Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Paul conseil le célibat pour s'éviter des épreuves

+8
chico.
Mikael
Josué
Rene philippe
jc21
samuel
Patrice1633
Coeur de Loi
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Rappel du premier message :

Des célibataires fidèles :
https://tv.jw.org/#fr/video/VODBible/pub-jwbcov_201505_7_VIDEO

Paul conseil de rester célibataire pour s'éviter des épreuves :

1 Corinthiens 7.1 :
Pour ce qui concerne les choses dont vous m'avez écrit, je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme.

7.8
A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi.

7.27
Es-tu lié à une femme, ne cherche pas à rompre ce lien; n'es-tu pas lié à une femme, ne cherche pas une femme.
28
Si tu t'es marié, tu n'as point péché; et si la vierge s'est mariée, elle n'a point péché; mais ces personnes auront des tribulations dans la chair, et je voudrais vous les épargner.

7.32
Or, je voudrais que vous fussiez sans inquiétude. Celui qui n'est pas marié s'inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur;
7.33
et celui qui est marié s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme.

7.35
Je dis cela dans votre intérêt; ce n'est pas pour vous prendre au piège, c'est pour vous porter à ce qui est bienséant et propre à vous attacher au Seigneur sans distraction.

---

Mais pour les TJ c'est trop dur car ils n'ont pas le droit de se masturber, du coup ils sont obligés de se marier sinon c'est l'hypocrisie. silent


Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Quelle blague, "Divorce à l'italienne" est simplement un film italien comique de 1962.
Source

Au secours avec les canulars, bientôt on va nous expliquer que le Vatican cache une base secrète d'ovni.

Si on revenait sur le sujet ?

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

vulgate

vulgate

Marmhonie a écrit:Quelle blague, "Divorce à l'italienne" est simplement un film italien comique de 1962.
Source
Le film pourtant est né d'une situation très réelle en Italie dans les années 50 et 60, car le meurtre était le seul moyen de "divorcer" jusqu'en 1970. Si le divorce était impossible en Italie à cette époque, et depuis bien longtemps, le Vatican n'y était certainement pas pour rien.

Josué

Josué
Administrateur

Divorce a l'italienne.

ceci dit le sujet n'est pas vraiment sur le divorce.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Voici ce que mon iMac affiche :
Paul conseil le célibat pour s'éviter des épreuves - Page 2 Img_8871-5208a2f

Impossible par sécurité de lire.
Paul conseil le célibat pour s'éviter des épreuves - Page 2 Imac-retina-4d28403

Merci Mac Sierra !
Paul conseil le célibat pour s'éviter des épreuves - Page 2 Mercimac-5208a47

Et je recentre sur le sujet : Paul conseil le célibat pour s'éviter des épreuves

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

samuel

samuel
Administrateur

Pour Paul , a cause des tentations. Et du danger de l'immoralité v 5-9 , c'est le mariage qui est l'état le plus normal , avec les relations de couple qu'une telle situation implique.
À partir du verset 25 il traite des célibataires.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ecclesiaste 5:4-5
4 Quand tu fais un vœu à Dieu, n’hésite pas à t’en acquitter, car il n’y a aucun plaisir dans les stupides. Le vœu que tu fais, acquitte-t’en.  5 Mieux vaut que tu ne fasses pas de vœu que d’en faire un et de ne pas t’en acquitter.

S'acquitter de notre voeu de chasteté et de rester pur aux yeux de Jehovah, car c'est le plus grand privilège qui nous sois donner de servir Jehovah dans l'obéissance de ses principes ...

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Pour les règles régissant les vœux il faut consulter Dt 23:22-24, 1 Samuel 1:111,24:28.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum