Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pape François, le choc du cinoque ?

+2
Mikael
Marmhonie
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

La compilation des plus grosses hérésies anti-catholiques & anti-bibliques de notre pape François

L’ENFER N’EXISTE PAS ET ADAM ET ÈVE N’ONT JAMAIS EXISTÉ SELON LE PAPE FRANÇOIS
Un homme qui est là pour ouvrir de nombreux anciens secrets dans l’église catholique est le Pape François. Certaines des croyances qui ont cours au sein de l’église, mais contraires à la nature aimante de Dieu sont maintenant mises de côté par le Pape qui a été récemment nommé l’homme de l’année par TIME Magazine.

Éclairé, ou illuminé, ou complètement frappé ?
Selon notre pape François, "À travers l’humilité, la recherche de l’âme, et la contemplation de la prière, nous avons acquis une nouvelle compréhension de certains dogmes. L’Église ne croit plus en un véritable enfer où les gens souffrent. Cette doctrine est incompatible avec l’amour infini de Dieu. Dieu n’est pas un Juge mais un ami et un amant de l’humanité. Dieu ne cherche pas à condamner, mais seulement à embrasser. Comme la fable d’Adam et Eve, nous voyons l’enfer comme un dispositif littéraire. L’enfer est simplement une métaphore de l’âme isolée, qui, comme toutes les âmes, seront finalement unies dans l’amour avec Dieu."

L'erreur n'existerait plus, tout serait vrai !
"Toutes les religions sont vraies, parce qu’elles sont vraies dans les cœurs de tous ceux qui croient en elles. Quel autre type de vérité y’a t-il? Dans le passé, l’église a été dure envers celles qu’elle jugeait moralement répréhensibles ou pécheresses. Aujourd’hui, nous ne sommes plus juges. Nous aimons tous et adorons le même Dieu."Même les athées ?

Dieu évoluerait lui aussi !
"Dieu est en train de changer et d’évoluer en tant que nous-mêmes; Dieu vit en nous et dans nos cœurs. Lorsque nous diffusons l’amour et la bonté dans le monde, nous touchons notre propre divinité et Le reconnaissons. La Bible est un beau livre saint, mais comme toutes les grandes et anciennes œuvres, certains passages ne sont pas à jour. Certains appellent même à l’intolérance ou au jugement. Le temps est venu pour voir ces versets comme des interpolations plus tard, contrairement au message d’amour et de vérité, qui rayonne autrement par l’Écriture."
Pape François, le choc du cinoque ? Process
Dieu descend-il aussi du singe ?

Pape François, un clone du pape Jean-Paul II devenu sénile en fin de vie ?
Pape François, le choc du cinoque ? Process

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Quoique sur l'enfer nous sommes d'accord avec ce pape.
Mais rien n'est encore officiel car dans l'église un dogme ne se change pas comme cela.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Le Pape quel qu'il sois est un homme et il fait son cheminement, en cours de route, nous tous nous évaluons les ecritures prenons le temps de penser à ce que nous avons appris dans la vie, et nous faisons des corrections tout au long de notre vie ...
Le Pape a lui aussi fait ce cheminement, et il realise peut être qu'il n'était pas dans le bon chemin ...

Qu'il évolue pour le bien ou pour le mal il fait son propre chemin ...

https://www.jw.org/fr/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Quoique sur l'enfer nous sommes d'accord avec ce pape.
Mais rien n'est encore officiel car dans l'église un dogme ne se change pas comme cela.
Ce n'est pas un dogme, c'est biblique. Mais ce pape a la culture d'un curé, s'exprime et parle comme un curé, il est simple, c'est pour cela qu'il est si populaire.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je pensais que les tourments dans l'enfer de feu était un dogme!

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Je pensais que les tourments dans l'enfer de feu était un dogme!
Lisez la Bible, c'est à vous de voir si la Bible est une série de dogmes.
Pas pour les catholiques.
Tout simplement.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci mais la bible je la consulte régulièrement .
Il faut me donner la liste des dogmes dans l'église catholique pour que je puisse savoir exactement .

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Marmhonie a écrit:
Mikael a écrit:Je pensais que les tourments dans l'enfer de feu était un dogme!
Lisez la Bible, c'est à vous de voir si la Bible est une série de dogmes.
Pas pour les catholiques.
Tout simplement.
Je pense qu'il y a une différence entre les croyances, les espérances, les dogmes des ou de certains catholiques et la bible. On revient sur les différences entre catholiques eux mêmes, le pape et eux, bref, le contraire de ce qui devrait être une unité théocratique à l'image de Jéhovah.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Rene philippe a écrit:Je pense qu'il y a une différence entre les croyances, les espérances, les dogmes des ou de certains catholiques et la bible.
Exact.

Rene philippe a écrit:On revient sur les différences entre catholiques eux mêmes, le pape et eux.
Nos différences ne sont pas des soustractions, & constituent un admirable patrimoine mondial.

Rene philippe a écrit:bref, le contraire de ce qui devrait être une unité théocratique à l'image de Jéhovah.
Le Nouveau Testament tel quel, signale bien le combat de Jésus-Christ contre toute dérive théocratique sur terre. Il est Roi, mais Son Royaume n'est pas de ce monde.
Jean XVIII-36 : "Jésus déclara : " Ma royauté n’est pas de ce monde ; si ma royauté était de ce monde, j’aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. En fait, ma royauté n’est pas d’ici." (Nouvelle Bible de la Liturgie 2013)
&
Jean XVIII-37 : "Je suis roi."
(Nouvelle Bible de la Liturgie 2013)

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Je pensais que les tourments dans l'enfer de feu était un dogme!

Mikael, pour répondre à ta question l'enfer est vraiment un dogme de l'Église catholique établie dans le Concile de Trente, alors qu'il n'est pas un dogme de déterminer si oui ou non il y a des âmes (bien que le magistère indique qu'il y a des âmes), il suffit de lire le livre du cardinal von Balthasar.

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

À Marmhonie. Eh bien oui, nulle critique de ma part, mais évidence qu'il y a des différences appréciables entre plusieurs courants catholiques d'une part, et avec les TJ d'autre part. Je cherche à déterminer des rapprochements entre les courants catholiques et nos croyances. Ce n'est pas forcément si évident que cela. Merci des infos Very Happy

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

gnosis a écrit:Mikael, pour répondre à ta question l'enfer est vraiment un dogme de l'Église catholique établie dans le Concile de Trente.
Faux !
Vous êtes dans le sous-forum catholique qui est d'Enseignement.

Pour diffamer et/ou propager des méchantes rumeurs contre nous, merci d'aller poster ça ailleurs.
Marmhonie, modérateur.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Faux

Vrai!

"Questo insegnamento di fede cattolica viene ribadito nella costituzione dogmatica Benedictus Deus di Benedetto XII (29 gennaio 1336): "Definiamo inoltre che secondo l'ordinazione comune di Dio le anime di coloro che muoiono in stato di peccato mortale attuale immediatamente dopo la loro morte discendono nell'Inferno dove sono tormentati con pene infernali" (ivi, 1002). Questa verità di fede è ribadita nei Concili di Firenze e di Trento".

l'enfer est bien un dogme réitéré dans le Concile œcuménique de Trente et de Florence.



Dernière édition par gnosis le Mer 2 Nov - 13:01, édité 1 fois

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

J'examine beaucoup de religions sous tout les angles et sans les dénigrer, moi comme beaucoup de personnes nous pouvons parler ouvertement de leurs croyance en disant les vrai choses, et dire que l'ENFER est un DOGME chez les Carholique n'est pas une insulte ni une rumeur concernant vos croyances ... Vous y croyez, c'est solide comme le rock dans vos croyance et c'est correct, il ni a rien de mal dans cela ...

https://www.jw.org/fr/

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Entre autre pour rejoindre Patrice, je voudrais rajouter que plusieurs conciles se sont portés sur l'enfer. En particulier, le IVe Concile de Latran qui a établi l'éternité des peines.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Aller Marhmonie, ne te sent pas toujours comme attaquer, on ne t'attaque pas, on parle et on cherche a comprendre les ecritures et les croyances des religions et de trouvez ce qu'en dit la bible, c'est tout ...

https://www.jw.org/fr/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Sur l'Enfer, vous avez son sujet biblique ici :
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t10433-l-enfer-est-une-realite-biblique

Et je recentre sur notre sujet : Pape François : le choc du cinoque ?

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonne journée Marhmonie!

https://www.jw.org/fr/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Ces cardinaux qui se sont parjurés

Bulle Quo Primum Tempore de St Pie V
"Par Notre présente constitution, qui est valable à perpétuité, Nous avons décidé et Nous ordonnons, sous peine de Notre malédiction, que pour toutes les autres églises précitées l’usage de leurs missels propres soit retiré et absolument et totalement rejeté, et que jamais rien ne soit ajouté, retranché ou modifié à Notre missel, que nous venons d’éditer."
Source : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/46/19/78/Magistre-de-l-Eglise/Pie-V-Bulle-Quo-primum-l.pdf

La signature anti-moderniste obligatoire de Pie X
On connaît la suite, et je la rappelle : le pape Pie X voyant venir la 1e guerre mondiale et l'infiltration des autres religions dans l'Église, oblige à signer le formulaire anti-moderniste à tous curé, évêque, archevêque, cardinal, au choix de refuser, être excommunié et quitter l'Église catholique romaine. Il impose le respect de la Bulle Quo Primum Tempore du saint pape Pie V le 14 juillet (notez bien cet anniversaire !) 1570. Surtout, aucun pape ne peut être franc-maçon sinon il est un imposteur.

Or après la mort de Pie XII, succède le cardinal Angelo Giuseppe Roncalli devenant pape Jean XXIII qui a signé l'acte de Pie X et parjure la Bulle de St Pie V en changeant l'usage du missel et invitant à modifier la messe.
Puis lui succède le cardinal Giovanni Battista Montini sous le nom de Pape Paul VI qui avait signé aussi l'acte de Pie X et parjure la Bulle de St Pie V en changeant la messe de toujours et imposant un nouveau missel sans aucun rapport.
Puis lui succède le cardinal Albino Luciani, sous le nom de pape Jean-Paul 1 qui est assassiné 1 mois et 2 jours après. Lui ne se parjura jamais en voulant rétablir ses engagements !
Puis lui succède le cardinal penseur de Paul VI, le polonais Karol Józef Wojtyła, qui avait lui aussi signé et se parjure. Il va jusqu'à INTERDIRE la messe St Pie V : il est anathème ? Il refuse de consacrer la Russie au cœur immaculé de Marie, et subit une tentative d'assassinat dont il réchappe et devient malade : cancer, puis Parkinson, puis Alzheimer. Il se fait soigner GRATUITEMENT par le professeur français Luc Montagnier découvreur du virus du Sida. Le challenge est simple de la proposition de Jean-Paul II : qu'il l'aide à survivre très longtemps et il reviendra sur sa condamnation en Afrique du préservatif contre le Sida. le professeur Luc Montagnier accepte et fera de sa durée de vie papale, la seconde plus longue en 2000 ans, après St Pierre. Jean-Paul II canonise en moins de 5 ans, illégalement le penseur de Franco, Monseigneur dom Balaguer de Escriva, fondateur de l'Opus Dei, considéré en France comme une secte dangereuse ! Jean-Paul II interdit l'ordre des Jésuites que les membres de l'Opus Dei remplaceront.
À la mort de Jean-Paul II, il dénonce le parjure de ce pape qui lui a menti et n'a jamais relis en question seulement son intransigeance contre le préservatif. Luc Montagnier dit que ce fut son plus grand regret et que la France avait payé une fortune et perdu trop de temps en recherche pour un seul homme, fut-il pape, puisqu'il a berné son monde !

Lui succède le cardinal allemand Joseph Aloisius Ratzinger, qui demande pardon pour les fautes inexcusables de son prédécesseur. Les cardinaux se lamentent : "Avec ça, on ne pourra jamais canoniser Jean-Paul II". Sous le nom de pape Benoît XVI, il ne se parjure pas, ayant lui aussi, jeune, signé le formulaire, les archives vaticanes en attestent.
Il ouvre pour la 1e fois au monde les archives de l'Inquisition. Il libère l'interdit contre les jésuites. Or l'évêque argentin Jorge Mario Bergoglio se parjure en prétendant quitter l'ordre des Jésuites auquel il appartient. Le pape l'honore alors en le nommant Cardinal.
Benoît XVI est isolé par les cardinaux qui ne l'écoutent plus et propose 2 fois sa démission. Pour éviter le scandale, on le lui interdit. Benoît XVI signale le scandale et délissionne à la 3e fois. Il doit rester pape, émérite.

Lui succède le cardinal argentin Jorge Mario Bergoglio qui promet d'annuler en 1an tout ce qu'avait restitué Benoît XVI. Il devient le pape François 1. Il annule les travaux de Benoît XVI, et propose d'étendre la foi Œcuménique en interdisant l'étude de Saint Thomas d'Aquin. L'Opus Dei peut couler des jours sereins et il tend la main aux musulmans, aux francs-maçons et impose une statue de Luther au Vatican.

La suite prévue est une future béatification, puis une canonisation de Luther, avec des accords inter-religieux d'échanges entre catholiques et imams.
On verra bien sa durée de vie.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il fait ses jours 17 nouveaux cardinaux si je n'abuse ?

Josué

Josué
Administrateur

Voici la preuve.
Jour de "création" de 17 nouveaux cardinaux au Vatican
Dix-sept cardinaux ont été créés ce samedi par le pape François, qui façonne progressivement un collège de cardinaux à son image, moins européen, engagé dans la paix ou la justice sociale. De fait, 13 hommes de tous les continents sont devenus samedi des cardinaux électeurs: trois Européens, trois Américains, un Mexicain, deux Sud-américains, deux Africains, un Asiatique et un prélat d’Océanie. Quatre cardinaux de plus de 80 ans ont un statut plus honorifique.
http://www.ledauphine.com/france-monde/2016/11/19/jour-de-creation-de-17-nouveaux-cardinaux-au-vatican

Josué

Josué
Administrateur

Pourquoi le pape veut que les prêtres puissent continuer à absoudre l'avortement
PROPOS RECUEILLIS PAR GWÉNOLA DE COUTARD publié le 22/11/2016
Dans sa lettre apostolique Misericordia et misera, publiée le 20 novembre à l’occasion de la clôture du Jubilé de la miséricorde, le pape François fait deux annonces fortes concernant le sacrement de réconciliation. Le père Cédric Burgun, canoniste et enseignant à l’Institut catholique de Paris, commente le texte.
Le texte complet de la lettre apostolique Misericordia et misera

Après l’avoir accordée pour le temps de l’année jubilaire, le pape a annoncé qu’il maintenait à tous les prêtres la faculté d’absoudre le péché d’avortement. Cette décision est-elle révolutionnaire ?
Elle est certainement bénéfique, sans être révolutionnaire. À vrai dire, en France, elle ne changera pas grand chose. Certes, l’avortement appartenait jusqu’alors aux péchés « réservés », c’est-à-dire nécessitant une faculté du prêtre spécialement reçue de l’évêque pour pouvoir être absous : c’était une manière pédagogique d’en montrer la gravité. Mais de fait,...
http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/pourquoi-le-pape-veut-que-les-pretres-puissent-continuer-a-absoudre-l-avortement-22-11-2016-77909_16.php

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum