Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Enfer est une réalité biblique.

+8
gnosis
Rene philippe
Josué
jc21
samuel
Mikael
Patrice1633
Marmhonie
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

L'Enfer selon la Bible

Étymologie
Enfer en français, du latin Infernus, i, association de Inferus & Infra. C'est donc un mot latin d'origine antérieure aux romains.

Ainsi, on le trouve en grec, au pluriel, et dans les autres langues de l'Antiquité, hiéroglyphes, chinois, etc. souvent au pluriel. Il désigne toujours le séjour des morts.
Ne vous vexez pas, c'est pour les catholiques, laissant à chacun ses idéologies fausses contre les catholiques ^_^

Par exemple, Pluton chez les romains, copié des grecs, est le dieu des enfers. On devrait parler de Proserpine et Perséphone, du champ des roseaux égyptiens du Livre des morts pharaoniques, devenu en grec les champs d'Élysée, etc. Peu importe, il ne s'agit donc pas d'origine d'un dogme, mais bien d'un mythe universel dans toutes les civilisations, ce qui n'est pas surprenant, puisqu'en taoïsme et hindouisme, et en Mésopotamie, en Égypte et les cananéens, cette notion de l'en-dessous la terre en séjour des morts existe bien avant la naissance du peuple hébreu.

On nomme aussi Pluton, Pan qui est l'image du diable chrétien au Moyen-Âge, Hadès le dieu invisible, parce que sous la terre. C'est curieux, non ? On devrait parler du mythe encore d'Orphée, d'Héraclès, passionnant. Tout est entièrement compilé en latin antique 4 siècles avant la naissance de Jésus.

Les sémites ont repris aux cananéens et à la Mésopotamie ce mythe également. Ce n'est donc pas un dogme romain, donc il n'est pas un dogme catholique romain. Au moins pire, il est un mythe, mais pas un dogme. Et les sélites venant devl'araméen, vont donner en plus de la continuation de l'araméen, l'hébreu et l'arabe. Et toujours les civilisations et les mythes s'empilent, et voici les Enfers chez nos amis israélites, arabes, etc.

Dans les Évangiles
Dans Matthieu, Jésus revient à la source du Jourdain, et montre Banias, ancien temple grec au dieu Pan (Panias), et devenu un temple romanisé à Césarée. Et là, quand Simon lui dit qu'il est le Messiah, le Christos, Jésus en fait son vicaire pour sa communauté après sa mort et sa résurrection. Ce temple que j'ai visité, est bien une entrée grecque aux Enfers, et Jésus donne à Pierre les clefs du séjour des morts. C'est biblique, c'est mythique, mais pas dogmatique.

Matthieu 16-18
"Et moi, je te dis que tu es Pierre et que sur ce rocher je construirai mon Eglise, et les portes du séjour des morts ne l'emporteront pas sur elle." (Bible Segond 21)
"Eh bien! moi je te dis: Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle. (Bible de Jérusalem 2013)
"De plus, moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette masse rocheuse je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’hadès n'auront pas raison d'elle." (TMN 1974)

Hadès, c'est l'invisible textuellement, le séjour des morts dans la Septante que j'ai lu.

À cette notion du shéol, forteresse souterraine obscure & muette, se superpose la notion du retour des ancêtres, par exemple en Genèse 15-15, ou en Luc 16-22.
Mais il y a entre les deux sources de Genèse en hébreu, l'hélohimiste et la yahwiste, deux notions différentes. Ainsi on a aussi la notion parallèle d'une déchéance, typique en Genèse 3, versets 3 & 19.

En même temps, toujours dans la Bible, ge-hinnom, la vallée de Hinnom, est la reprise du lieu des sacrifices par le feu au dieu Moloc, qu'on retrouve en Jérémie 32-35.
Et la source Yahwiste la conserve en Isaïe 66- versets 21 à 24.

Puis Josias réforme ce lieu pour en faire celui de l'impureté : 2 Rois 23-10. C'est ici, dans la Bible juive, que commencent la mise au feu des immondices et des cadavres ennemis. Marc ne fait que reprendre Josias dans Marc 9-48.

C'est alors qu'arrive ce nazaréen, Jésus, conçu à Nazareth, né à Bethléem, qui associe avec une grande autorité, en même temps une doctrine de rétribution au jugement de son Père, que la brisure de ses portes pour en libérer les captifs. On a ça dans Romains 10-7 et aussi dans Jean 5- versets 26 à 28. Pierre & Paul confirment dans leurs écrits, par exemple 1 Pierre 3-19 ou Hébreux 13-20, et dans l'Apocalypse 1-18, etc.

C'est ainsi qu'on retrouve le mythe du Léviathan israélite dans Job qui baigne dans cet étang de feu et dévore ses proies, la seconde mort.

La Géhenne.
Le mot grec géenna vient de l'hébreu gé-Hinnom (vallée de l'Himmon); là eurent lieu dans le passé des sacrifices humains (2 Chroniques 33:6; Jérémie 7:31). De ce fait, ce nom avait une consonance d'horreur pour les Juifs. De leur temps, le feu y brûlait continuellement les immondices, ce qui rappelait au peuple d'Israël le jugement réservé aux méchants. Le mot "géhenne" se trouve dans Matthieu 5:22, 29, 30; 10:28; 18:9; 23:15, 33; Marc 9:44, 46, 47; Luc 12:5; Jacques 3:6.

Sauf cette dernière citation, c'est Jésus-Christ qui utilise cette expression pour avertir très solennellement des conséquences du péché. Il décrit la géhenne comme un endroit "où leur vers ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas" Marc 9:48.

Le sens de cette expression correspond à "étang de feu" utilisé dans Apocalypse 19:20; 20:10, 14, 15.

La "seconde mort" ou "l'étang de feu"
"Puis la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu".
Apocalypse 20:14-15.
On consultera : http://www.bible-ouverte.ch/faq/faq-theme/qr-doctrine-chretienne/2100-reponse-86.html

Une fois encore, on devrait apprendre les langues bibliques et lire la Bible : tout y est !

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, les religions payennes ainsi que leurs dieux et coutumes ca leur appartient, et l'enseignement de Dieu dans son livre, est differente bien sur ...

Voila, dans la bible le livre que toutes les religions prennent, explique bien, que quand on meurt, on est mort, le contraire de la vie, y a plus aucune activité, aucune amour,etc ....

C'est comme prendre le bouton de Lumiere et le mettre a "OFF", tout s'éteint ...

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

L'enfer c'est la tombe ou tout le monde y va .
Même Jésus il y a été .
Par contre il n'en parle pas comme étant un lieu de tourment.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Adam ou est-il aujourd'hui?

"Tu est poussière et tu retournera poussière"

Il n'existait pas, il est devenu homme, il est retourner "n'existe pas" ...

Est-ce que on s'entend tous sur cette observation?

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Et il ne faut pas faire l'amalgame du mot enfer et géhenne ,l'enfer c'est la tombe et il possible d'en sortir grâce au sacrifice de Jésus , par contre la géhenne c'est la destruction définitive et sans espoir de retour.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

L'Enfer, intuitif dans toutes les civilisations, vérité révélée dans la Bible

Enfer
Définition: Le mot “enfer” apparaît dans de nombreuses versions de la Bible. Certaines traductions lui préfèrent “le tombeau”, “le séjour des morts”, etc., alors que d’autres se contentent de transcrire les termes originaux parfois rendus par “enfer”, ce qui revient à dire qu’elles les rédigent dans notre alphabet, mais sans les traduire.
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101989234?q=enfer&p=par
Nous constatons tous que l'AT est en hébreu, et le Nouveau Testament en grec.
Nous avons donc l’hébreu scheol et le grec hadès signalant l'Enfer, comme je l'ai déjà dit. Fions-nous à la Bible : elle utilise le "séjour des morts" & "Géhenne".
Tous ces termes sont synonymes, j'insiste, que ce soit en grec, en hébreu, en latin, en araméen, en cananéen, en hiéroglyphes et donc en copte, en chinois de l'Àge du Bronze, en celte.

Il est fautif de manipuler le sens de la Bible qui est Une, la Parole du Dieu unique, mais aussi le Verbe universel. Si donc vous reniez les civilisations qui s'empilent les unes sur les autres, vous faites trois fautes fondamentales :
1) Vous reniez l'universalité du Dieu unique et de sa Parole Universelle.
2) Vous reniez le constat que toutes les civilisations emploient la même notion pour désigner un séjour des morts.
3) Vous reniez que Jésus est le Messie, le Christ, et que donc il ne serait pas Dieu pour libérer les morts de leur séjour, prisonniers en attendant dans le séjour des morts, la venue et l'espérance prophétisée du Messie qui est Jésus-Christ, venu délivrer les Justes, et y laisser les damnés.

À partir du moment où vous reniez des parties de la Bible ou les manipulez pour en changer le sens, vous êtes dogmatiques et vos raisonnements forcéments se retourneront contre vous, parce que vous tombez en contradiction avec la Bible qui ne se contredit jamais, elle !

Les Saintes Écritures sont claires sur l'Enfer
Et je cite encore :
Psaumes 16-10 : "car tu n'abandonneras pas mon âme au séjour des morts, tu ne permettras pas que ton bien-aimé connaisse la décomposition." (Bible Segond21)
Psaumes 86-13 : "car ta bonté de cœur est grande envers moi, et tu as délivré mon âme du shéol, de son lieu le plus bas." (TMN 1974)
L’âme du roi David n'est pas livrée au séjour des morts selon son espérance en Dieu.

Marc 9-44 : "Que t'en aller avec deux mains dans la Géhenne, dans le feu qui ne peut s'éteindre." (Les Écritures grecques chrétiennes, TMN 1963)
Luc 16-22 & 23 : "Or il advint que le pauvre mourut et fut emporté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche aussi mourut, et on l'ensevelit. Dans l'Hadès, en proie à des tortures, il lève les yeux et voit de loin Abraham, et Lazare en son sein." (Bible de Jérusalem 2013)
&
"Or, par la suite, le mendiant est mort et il a été emporté par les anges dans le sein d’Abraham. “ Le riche aussi est mort et a été enterré. Et dans l’hadès il a levé les yeux, alors qu’il se trouvait dans les tourments, et il a vu Abraham de loin et Lazare dans son sein." (TMN 1995).

Apocalypse 20-13 : "Et la mer a rendu les morts qui se trouvaient en elle, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui étaient en eux, et ils ont été jugés chacun selon ses actions." (TMN 1974 très littérale)

Tous ces termes sont synonymes parce que leurs sens sont identiques. Et j'ai cité les 3 TMN, la 1963, la 1974 & la 1995. Aucun chrétien ne peut nier l'existence de l'Enfer & ses tourments, sans renier partiellement la Bible, or c'est la Parole Vraie de Jéhovah Dieu.

L'Enfer n'est pas un dogme, il était un mythe intuitif avant les premiers Livres de la Bible écrits par Moïse sous l'inspiration du Saint Esprit.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Dans toutes les bibles sur terre:

Jesus parlant de Lazare disait: "Lazare dort"

En totale accord avec eclesiaste qui dit que quand on meurt on a plus de souvenir, pas d'amour

https://www.jw.org/fr/

jc21



Et que dire de ces versets :

Ecclésiaste 9
. 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront*+ ; mais les morts, eux, ne savent rien*+, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié+.
10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force+, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance+, ni sagesse+ dans le shéol*+, le lieu où tu vas+.

Si il n'y a plus de connaissance, ni oeuvre, ni sagesse dans le shéol, c'est qu'on n'existe plus, il n'y a rien dans le shéol qui représente la mort tout simplement.

Psaume 146:4
4 Son esprit* sort+, il retourne à son sol+ ;
en ce jour-là périssent* ses pensées+.

Encore un verset qui confirme qu'il n'y a plus de pensées, donc l'esprit ou force vitale n'est plus.

Ecclésiaste 12:7
7 Alors la poussière retourne à la terre+ comme elle était, et l’esprit+ retourne au [vrai] Dieu+ qui l’a donné+.

Ici Salomon nous dit qu'après la mort l'esprit retourne au vrai Dieu qui l'a donné, donc ça contredit l'existence de l'enfer comme un endroit ou l'esprit survit au corps et souffre.

Actes 2:31
31 il a vu d’avance la résurrection du Christ et en a parlé, [disant] qu’il n’a pas été abandonné à l’hadès et que sa chair n’a pas vu la corruption+.

Ici, Luc nous dit que Jésus n'a pas été abandonné à l'hadès, donc si Jésus était dans l'hadès, il s'agit bien de la mort. C'est inimaginable que Jésus est pu séjourner dans un lieu ou irait les pécheurs pour souffrir, alors qu'il est parfait et qu'il n'a jamais péché.

Job 14:13
13 Ah ! si tu me cachais dans le shéol*+,
si tu me tenais dissimulé jusqu’à ce que s’en retourne ta colère,
si tu me fixais un délai+, pour te souvenir de moi+

Et que dire de Job qui voulait être caché dans le shéol. Si c'était un lieu de souffrance, je ne pense pas qu'il aurait demandé à y aller.

Comment un Dieu d'amour aurait pu créer un endroit où les hommes souffriraient pour l'éternité.


Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Eclesiaste 12:7
 Alors la poussière retourne à la terre+ comme elle était, et l’esprit+ retourne au [vrai] Dieu+ qui l’a donné+.




Haha! Merci JC21
Je pense que je n'avais jamais remarquer ce verset, mais oui, tout au long de la bible Jehovah le Createur des humains, tout au long de  la bible il nous considère comme de la poussière, dans la priere quand ses serviteurs lui demande pardon, ils l'appelle en lui demandant de se rappeler que nous sommes fait de poussière et que on est pas grand chose, on est pas des surhomme, la sience le prouve que notre corps est fait de fer, Metal, zinc, sel, Or, etc ... Les métaux que nous retrouvons dans la terre, oui, de la poussière ...

Psaume 103:14,15
14 Car il sait bien de quoi nous sommes formés+,
il se souvient que nous sommes poussière+.

15 Quant au mortel*, ses jours sont comme [les jours] de l’herbe verte+ ;
comme la fleur des champs, ainsi fleurit-il+


Avant de naitre nous n'avions pas conscience de rien, et qund on meurt c'est la Meme chose, oui, dans "toutes" les traductions quelques sois, la mort est la non-existance ...


Un TJ qui meurt de décompose et n'existe plus, 
Un mormon qui meurt se décompose et n'existe plus,
Un Catholique qui meurt de décompose et n'existe plus ...


ABEL, il attend la resurection des morts ... 



Dernière édition par Patrice1633 le Jeu 3 Nov - 4:56, édité 1 fois

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

La prochaine fois que tu lira Jean 17:3
Tu réalisera que c'est pas tout le monde qui aura la vie eternelle, mais il y a une condition pour l'obtenir ... 

L'Enfer est une réalité biblique. Image10

Mais pourtant, sï une personne brule dans un enfer de feu eternelle, alors lui aussi il aurais la vie eternelle??

https://www.jw.org/fr/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

La prochaine fois que tu liras Jean 17:3, tu réaliseras que ce n'est pas tout le monde qui aura la vie éternelle, car il y a une condition pour l'obtenir... 
Très intéressant. Pourriez-vous poursuivre, ce sujet est ouvert, le catholicisme est criticable, c'est normal.

Je vous remercie donc tous pour vos participations lumineuses.
Mais pourtant, sï une personne brûle dans un enfer de feu éternel, alors lui aussi aurait-il la vie eternelle ?
Non. Pourquoi chez les catholiques est-ce considéré ainsi ?

L'âme est immortelle, mais sans le péché mortel dans laquelle elle va se retrouver à la mort physique de son corps associé. A mort catholique est la séparation du corps et de l'âme. Exemple avec Lazare, Jésus rappelle son âme qui réintègre son corps et Lazare est de nouveau en vie. Pour le temps du reste à vivre de son corps, mortel depuis le péché originel.

Mais au Jugement Dernier, devant Jéhovah, les âmes des criminels, des monstres, des satanistes, des méchants pervers, des athées qui ont combattu Dieu et ses commandements, ne sont pas dignes de contempler la splendeur de toute éternité de Dieu, ni de rester auprès de Lui. Ils sont chassés dans la demeure du Diable, Satan, en Enfer. L'âme ne souffre pas, les corps en résurrection jugés avec leur âme associée, vont aux Enfers, et le corps, lui, souffre. Un temps, car Satan va les dévorer comme un crocodile du Nil, disent les premiers juifs chrétiens en Égypte. C'est la seconde mort, l'impossibilité pour l'âme de rejoindre son Créateur, jamais, et qui se meurtben attendant d'être englouti par Satan.

Dans les 3 tentations au désert, 3 fois Satan essaye de faire mourir Jésus, par le corps et par l'âme.

Il commet le péché de scandale, c'est à dire qu'il veut tuer l'âme de son prochain, et non son corps.

Il y a 2 sortes de péchés, les mortels qui conduiront à la mort spirituelle, et les péchés véniels qui sont pardonnables.

Tant que l'humain est en vie, il peut réparer ses fautes par le sang versé par Jésus-Christ. Après, c'est trop tard.

Il fautvdonc mourir chez les catholiques en ayant tout confessé pour être pardonné de tout à condition de faire pénitence, de réparer.

D'où le baptême in articulo mortis, à l'heure de sa mort, pour être pur. Ils sont chrétiens, mais se réservaient le Baptême pour finir pur en état de grâce.

On se dit tout, c'est ouvert et sans complexe.
Sentez-vous ici chez vous, je présente seulement le catholicisme, pas pour convertir.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

jc21



Pour Jéhovah l'ame n'est pas immortelle, c'est la vie tout simplement.

Genèse 2:7
7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière*+ [tirée] du sol+ et il souffla dans ses narines le souffle de vie*+, et l’homme devint une âme vivante*+.

Ezékiel 18
4 Voyez ! Toutes les âmes* — c’est à moi qu’elles appartiennent+. Comme l’âme+ du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent+. L’âme qui pèche+ — c’est elle qui mourra*+.

Actes 3:23
23 Oui, toute âme qui n’écoutera pas ce Prophète sera complètement détruite du milieu du peuple+. ’

Salomon sous inspiration divine, nous dit qu'on est au même niveau que les animaux quand on meurt, on a tous un même esprit et on retourne à la poussière. Est ce que la croyance de l'enfer existe pour les animaux ?

Ecclésiaste 3:19, 20
19 Car il y a une fin* pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique+. Comme meurt l’un*, ainsi meurt l’autre+ ; et ils ont tous un même esprit*+, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité. 20 Tous vont vers un même lieu+. Ils sont tous venus de la poussière*+, et ils retournent tous à la poussière+.


Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce que je ne comprend pas, c'est que en lisant la bible, on se rend compte que quand les Israelites etait en Égypte, ils etait entourer de different Dieu, et les Dieu des Égyptiens croyait en l'immortalié et les Israelites n'on pas accepter les croyances du pays la où ils etait captifs ... Dieu délivre un peûple qui rejète les croyances Égyptiennes 

Égyptiens crois en :  une trinité et l'immortalité de l'âme =  "Dieu les détruits"

Dites moi ce que je n'ai pas compris ...
Que quelqu'un se lève et m'explique ce que je n'ai pas compris (svp)

Qui est le peûple de Dieu alors si le Dieu d'Abraham, le  Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob a detruit un peûple qui crois en la trinité et l'immortalité de l'âme ...


Que celui qui sert le vrai Dieu se lève et nous explique à tous!!! (SVP)

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Même les catholiques dans une prière disent que Jésus a été trois jours en enfer et en et remonté.
donc il possible de ressortit de celui qui n,est un lieu de damnation éternel comme le pensent beaucoup de chrétiens.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Même les catholiques dans une prière disent que Jésus a été trois jours en enfer et en et remonté.
Cette prière est le Credo (je crois).
Bien sûr puisque pour les catholiques Jésus-Christ est Dieu. Engendré, non pas créé, consubstanciel au Père, Abba et non YHWH, dans le Nouveau Testament.
C'est la foi de Saint Pierre qui s'est transmise, simplement.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Credo de Nicée et Constantinople.
Crucifié par nous sous Ponce Pilate , il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour , conformément aux écritures, il monta au ciel...

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Credo de Nicée et Constantinople.
Crucifié par nous sous Ponce Pilate , il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour , conformément aux écritures, il monta au ciel...
Si tu ne commentes pas cet extrait, on ne sait pas comment relier ton extrait de citation au sujet. S'il y a un rapport.,.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Et que Dieu ai detruit des peûple qui crois en l'IMORTALITÉ dans l'ancien temps cela voudrais dire quoi aujourdhui?

https://www.jw.org/fr/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Et que Dieu ait dé truit des peuples qui croient en l'immortalité dans les temps canciens, cela voudrait dire quoi aujourdhui ? [texte corrigé]
Nous sommes d'accord L'Enfer est une réalité biblique. Process
L'Église a toujours averti ses fidèles à être très prudent avec l'Ancien Testament et Sabaoth, le Dieu des armées. Le sang coule et les guerres sont fort violentes dans la Torah, tandis que ce même Dieu est "doux et humble de cœur" selon Jésus-Christ.

Il faut donc bien nuancer, si on ne veut pas dérailler et détruire des civilisations. La théocratie, c'est le danger ultime, et l'Église n'a jamais pris les commandes d'un seul pays, il est "intrinsèquement pervers" !"
(Encyclique Divini Redemptoris)
Source : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/46/19/78/Magistre-de-l-Eglise/Divini-Redemptoris---Pie-XI.pdf

Autrement dit, il est pervers de faire croire, par un péché mortel de scandale, que le paradis puisse s'établir sur terre un jour.
Voir Jean 18-36 : Regnum meum non est de mundo hoc; si ex hoc mundo esset regnum meum, ministri mei decertarent, ut non traderer Iudaeis; nunc autem meum regnum non est hinc.
("Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.")

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

[EDIT]

Avertissement gratuit sur hors-sujet persistant et diffamation contre un internaute.



Dernière édition par Marmhonie le Ven 4 Nov - 18:50, édité 1 fois (Raison : Modération.)

https://www.jw.org/fr/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Est tu sérieux???
Je vous présente un sujet, L'Enfer selon le catholicisme

Au lieu d'apprendre, vous me faites un procès d'intention hors-sujet.
Je vous rappelle que les internautes ne sont pas des sujets de discussion.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Quelque sois la religion, Si Dieu n'était pas avec les dieux Égyptiens avec leur croyance en l'immortalité de l'âme, alors c'est que l'immortalité de l'âme n'est ps une bonne croyance ...
L'enfer selon la croyance quel est tourmanté Apres la mort demande que l'immortalité de l'âme sois réel, 
Alors que Dieu n'étais pas du côté de cette croyance ...
Voila la verite devant nos yeux

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Marmhonie a écrit:
Josué a écrit:Credo de Nicée et Constantinople.
Crucifié par nous sous Ponce Pilate , il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour , conformément aux écritures, il monta au ciel...
Si tu ne commentes pas cet extrait, on ne sait pas comment relier ton extrait de citation au sujet. S'il y a un rapport.,.
C'est la suite de la discussion sur Jésus qui à été trois jours en enfer.
La je donne un extrait du credo qui confirme mes propos et les écritures.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Si Dieu n'était pas avec les dieux Égyptiens avec leur croyance en l'immortalité de l'âme.
Ne mettez toujours aucune référence, votre propos est faux & malhonnête.
Jamais l'âme en Égypte pharaonique n'a eu le moindre rapport avec la notion d'âme biblique.
Et l'ânkh égyptienne peut mourir.

Selon les Anciens Égyptiens, la composition de l'être humain dépasse la simple dualité entre le corps et l'âme. Chaque individu compte en lui une dizaine de composantes matérielles et immatérielles qui l'intègrent dans la sphère terrestre du sensible et dans la sphère impalpable des dieux et ancêtres. Après la mort, grâce à ses composantes éthérées, l'individu peut espérer une survie posthume dans la tombe et une existence immortelle auprès des puissances surnaturelles qui règlent les phénomènes cosmiques. La conservation du souffle de vie (ânkh) est cependant conditionnée par le respect, la vie durant, des principes de la Maât (Vérité-Justice) et par la maîtrise efficace de la magie-Héka. Cette dernière est à la fois une puissance intérieure et un savoir livresque qui permettent aux humains de s'assimiler aux dieux. Ce qui est totalement contraire à la diffusion de votre canular.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Non pas biblique mais ils avaient leurs conception sur l'immortalité de l'âme et l'enfer qui est reprit par de nombreux croyants tant juifs , musulmans ou chrétiens.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:La je donne un extrait du credo qui confirme mes propos et les écritures.
D'accord, c'est bien biblique et non dogmatique.
Voir Matthieu 12-39 & 40 :
"Il leur répondit: "Génération mauvaise et adultère! elle réclame un signe, et de signe, il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas. De même, en effet, que Jonas fut dans le ventre du monstre marin durant trois jours et trois nuits, de même le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre durant trois jours et trois nuits."
Il était donc où, si ce n'est dans la description faite des Enfers ? Qu'est-ce que ferait Jésus sous terre ? De la spéléologie ?



Dernière édition par Marmhonie le Ven 4 Nov - 19:31, édité 1 fois

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Non pas biblique mais ils avaient leurs conception sur l'immortalité de l'âme et l'enfer qui est reprit par de nombreux croyants tant juifs , musulmans ou chrétiens.
Références exigées sur ce canular.

Je viens en effet de citer la conception de l'ânkh égyptienne, sans rapport avec la culte d'Amon. Si c'est par rapport à Aton, dis-le, donne des références. Car sous Aménophis IV, c'est hérétique.
Source : http://www.passion-egyptienne.fr/Akhenaton.htm
L'Enfer est une réalité biblique. Img_6324-50d201a

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je ne pense pas que c'est un canular .
L'Enfer est une réalité biblique. Image10
[url=https://servimg.com/view/11072663/4165

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

J'ai fait mon possible pour cette homme, bonne journée!!

https://www.jw.org/fr/

Rene philippe

Rene philippe

Je vais tenter de poster quelque chose qui n'est pas à 100% sur le sujet, mais qui j'espère ne sera pas modéré à cause de cela.

Sujet très intéressant car touchant au premier et plus gros piège de satan qui a déterminé énormément de choses. Rappelons le thème : "L'enfer est une réalité biblique".

1) la bible est la parole de Dieu, et donc, véridique
2) pour que l'enfer existe (y compris dans la bible), il faut qu'il serve à quelque chose, et que Jéhovah l'ait créé
3) pour qu'il serve à quelque chose, il faut que ce "quelque chose" existe

Prenons la bible :

Genèse 3:2 : Mais la femme dit au serpent : “ Du fruit des arbres du jardin nous pouvons manger. 3 Mais quant à [manger] du fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : ‘ Vous ne devez pas en manger, non, vous ne devez pas y toucher, afin que vous ne mouriez pas. ’ ” 4 Cependant le serpent dit à la femme : “ Vous ne mourrez pas du tout. 5 Car Dieu sait que, le jour même où vous en mangerez, vos yeux ne manqueront pas de s’ouvrir et, à coup sûr, vous serez comme Dieu, connaissant le bon et le mauvais. ”

Jéhovah, dans sa justice infinie, a prévenu Ève du résultat du péché : la mort.

Genèse 3:19 : Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière.

De cela on peut déduire plusieurs choses :
1) péché = mort
2) mort = poussière

On ne peut douter de ces 2 choses car bibliques, et paroles mêmes de Jéhovah n'est-ce-pas ?
Pour l'instant, vous remarquerez que je n'ai pas encore évoqué ni l'âme, quel qu'en soit l'orthographe, la langue, ou l'explication toutes religions confondues. Je n'ai pas évoqué non plus la notion de l'enfer, ni de la tombe, car selon moi, toutes ces choses devraient découler de la compréhension de ces 2 notions de la mort, et de la poussière.

Quel est le mécanisme du piège du diable ? pas la peur de la mort puisqu'Adam et Ève ne l'avaient pas vue chez les humains. Le mécanisme était basé sur L'ENVIE D'ÊTRE COMME DIEU... Mais, un obstacle de taille était présent : le fait que Jéhovah les avait prévenus de la sentence s'ils péchaient : la mort. Deuxième partie du mécanisme du piège du diable, après l'envie, LE DOUTE, INSTALLÉ GRÂCE AU MENSONGE.

Ce piège, des milliers d'années plus tard est toujours présent grâce aux croyances d'une foule de religions, croyances, mythes, rites etc. Autour de ce piège, on a bâti des millions de théories différentes, mais la base est toujours la même : ne pouvant vérifier ce qu'il se passe après la mort, et sur la frustration pour certains, la crainte pour d'autres, il est très facile d'utiliser ce 2e piège de satan, le doute, et ce, de toutes les façons possibles, le but étant unique, tuer l'humanité.

Voila, merci de m'avoir lu jusqu'ici, je n'ai pas parlé de l'enfer, de la tombe, car ces 2 choses sont subordonnées à l'existence ou non d'autre chose après la mort, cela ayant été inventé par le diable.

jc21



Tu as tout à fait raison René, Satan se sert de fausses croyances pour détourner les gens de Jéhovah et malheureusement la fausse religion en fait partie avec toutes ces croyances, qui même si elles ont des milliers d'années sont complètement fausses.

Les pièges de Satan n'ont pas changé, à l'époque des Israélites, tous les peuples croyaient en plusieurs divinités, c'était la norme, mais c'était des fausses croyances. Satan est très fort dans le mensonge, d'ailleurs Jésus a dit qu' il est le père du mensonge.

Jean 8:44
44 Vous venez, vous, de votre père le Diable+, et vous voulez accomplir les désirs de votre père+. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé+, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge]*+.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Rene philippe a écrit:1) la bible est la parole de Dieu, et donc, véridique
Oui.

Rene philippe a écrit:2) pour que l'enfer existe (y compris dans la bible), il faut qu'il serve à quelque chose, et que Jéhovah l'ait créé.
Non. Est-ce Jéhovah qui a créé la terre ? Oui.
Et les minéraux ? Oui.
Et les armes en métaux ? Non !

Pourquoi ne faites-vous pas l'armée, ni la guerre, mes bons amis ? Parce que c'est contraire aux commandements de Dieu !

Et pourquoi Dieu a-t-il créé le libre arbitre pour chaque humain ? Parce que nous pouvons faire du bien et du mal. On fait avec les mêmes minéraux des outils pour soigner, des éléments de construction, etc. C'est ce que nous en faisons qui peut être mal, ou bien.

Dieu n'a pas créé l'Enfer, mais Il a vu l'Ange rebelle, Lucifer, Son Porteur de Lumière, se révolter contre la création humaine et se rebeller contre Dieu par orgueil. Jéhovah l'a précipité sur terre où il est devenu le Prince épouvantable des démons.
url=http://img110.xooimage.com/views/5/6/f/diable-03-5064b71.gif/]L'Enfer est une réalité biblique. Diable-03-5064b71[/url]

Dieu a créé l'homme et la femme, mais il n'a pas créé leur désobéissance !
Rene philippe a écrit:3) pour qu'il serve à quelque chose, il faut que ce "quelque chose" existe.
Oh mais le Mal existe, vous ne ferez croire l'inversevà personne. Le Mal est partout, et a-t-on jamais vu le mal se montrer ? Non, il se cache, il ment, il fuit, il n'agit JAMAIS dans la Lumière.

Quand on a quelque chose à cacher, on agit dans l'ombre, jamais au grand soleil de Jéhovah.

Le péché, c'est la désobéissance aux lois de Dieu.
La mort de l'âme, c'est de ne plus pouvoir être associé à Son Créateur, alors comme une fleur sans lumière, elle dépérit et Satan, Leviathan, vient la faucher. C'est fini.
L'Enfer est une réalité biblique. Enfer-lave-50d4346

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

le sujet et sur l'enfer et la question et aussi de savoir si l'enfer et un lieu de tourments ?

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Définition de l'Enfer

Enfer
Très utilisé dans les diverses mythologies, le nom d'e. est absent de la Bible. Il vient du latin et désigne ce qui est dessous, souterrain (cf. Ph 2,10) et constitue la troisième partie du monde, les deux autres étant le ciel et la terre. A ce vocable se rattachent deux grandes catégories:
– l'e. comme lieu de perdition des pécheurs, (il est alors synonyme de géhenne, Tartare, ténèbres);
– l'e. comme lieu du séjour des morts (shéol de l'A.T. et Hadès grec). Une fois l'e. est évoqué par “abîme” (Rm 10,7), et une fois par “gouffre”, (Lc 16,26). Seul le premier sens sera abordé dans cet article, pour le second sens, séjour des morts, enfers, descente aux.

Le judaïsme a été amené à s'interroger sur la distinction entre la destinée des bons et celle des méchants. On en est venu à concevoir deux parties dans le séjour des morts (shéol), l'une pour les bons (paradis), l'autre pour les méchants sans que pour autant le caractère de leur peine soit précisé: pour un temps ou pour toujours.

Avec Is 66,24 apparaît le châtiment sans limite avec pour supplices la vermine et le feu. HenEt 22; 102,4s; 103 présente de longues descriptions de ce séjour.

De nombreuses métaphores ont été utilisées dans le N.T. pour évoquer le lieu de perdition des pécheurs. Mt est celui qui parle surtout de la géhenne (5,29; 10,28; 23,15.33), ou de la géhenne du feu (5,22; 18,9), Mc n'emploie le terme que trois fois, Lc une seule fois. Mt connaît aussi un lieu des “pleurs et des claquements de dents” (Mt 8,12; 13,42.50; 22,13; 24,51; 25,30; Lc 13,28). En Mt 13,42.50, ce lieu coïncide avec la “fournaise ardente”.

Mt a pris ces images à Jb 16,9; Ps 35,16; 37,12. Deux fois seulement dans le N.T., il est question du “châtiment éternel” (Mt 25,46; 2 P 2,9). Toutes ces données se rattache à la notion de jugement dans Mt. Ap a ses métaphores propres: le lieu de perdition des pécheurs est parfois l'abîme (gr. a-bussos, “sans fond”), vu comme un puits fermé en 9,1, sur lequel règne le royal destructeur (Abaddon ou Apollyôn, “destruction”: 9,11). De là monte la bête (11,7), pour s'en aller à la perdition (17,-Cool. Un ange y précipite pour mille ans (20,1-3)

Satan dont le châtiment définitif est l'“étang de feu et de soufre”. La bête et le faux prophète l'y ont précédé (19,20). La mort et l'Hadès prendront sa suite (20,14). Tous les perdus y subiront la seconde mort (21-Cool.
Source : Bible de l'abbaye de Maredsous, page 1667.

L'Enfer est une réalité biblique. Img_6343-50d4483

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Rene philippe

Rene philippe

Marmhonie a écrit:
Rene philippe a écrit:2) pour que l'enfer existe (y compris dans la bible), il faut qu'il serve à quelque chose, et que Jéhovah l'ait créé.
Non. Est-ce Jéhovah qui a créé la terre ? Oui.
Et les minéraux ? Oui.
Et les armes en métaux ? Non !
Ma "démonstration" du 2) signifiait simplement que Jéhovah n'a pas pu créer l'enfer, tel qu'il est compris dans beaucoup de religions.

Pourquoi ne faites-vous pas l'armée, ni la guerre, mes bons amis ? Parce que c'est contraire aux commandements de Dieu !
Tout simplement  Very Happy

Et pourquoi Dieu a-t-il créé le libre arbitre pour chaque humain ? Parce que nous pouvons faire du bien et du mal. On fait avec les mêmes minéraux des outils pour soigner, des éléments de construction, etc. C'est ce que nous en faisons qui peut être mal, ou bien.
Bien sûr, mais quel rapport avec l'enfer si ce n'est pour suggérer que la notion d'enfer, tel que la majorité des humains le conçoit, un lieu de tourment éternel, a été créée par les humains ?

Dieu n'a pas créé l'Enfer, mais Il a vu l'Ange rebelle, Lucifer, Son Porteur de Lumière, se révolter contre la création humaine et se rebeller contre Dieu par orgueil. Jéhovah l'a précipité sur terre où il est devenu le Prince épouvantable des démons.
Entièrement d'accord avec ça Marmhonie, mais une question, si ce n'est Dieu qui a créé l'enfer ?

Dieu a créé l'homme et la femme, mais il n'a pas créé leur désobéissance !
Bien sûr !

Rene philippe a écrit:3) pour qu'il serve à quelque chose, il faut que ce "quelque chose" existe.
Oh mais le Mal existe, vous ne ferez croire l'inverse à personne. Le Mal est partout, et a-t-on jamais vu le mal se montrer ? Non, il se cache, il ment, il fuit, il n'agit JAMAIS dans la Lumière.
Attention, danger. D'abord, je note une majuscule au mot "mal", ce qui me gêne car en l'écrivant comme ça, on dirait qu'il existe en tant que "quelque chose", pas loin de vouloir le personnaliser. C'est d'ailleurs confirmé par la phrase suivante, "il se cache, il ment, il fuit...." et là, je ne suis plus d'accord. Cette notion, ou concept prend une mauvaise tournure pour moi; en gros, ça devient "mystérieux, secret, incompréhensible sauf pour certains". Là non plus, je ne suis pas d'accord. C'est ce que j'ai essayé de démontrer par les versets de Genèse, où Jéhovah parle de quelque chose de simple, la mort, que l'on retrouve dans la réponse d'Ève au diable. Simple, direct, logique.

Quand on a quelque chose à cacher, on agit dans l'ombre, jamais au grand soleil de Jéhovah.
Oui et non; quelquefois oui, j'en ai vu pas mal dans ma carrière, mais d'autres fois, non, c'est direct, violent, inhumain, on le voit tous les jours dans les infos

Le péché, c'est la désobéissance aux lois de Dieu.
Bien sûr

La mort de l'âme, c'est de ne plus pouvoir être associé à Son Créateur, alors comme une fleur sans lumière, elle dépérit et Satan, Leviathan, vient la faucher. C'est fini.
Aïe, revoilà une notion trop abstraite à mon goût. Tu connais nos croyances, l'âme c'est l'être humain dans sa globalité. Être associé à son Créateur est tout simplement l'aimer, le respecter, observer ses commandements, accepter sa souveraineté.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Rene philippe a écrit:Ma "démonstration" du 2) signifiait simplement que Jéhovah n'a pas pu créer l'enfer, tel qu'il est compris dans beaucoup de religions.
Nous sommes entièrement d'accord L'Enfer est une réalité biblique. Shake2-4301e



Dernière édition par Marmhonie le Mar 8 Nov - 7:41, édité 2 fois

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Mais l'enfer et une chose et la géhenne autre chose , Marmhonie je suis étonné de ta part toi l'érudit de la bible que tu fasses cette amalgame entre ses deux mots.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

On ne triche pas !
La Parole de Jéhovah est intacte, on ne s'arrange pas avec.

Tu ne lis pas les messages, tu n'écoutes pas ton ange gardien par ses intuitions, eh non, tu te répètes. Comme tu veux.

Je ne suis pas ici pour convertir, personne !

Je présente, c'est tout. Rendez à Jéhovah Sa divine Parole, et aux humains leurs traductions.

Vous, dans votre cœur, priez et suppliez parce que nous sommes tous pécheurs.

La Bible, toute la Bible, dans ses textes, pas de tricheries, pas d'arrangements. Ou portez-en vos fautes, Jéhovah dit vrai. Et vous, portés par un immense orgueil, à donner des leçons à tout le monde, vous tomberez d'autant plus haut.

Seigneur, ma vie durante, j'ai creusé en étudiant mon ignorance, parce qu'il ne nous est pas permis, ni de discuter avec Vos commandements, ni de cacher nos péchés.
Sans Votre Grâce, je ne peux rien.
Pitié Seigneur, faites que je revienne à ma place au lieu de me comporter en VRP.
Ne regardez pas mes péchés, mais la foi qui m'anime, et à l'heure de ma mort, appelez-moi et portez-moi dans vos bras, moribon que je serai, afin de vous louer dans tous les siëcles des siècles.
Amen.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Nous ne pouvons pas être unis à Dieu à moins de choisir librement de L'aimer. Mais nous ne pouvons pas aimer Dieu si nous péchons gravement contre Lui, contre notre prochain ou contre nous-mêmes : « Celui qui n'aime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un homicide ; or vous savez qu'aucun homicide n'à la vie éternelle devant lui » (1 Jn 3-15). Notre Seigneur nous avertit que nous serons séparés de Lui si nous omettons de rencontrer les besoins graves des pauvres et des petits frères qui sont ses frères. Mourir en péché mortel sans s'en être repenti et sans accueillir l'amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de Lui pour toujours par notre libre choix. Et c'est cet état d'auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu'on désigne par le mot « enfer ».

Jésus parle souvent de la « géhenne » du « feu qui ne s'éteint pas », réservée à ceux qui refusent jusqu'à la fin de leur vie de croire et de se convertir, et où peuvent être perdus à la fois l'âme et le corps. Jésus annonce en termes graves qu'Il « enverra ses anges, qui ramasseront tous les fauteurs d'iniquité..., et les jetteront dans la fournaise ardente » (Mt 13, 41-42), et qu'Il prononcera la condamnation : « Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! » (Mt 25,41).

L'enseignement de l'Église affirme l'existence de l'enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elle souffrent les peines de l'enfer, « le feu éternel ». La peine principale de l'enfer consiste en la séparation éternelle d'avec Dieu en qui lui seul l'homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été créé et auxquels il aspire.
http://catholicus.pagesperso-orange.fr/Enfer/enfer2.html
tu adhères a cette définition du mot enfer ?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Par amour que l'on prêche Marhmonie, on aiment les gens et on veux leur expliquer la bible pour les délivrer, on prie pour toi Marhmonie mais tu efface même nos messages qui disent que l'on t'aime et que on veux priez pour toi pour que Jehovah t'éclaire, mais tu veux garder tes position au lieu de penser et méditer sur ce  que l'on t'explique ...

Tu peut réécrire mon messages et corriger les fautes ou ne pas ecouter ce message ou l'effacer, c'est comme tu veux ...

Quand tu ecrit, toi ou l'importe qui d'autres, je prend le temps pour regarder sï le commentaire qui est ecrit est bon, à chaque commentaire je regarde pour voir si c'est moi ou l'autre qui a la vérité, Ca m'intéresse de savoir, et c'est ce que j'encourage a faire pour tout le monde ...

Sï j'ai tord je changerais de penser. Sï j'ai raison je garde mon enseignement, mais il faut eprouver nos dire et ceux des autres pour trouver la vérité ...
Pharaon en Égypte ne voulais aucunement prendre le temps pour penser et regarder sï il avait tord, regarde ce que ça donner ...

On t'aime, je t'aime, mais tu peut effacer mon commentaire sï tu veux ou dire que c'est un hors sujet ...
Haha! C'est ta vie apres tout Marhmonie, tu as le libre arbitre ...

https://www.jw.org/fr/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Je vous aime, c'est évident ! Ce ne sont pas des paroles en l'air, ce sont des actes au quotidien. Constamment.

Je vous ai présenté la foi catholique.

Si vous me demandiez si notre pape François actuel est cohérent, je vous dirais de prendre du recul et de prier pour cet homme qui s'égare à un âge trop avancé, il n'a que 3 mois de différence avec le dalaï-lama qui a renoncé vu son grand âge.

Je vous présente ici la foi catholique, une lecture de la Sainte Bible.
C'est tout.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Et nous une lecture biblique sur l'enfer ou la tombe.
Dieu tourmente-t-il les humains par le feu après leur mort ? Comme la Bible montre que les morts sont inconscients, le dogme de l’enfer est de toute évidence un mensonge qui calomnie Dieu. La seule idée de tourmenter des humains par le feu l’écœure.
(Jérémie 7:30, 31) [...] . 31 Et ils ont bâti les hauts lieux de Topheth qui est dans la vallée du fils de Hinnom, pour brûler au feu leurs fils et leurs filles, chose que je n’avais pas ordonnée et qui ne m’était pas montée au cœur. ’



Dernière édition par Marmhonie le Dim 6 Nov - 18:59, édité 1 fois (Raison : Sujet catholique non respecté par l'intervention de TJ.)

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Des lectures différentes et très argumentées de la Bible catholique (73 Livres)

Le canon biblique catholique de ce sous-forum Catholique, tire légitimement l'Enfer de la Bible.

C'est l'Enseignement catholique. Si vous le critiquez sans cesse, vous ne respectez pas ce sous-forum.

[URL=/views/b/d/c/fleche-gif-003-10a1736.gif/]L'Enfer est une réalité biblique. Fleche-gif-003-10a1736[/URL] [url=/docs/articles/1961/83-5/1822-La+descente+du+Christ+aux+enfers.pdf]Jésus-Christ est descendu aux Enfers selon la Bible[/url]

Un fait historique des évangélistes
Evangile selon saint Matthieu XVII-13 & 14 :
"13. Entrez par la porte étroite car elle est large la porte et elle est large la route qui conduit à la perdition et ils sont nombreux ceux qui entrent par elle. 14. Mais combien elle est étroite la porte et combien elle est resserrée la route qui conduit à la vie et ils sont peu nombreux ceux qui la trouvent."

Evangile selon saint Luc XIII-24 : "Luttez pour entrer par la porte étroite, ils sont nombreux ceux chercheront à entrer au Paradis et ne le pourront pas."

"Il faut constater comme un fait historique l'accord sur le petit nombre des élus entre les représentants les plus éminents  de la pensée chrétienne occidentale depuis la fin de l'Antiquité jusqu'au XIXème siècles."
Jean Delumeau, "Le Péché et la Peur", Paris, Fayard, 1984, page 317.

[URL=/views/b/d/c/fleche-gif-003-10a1736.gif/]L'Enfer est une réalité biblique. Fleche-gif-003-10a1736[/URL] [url=/alphonse_les_4_portes_de_l_enfer.pdf]Saint Alphonse-Marie de Liguori : "Les 4 portes de l'Enfer"[/url]

[URL=/views/b/d/c/fleche-gif-003-10a1736.gif/]L'Enfer est une réalité biblique. Fleche-gif-003-10a1736[/URL] [url=/louis_bremond_la_conception_catholique_de_l_enfer.pdf]Abbé Louis Brémond : "La Conception Catholique de l'Enfer"[/url]

[b]Une transmission fidèle à Jésus-Christ de Son vivant

Léon XIII sur l'autorité des Pères de l'Eglise dans son Encyclique Providissimus Deus. De Studiis scrip. Sacr. 18 nov. 1893.
« l’autorité des Saints Pères, « par lesquels après les apôtres la Sainte Eglise a grandi par les pasteurs qui l’ont plantée, irriguée, construite et nourrie (Saint Augustin, Contre Julien, II, 17, 37.) » est très grande, à chaque fois qu’ils interprètent tous ensemble et de la même manière quelque passage de la Bible se rapportant à la doctrine de la foi et des mœurs : car à partir de leur convergence il apparaît clairement que leur interprétation a été transmise selon la foi catholique par les apôtres.
L’opinion de ces mêmes pères en vérité doit être ainsi grandement estimée alors que les pères s’acquittent de cette fonction d’enseignement de la foi à propos de ces choses de manière presque privée : puisque ceux que recommandent fortement non seulement leur science de la doctrine révélée mais aussi leur connaissance d’une multitude de choses qui sont utiles à la connaissance des livres apostoliques, Dieu lui même en vérité a aidé ces hommes illustres par la sainteté de leur vie et leurs efforts vers la vérité des secours très grands de sa lumière.

C’est pourquoi l’interprète sait qu’il lui appartient de poursuivre jusqu’à leurs traces avec un très grand respect et de profiter de leurs travaux par un choix intelligent.»


[URL=/views/b/d/c/fleche-gif-003-10a1736.gif/]L'Enfer est une réalité biblique. Fleche-gif-003-10a1736[/URL] [url=/elus_enfer_dictionnaire_theologie_catholique.html]Théologie Catholique sur la Question de l'Enfer[/url]

[URL=/views/3/8/4/img_6355-50d6855.jpg/]L'Enfer est une réalité biblique. Img_6355-50d6855[/URL]



Dernière édition par Marmhonie le Dim 6 Nov - 19:19, édité 1 fois

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu es entrain de bloquer le sujet par ce genre d'intervention .



Dernière édition par Marmhonie le Dim 6 Nov - 19:20, édité 1 fois (Raison : Hors-sujet. Les internautes ne sont pas un sujet de discussion.)

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce que tu semble ne pas comprendre Marhmonie, c'est que "La Bible" n'est pour aucune Religion, c'est l'homme qui a donner un nom pour un regroupement de croyances, mais notre intervention n'est pas sous le couvert de religion, mais de "La Bible", et elle n'est pas une interprétation mais une réalité, et cette réalité est que Jehovah ne prend pas plaisir à voir des enfants bruler, il l'a dit de ça bouche même, et ce Dieu d'amour qui n'appartient à aucune religion, ne prend pas plus plaisir à voir des gens bruler éternellement mais a ce qu'il changent tous car ils ne veux pas qu'ils soit "détruit" mais qu'ils choisisent la "vie" ...

https://www.jw.org/fr/

jc21



C'est vrai ce que tu dis, c'est un enseignement Catholique ou d'autres religions qui croient à l'enfer, car selon les traductions, les mêmes versets n'ont pas la même signification. On fait que dire que la vérité sur la parole de Jéhovah et ses commandements, même si cela peut déranger parfois. Jésus faisait de même.

Luc 13
24 “ Faites de vigoureux efforts*+ pour entrer par la porte étroite+, parce que beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer, mais ne le pourront pas+

Matthieu 7
13 “ Entrez par la porte étroite+ ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction*, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent+.

Ici, il est question de destruction ce qui ne signifie la mort ou : “ l’anéantissement ”. Gr. : apôléïan. d'après la note.

C'est pas parce que quelque chose est historique, que c'est vrai. Les pharisiens avaient des pratiques et des commandements historiques et pourtant Jésus les a condamnés parce qu'ils avaient des fausses doctrines ou des commandements d'homme.

Luc 11:42
42 Mais malheur à vous, Pharisiens, parce que vous donnez le dixième+ de la menthe et de la rue et de toutes les [autres] plantes potagères, mais que vous passez à côté de la justice* et de l’amour de Dieu ! Ces choses-ci, vous étiez tenus de les faire, sans omettre ces choses-là+.

Matthieu 23:4
4 Ils lient de lourdes charges et les posent sur les épaules des hommes+, mais eux-mêmes ne veulent pas les bouger du doigt+.

Matthieu 23:5
5 Toutes les œuvres qu’ils font, ils les font pour être vus des hommes+ ; car ils élargissent les boîtes [renfermant des passages de l’Écriture+ et] qu’ils portent comme des moyens de protection*, et ils agrandissent les franges*+ [de leurs vêtements].

Matthieu 23:15
15 “ Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites+ ! parce que vous parcourez la mer et la terre ferme pour faire un seul prosélyte*, et lorsqu’il l’est devenu, vous en faites quelqu’un qui est exposé à aller dans* la géhenne* deux fois plus que vous.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

L'enfer pour l'église catholique c'est la mort de l’âme dans un sens spirituel (la seconde mort), n'imaginez pas un vrai feu, le feu n'est que symbolique et le tourment n'est rien de plus que l'exclusion d'être en relation avec Dieu. Voilà pour faire simple

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

gnosis a écrit:L'enfer pour l'église catholique c'est la mort de l’âme dans un sens spirituel (la seconde mort), n'imaginez pas un vrai feu, le feu n'est que symbolique et le tourment n'est rien de plus que l'exclusion d'être en relation avec Dieu. Voilà pour faire simple
Très bien dit L'Enfer est une réalité biblique. Bravo-261c

J'ai découvert en Gnosis un TJ de très grande honnêteté, et je remercie infiniment.
L'Enfer est une réalité biblique. Image-4e9bdd1

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais  Oui, certainement, il a bien dit : "selon l'église Caholique"
Et non selon la bible ... (La réalité)

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Les images de l'enfer sont des plus parlantes c'est bien des tourments physiques et pas spirituel; il y aurait il deux écoles chez les catholiques concernant l'enfer,

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum