennis Christensen early release. At the prosecution’s request, the judge mitigated the remainder of Brother Christensen’s sentence to a fine of 400,000 rubles ($5,759 U.S.). The decision will take effect in ten days, after which he will be able to go home to his wife, family, and fellow worshippers. All praise goes to Jehovah!

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Ouah c'est une super bonne nouvelle si cela se concrétise. Merci à Jéhovah et à a persévérance des frères et soeurs Russe. Par contre j'espère que "l'amende' ne sera pas payée car cela voudrait semble t-il alors que le frère paie son incarcération alors qu'il est innocent du début à la fin dans cette affaire tellement injuste et politiqua-religieuse.
A+

samuel

samuel
Administrateur

Enfin une bonne nouvelle.
Ce frère un exemple de fidélité.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

On avait été informé en 2019 que Vladimir Poutine à la TV russe avait affirmé ne rien avoir contre les témoins de Jéhovah et que c'était une affaire de juridictions entre les Régions, l'équivalent des États de l'Amérique. La Russie est plus grande que les USA ou que la Chine !
Ces informations russes relayées par des témoins de Jéhovah russes ont été mal comprises par quelques témoins de Jéhovah franophones qui les avaient traités d'imposteurs...

J'avais donc isolé les témoins de Jéhovah en trois groupes sur les conseils avisés de mon ami kaboo afin que chacun voit midi à sa porte. En mars 2020, pendant que trop de personnes ne regardait que la pandémie au Covid-19, nous avions informés que Christensen allait prochainement être lbéré, l'Administration russe étant très lente. Ce n'est donc pas une surprise.

Comment vous expliquer ? Aux USA, il y a des Éats qui ont encore la peine de mort. Il y a des États où la vitesse n'est pas limitée. On passe d'un État à un autre & tout change. Eh bien c'est idem en Russie avec ces immenses Régions qui sont les équivalents des États en Amérique du Nord. Les lois sont différentes, la justice y est différente. Dans l'Utah fief des mormons, la polygamie est tolérée par exemple. La loi s'est pliée aux exigences en marquant qu'elle était désormais interdite, mais aucun juge ne l'applique. J'espère que quelques uns ici comprendront que c'est une affaire entre les Régions qui refusent d'appliquer la loi selon Moscou.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour commencer Marmhonie, il ni a AUCUN TJ sur ton forum encore moins Russe.
Tes sois disant TJ detruisent meme l'organisation du debut a la fin avec un semblant d'appartenance a Dieu, oublie cette parti.

On t'en remerci, mais nous allons nous occuper de nos frere Russes, ils vont tres bien, frere Christienson vas retourner chez lui et sa famille dans 3 mois, en Russie nous connaissons ce qui se passe aussi.
Merci.

Oui, on t'en remerci, bonne journée Marmhonie.

https://www.jw.org/fr/

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Si Patrice il y en a, moi par exemple, sous un autre pseudo qu’ici. Mais vue la haine et la violence qui y règne, je n’y participe pas

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Hihi, je parle pas de toi
Mais des supposer TJ Russe qui détruisent  l'organisation, son nom, etc ...
Mais bon, passons a autre chose d'édifiant ...
Y a tellement de belle chose a parler que de cela haha!

Frere Christienson vas sortir de Prison tres bientot, contre une amende de 5000 euros, tres bonne nouvelle apres 3 ans ...
Bravo!

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Les fameux TJ russes ne citent jamais la bible pour parler de leur foi, étrange pour des personnes qui ce disent chrétiennes.

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

En réalité on comprend rien à leurs interventions, souvent c’est en russe, ou aucun rapport avec le sujet, ils réfutent les informations de jw.org, se vantent d’avoir des super informations confidentielles dans un des pays les plus secrets du monde. On ne sait rien de leurs intentions.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Je vous ai créé ce sujet ici, & combien d'autres...
De plus quelle importance qu'un forum porte mon nom dédié à Patrice ?
Je ne sais pas pourquoi vous devenez soudainement agressif contre ma pauvre personne qui ne vous a rien fait.
J'essaye d'informer en donnant à chacun les moyens de choisir librement sa vie sans juger.
Il fut un temps où vous étiez bien content que je vienne vous soutenir.
Soudain vous recommencez ici, non avec eux, mais contre moi. On jette la vieille bête souffrante.
D'accord, je vous laisse...
Les témoins de Jéhovah bannis de Russie. - Page 12 200625115144495473

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Dire que tes supposer RUSSE TJ
Ne sont pas du tout TJ
Il ni a aucune agressivité,
juste un constats, ils sont CONTRE les TJ
Rien a voir avec toi
Bonne chance dans ton forum.

https://www.jw.org/fr/

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Non Marmonie. Aucune animosité ni attaque mais des questions légitimes et censées sur des personnes qu’on ne connaît pas, avec des intentions qu’on ne connaît pas, avec un comportement (absence de versets bibliques dont on ne peut douter) qui ne correspond pas à une attitude chrétienne. Nos détracteurs se sont jetés sur les pseudos arguments qui les arrangent pour tout démolir, leur utilisation de la violence, de la diffamation, de leur langage montre leur unique but, se défouler. Quand à Patrice oui j’ai vu au début plusieurs personnes condamner les propos de quelqu’un qui t’a d’ailleurs bien berné qui a essayé ici, et je sais que ton forum était destiné AU DÉBUT à rendre sa dignité à notre brave Patrice. Dont acte.

VENT

VENT

Bonjour Marmonie

Marmhonie a écrit:Je vous ai créé ce sujet ici, & combien d'autres...
De plus quelle importance qu'un forum porte mon nom dédié à Patrice ?
Personne ne te reproche quoi que ce soit Marmonie,tu es un amis pour tout les TJ de ce forum et je te rassure que tu es mon amis,ça me fait de la peine que tu te sentes visé,car ça n'est pas du tout le cas. Tu as dédié ton forum à Patrice mais ce sont des modérateurs anti-TJ qui le dirige. La preuve les modérateurs de ton forum nous ont garantie que c'est le bot qui sanctionne ceux qui ne respectent pas la charte, voilà ce que hiramabif a posté sur ton forum dans le sujet " présentation je suis VENT", je cite :

Hier à 12:36
12:40:58
Vous etes un groupe qui a fini par degouter notre ami Marmho.
Horrible
On prend les choses en main.
On nettoie en grand. Quand vous regretterez vous faites signe a Wang. Il vous a poste un message clair.
Bye bye



Depuis je suis bannie de ton forum. Merci de me réintégrer pour respecter mon droit de réponse et démontrer que le bot est une supercherie qui permet au anti-TJ de nous évincer.

Marmhonie a écrit:
Je ne sais pas pourquoi vous devenez soudainement agressif contre ma pauvre personne qui ne vous a rien fait.
En effet tu ne nous a rien fait,et nous ne t'avons rien fait non plus, tu reste notre amis, ce sont les modérateurs anti-TJ de ton forum qui cherchent à te faire croire que nous te mettons dans le même sac qu'eux,ce qui n'est pas du tout le cas,nuance !

Tu trouves ça normale les attaques des participants contre nous ? et que les modérateurs nous bannissent sans sommations ? parce que çe n'est pas le bot qui m'a bannie alors que je n'ai rien fait moi non plus !
Marmhonie a écrit:
J'essaye d'informer en donnant à chacun les moyens de choisir librement sa vie sans juger.
Entièrement d'accord avec toi, mais qui juge et qui ne juge pas ? qui bannie et qui ne bannie pas ?

Marmhonie a écrit:
Il fut un temps où vous étiez bien content que je vienne vous soutenir.
Soudain vous recommencez ici, non avec eux, mais contre moi. On jette la vieille bête souffrante.
D'accord, je vous laisse...
Je n'ai lu que les messages de cette page, je ne pense pas que nos amis TJ de ce forum t'ai attaqué comme les participants de ton forum nous attaquent et nous réduisent au silence.

Je pense que tu devrais te tenir à distance des conflits entre eux et nous, sinon ça te retombe dessus, car je pense aussi que les participants et modérateurs de ton forum cherchent à te rallier à leur cause afin de t'amener aussi à nous exclure de ton forum pour avoir la majorité des voix.

De toute façon on est déjà exclus de ton forum, je pense que mon intervention est inutile, ce qui démontre l'échec de ton forum, n'en prend pas ombrage Marmonie c'est la vie, j'espère continuer d'échanger avec toi sur ce forum de Josué car tu fais parti de mes rare amis.

Que Dieu te bénisse  braveb

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour VENT,
Content de te retrouver ..
Tu est le bienvenu , Marmhonie est le bienvenu, et tout ce beau monde aussi ...
Ce qui compte c'est Jehovah
Pas les forums

Nous aimons nos freres en Russie
Personnes n'est parfait sur terre
Ce que Dieu demande c'est la paix et non les effusion de sang

Bravo VENT
Tu a fait un beau partage
Merci pour ton message VENT

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

C'est quoi cette histoire Vent?
Tu es banni du forum de Marmhonie?

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Devant la violence verbale, l'absence total de respect pour nos croyances, voire pour Jéhovah, l'escalade depuis des semaines voire des mois de gens ivres de haine, se montant le bourrichon avec leurs propres affirmations, divagations, facile à vérifier puisque ni moi ni d'autres d'ici ne répondent plus à leurs provocations, ce qui bien sûr ne calme pas leur ardeur et leur fureur, je dirais même leur haine infondée, je retrouve là les manières sataniques des scribes et des pharisiens devant le calme de Jésus qui ne prenait même pas la peine de leur répondre, ajoutant ainsi la vexation parmi ses ennemis. Nous avons choisi d'imiter le Christ en ne cédant pas à leur provocation ayant comme seul but de nous faire entrer dans leur jeu. Qu'ils continuent de se défouler, de se faire plaisir en sortant des "preuves" de leur diffamation. De toutes façons, ça va continuer jusqu'à ce que Marmhonie n'en puisse plus, ait une crise cardiaque, et leur donne enfin les clefs de son forum.

J'ai moi-même vu et commenté en MP à Marmhonie ce commentaire posté par Vent, commentaire tellement limpide que je m'étonne de quelqu'un qui croit être censé puisse ainsi dévoiler le fond de son cœur, mais aussi les "rouages" de leur soi-disant "bot" censé réguler le forum. Si Marmhonie y croit sincèrement et paye ce service, alors  c'est qu'il se fait rouler dans la farine par une équipe à qui il accorde sa confiance. Ça lui est déjà arrivé il n'y a pas très longtemps avec un certain Yacoub, tortionnaire de  notre Patrice, et motivation de la création de son forum. Voilà le genre de personne qui se permet des affirmations, menaces envers nous sous couvert d'aider Marmhonie :

Hier à 12:36; 12:40:58
Vous etes un groupe qui a fini par degouter notre ami Marmho. Horrible
On prend les choses en main. On nettoie en grand. Quand vous regretterez vous faites signe a Wang. Il vous a poste un message clair. Bye bye


Qui sont ces "on" ? Comment prennent-ils les choses en main ? Qu'entendent-ils par on nettoie en grand ? De quel droit nous invite-t-il à "regretter" ?

Comme j'ai dit à Marmhonie, son forum où soi-disant il n'existe pas de modération, où aucune des règles pourtant claires n'est respectée montre tout simplement que la Bible dit vrai en Jérémie 10:23 Je sais bien, ô Jéhovah, qu’à l’homme tiré du sol* n’appartient pas sa voie. Il n’appartient pas à l’homme* qui marche de diriger son pas+.  Jéhovah n'a pas, dès le début permis à l'homme la liberté totale. Vouloir un forum sans aucun garde-fou n'est pas raisonnable, même si les modérateurs sont loin d'être parfaits.

Josué

Josué
Administrateur

Moi aussi je ne peux plus y participer car je suis bloqué dans toutes les sections.

VENT

VENT

Josué a écrit:C'est quoi cette histoire Vent?
Tu es banni du forum de Marmhonie?
Bonjour Jousué Very Happy
Enfin quand je dis que je suis banni je veux dire que je n'ai plus accès pour posté dans le forum de Marmhonie,j'ai juste la possibilité de me connecter avec mon ID et mot de passe et lire les sujets postés mais je n'ai plus l'accès pour poster une réponse dans aucun des sujets sans que personne ne m'en avise.

Josué

Josué
Administrateur

Je ne suis même pas sur que Marmhonie soit au courant de cette état de chose,car il ne va forum?

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

VENT a écrit:
Josué a écrit:C'est quoi cette histoire Vent?
Tu es banni du forum de Marmhonie?
Bonjour Jousué Very Happy
Enfin quand je dis que je suis banni je veux dire que je n'ai plus accès pour posté dans le forum de Marmhonie,j'ai juste la possibilité de me connecter avec mon ID et mot de passe et lire les sujets postés mais je n'ai plus l'accès pour poster une réponse dans aucun des sujets sans que personne ne m'en avise.


Ça m’es arrivé c’était un dysfonctionnement (soi-disant) que Marmhonie a corrigé après un mp

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

BREAKING NEWS | Prosecutor Appeals Dennis Christensen’s Early Release



We have just learned that the prosecutor, A. A. Shatunov, of the Kursk Regional Public Prosecutor’s Office has filed an appeal that will prevent the early release of Brother Dennis Christensen. Although his lawyers will file an objection, it will no doubt take weeks before a court hearing is scheduled. The prison has placed Brother Christensen in a punishment cell for ten days. Despite this turn of events, Brother Christensen is doing well. Thank you for your continued prayers in behalf of Brother and Sister Christensen.

Josué

Josué
Administrateur


INFORMATION SPÉCIALE | Le procureur fait appel de la libération anticipée de Dennis Christensen

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

Oui, je l'ai également lu Josué, INFORMATION SPÉCIALE | Le procureur fait appel de la libération anticipée de Dennis Christensen

Nous venons d'apprendre que le procureur A. A. Chatounov, du Bureau du procureur régional de Koursk, a introduit un appel qui va bloquer la libération anticipée de frère Dennis Christensen. Les avocats de frère Christensen vont déposer une objection, mais il faudra sûrement attendre plusieurs semaines avant l'audience. La prison a placé frère Christensen en isolement pour dix jours. Malgré ce retournement de situation, il va bien. Merci pour vos prières constantes en faveur de frère et sœur Christensen.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Heureusement que ce frère n'est pas d'origine Russe car il question quand même de futur libération ce qui n'est pas le cas pour les frères russes.

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Je pense et prie pour nos Frères et Sœurs en prison parce qu'ils sont Témoins de Jéhovah, et en Érythrée. Trois hommes, Paulos Eyasu, Isaac Mogos, et Negede Teklemariam, sont en prison pour objection de conscience au service militaire depuis le 17 septembre 1994. Dix autres hommes sont en prison depuis plus de dix ans.

La plupart des Témoins emprisonnés le sont pour une durée indéterminée, sans espoir de libération. Ils resteront certainement en prison jusqu’à ce qu’ils meurent ou qu’ils soient très âgés. Puisqu’ils ne peuvent exercer aucun recours et qu’il n’existe aucune procédure légale, leur emprisonnement équivaut à une peine de prison à vie.

Josué

Josué
Administrateur

Et oui la liste ne se résume pas qu'a la Russie.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

INFORMATION SPÉCIALE | Le procureur fait appel de la libération anticipée de Dennis Christensen



Nous venons d'apprendre que le procureur A. A. Chatounov, du Bureau du procureur régional de Koursk, a introduit un appel qui va bloquer la libération anticipée de frère Dennis Christensen. Les avocats de frère Christensen vont déposer une objection, mais il faudra sûrement attendre plusieurs semaines avant l'audience. La prison a placé frère Christensen en isolement pour dix jours. Malgré ce retournement de situation, il va bien. Merci pour vos prières constantes en faveur de frère et sœur Christensen.

Josué

Josué
Administrateur

INFORMATION SPÉCIALE | Frère Dennis Christensen est sorti du quartier disciplinaire
Le 11 juillet 2020, frère Dennis Christensen a été extrait du quartier disciplinaire de la prison de Lgov, où il aura passé 15 jours pour des motifs fabriqués de toutes pièces. Frère Christensen a toujours bon moral. Ses avocats se préparent à contester les dernières accusations portées contre lui en espérant qu'elles ne compromettent pas sa demande de libération anticipée.

Josué

Josué
Administrateur

Russie: plus de 100 perquisitions chez des Témoins de Jéhovah en un jour



Par Le Figaro avec AFP

Publié le 14 juillet 2020 à 21:16

Plus d'une centaine de perquisitions ont visé en un seul jour les Témoins de Jéhovah dans une région russe, a indiqué mardi ce mouvement dans un communiqué. Des policiers «armés de fusils» ont perquisitionné lundi les domiciles de 110 adeptes du mouvement à Voronej (centre de Russie), dont «au moins deux ont été frappés» par la police, affirme le communiqué.
À LIRE AUSSI : Crimée: un Témoin de Jéhovah condamné à six ans de prison
«C'est la série la plus importante de perquisitions visant les Témoins de Jéhovah, qui a été menée en un seul jour dans la Russie contemporaine», souligne-t-il.

«Nous espérons que les autorités russes vont mettre fin à ces persécutions et préserver la liberté de religion et de croyance qui est inscrite dans la Constitution», a déclaré Jarrod Lopes, le porte-parole des Témoins de Jéhovah, cité dans le communiqué.
Selon l'antenne locale du Comité d'enquête russe, chargé des investigations criminelles dans le pays, ces perquisitions ont été effectuées dans le cadre des enquêtes pour «extrémisme» visant des habitants locaux, et «un grand nombre de livres interdits en Russie ont été saisis».

Les Témoins de Jéhovah ont été interdits en avril 2017 par la Cour suprême russe et leur mouvement est désormais considéré comme «extrémiste» par le ministère de la Justice. Depuis cette interdiction, plusieurs Témoins de Jéhovah ont été condamnés à de la prison ferme.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/russie-plus-de-100-perquisitions-chez-des-temoins-de-jehovah-en-un-jour-20200714

papy

papy

La source à le mérite d'être neutre.

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Descentes de police en Russie : La plus grande opération menée par les autorités contre nos frères[/size]

Selon un communiqué de presse officiel, le 13 juillet 2020, des policiers armés de fusils d’assaut auraient fait 110 descentes chez des Témoins de la région de Voronej. C’est le plus grand nombre de perquisitions effectuées en un seul jour chez des Témoins de Jéhovah depuis 2017. Deux frères, Aleksandr Bokov et Dmitri Katirov, ont été battus et humiliés pour avoir refusé de donner aux policiers le code d’accès de leur téléphone portable.
C’est le tribunal du district de Leninski à Voronej qui a ordonné cette opération massive. Les policiers ont fait des descentes dans au moins sept villes et villages de la région. Plusieurs de nos frères ont été emmenés dans les bureaux du Comité d’enquête local pour y être interrogés.
Le lendemain, le 14 juillet 2020, le tribunal du district de Leninski a ordonné que 10 frères soient placés en détention provisoire jusqu’au 3 septembre 2020 : Alekseï Antioukhine (44 ans), Sergeï Baïev (47 ans), Iouri Galka (44 ans), Valeri Gourski (56 ans), Vitali Nerouch (41 ans), Stepan Pankratov (24 ans), Igor Popov (54 ans), Evguéni Sokolov (44 ans), Mikhaïl Vesselov (51 ans), et Anatoli Iagoupov (51 ans).
Le rapport mentionné précédemment signale que 110 domiciles ou autres propriétés de Témoins ont été perquisitionnés. Mais à ce jour, seulement 100 familles ont pu nous confirmer ces faits. Ce chiffre pourrait augmenter. C’est très difficile de prendre contact avec tous les frères victimes de ces descentes parce que leurs téléphones et leurs ordinateurs ont été confisqués.
La dernière fois que les autorités avaient mené une opération massive de descente de police en une journée, c’était le 10 février 2020. Ce jour-​là, 50 maisons de Témoins avaient été perquisitionnées dans le territoire de la Transbaïkalie. Depuis la décision prise par la Cour suprême en 2017, plus de 1 000 domiciles de Témoins ont été perquisitionnés.
Les épreuves terribles que subissent nos frères de Russie et d’autres pays ne nous surprennent pas, car elles s’accordent avec les prophéties bibliques. Nous continuons de prier pour nos frères, persuadés que Jéhovah leur donnera l’esprit saint nécessaire pour qu’ils restent fidèles (1 Pierre 4:12-14, 19).

https://voronezh.sledcom.ru/news/item/1481760/

Josué

Josué
Administrateur

Vidéo.
https://www.jw.org/fr/bibliothèque/videos/#fr/mediaitems/LatestVideos/docid-702020273_1_VIDEO

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Frère Guennadi Chpakovski est libéré de prison[/size]

Le lundi 3 août 2020, le tribunal régional de Pskov a ordonné la libération de frère Guennadi Chpakovski. Le tribunal a confirmé la légalité de sa condamnation, mais a commué sa peine de six ans et demi de prison en liberté conditionnelle pour la même durée. Quelques heures après la décision du tribunal, frère Chpakovski a été libéré. Le procureur peut encore faire appel de la décision.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

“Heureux êtes-​vous quand on vous outrage, et qu’on vous persécute, et que l’on dit mensongèrement toute sorte de choses méchantes contre vous à cause de moi. Réjouissez-​vous et bondissez de joie, puisque votre récompense est grande dans les cieux.” —  Matthieu 5:11, 12.

“Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où la mite et la rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent.” — Mat. 6:19.

Les freres et soeurs qui supportent courageusement les épreuves actuelle sont a félicités. Ils se sont vraiment ammasser des tresor au ciel, ils endurent dans la foi, ils nous sont des exemples quand viendra notre tour d'etre emprisonné nous aussi dans les derniers jours de ce systeme de chose ...

Continuons de prié pour eux et les autres pays ou c'est difficile actuellement ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

11 AOÛT 2020
RUSSIE


[size=33]Des hauts fonctionnaires américains et européens condamnent la Russie pour les persécutions qu’elle inflige aux Témoins de Jéhovah[/size]

Le 23 juillet 2020, lors d’une réunion du Conseil permanent de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) *, les États-Unis et une trentaine de pays européens ont sévèrement condamné la Russie pour les persécutions et les tortures qu’elle fait subir à nos frères.
Devant les hauts fonctionnaires rassemblés, la conseillère politique par intérim de la mission américaine auprès de l’OSCE, M[size=11]me 
Lane Darnell Bahl, a déclaré : « Les États-Unis et beaucoup d’autres pays représentés dans cette salle ont exprimé leur désapprobation et continueront de l’exprimer à l’encontre des autorités russes. En effet, des rapports indiquent qu’elles infligent aux Témoins de Jéhovah des perquisitions injustes, des arrestations et des détentions arbitraires, des condamnations à des peines allant jusqu’à six ans, et des tortures. »
Les hauts fonctionnaires étaient particulièrement préoccupés par des rapports récents signalant que les autorités russes ont perquisitionné plus de 100 maisons de Témoins de Jéhovah dans la région de Voronej. « L’ampleur de cette persécution visant de paisibles membres d’une minorité religieuse est vraiment choquante », a ajouté Mme Bahl.
La députée en chef de la délégation britannique, Mme Nicola Murray, s’est dite inquiète parce que « le nombre croissant de perquisitions, ainsi que le fait que ces perquisitions soient nombreuses et simultanées, donne l’impression qu’il s’agit d’une campagne de persécution organisée contre les Témoins de Jéhovah ». Mme Murray a ajouté : « Les autorités russes utilisent souvent la pratique régulière d’un culte religieux comme prétendue “preuve” contre les personnes visées par les perquisitions et les poursuites. »
Mme Bahl a également démontré que les autorités de Voronej n’avaient aucune raison d’affirmer que les Témoins emprisonnés étaient coupables d’avoir recours à des « techniques de complot ». Au nombre de ces techniques, on trouve le stockage de différents documents sous forme électronique, l’organisation de petits groupes de personnes et l’usage de la vidéoconférence pour tenir des réunions. Mme Bahl a qualifié ces accusations d’« absurdes et honteuses ». Elle a fait cette remarque : « J’utilise ces “techniques de complot” tous les jours. » Elle a aussi souligné que des membres de la délégation russe connectés à distance à cette réunion de l’OSCE étaient eux aussi « coupables d’utiliser ces techniques ».
Dans une déclaration *, les 27 états membres de l’Union européenne ont dit : « Nous avons entendu la délégation russe affirmer plus d’une fois devant le Conseil permanent que les Témoins de Jéhovah peuvent et pourront pratiquer leur religion librement, et que cette liberté de religion ou de croyance est protégée par la Fédération de Russie. Cependant, nous continuons de lire de nombreux rapports signalant que des Témoins de Jéhovah sont victimes de perquisitions, d’emprisonnements et de poursuites en justice. Cela contraste violemment avec les affirmations de la délégation russe. »
La délégation européenne a aussi déclaré : « Tout le monde, y compris les Témoins de Jéhovah, doit pouvoir exercer paisiblement ses droits, dont le droit à la liberté de religion ou de croyance, à la liberté d’association et de réunion pacifique, et à la liberté d’expression, sans discrimination, ainsi que le garantissent la Constitution de la Fédération de Russie, les engagements pris par la Russie devant l’OSCE, et les obligations de la Russie par rapport aux lois internationales. »
Mme Murray a conclu la déclaration britannique en demandant à la Russie de mettre fin à la persécution des Témoins de Jéhovah.
Mme Bahl a demandé à la Russie : 1) d’abandonner les poursuites engagées contre les Témoins de Jéhovah, 2) d’annuler la confiscation du siège des Témoins de Jéhovah en Russie, et 3) de libérer immédiatement tous les Témoins emprisonnés.
Ce n’est pas la première fois que des instances internationales dénoncent les mauvais traitements que la Russie fait subir à nos frères et sœurs. La Russie a été avertie : la communauté internationale est bien au courant des persécutions cruelles qu’elle inflige aux Témoins. Mais plus important, nous sommes certains que Jéhovah connaît bien les épreuves que nos frères et sœurs de Russie traversent (Psaume 37:18). À coup sûr, notre Père céleste plein d’amour continuera de bénir leur fidélité, leur courage et leur endurance (Psaume 37:5, 28, 34).
[/size]

Josué

Josué
Administrateur

ALERTE INFO | Russie : Six ans et demi d’emprisonnement requis contre frères Britvine et Levtchouk



Le 2 septembre 2020, le tribunal de Berezovsky (région de Kemerovo) devrait rendre sa décision dans le procès de frères Sergueï Britvine et Vadim Levtchouk. Le procureur a demandé qu’une peine de six ans et demi de prison soit prononcée contre nos deux frères.

Josué

Josué
Administrateur

INFORMATION SPÉCIALE | Russie : La cour d'appel refuse la libération anticipée de frère Denis Christensen et ordonne un nouveau procès



Le 4 septembre 2020, le tribunal régional de Koursk a annulé la décision prise le 23 juin par le tribunal du district de Lgov d'accorder une libération anticipée à frère Denis Christensen. Le tribunal régional de Koursk a ordonné que le tribunal du district de Lgov nomme un nouveau juge pour rééxaminer l'affaire. La date du procès n'a pas été fixée.

Josué

Josué
Administrateur

ALERTE INFO | Un tribunal russe condamne frère Khassan Kogout

Le 10 septembre 2020, le tribunal de Beriozovski (région de Kemerovo) a condamné frère Khassan Kogout à deux ans et demi de prison avec sursis. Le tribunal l'a également condamné à deux ans supplémentaires de sursis avec mise à l'épreuve. Frère Kogout est heureux de ne pas être emprisonné et de pouvoir ainsi rester auprès de sa femme et de son fils de huit ans.

samuel

samuel
Administrateur

[size=33]Deux jeunes Témoins font preuve de foi et de courage[/size]

En Russie, deux jeunes Témoins, frère Iégor Baranov et sœur Daria Doulova, restent courageux même s’ils risquent d’être condamnés à une longue peine de prison. Frère Baranov est actuellement en détention provisoire alors qu’il n’a que 19 ans. Sœur Doulova avait seulement 18 ans quand les autorités ont perquisitionné chez elle. Sur les 380 frères et sœurs en Russie qui risquent une condamnation pour leur foi, ce sont les plus jeunes.
Frère Baranov est en détention provisoire depuis le 27 mai 2020. Sœur Doulova attend la décision des tribunaux dans deux affaires différentes. Malgré ces épreuves, ces deux jeunes sont déterminés à rester fidèles à Jéhovah.
Le 27 mai, des agents du Service fédéral de sécurité (FSB) sont venus armés chez frère Baranov et sa mère pour effectuer une perquisition. Le jour même, le juge Alekseï Chatilov a prononcé la mise en détention de notre frère, en l’accusant d’être « un des dirigeants » des Témoins de Jéhovah de la région.
Frère Baranov dit que pendant cette perquisition traumatisante, il a pu retrouver son calme en priant Jéhovah. Il raconte : « Un de ceux qui dirigeaient les recherches a remarqué que je me conduisais comme si je m’attendais à ce qu’ils viennent. »
Frère Baranov explique : « Je me répète sans cesse que si Jéhovah permet cette situation, ça veut dire que je peux l’endurer. Il ajoute : Prier avec insistance pour demander à Dieu son aide et son esprit saint, ça m’aide à ne pas avoir peur. En plus, je sais très bien que je ne suis pas un criminel. J’ai la conscience nette : c’est à cause de ma foi que je suis persécuté. »
Frère Baranov témoigne que dans son centre de détention, il ne se sent pas menacé. Ses codétenus sont respectueux et ils le considèrent comme leur petit frère. « Ils ont bien compris que je ne devrais pas être là », déclare frère Baranov.
Le 1[size=11]er 
août 2018, des policiers ont perquisitionné l’appartement où vivent sœur Doulova et sa mère. Sœur Doulova explique que même si la perquisition et l’arrestation qu’elle a subies ont eu des conséquences sur le plan émotionnel, sa foi, elle, est toujours aussi forte. « Je veux vraiment rester fidèle à Jéhovah, dit-​elle. Je le servirai jusqu’à la fin, peu importe ce qui m’arrivera. »
Le procès de sœur Doulova a commencé en septembre 2019 au tribunal de Karpinski dans la région de Sverdlovsk. Au cours d’une des dernières audiences, sœur Doulova a dit que c’était tout à fait normal de parler aux autres des bonnes choses qui nous arrivent. Elle a expliqué : « Par exemple, je sais que bientôt Dieu va transformer la terre en paradis, que bientôt, il n’y aura plus que des larmes de joie. Une bonne nouvelle comme ça, on a forcément envie de la dire aux autres ! »
Malgré ses arguments logiques et sa défense courageuse, sœur Doulova a été condamnée le 27 janvier 2020 à un an de prison avec sursis. Son avocat a fait appel de cette décision.
Le 6 août 2020, le tribunal régional de Sverdlovsk a annulé la condamnation de sœur Doulova. L’affaire a été renvoyée au tribunal de Karpinski pour être étudiée par un autre juge. La date du procès n’est pas encore fixée. En attendant les résultats de cette première affaire, sœur Doulova tente de prouver son innocence dans une autre enquête menée contre elle, sa mère, et trois autres Témoins.
Frère Baranov et sœur Doulova ont beaucoup appris pendant ces épreuves.
Sœur Doulova explique ce qui peut aider à tenir bon : « Renforce ta spiritualité en lisant la Bible, prépare les réunions et apprends par cœur des cantiques. Occupe ton esprit en méditant sur des pensées bibliques qui vont t’aider à chasser l’inquiétude et la peur de l’inconnu. »
Frère Baranov déclare : « Pour endurer ce genre de situation, il faut que ta relation avec Dieu soit forte. Ne perds pas de temps : renforce ton amitié avec Jéhovah dès maintenant ! »
Dans la Bible, on voit qu’à de nombreuses reprises Jéhovah a aidé des jeunes qui le servaient à rester courageux. Nous sommes donc certains qu’il continuera de soutenir nos jeunes compagnons qui sont persécutés en Russie et dans d’autres régions du monde (1 Samuel 1:20 ; 16:18 ; 2 Rois 5:1-3 ;Daniel 1:14-17 ; 3:17-27).
[/size]

Josué

Josué
Administrateur

ALERTE INFO | Frère Konstantin Bajenov, sa femme, et une sœur de 73 ans sont poursuivis en justice en Russie

Le 25 septembre 2020, le tribunal du district de Ielizovo (région du Kamtchatka) doit rendre sa décision dans l'affaire impliquant frère Konstantin Bajenov, sa femme, Snejana, ainsi que sœur Vera Zolotova. Le procureur a demandé à ce que frère et sœur Bajenov soient condamnés à une amende de 600 000 roubles (environ 6 700 euros) et soeur Zolotova à une amende de 400 000 roubles (environ 4 500 euros).
https://www.jw.org/fr/actualites/jw/#newsAlerts

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum