Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui sont les Témoins de Jéhovah?

+10
sandrine
Aude
Milano
unitarien
philippe83
Pierrot
samuel
Psalmiste
Coeur de Loi
Josué
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

[img]Qui sont les Témoins de  Jéhovah? - Page 2 Tmoinsdejehovah [/img]
J’ai lu beaucoup de choses sur Internet concernant les Témoins de Jéhovah. J’ai aussi entendu des rumeurs et bon nombre de propos discriminatoires, a écrit une journaliste stagiaire au Danemark. C’est pourquoi je me suis forgé une opinion très négative à leur sujet. ”
http://www.watchtower.org/f/201008/article_01.htm


Invité


Invité

unitarien a écrit: ptdr

Cela dit, je comprends très bien que certaines éducations chrétiennes puissent conduire à rejeter Dieu.
Mais bon sang ne saurait mentir, car tu recherches ta voie du mieux que tu peux, créant même plusieurs forum pour trouver ta vérité. monkey

Au moins cela prouve que je la cherche et que je ne me contente pas de croire tout ce que l'on me dit

samuel

samuel
Administrateur

petite aparté certains étaient considéré comme parfait. ceci dit tu ouvres un sujet sur les cathares dans la section déisme.
nous parlons ICI sur les témoins de JEHOVAH qui au demeurant ne considère pas comme parfait.

Invité


Invité

samuel a écrit:petite aparté certains étaient considéré comme parfait. ceci dit tu ouvres un sujet sur les cathares dans la section déisme.
nous parlons ICI sur les témoins de JEHOVAH qui au demeurant ne considère pas comme parfait.

Les cathares étaient chrétiens et ne se sont jamais considéré comme parfaits, ils n'ont rien à faire dans la section déiste

Je les mets où ?

PS : la section déisme n'est pas la poubelle du forum si c'est ton idée

Josué

Josué
Administrateur

nous ne parlons pas des cathares dans cette section.si tu veux en parlé libre a toi mais pas dans se sujet. suis le recommandation de Samuel.
merci d'avance.

unitarien

unitarien

Florence, tant pis pour toi, je te préviens, je t'ai trouvé ton surnom ! A partir de maintenant je vais t'appeler la bonne-femme ! cat Laughing

Josué

Josué
Administrateur

s v p retour au sujet.

Invité


Invité

unitarien a écrit:Florence, tant pis pour toi, je te préviens, je t'ai trouvé ton surnom ! A partir de maintenant je vais t'appeler la bonne-femme ! cat Laughing

Je me sens flattée et il est hors de question que je parle des chrétiens cathare dans la section déisme

Josué

Josué
Administrateur

tu fais ce que tu veux mais tu n'en pas pas dans se sujet
rappel du sujet.
Qui sont les Témoins de Jéhovah?

Invité


Invité

Admin a écrit: tu fais ce que tu veux mais tu n'en pas pas dans se sujet
rappel du sujet.
Qui sont les Témoins de Jéhovah?

Je me le demande

Josué

Josué
Administrateur

avec 60 réponses tu dois te faire déjà une idée. hahaha
et ici tu as aussi une vue de nos croyances.
https://watch002.securesites.net/languages/francais/archives/

Invité


Invité

Oui j'ai une idée, mais je la garderais pour moi

Milano

Milano

florence_yvonne a écrit:Oui j'ai une idée, mais je la garderais pour moi

Bonjour Florence,

Veux-tu partager ta pensée?

Bien à toi

Invité


Invité

Milano a écrit:
florence_yvonne a écrit:Oui j'ai une idée, mais je la garderais pour moi

Bonjour Florence,

Veux-tu partager ta pensée?

Bien à toi

J'ai du respect pour vous en tant qu'être humain, mais je ne crois pas qu'il soit judicieux que vous dise ce que je pense de la secte des témoins de Jéhovah

unitarien

unitarien

Secte = secteur, section....

Les premiers chrétiens étaient considérés comme une secte (= une partie) du Judaïsme.
Je suis d'accord avec toi, les TJ sont, comme toutes les églises, une secte du christianisme. Wink

Aude

Aude

florence_yvonne a écrit:
Milano a écrit:
florence_yvonne a écrit:Oui j'ai une idée, mais je la garderais pour moi

Bonjour Florence,

Veux-tu partager ta pensée?

Bien à toi

J'ai du respect pour vous en tant qu'être humain, mais je ne crois pas qu'il soit judicieux que vous dise ce que je pense de la secte des témoins de Jéhovah

Tu as tout à fait raison car comme tu ne connais pas les TJ sous forme d'organisation et que tu sais très peu de choses sur leurs croyances, il me semble difficile d'en parler sans dire d'énormités.

Pour parler des TJ ils faut avoir et l'instruction et le vécu.

Psalmiste

Psalmiste

J'ai du respect pour vous en tant qu'être humain, mais je ne crois pas qu'il soit judicieux que vous dise ce que je pense de la secte des témoins de Jéhovah

Si les TJ sont 1 secte, les mormons, c'est quoi ???

* Je te pose la question, étant donné que tu es modératrice sur 1 forum mormon !

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Souvent la secte c'est l'autre cette une forme de tarte à la crème pafff
Paul en était un meneur puisque selon Actes 24:5 on disait qu'il était un meneur(un chef) de la secte des Nazéréens!
Quel honneur d'être 'un adepte' de cette secte bénie par Dieu et guidé par son Fils n'est-ce pas? Secte qui rencontré de l'opposition selon Actes 28:22 extra

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Maintenant dans la pratique, en générale qui dit "secte" dit suivre un homme n'est-ce pas?
Alors faisons le point: les catholiques suivent-ils un homme ? OUI le pape est le 'chef' de leur église ici bas sur terre !
Les musulmans? Aussi puisqu'ils ont un prophète:un homme Mouamed!
Les Mormons? Oui! puisqu'ils ont leur prophète Joseph Smith

Bien sur toutes ces mouvances vous diront qu'elles ont un fondement Dieu et Jésus n'est-ce pas?
Pourtant tous les hommes cités ci-dessus ont-ils un impact dans la croyance de ces religions???
Alors en quoi les témoins n'auraient-ils pas le droit de revendiquer le statut de culte à part entière puisque selon la constitution de notre pays, les religions ne sont pas reconnues mais LES CULTES SONT AUTORISES!
Or la question est posée: Les témoins de Jéhovah sont-il un culte?
Question posée bien sur à Florence-Yvonne.....A+

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:
J'ai du respect pour vous en tant qu'être humain, mais je ne crois pas qu'il soit judicieux que vous dise ce que je pense de la secte des témoins de Jéhovah

Si les TJ sont 1 secte, les mormons, c'est quoi ???

* Je te pose la question, étant donné que tu es modératrice sur 1 forum mormon !

Rassure toi les mormons également et les catholiques et les musulmans également, et je suis modératrice ici aussi

Toutes les religions sont des sectes

Invité


Invité

philippe83 a écrit:Maintenant dans la pratique, en générale qui dit "secte" dit suivre un homme n'est-ce pas?
Alors faisons le point: les catholiques suivent-ils un homme ? OUI le pape est le 'chef' de leur église ici bas sur terre !
Les musulmans? Aussi puisqu'ils ont un prophète:un homme Mouamed!
Les Mormons? Oui! puisqu'ils ont leur prophète Joseph Smith

Bien sur toutes ces mouvances vous diront qu'elles ont un fondement Dieu et Jésus n'est-ce pas?
Pourtant tous les hommes cités ci-dessus ont-ils un impact dans la croyance de ces religions???
Alors en quoi les témoins n'auraient-ils pas le droit de revendiquer le statut de culte à part entière puisque selon la constitution de notre pays, les religions ne sont pas reconnues mais LES CULTES SONT AUTORISES!
Or la question est posée: Les témoins de Jéhovah sont-il un culte?
Question posée bien sur à Florence-Yvonne.....A+

culte

Nom masculin singulier
cérémonie, honneur rendu à un dieu, à une divinité
par extension religion, dans sa pratique, dans ses offices
vénération profonde portée à une personne
en substantif épithète : suscitant l'engouement d'une génération

A quelle définition fais-tu référence ?

Pierrot



Il m'avait semblé que les TJ " s'engageaient envers leur Organisation " lors de leur Baptême ...mais peut être est ce faux ...???

Josué

Josué
Administrateur

le tj s'engage avant tout a servir DIEU et son fils.
c'est bien la que doit faire tout chrétien digne de se nom.serais tu contre ce principe ?

sandrine

sandrine

Qui sont les TJ ?
-Une organisation mondiale de chrétiens qui rendent témoignage à Jéhovah Dieu et à ses desseins. Qu'il fera de la terre un paradis .
-Ils adorent Jehovah Dieu, comme le seul vrai Dieu, et n'ont aucune image taillées .
-Leurs croyances sont fondées uniquement sur la Bible.

-Ils croyent fermement au royaume de Dieu , qui détruira le présent système de choses méchant et ses gouvernements pour instaurer un nouveau système ou la paix regnera.
- Jésus est le fils de Dieu , sa première creation , il existait déjà avant sa naissance humaine, qui est venu sur terre par l'intermédiaire de Marie , a donner sa vie en sacrifice pour notre salut a toute personne qui exerce la foie en lui .
-Il ne sont pas parfaits , ils s'efforcent donc ,de ne pas faire partie de ce monde et de faire des disciples,des gens de toutes nations.. Mat 24:14
Ils ont un amour chrétien pour leurs prochains , ils ne prennent pas part a la politique , ni des problèmes entre nation , ils ne sont pas a la recherche de bien matériel ni des plaisirs délabrés de ce monde.
Ils mettent leurs confiance en Jéhovah Dieu et sa promesse ,qu'il fera de cette terre un paradis , ou il n'y aura plus ni cri ni douleur , toutes les choses anciennes auront disparus ...




Georges.

Georges.

florence_yvonne a écrit:Oui j'ai une idée, mais je la garderais pour moi

Depuis que je vais sur les forums sous plusieurs pseudos, j'ai toujours vu Florence. Elle doit donc bien connaitre les TJ.

Georges.

Georges.

sandrine a écrit:Qui sont les TJ ?
-Une organisation mondiale de chrétiens qui rendent témoignage à Jéhovah Dieu et à ses desseins. Qu'il fera de la terre un paradis .
-Ils adorent Jehovah Dieu, comme le seul vrai Dieu, et n'ont aucune image taillées .
-Leurs croyances sont fondées uniquement sur la Bible.

-Ils croyent fermement au royaume de Dieu , qui détruira le présent système de choses méchant et ses gouvernements pour instaurer un nouveau système ou la paix regnera.
- Jésus est le fils de Dieu , sa première creation , il existait déjà avant sa naissance humaine, qui est venu sur terre par l'intermédiaire de Marie , a donner sa vie en sacrifice pour notre salut a toute personne qui exerce la foie en lui .
-Il ne sont pas parfaits , ils s'efforcent donc ,de ne pas faire partie de ce monde et de faire des disciples,des gens de toutes nations.. Mat 24:14
Ils ont un amour chrétien pour leurs prochains , ils ne prennent pas part a la politique , ni des problèmes entre nation , ils ne sont pas a la recherche de bien matériel ni des plaisirs délabrés de ce monde.
Ils mettent leurs confiance en Jéhovah Dieu et sa promesse ,qu'il fera de cette terre un paradis , ou il n'y aura plus ni cri ni douleur , toutes les choses anciennes auront disparus ...





Oui, super ton résumé...
Un dimanche j'ai été invité à un anniversaire de mariage d'un homme et d'une femme TJ.
Quelle organisation...quel amusement...quelle sérénité...quelle entente...Quelle générosité...quelle gentillesse...j'ai vu. J'ai passé une bien belle journée.
C'est ça aussi les TJ.

Georges.

Georges.

florence_yvonne a écrit:
Psalmiste a écrit:
J'ai du respect pour vous en tant qu'être humain, mais je ne crois pas qu'il soit judicieux que vous dise ce que je pense de la secte des témoins de Jéhovah

Si les TJ sont 1 secte, les mormons, c'est quoi ???

* Je te pose la question, étant donné que tu es modératrice sur 1 forum mormon !

Rassure toi les mormons également et les catholiques et les musulmans également, et je suis modératrice ici aussi

Toutes les religions sont des sectes

C'est quoi une secte ? Les hommes heureux voient les bonnes choses et les hommes malheureux voient les mauvaises choses. Je dirai donc que le fondateur d'une secte est quelqu'un de malhaureux.

A force de qualifier de secte tout ce qui bouge, nous risquons de ne plus distinguer les vraies sectes.

Qui dit secte dit simultanément:
***Dirigeant frustré,
***Dictature totalitaire,
***Abus et abus de pouvoirs,
***Isolement, rupture sociale,
***Voie sans issue et moribonde,


Josué

Josué
Administrateur

Foetus. a écrit:
florence_yvonne a écrit:Oui j'ai une idée, mais je la garderais pour moi

Depuis que je vais sur les forums sous plusieurs pseudos, j'ai toujours vu Florence. Elle doit donc bien connaitre les TJ.
tout a fait

Invité


Invité

Foetus. a écrit:
florence_yvonne a écrit:Oui j'ai une idée, mais je la garderais pour moi

Depuis que je vais sur les forums sous plusieurs pseudos, j'ai toujours vu Florence. Elle doit donc bien connaitre les TJ.

Moi je n'utilise pas de pseudo, mais mon prénom, celui qui se trouve sur ma carte d'identité

Invité


Invité

Foetus. a écrit:
sandrine a écrit:Qui sont les TJ ?
-Une organisation mondiale de chrétiens qui rendent témoignage à Jéhovah Dieu et à ses desseins. Qu'il fera de la terre un paradis .
-Ils adorent Jehovah Dieu, comme le seul vrai Dieu, et n'ont aucune image taillées .
-Leurs croyances sont fondées uniquement sur la Bible.

-Ils croyent fermement au royaume de Dieu , qui détruira le présent système de choses méchant et ses gouvernements pour instaurer un nouveau système ou la paix regnera.
- Jésus est le fils de Dieu , sa première creation , il existait déjà avant sa naissance humaine, qui est venu sur terre par l'intermédiaire de Marie , a donner sa vie en sacrifice pour notre salut a toute personne qui exerce la foie en lui .
-Il ne sont pas parfaits , ils s'efforcent donc ,de ne pas faire partie de ce monde et de faire des disciples,des gens de toutes nations.. Mat 24:14
Ils ont un amour chrétien pour leurs prochains , ils ne prennent pas part a la politique , ni des problèmes entre nation , ils ne sont pas a la recherche de bien matériel ni des plaisirs délabrés de ce monde.
Ils mettent leurs confiance en Jéhovah Dieu et sa promesse ,qu'il fera de cette terre un paradis , ou il n'y aura plus ni cri ni douleur , toutes les choses anciennes auront disparus ...





Oui, super ton résumé...
Un dimanche j'ai été invité à un anniversaire de mariage d'un homme et d'une femme TJ.
Quelle organisation...quel amusement...quelle sérénité...quelle entente...Quelle générosité...quelle gentillesse...j'ai vu. J'ai passé une bien belle journée.
C'est ça aussi les TJ.

Je croyais que les TJ ne fêtais pas les anniversaires, fête païenne défendue par Jéhovah

Invité


Invité

Admin a écrit:
Foetus. a écrit:
florence_yvonne a écrit:Oui j'ai une idée, mais je la garderais pour moi

Depuis que je vais sur les forums sous plusieurs pseudos, j'ai toujours vu Florence. Elle doit donc bien connaitre les TJ.
tout a fait

Oui et c'est sur expérience que je me suis forgé mon opinion

sandrine

sandrine

foetus a dit
Un dimanche j'ai été invité à un anniversaire de mariage d'un homme et d'une femme TJ.
Quelle organisation...quel amusement...quelle sérénité...quelle entente...Quelle générosité...quelle gentillesse...j'ai vu. J'ai passé une bien belle journée.
C'est ça aussi les TJ.
Oui foetus, comme tu dis si bien, Lors de nos assemblée idem
Malgré ces milliers de personnes , Quel serenité , quelle entente...
Aucun débordement ..
Encore une fois , la perfection n'existe pas ... Mais on s'efforce ..
Lors de nos réunions , nous sommes heureux de voir nos frères , de prendre de leurs nouvelles, de discuter entre nous ... et parfois même aller manger un bout ensemble ...

Georges.

Georges.

sandrine a écrit:foetus a dit
Un dimanche j'ai été invité à un anniversaire de mariage d'un homme et d'une femme TJ.
Quelle organisation...quel amusement...quelle sérénité...quelle entente...Quelle générosité...quelle gentillesse...j'ai vu. J'ai passé une bien belle journée.
C'est ça aussi les TJ.
Oui foetus, comme tu dis si bien, Lors de nos assemblée idem
Malgré ces milliers de personnes , Quel serenité , quelle entente...
Aucun débordement ..
Encore une fois , la perfection n'existe pas ... Mais on s'efforce ..
Lors de nos réunions , nous sommes heureux de voir nos frères , de prendre de leurs nouvelles, de discuter entre nous ... et parfois même aller manger un bout ensemble ...
Oui, il y a les bonnes intentions !!!!

Invité


Invité

Quelle est la différence entre les témoins de Jésus-Christ et les témoins de Jéhovah ?

Josué

Josué
Administrateur

il y en a pas car JESUS est le témoin de qui ?
La question existe déjà ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t565-temoin-de-jehovah-ou-temoin-de-jesus-ou-les-deux

Ronny



Josué a écrit:il y en a pas car JESUS est le témoin de qui ?
La question existe déjà ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t565-temoin-de-jehovah-ou-temoin-de-jesus-ou-les-deux

Donc, Jéhovah est aussi le nom de Jésus-Christ ? Tu t'améliores... C'est biblique, effectivement ! Pour une fois que nous sommes d'accord, je n'en reviens pas. C'est une fameuse concession que tu fais là !

Josué

Josué
Administrateur

tu interprètes mes propos ou j'ai dit ça?
par contre que penses tu de ce verset.

(Proverbes 30:4) 4 Qui est monté au ciel pour qu’il puisse en descendre ? Qui a recueilli le vent dans le creux de ses deux mains ? Qui a enveloppé les eaux dans un manteau ? Qui a fait lever toutes les extrémités de la terre ? Quel est son nom et quel est le nom de son fils, si tu le sais ?

Ronny



Josué a écrit:tu interprètes mes propos ou j'ai dit ça?
par contre que penses tu de ce verset.

(Proverbes 30:4) 4 Qui est monté au ciel pour qu’il puisse en descendre ? Qui a recueilli le vent dans le creux de ses deux mains ? Qui a enveloppé les eaux dans un manteau ? Qui a fait lever toutes les extrémités de la terre ? Quel est son nom et quel est le nom de son fils, si tu le sais ?

Son nom est "Je suis".
Le nom de son fils est "Je suis".

chico.

chico.

A bon Je Suis est un nom maintenant?
J'en apprend tous les jours .en tous les cas ça montre que Je Suis et Jésus sont deux personnes différentes.
Contrairement a ce que vous voulez nous faire croire.
mais de toute façon le sujet n'est pas sur la divinité de Jésus mais qui sont les témoins.

Absent



CROYANCES
Immersion chez les témoins de Jéhovah
jeudi 15.12.2011, 14:00

Tout commence par une lettre manuscrite complétée d'un petit dépliant « Bientôt la fin des souffrances ! » dans une boîte aux lettres.

Lettre d'une fidèle des témoins de Jéhovah m'invitant à « connaître la vérité » et à comprendre la Bible via un « cours biblique gratuit à domicile ». Intriguée, je cherche à contacter cette dame qui m'apprend qu'un lieu de culte existe à Isbergues. Elle m'invite à m'y rendre. Pourquoi refuser ? Leur réunion se tient le dimanche à 15 heures, impasse du Temple.
Le dit jour, le temps est maussade et les gens se pressent pour trouver un abri. Une grille encercle un bâtiment et un parking. Il est 14 h 45, des fidèles sortent de leur voiture et rejoignent le lieu de culte. Ce qui me frappe dans un premier temps est leur tenue vestimentaire. On dit des catholiques qu'ils sont endimanchés pour aller à la messe.
Ici, c'est presque pareil sauf qu'on a plus l'impression que les hommes, surtout, partent au travail : le costume-cravate semble de rigueur, et tous portent à la main une petite mallette... même les enfants !

Comme une salle des fêtes... en mieux

Je m'approche et me présente en tant que journaliste. Une fois remis de leur surprise, les témoins de Jéhovah m'invitent à franchir le seuil de la porte. J'attends quelques minutes dans le hall d'entrée que l'un des responsables vienne me rejoindre. J'en profite pour regarder autour de moi. Le bâtiment n'est nullement une église. On pourrait plutôt le qualifier de salle des fêtes en mieux... Avec sa moquette et ses murs tapissés de jaune et de rouge, l'atmosphère semble d'autant plus chaleureuse que tous les fidèles me serrent la main, appuyée d'un sourire... comme pour me dire bienvenue parmi nous. Pensent-ils que je suis une nouvelle ? Je souligne donc ma profession à chaque poignée de mains.

La salle du Royaume

Le hall d'entrée donne sur une grande salle où trône, sur une petite estrade, un pupitre surmonté d'un micro. En face, sont installées de nombreuses chaises rangées sur trois rangs. L'ensemble est propret. Je remarque deux hommes qui aident les membres à se placer. Ils conserveront cette fonction bien après que la réunion a commencé, s'aidant de la main pour indiquer aux retardataires le nombre de chaises encore libres. Il leur faudra rajouter des chaises car toutes les places ont trouvé preneur.

Méfiance vis-à-vis de la presse

Perdue dans mes observations, je ne vois pas arriver à moi un homme. Il se présente comme l'orateur d'aujourd'hui et m'indique que je me trouve dans la salle du Royaume. Avenant, il ne cache pas pourtant sa méfiance vis-à-vis des médias qui ont dépeint « trop souvent » les témoins de Jéhovah comme une secte, et avec des « préjugés ». Pour autant, il ne refuse pas de répondre à quelques questions. Il m'explique la raison de la tenue vestimentaire des fidèles : « Homme, femme, enfants, elle reflète le sérieux et le respect que nous apportons au culte, mais également lorsque nous prêchons ; c'est une question de bienséance vis-à-vis des gens que nous visitons. Quant aux mallettes, elles contiennent les publications nécessaires à la réunion : la Bible, le recueil de cantiques, la publication à étudier, un bloc note.
» Pendant ces explications, le responsable de la congrégation nous rejoint. Il préférerait que je m'adresse au « frère » en charge de la communication avec la presse. L'orateur me quitte mais m'invite à assister à sa prise de parole. Bientôt, le silence se fait. « Je vous parlerai aujourd'hui, mes frères, de l'avenir... » Au fur et à mesure de son intervention, l'orateur invite les témoins de Jéhovah à lire avec lui des passages de la Bible. Et tous sortent de leur mallette leur édition biblique. Les enfants sortent de leur sac des livres pour s'occuper durant le sermon. Un papa est un peu à l'écart avec son bébé dans la poussette. Un deuxième se lève et chacun se rend dans une petite salle aux lumières éteintes pour la sieste des nourrissons. Tous suivent en silence.

Les finances de la congrégation locale à la vue de tous

Au fond de la salle, je me fais toute petite et promène mes yeux. J'aperçois un tableau d'affichage sur ma gauche. Y est inscrite la liste des groupes de prédication. J'en vois une dizaine. Surprise, j'y lis aussi le bilan financier de la congrégation de Lillers pour 2010, mais aussi un compte rendu des recettes de la congrégation pour le mois de septembre. Tout y est détaillé : la totalité des dons (la majorité des recettes), les sommes allouées à l'entretien de la salle du Royaume, ou aux associations nationale ou régionale des Témoins... Chaque fidèle peut ainsi vérifier l'état financier de leur église locale. Mais pas le temps d'épiloguer, mon orateur vient de terminer et se dirige à nouveau vers moi alors que leur cérémonie se poursuit toujours aussi paisiblement. Il tient à vérifier que je ne viens pas avec la volonté de nuire... Après avoir une nouvelle fois tenter de le rassurer, je m'éclipse avec différentes images qui resteront gravées en mémoire : le costume-cravate avec mallette, la salle des fêtes proprette, les poignées de main chaleureuses, et les enfants sages sur leurs chaises.

Virginie COURTEAUX

http://www.lechodelalys.fr/Actualite/le_pays_de_la_lys/Isbergues_et_Artois_Flandres/2011/12/15/article_immersion_chez_les_temoins_de_jehovah.shtml

_________________________________________________

A lire aussi à la suite de cette article sur le site ci-dessus:

- Les témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

- QUATRE QUESTIONS À Edmond Kujanski, responsable de la communication chez les témoins de Jéhovah.

Josué

Josué
Administrateur

Le cardinal Suenens, en Belgique, promoteur du mouvement œcuménique catholique et charismatique, décédé à 91 ans. Le journal belge Het Belang van Limburg dit que bien que le cardinal Suenens ont fait beaucoup de choses, il n'a pas réalisé le rêve de sa vie. Son successeur, le cardinal Danneels a déclaré que le cardinal Suenens "toujours voulu être plus active des chrétiens.
Il. . . demandé si nous devrions aller de maison en maison, comme le font les Témoins de Jéhovah. Et à la fin, il a constaté que cette méthode a ses mérites. Une déclaration souvent répétée par lui était, «Vous êtes seul un vrai chrétien quand quelqu'un fait un chrétien."

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum