Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

31 octobre–6 novembre PROVERBES 22-26

+3
Patrice1633
samuel
Josué
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Josué

Josué
Administrateur

31 octobre–6 novembre
PROVERBES 22-26
*** w81 15/5 p. 20 Faites-vous une bonne réputation auprès de Dieu ***
“Une bonne réputation vaut mieux que le bon parfum, et le jour de la mort que le jour de la naissance.” — Eccl. 7:1, Bible Segond.
TOUT le monde récolte plus que le simple fruit de ses actions, même celui qui ne fait rien. Expliquons-nous. Celui qui fabrique un beau meuble se fait en même temps un nom ou une réputation d’habile ouvrier. La ménagère qui prépare des plats succulents se fait en plus une réputation de bonne cuisinière. Quant à celui qui ne fait rien, il acquiert une réputation de paresseux. Chacun bâtit donc sa propre renommée. Il arrive aussi que certains bâtissent la renommée d’autres personnes. Par exemple, Saül et ses hommes, par leurs calomnies, firent une mauvaise réputation à David. Dans ses psaumes, celui-ci donna un bon renom à Dieu, qui, à son tour, permit à David de se faire lui-même un nom. Parmi ceux qui prétendent représenter Dieu, il en est qui, par leurs mensonges religieux et leur conduite immorale, salissent le nom de Dieu. En revanche, ses vrais adorateurs parlent et agissent de telle manière qu’ils servent sa réputation, tout en se faisant eux-mêmes une bonne renommée auprès de lui. — Ps. 64:1-6; I Chron. 17:8; Ézéch. 36:20-23.
2 On trouve, dans le livre de l’Ecclésiaste, cette affirmation qui peut sembler assez surprenante: “Mieux vaut un nom que la bonne huile, et le jour de la mort que le jour de la naissance.” Comment cela se peut-il? En quoi la mort peut-elle valoir plus que la vie? Si vous aviez le choix entre les deux, ne préféreriez-vous pas avoir la vie devant vous plutôt que derrière? Revoyons le verset en question et lisons également ceux qui suivent:
“Mieux vaut un nom que la bonne huile, et le jour de la mort que le jour de la naissance. Mieux vaut aller à la maison de deuil que d’aller à la maison de banquet, parce que là est la fin de tous les humains, et le vivant doit prendre cela à cœur. Mieux vaut le déplaisir que le rire, car par la morosité du visage le coeur devient meilleur. Le cœur des sages est dans la maison de deuil, mais le cœur des stupides est dans la maison d’allégresse. Mieux vaut entendre le blâme d’un sage que d’être l’homme qui écoute le chant des stupides. Car comme le bruit des épines sous la marmite, ainsi est le rire du stupide; et cela aussi est vanité.” — Eccl. 7:1-6.

samuel

samuel
Administrateur

Et nous mêmes quel renom ou réputation avons nous près de nos frères et sœurs :

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Grand maman qui prépare de bonne tarte, haha, oui hein tu viens d'ouvrir tes yeux tout grand, tu est content juste à entendre le mot grand maman, car tu sais qu'elle t'apporte de la joie et de bonne discutions ...

Mon-oncle alcoolique par contre, juste entendre sont nom et on sent sa biere nous empester même s'il n'est pas avec nous ...

C'est cela la réputation!

Alors c'est ce ça fait penser aux gens quand ils entendent notre nom;
Sois que ça les rejoui sois que ca les repousse ...

Et moi, à quoi les gens pensent en disant mon nom?

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

w07 1/6 p. 31 Questions des lecteurs Questions des lecteurs Le texte de Proverbes 22:6 donne-t-il l’assurance que, si des enfants sont élevés d’une bonne façon dans les principes chrétiens, ils ne s’écarteront pas de la voie de Jéhovah ? Ce texte dit : “ Éduque le garçon selon la voie pour lui ; même lorsqu’il vieillira, il ne s’en écartera pas. ” Conformément au dicton “ telle la pousse, tel l’arbre ”, il apparaît qu’une bonne éducation aide considérablement les enfants à continuer de servir Jéhovah en grandissant. Les parents le savent bien : dispenser une telle éducation réclame énormément de temps et d’efforts. Ils doivent s’appliquer à instruire, à avertir, à encourager et à discipliner leurs enfants pour que ceux-ci deviennent des disciples du Christ. De plus, ils doivent leur donner un bon exemple. Tout cela, avec constance et amour, et pendant de nombreuses années. Faut-il pour autant en conclure que si un enfant cesse de servir Jéhovah, c’est parce que ses parents ne l’ont pas bien éduqué ? Il se peut que, dans certains cas, des parents ne se soient pas suffisamment investis pour élever leurs enfants dans la discipline et les avertissements de Jéhovah (Éphésiens 6:4). D’un autre côté, le proverbe en question ne garantit pas que les enfants resteront fidèles à Dieu à partir du moment où ils ont reçu une bonne éducation. Les parents ne peuvent modeler leurs enfants comme ils le souhaiteraient. En effet, les enfants, comme les adultes, ont le libre arbitre ; c’est à eux qu’il revient en définitive de choisir ce qu’ils feront de leur vie (Deutéronome 30:15, 16, 19). Malgré les efforts soutenus des parents pour bien les éduquer, des enfants en viennent à abandonner le vrai culte, comme Salomon, qui a pourtant écrit le texte que nous examinons. Jéhovah lui-même a eu des fils qui ne lui sont pas restés fidèles. Ainsi, ce texte ne signifie pas que, systématiquement, un enfant élevé dans les principes de Jéhovah “ ne s’en écartera pas ”, mais que, d’une manière générale, une telle éducation donne de bons résultats. N’est-ce pas rassurant pour les parents ? Ils puiseront du courage dans l’idée que les sérieux efforts qu’ils fournissent pour éduquer leurs enfants dans la voie de Jéhovah produiront de bons résultats. Étant donné qu’ils ont un rôle prépondérant et que leur influence est considérable, les parents sont invités à prendre à cœur leurs responsabilités. — Deutéronome 6:6, 7. Même quand des enfants cessent de servir Jéhovah, les parents qui les ont éduqués consciencieusement peuvent espérer les voir revenir à la raison. La vérité biblique est puissante, et l’éducation que les parents donnent ne s’oublie pas rapidement. — Psaume 19:7.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Proverbes 22:6
 Éduque le garçon selon* la voie pour lui+ ; même lorsqu’il vieillira, il ne s’en écartera pas+.


Écoutez, oui, c'est tres vrai ce verset biblique, mais il y a des événements qui peut arriver qui peut contrecarrer ce verset ...


Ecouter, sï un abus sexuelle qu'elle qu'il sois arrivé a ce jeune homme, et que la mère ne veux même pas rien savoir d'aider son fils (oui, une mère TJ) ce fils, sera mélanger dans sa vie, et vue que la mère empêchera son fils d'en parler pour étouffer l'affaire et meme dire: "il faut pas en parler car les gens vons regarder la famille comme une merde, alors faut rien dire ..."
"Rien n'est arriver, ça n'existe pas, c'est pas ecrit dans la bible ..."
(Dit a son enfant par une mère TJ)


Sï pendant 40 ans le fils vie en se sentant comme une merde, qu'il revis les evenements pendant 40 ans et que sa mère, apres 40 ans ne veux pas accepter qu'il sois arriver quelques chose a son fils, est-ce qu'il se peut que le fils vivent une vie de merde et qu'il veulent se révolter et etre fou toutes sa vie???


Qu'est ce qui peut arriver à ce fils?


Toutes sa vie il veux en parler avec Ca mère qui le rejeté du revers et qui veux pas en parler et Meme dire qu'il ne c'est rien passer, est-ce que ce fils en viens à ne plus vouloir parler a cette mere pas parlable et qu'il se sent contraire à la vie normal?????


Vie de merde, il se révolte et comprend rien, et ne peut pas devenir TJ Meme sï ma vérité est la car dans Ca tete tout est en envers, est-ce que Ca peut être normal ou le fils est fou??


Dites moi ...

La conception de la vie dans la tete de ce fils tout  est en envers, la verite est le mensonges, le mensonges est la vérité, face à la verite il est meurtri par quii? Une mere TJ! Alors dans la tete du jeune il est tout perdu, il veux se faire comprendre mais be le peut pas, il veux bien faire et ne le peut pas, il vie comme une merde et en viens à vouloir faire exploser la planete car tout est en envers, et se révolte et envoyé "promener" la planete, mais c'est un enfant avec un coeur et il veux se fair comorendre, mais rien à y faire, alors il essaye, mais un conflit toujours en lui, rien à y faire ik detruit ce qu'il a construit et en veux a la planete entière, désoler mais Meme a Dieu aussi, ensuite il vois que Ca pas d'allure, il veux se reprendre, il fait des effort, il s'approche de Dieu, mais voila, il dois affronter sa mere et lui pardonner, il en reparle car c'est une merde que le fils a en lui et il veux s'en défaire, alors comme de raison Ca mere veux rien savoir, Meme sï elle est TJ, et la, la chute du fils encore jusqua tomber dans les égouts ...

Et la, il veux faire le menage, alors Meme sï il y a un fond en lui pour la verite, est-ce quil réussira a trouver le bon chemin avant la fin de sa vie?



Dernière édition par Patrice1633 le Lun 31 Oct - 16:56, édité 1 fois

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La tu nous parles d'un point particulier et des plus délicat.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Et comment tu vois ce point particulier et délicat?
Comment le vois tu toi?
(J'ai réécrit mon texte j'avais ps terminer alors tu peu voir un rajout dans le texte)

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Alors dites moi, est-ce que Ca peut raporter quelques chose de bon un abus sexuel sur un enfant?
Et la mere, comment une mere TJ be peut Meme pas serrer son fils dans ses bras????
C'est quoi cette mere???? Pourtant elle est TJ!!!
Comment expliquer l'histoire???

Pour cette mere TJ, Ca n'existe pas un abus sexuel, et vous qui etes TJ, est-ce que Ca existe???
Pour moi personnellement, je sais que Ca existe, et je sais que tout ce que ca vas faire c'est que ca vas detruire un enfant sï c'est pas réparer, excuser moi, mais sur ce point je suis pas en accord avec vous et la Ca ca me fait "exploser"

C'est vrai pour vous que c'est le fils qui est en tord???????
Moi franchement je comprend rien, et je sais pas si je vais comprendre un jour ...

Voilà, je suis une merde ...



Dernière édition par Patrice1633 le Lun 31 Oct - 17:10, édité 1 fois

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je ne pense pas que cela rapporte de bon à un enfant car c'est un traumatisme qui reste toute sa vie.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Et s'il ne peut pas en parler ni avoir ete pris dans ses bras par une mere TJ, est-ce que ce fils peut se sentir comme s'il avais une merde en dedans de lui??
Sï personne sur la terre ne veux rien savoir de son histoire qui detruit la vie de ce fils et la vie de tout ceux qu'il rencontrera alors, quel espoir il y a pour ce fils?????

Dites moi, pourquoi les TJ ne crois pas que un abus sexuel sur un enfant peux exister??
Pourquoi ne croyer vous pas à cela??

Un espoir pour ce fils?
Ou il est venu au monde pour rien??

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Tu peux confier cette histoire bien triste à un ancien et surtout à Jéhovah,

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Au tout début, quand je suis arriver sur ce forum j'en ai parler un peu, j'ai essayer d'en parler avec les TJ, mais eux aussi ne veulent même pas en entendre parler, il faut que j'en remettre cela a Jehovah seulement ...

On se fait mal a un doigts ce qui n'est pas grand choses mais tous viendrons pour nous venir en aide, alors que pourtant dans 10 min ça ne fera plus mal, mais un abus, chez un enfants TJ, il est rejeter, on veux plus rien savoir de lui, pas meme sa mere TJ, pas même personne en fait ... Et pourtant, toute sa vie chavirera, des ses 9ans sa vie ne vaudra plus rien ...

Je ne comprend rien et je ne comprendrais rien non plus, alors ce versert:

Proverbes 22:6
 Éduque le garçon selon* la voie pour lui+ ; même lorsqu’il vieillira, il ne s’en écartera pas+

Ce verset ne peut s'appliquer a un fils de 9ans avec mere TJ qui n'as aucun coeur en elle pour prendre son fils qui pleure dans ses bras, et le rejeté en faisant encore pire que celui qui l'a toucher, et les TJ que font t'il?
C'est de la "Marde" en fait, ce fils be pourra rien construire de Ca vie et il est tout simplement venu au monde pour rien, car au nom de Dieu il est rejeter comme d'la "marde" ....


Voilà, Ca sert a quoi de lire la bible, aussitôt arriver ici je me révolte et voila, je brûlerais la planete entiere,je la ferais exploser par toutes les bombe de la planete ....

J'en veux a ma mere et tout ce qui bouge dans la vie de "marde" en fait parce que ma vie be peut oas être réparé ni comprise ...


Vie de marde ...

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

En fait le pecher impardonnable c'est d'avoir ete abuser chez des TJ et ne pouvant rien faire pour cela voila ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Patrice1633 a écrit:Au tout début, quand je suis arriver sur ce forum j'en ai parler un peu, j'ai essayer d'en parler avec les TJ, mais eux aussi ne veulent même pas en entendre parler, il faut que j'en remettre cela a Jehovah seulement ...

On se fait mal a un doigts ce qui n'est pas grand choses mais tous viendrons pour nous venir en aide, alors que pourtant dans 10 min ça ne fera plus mal, mais un abus, chez un enfants TJ, il est rejeter, on veux plus rien savoir de lui, pas meme sa mere TJ, pas même personne en fait ... Et pourtant, toute sa vie chavirera, des ses 9ans sa vie ne vaudra plus rien ...

Je ne comprend rien et je ne comprendrais rien non plus, alors ce versert:

Proverbes 22:6
 Éduque le garçon selon* la voie pour lui+ ; même lorsqu’il vieillira, il ne s’en écartera pas+

Ce verset ne peut s'appliquer a un fils de 9ans avec mere TJ qui n'as aucun coeur en elle pour prendre son fils qui pleure dans ses bras, et le rejeté en faisant encore pire que celui qui l'a toucher, et les TJ que font t'il?
C'est de la "Marde" en fait, ce fils be pourra rien construire de Ca vie et il est tout simplement venu au monde pour rien, car au nom de Dieu il est rejeter comme d'la "marde" ....


Voilà, Ca sert a quoi de lire la bible, aussitôt arriver ici je me révolte et voila, je brûlerais la planete entiere,je la ferais exploser par toutes les bombe de la planete ....

J'en veux a ma mere et tout ce qui bouge dans la vie de "marde" en fait parce que ma vie be peut oas être réparé ni comprise ...


Vie de marde ...
Ce verset s'applique a des personnes résponsable qui suivent les principes de la bible et les enseignent a leurs enfants.
Si après cet enfants ne veut pas les suivre ils ne son pas responsable de de sa conduite étant donné qu'ils ont tout fait pour le mettre dans le droit chemin.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout est illogique, tout est imcomprehensible et je suis sur que je ne suis pas fou, en tout cas pas avant cet événement la, mais mintenant peut être que oui, mais c'est horrible ce que vous faites vivre aux enfants ...

C'est pas normale, je suis sur que c'est pas normal, je comprend pas la vie ...

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci Josué, je vois que ma vie est pas normal mais non rachetable, alors désoler de vous avoir déranger tout ce temps, car je peut pas aller plus loin que ça, pas parce que je veux pas, pas parce que ce monde m'intéresse, mais parce qu'il y a un conflit en moi qui m'empêche d'aller plus loin, comme toujours dans ma vie ...

Un abus qu'el qu'il sois ce n'est pas normal a mes yeux et janais je ne pourrais l'accepter comme les TJ accepte cette choses sans en parler, jamais je ceoyrais que Jehovah accepte une tel choses et jamais je croyrais comme vous que on fait comme si de rien n'était pour un abus, non, "jamais" ...
Je demande rien d'autre que de savoir si c'est moi qui est fou ou pas. Et jamais jai de reponse est-ce normal? Jamais de reponse, voila ra reponse c'est comme dire sï moi Ca m'intéresse oas la bibke et autre, en tout cas, Ca fonne rien d'en parler ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Mais qui te dit que ce n'est pas réformable ?

Que fais tu de la puissance de Dieu ?
Médite sur ses paroles de Jean
(1 Jean 3:19, 20) 19 Par là nous saurons que nous venons de la vérité, et nous rassurerons notre cœur devant lui 20 concernant tout ce en quoi notre cœur vient à nous condamner, parce que Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît toutes choses.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Et pour les TJ, est-ce que c'est normal un abus sexuel?
Ma mere est TJ, elle c'est fait baptiser en 1975, j'avais 6ans je pense, a 9ans abus grande abus ou petite abus c'est un abus, un adulte n'a pas le droit d'aller jouer dans les culotte d'un enfant, fille ou garçon, mais selon ma mere (elle m'a envoyer excuser la mais m'a envoyer chier qund he lui ai expliquer ce qui c'est passer, elle est TJ pourtant, et toute une vie je l'ai hai...
Jai essayer de lui pardonner car meme pas capable de calmer un enfant qui pleur, (j'aurais le goût de tout casser aujourdhui) c'est pas normal?
Pourquoi les TJ aime pas leur enfant?
C'est normal pour vous n...
Ha aller donc chier vous aussi bye!!!!!!

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Aller dont 31 octobre–6 novembre PROVERBES 22-26 1382610345 rout le monde monde tout croches d'abuseurs d'enfants pas d'coeur $&7766$$&@@88$&3&3&8;

https://www.jw.org/fr/

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Patrice1633 a écrit:Aller dont  31 octobre–6 novembre PROVERBES 22-26 1382610345  rout le monde monde tout croches d'abuseurs d'enfants pas d'coeur $&7766$$&@@88$&3&3&8;

31 octobre–6 novembre PROVERBES 22-26 636605398
Monsieur "filsdeDieu" est prié de rester correct dans ce forum, de ne pas profiter de la détresse et de la douleur de Patrice que nous respectons, et de ne pas jeter de l'huile sur le feu en blasphémant les TJ, chose indigne de quelqu'un QUI SE DIT CHRÉTIEN.
Modéré par RenePhilippe

je suis Crie

Josué

Josué
Administrateur

Ah bon je croyais que tu étais témoins de Jéhovah?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je ne suis pas du tout en accord avec toi "Jesuis....", mais c'est pas normal d'aller jouer dans les culotte du monde ensuite ne pas vouloir aider la victime, encore moins be pas dire que c'est oas normal ...
Fait 40 ans que je v'eux cracher dans face a ma mère , alors que la ça m'tente de la voir en ville pour y cracher dans face ...


Elle est TJ et pour elle je suis un menteur et tout, donc je suis deux fois victime ...
Pendant. 40ans lui parler calmement et lui faire comprendre que c'est pas normal, encoremmoins pour une Temoin de Jehovah ...
Ben ça sert a rien de parler de ca car pour les TJ Ca existe pas?
Je comprend rien moi ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

tu vas cracher ton ressenti chez ta mère mais pas ici stp.
le sujet dérive fort .
nous parlons sur le livre des Proverbes et pas ton vécu aussi difficile qui sois.

samuel

samuel
Administrateur

Je rappel que le sujet et sur le livre des proverbes et cette semaine l est question des chapitres vint deux à vingt six

Josué

Josué
Administrateur

Signe indéniable des “ derniers jours ”, le mal se répand (2 Tim. 3:1-5). Comme l’actualité le montre, la décadence morale touche même ceux qui se disent “ hommes de Dieu ”. C’est leur cœur impur qui les pousse à commettre des actes pervers (Éph. 2:2). Jésus n’a-t-il pas dit que “ c’est du cœur que sortent raisonnements mauvais, meurtres, adultères, fornications, vols, faux témoignages, blasphèmes ” ? (Mat. 15:19.) Or Jéhovah souhaite que ses adorateurs aiment “ la pureté de cœur ”. (Prov. 22:11.)

Josué

Josué
Administrateur

Un autre moyen d’apaiser la colère consiste à surveiller ce qui nourrit votre esprit. Un grand nombre de spectacles télévisés sont extrêmement violents. Beaucoup pensent que la violence à la télévision ou au cinéma n’affecte que des gens qui y sont prédisposés. Une équipe de chercheurs prétend, cependant, que “tous les spectateurs ont tendance à se laisser influencer”. — Comment vivre avec — et sans — la colère (angl.), d’Albert Ellis.
La Bible donne cet autre conseil en Proverbes 22:24, 25: “Ne te fais pas le compagnon de celui qui est sujet à la colère; et tu ne dois pas entrer avec l’homme qui a des accès de fureur, pour que tu ne t’habitues pas à ses sentiers et que tu ne prennes pas un piège pour ton âme.” Appréciez-vous la compagnie de ceux qui sont ‘sujets à la colère’? Si tel est le cas, ne vous étonnez pas d’avoir du mal à garder votre sang-froid. Le livre précité encourage à trouver “de bons exemples autour de soi (...), des personnes qui sont résolues à surmonter les aléas de la vie et qui s’efforcent continuellement d’agir dans ce sens. Discutez avec elles. Essayez d’apprendre comment elles font pour rester calmes devant les contrariétés de la vie”.

Josué

Josué
Administrateur

Le monde recherche ces choses. De nombreuses personnes ont pour but essentiel dans la vie de s’élever dans l’échelle sociale. Cependant, le livre biblique des Proverbes montre le caractère fallacieux de cet objectif et donne un conseil qui peut aider chacun à éviter le piège qu’il tend. Le rédacteur sage déclare :
“Si tu t’assieds pour prendre de la nourriture avec un roi, tu dois considérer attentivement ce qui est devant toi, et il faudra que tu mettes un couteau à ta gorge si tu es possesseur d’un désir de l’âme. Ne te montre pas rempli du désir de ses mets savoureux, car c’est une nourriture de mensonges.” — Prov. 23:1-3.
Ce texte conseille le lecteur des Proverbes à propos de sa conduite en présence de ceux qui exercent l’autorité, l’avertissant du danger qu’il y a à rechercher la fréquentation trop étroite des hommes puissants. Peu de gens arrivent à s’asseoir à la table d’un roi. Cependant, il leur arrive parfois de prendre un repas à la table d’une personne ayant une certaine autorité. En général, elle offre une grande variété de mets, du bon vin, etc., qui incitent à l’intempérance. Celui qui est invité à une telle table doit particulièrement veiller à ne pas faire d’abus. Il lui faut modérer son appétit, au sens figuré ‘mettre un couteau à sa gorge’, particulièrement s’il est “possesseur d’un désir de l’âme”, qui peut facilement l’amener à manger ou à boire à l’excès. S’il est sage, l’invité veillera sans doute à sa conduite en pareille situation, car il ne désire pas être jugé immodéré ou avide par un homme ayant une certaine autorité.
“Ne te montre pas rempli du désir de ses mets savoureux, car c’est une nourriture de mensonges”, avertit le livre des Proverbes. L’invité ne doit pas se tromper en pensant que cette invitation à prendre un repas avec un tel homme signifie automatiquement qu’il a sa faveur, et il ne doit pas non plus essayer de façon présomptueuse à devenir trop intime avec lui. Cela risquerait de provoquer son humiliation et éventuellement sa chute. Considérez le cas d’Haman qui échoua au moment même où il croyait être devenu le personnage le plus intime avec le roi Assuérus de Perse. — Esther 5:8-11 ; 7:1-10.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Les party de bureau ou au travail in peut etre tres proche de ceux qui sont riche et puissant, tous peut manger à leur côté, moi j'ai toujours évité de manger avec eux, je respecte mes patrons, je suis toujours la pour eux, mais je ne voudrais pas etre a leur place, riche sans vie futur, j'aime mieux etre pauvre et ne pas gonfler d'orgeuil, car la plus part des patrons que j'ai eux etait plus que gonfler d'orgeuil ..

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Il est naturel que les parents s’inquiètent quand le quartier où ils habitent ou les écoles que fréquentent leurs enfants obligent ceux-ci à côtoyer des jeunes gens délinquants qui ne respectent même pas leur propre vie. Ils se rendent compte de la véracité de la déclaration biblique selon laquelle “les mauvaises compagnies gâtent les saines habitudes”. Ils ne céderont donc pas à cet argument de leur enfant: “Puisque tous les autres le font, pourquoi pas moi?” Il est peu probable que tous les autres fassent cela, mais même si c’est le cas, ce n’est pas une raison suffisante pour permettre à votre enfant de les imiter, s’il s’agit d’une action peu sage. “Ne porte pas envie aux hommes [ou aux enfants] mauvais, et ne te montre pas rempli du désir de te joindre à eux. Car c’est la spoliation que médite leur cœur, et c’est le tourment qu’expriment leurs lèvres. C’est par la sagesse qu’une maisonnée s’édifiera, et par le discernement qu’elle s’avérera solidement établie.” — I Corinthiens 15:33; Proverbes 24:1-3.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

04.11.2016
avec notes et références Pr 24:16 Car le juste peut tomber sept fois, mais, à coup sûr, il se relèvera ; les méchants, par contre, trébucheront à cause du malheur.
Les trébuchent dans le malheur : autre traduction : par le mal qu'ils font.

Josué

Josué
Administrateur

INTRIGANTS, fascinants, déroutants, les secrets sont souvent bien difficiles à garder. Du moins pour nous, humains. Mais “ la gloire de Dieu, c’est de cacher une chose ”, nous dit la Bible (Proverbes 25:2). En sa qualité de Maître Souverain et de Créateur, Jéhovah a parfaitement le droit de taire certaines choses aux hommes et de ne les divulguer qu’à son heure.
Jéhovah nous a d’ailleurs révélé un secret fascinant dans sa Parole. Il en est question comme du “ saint secret de sa volonté ”. (Éphésiens 1:9.) Plus qu’un objet de curiosité, la connaissance de ce secret peut vous conduire au salut et vous donner une idée de l’incommensurable sagesse de Jéhovah.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Éduquer les enfant dans la verite c'est pomal la discution de cette lecture

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

INTRIGANTS, fascinants, déroutants, les secrets sont souvent bien difficiles à garder. Du moins pour nous, humains. Mais “ la gloire de Dieu, c’est de cacher une chose ”, nous dit la Bible (Proverbes 25:2). En sa qualité de Maître Souverain et de Créateur, Jéhovah a parfaitement le droit de taire certaines choses aux hommes et de ne les divulguer qu’à son heure.
Jéhovah nous a d’ailleurs révélé un secret fascinant dans sa Parole. Il en est question comme du “ saint secret de sa volonté ”. (Éphésiens 1:9.) Plus qu’un objet de curiosité, la connaissance de ce secret peut vous conduire au salut et vous donner une idée de l’incommensurable sagesse de Jéhovah.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

w09 15/10 p. 12
Questions des lecteurs
“ Prépare ton travail au-dehors, et organise-le pour toi dans les champs. Ensuite tu devras aussi bâtir ta maisonnée. ” Ce proverbe inspiré s’adresse à un jeune homme. Quelle leçon s’en dégage ? Qu’un homme qui envisage de se marier et de fonder une famille doit d’abord s’y préparer et réfléchir aux responsabilités qu’un tel engagement suppose.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

31 octobre–6 novembre PROVERBES 22-26 Image32


Special,
J'ai fait une petite recherche, cette nuit, car comme de raison, je ne dort pas,
Tout cela me boulverse jusqu'aux os, et voila, jai trouver 2 petits articles, je n'ai pas terminer le deuxième, c'est tellement penible je continuerais tantot, mais juste pour dire que le verset qui m'a boulverser est le meme mentionner dans l'article haha!

Il y celui ci  et l'autre juste avant, je ne reussi pas a voir la page couverture de la revue
https://www.jw.org/fr/publications/revues/g19911008/adultes-victimes-abus-sexuels/

Le mal de vivre ainsi qu'un mal de tete, un boulversement complet m'empêche de continuer à lire, d'un coup que je ne trouve pas plus de reponse pour m'aider, j'ai bloquer dans ma lecture ...

Ds événements a la télévisions on refait surface de ce temps ci, alors me revoilà dans une spirale sans fin je crois bien ...

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

LES DOMMAGES SPIRITUELS

C’est sur le plan spirituel que les conséquences sont les plus insidieuses. L’abus sexuel est une “souillure de la chair et de l’esprit”. (2 Corinthiens 7:1.) En se livrant sur une enfant à des actes dépravés, en violant ses barrières physiques et morales, en trahissant sa confiance, on pervertit son esprit, ou inclination mentale dominante. Elle risque alors de voir sa croissance spirituelle et morale gravement perturbée.

Les blessures cacher des abus sexuels
https://www.jw.org/fr/publications/revues/g19911008/consequences-des-abus-sexuels-sur-enfants/

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

les Proverbes ne parlent de ce cas précis.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je comprend que tu n'as pas lut mon messages

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

SI je l'ai bien consulté,tu parles de ton cas précis.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais nous en avons déjà parlé de tes interrogation sur ce problème dans une autre section.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, et pour vous ca n'existe pas, il ni a aucun remède ...

Pour un quadraplegique ca existe mais pas un abus sexuelle car ca n'est pas ecrit dans les ecriture, mais pourtant moi je peut vous affirmer que cela existe, et il y a surement quelques chose a faire ...

Je comprend que oour vous sï votre fille arriverais devant vous en pleurant et vous expliquerais ce qui est arriver, vous leur diriez qu'elle est hors sujet ...

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le remède c'est de ce tourner vers Jehovah qui réglera tout ça en temps et en heure.
Ce n'est pas facile je l'admet mais personnellement je ne vois pas d'autre solution.
Et nous pouvons que compatir à ta difficulté.
Il faut se tourner vers le Dieu de toutes consolations.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Pardonner moi si je ne sais pas comment expliquer la chose, je ne demande pas réparation, mais personne ne comprend mes mots, j'ai une mère TJ qui dit que ca n'existe pas les abus sexuelle, alors vous tu, de 9 ans a 47 ans, je reste avec une incompréhension TOTAL ...

Suis-je fou oui ou non?

Je dit que ça existe une "abus sexuelle", ma mère TJ dir que ça existe pas ....

Alors moi je vous demande une reponse claire net et précise, par un OUI ou NON, pour des TJ, est-ce que ça existe un "abus sexuelle"?

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ma question:


Les soucoupe volantes on en a jamais vues:

Alors on suppose que ça existe pas (Moi je no crois AUCUNEMENT ...

MOI .... Je crois que "un abus sexuelle" EXISTE



Alors je demande aux Temoins de Jehovah de la planète ...


Est-ce que ça existe un "ABUS SEXUELLE"?

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui ou non!

Trop compliquer comme question?

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais ce n'est pas ici le sujet.
Merci de respecter son théme.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est ce que je dit, jai vecu depuis mon enfance jusqu'à aujourdhui sans reponse, meme ma mère ni les Temoins de Jehovah pn la reponse a cette question ...
Et moi non plus je ne peut le trouver,

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ton problème il faut le mettre dans les mains de Jehovah.

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Ton problème il faut le mettre dans les mains de Jehovah.
Sans avoir vue la réponse de Mikael, je viens de te répondre en MP

jc21



Patrice, bien sur que ça existe les abus sexuelles, mais ce que le frère te dit c'est pas dans le thème du texte du jour. Si tu veux en parler tu peux poster dans le sujet ou tu en as déjà parlé. On se fera un plaisir de t'aider dans la mesure du possible. Et comme a dit Mikael, il faut que tu demandes de l'aide à Jéhovah et aussi auprès des anciens de ta congrégation qui seront plus à même de t'aider spirituellement et moralement.

Jacques 5​:​14, 15
14 Quelqu’un parmi vous est-il malade ? Qu’il appelle à [lui] les anciens de la congrégation, et qu’ils prient sur lui, [l’]enduisant d’huile au nom de Jéhovah. 15 Et la prière de la foi rétablira celui qui est souffrant, et Jéhovah le relèvera. De plus, s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum