Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mosquées vides , églises pleines.

+2
jc21
Patrice1633
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

https://www.dailymotion.com/video/x36nf2k_algerie-mosquees-vides-eglises-pleines-alleluia_news

Vanessa.

Vanessa.

Excellente vidéo !

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

On nous avais dit il y a longtemps que les religions se détruirais entres eux ... 
On se demandais si Ca arriverais car tout etait calme avant ...
Maintenant on le vois de nos yeux vue ...

https://www.jw.org/fr/

Vanessa.

Vanessa.

Patrice1633 a écrit:On nous avais dit il y a longtemps que les religions se détruirais entres eux ... 
Ah bon  ? Normalement d'après la Révélation les.religions ne doivent pas se détruire entre elles mais plutôt être détruites.par la.bête qu'elles chevauchent, c'est à dire le système politique... C'est en tout cas ce qu'enseignent les Témoins de Jéhovah.

Et sinon, cette vidéo ne parle pas du tout de ça. Elle montrre l'accroissement des églises évangéliques même dans des pays hostiles au christianisme.

Cordialement.

jc21



Les évangélistes font de la religion spectacle et ils attirent les incrédules qui croient qu'ils vont bénéficier d'un miracle de guérison ou autre.

2 Corinthiens 4​:​4
4 chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer.

Vanessa.

Vanessa.

jc21 a écrit:Les évangélistes font de la religion spectacle et ils attirent les incrédules qui croient qu'ils vont bénéficier d'un miracle de guérison ou autre.
.
Pas du tout. Les Témoins de Jéhovah font souvent l'objet de descriptions aussi caricaturales qu' erronées. Ce n'est pas une raison pour agir de même vis à vis des autres religions.

Cordialement.

jc21



Vanessa. a écrit:
jc21 a écrit:Les évangélistes font de la religion spectacle et ils attirent les incrédules qui croient qu'ils vont bénéficier d'un miracle de guérison ou autre.
.
Pas du tout. Les Témoins de Jéhovah font souvent l'objet de descriptions aussi caricaturales qu' erronées. Ce n'est pas une raison pour agir de même vis à  vis des autres religions.

Cordialement.

Ce ne sont pas des caricatures, je parle de ce que j'ai vu de mes propres yeux et j'ai été gentil dans mes commentaires.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Bon, bon Vanessa, Haha!
Ca pas pris beaucoup de temps pour que tu te remette a dire que les TJ disent des choses erronée haha!
C'est ta vie, tu en fait ce que tu veux ...

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Que vient faire les TJ dans cette discussion ?
Encore une dérive de plus.

Vanessa.

Vanessa.

jc21 a écrit:
Ce ne sont pas des caricatures, je parle de ce que j'ai vu de mes propres yeux et j'ai été gentil dans mes commentaires.
Moi je ne trouve pas très gentil de qualifier 600 millions d'individus "d'incrédules" et de prétendre qu'ils ne pratiquent leur religion que par intérêt. Il ne faut pas oublier que contrairement à Jésus, nous ne sommes pas capables de lire dans les coeurs. Par conséquent, il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant de porter des jugements aussi lapidaires sur nos contemporains. "Car c'est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés", a dit Jésus. - Matthieu 7:1.

Cordialement.

Vanessa.

Vanessa.

Patrice1633 a écrit:Bon, bon Vanessa, Haha!
Ca pas pris beaucoup de temps pour que tu te remette a dire que les TJ disent des choses erronée haha!

Euh non, c'est le contraire, je suis d'accord avec les TJ lorsqu'ils disent que les religions ne vont pas se détruire entre elles. Je ne sais vraiment pas où tu es allé chercher une idée pareille, car même les évangélistes n'enseignent pas cela. Et de toute façon je répète que cette idée erronée n'a aucun rapport avec la vidéo. Tu es sûr d'avoir regardé la bonne vidéo ?

Cordialement.

Rene philippe

Rene philippe

Vanessa. a écrit:
Et sinon, cette vidéo ne parle pas du tout de ça. Elle montrre l'accroissement des églises évangéliques même dans des pays hostiles au christianisme.

Cordialement.

Les églises évangéliques font du spectacle, font des fausses guérisons, et empêchent des malades à chercher des vraies solutions médicales permettant de guérir leurs pathologies.

Voici un exemple parmi d'autres :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2013/10/12/Cette-mysterieuse-Eglise-qui-fait-dans-les-miracles-et-l-exorcisme-1646677

Vanessa.

Vanessa.

Si j'avais su que ce sujet tournerait au procès contre 600 millions de mes contemporains, j'aurais renoncé à y participer...

Quant à la méthode consistant à prendre un exemple isolé pour en faire une généralité, je ne pensais pas que des Témoins de Jéhovah, d'habitude si souvent victimes d'un tel procédé sophistique, oseraient l'employer à leur tour. Je découvre...

Cordialement.

Rene philippe

Rene philippe

On a un étudiant chez nous ayant beaucoup voyagé, en Inde et ailleurs, et, entre autres, chez les évangélistes. Sa parole vaut ce qu'elle vaut, mais elle recoupe de très loin tout ce que l'on voit et entend ailleurs. Entre autres, il en est parti pour cause de demandes très très pressantes d'argent pour des "stages" et autres publications obligatoires pour avancer dans leur foi. Bien entendu, leur "pasteur" avait un train de vie bien au-dessus de la moyenne. Quand on va prêcher des gens, et qu'on fait l'objet d'un traitement "d'un tel procédé sophistique" comme tu dis, que l'on confond avec ce genre de comportement, il est normal de se défendre en les dénonçant. Ils font ce qu'ils veulent, en toute liberté et souvent impunité, mais nous refusons toute confusion entre leurs "cultes" et le nôtre. Ce serait permettre que le nom de Jéhovah soit tâché par des mensonges. Jésus aussi a été blasphémé, maltraité et assassiné, mais il a aussi "nettoyé" le temple d'individus et de pratiques indignes de Dieu.

Je me trompe peut-être mais je sens une certaine empathie de ta part pour les évangélistes ?



Dernière édition par Rene philippe le Mar 20 Sep - 11:19, édité 1 fois

Vanessa.

Vanessa.

Rene philippe a écrit:
Je me trompe peut-être mais je sens une certaine empathie de ta part pour les évangélistes ?
Tu ne te trompes pas. J'aime ces gens et je suis prête à donner ma vie pour ceux parmi eux que je considère comme mes frères et soeurs dans la foi. Ce n'est bien entendu pas le cas de tous, il faut faire preuve de discernement. Ce n'est pas parce qu'une personne se déclare chrétienne évangélique qu'elle a réellement reçu le baptême dans l'Esprit saint.

Cordialement.

Rene philippe

Rene philippe

Vanessa. a écrit:
Rene philippe a écrit:
Je me trompe peut-être mais je sens une certaine empathie de ta part pour les évangélistes ?
Tu ne te trompes pas. J'aime ces gens et je suis prête à donner ma vie pour ceux parmi eux que je considère comme mes frères et soeurs dans la foi.
Vanessa, nous ne jugeons ni condamnons, cela revient à Dieu. Nous sommes neutres sur le plan politique, et ne prenons pas part aux manifestations nationalistes, patriotiques, régionalistes non plus. Concernant les évangélistes, et même toutes les religions, là encore c'est Jéhovah qui les jugera, pas nous. Ceci étant dit, si tu as une empathie pour eux, ce qui semble être le cas par tes paroles, et même si tu faisais partie de ce mouvement, ce serait ton droit le plus strict. Donner sa vie pour quelqu'un n'est pas anodin, c'est d'ailleurs ce que nous, Témoins de Jéhovah sommes ou devrions être prêts à faire si nécessaire. Mais ce geste montre plus que de l'empathie selon moi. Rappelle toi que l'on n'a qu'une vie; si tu l'offres à quelqu'un ou à une foi, c'est que tu partages entièrement cette foi, ces croyances. Or, tu as dis ailleurs que tu n'est pas d'accord à 100% avec eux. D'autre part, je suis persuadé que tu vois par plein de versets bibliques que quelque part ils ne respectent pas la bible à 100%, ne fut-ce que par ta phrase suivante :

Ce n'est pas parce qu'une personne se déclare chrétienne évangélique qu'elle a réellement reçu le baptême dans l'Esprit saint.
Dans nos croyances de TJ, seuls les oints (le petit troupeau) reçoivent l'esprit saint et la possibilité d'être cohéritier du Christ, la Révélation (Révélation 7:4 : Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille) en donne le nombre. On est loin des 600 millions dont tu parles.

Vanessa.

Vanessa.

Rene philippe a écrit:(...)

Merci pour ta réponse et tes explications, René-Philippe. Je voudrais à mon tour te répondre, mais comme la discussion devient "spirituelle" et "biblique", alors je crains que ma réponse soit immédiatement effacée, comme plusieurs de mes messages l'ont déjà été.

Cela-dit, si tu m'autorises officiellement à te répondre point par point dans ce présent fil de discussion, alors ce sera avec plaisir que je le ferai.

Je suis également disposée à te répondre dans n'importe quelle autre section du forum, mais rappelle-toi que 95% d'entre elles me sont interdites.

Cordialement.

Rene philippe

Rene philippe

Attends que les administrateurs t'autorisent à poster ailleurs, au bon endroit, pour ne pas tout mélanger. C'est à eux qu'appartient la décision. Pour l'instant ça a l'air de bien se passer, mais il faudra éclaircir certains points, ce que tu comprendras sans doute. Je te propose d'en discuter directement avec les administrateurs par MP si cela te convient mieux.

Pour les autres pseudos, bien sûr les nouveaux peuvent ou non venir de toi, quand aux anciens "en attente" on attend pour voir. N'oublie pas qu'ici on parle de choses sérieuses, voire sacrées, même si tu estimes que l'on est dans l'erreur, et que donc nous devons faire respecter les propos et les attitudes. Ne crois pas que "certains" ont des passe droits, tu te tromperais lourdement.

Vanessa.

Vanessa.

Rene philippe a écrit:Attends que les administrateurs t'autorisent à poster ailleurs, au bon endroit, pour ne pas tout mélanger.
Attendre... c'est déjà ce que je fais depuis un certain temps.


il faudra éclaircir certains points, ce que tu comprendras sans doute.
Je ne peux pas vraiment répondre à ça, étant donné que je ne suis pas certaine de savoir de quoi tu parles exactement.

Je te propose d'en discuter directement avec les administrateurs par MP si cela te convient mieux.
Je suis tout à fait disposée à le faire, encore faut-il que ma messagerie privée soit déverrouillée...

Ne crois pas que "certains" ont des passe droits, tu te tromperais lourdement.
J'aimerais vraiment te croire, mais vu les propos de "certains" et le fait manifeste que ces propos ne fassent l'objet d'aucune modération, c'est pas gagné.

Cordialement.

Bill



Rene philippe a écrit:Je te propose d'en discuter directement avec les administrateurs par MP

Bonjour

Petit HS Embarassed je viens de remarquer que ma MP était verrouillée, y a-t-il une raison particulière ?

Vanessa.

Vanessa.

Oui, il y a une raison particulière, mais je laisse à la modération le soin de te l'expliquer. À défaut, je te l'expliquerai en privé sur "l'autre forum" (celui sur lequel tu viens de t'inscrire)...

Cordialement.

jc21



Vanessa. a écrit:
jc21 a écrit:
Ce ne sont pas des caricatures, je parle de ce que j'ai vu de mes propres yeux et j'ai été gentil dans mes commentaires.
Moi je ne trouve pas très gentil de qualifier 600 millions d'individus "d'incrédules" et de prétendre qu'ils ne pratiquent leur religion que par intérêt. Il ne faut pas oublier que contrairement à Jésus, nous ne sommes pas capables de lire dans les coeurs. Par conséquent, il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant de porter des jugements aussi lapidaires sur nos contemporains. "Car c'est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés", a dit Jésus. - Matthieu 7:1.

Cordialement.

Je n'ai jamais dit qu'il y avait 600 millions d'incrédules, mais que les évangélistes attiraient des incrédules et ce n'est pas des on dit, mais des choses que j'ai constaté par moi même. Les évangélistes ne sont pas du tout en accord avec la parole de Jéhovah, en apparence oui, mais dans le fond non. D'autre part, je ne porte aucun jugement sur les évangélistes, je constate seulement et ils font bien ce qu'ils veulent, je n'irai pas essayer les convaincre à tout prix de changer leur foi.

Jésus à bien dit aux pharisiens que c'étaient des hypocrites, et pourtant ils rendaient un culte à Jéhovah.

Marc 7​:​6-8
6 Il leur dit : “ C’est avec raison qu’Isaïe a prophétisé à votre sujet, hypocrites, comme c’est écrit : ‘ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. 7 C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’ 8 Laissant le commandement de Dieu, vous tenez ferme la tradition des hommes. ”

Bill



Vanessa. a écrit:Oui, il y a une raison particulière, mais je laisse à la modération le soin de te l'expliquer. À défaut, je te l'expliquerai en privé sur "l'autre forum" (celui sur lequel tu viens de t'inscrire)...

Cordialement.

Merci Vanessa monkey

Vanessa.

Vanessa.

jc21 a écrit:
Jésus à bien dit aux pharisiens que c'étaient des hypocrites, et pourtant ils  rendaient un culte à Jéhovah.

Intéressant...

jc21



Vanessa. a écrit:
jc21 a écrit:
Jésus à bien dit aux pharisiens que c'étaient des hypocrites, et pourtant ils  rendaient un culte à Jéhovah.

Intéressant...

Oui, et il a aussi dit :

Matthieu 6 :
5 “ De plus, quand vous priez, vous ne devez pas être comme les hypocrites ; parce qu’ils aiment prier debout+ dans les synagogues et aux coins des grandes rues, afin d’être vus des hommes+. Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. 6 Toi, cependant, quand tu pries, entre dans ta chambre particulière+ et, après avoir fermé la porte, prie ton Père qui est là dans le secret+ ; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra. 7 Mais quand vous priez, ne redites pas toujours les mêmes choses*+, comme font les gens des nations, car ils pensent qu’ils seront entendus parce qu’ils parlent beaucoup.

Et il a encore dit :

Matthieu 7 :
15 “ Méfiez-vous des faux prophètes+, qui viennent à vous en vêtements de brebis+, mais qui au-dedans sont des loups rapaces+. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez+. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas+ ?

Et aussi :

Matthieu 7 :
21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait+ la volonté de mon Père qui est dans les cieux+. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur+, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance*+ ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus+ ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité

A la lecture de ces quelques versets, tu peux constater qu'il ne suffit pas de faire des prières théatrales et des pseudos expulsion de démons, parler en langue etc... pour avoir l'approbation de Dieu.

Vanessa.

Vanessa.

jc21 a écrit:
A la lecture de ces quelques versets, tu peux constater qu'il ne suffit pas de faire des prières théatrales et des pseudos expulsion de démons, parler en langue etc... pour avoir l'approbation de Dieu.

Je ne crois pas qu'asséner des versets bibliques à autrui dans le but de le rabaisser, de le juger, voire le condamner, soit une attitude chrétienne. À la lecture de ton message, je pourrais aussi bien te citer le verset qui déclare que le péché contre le Saint-Esprit est impardonnable, mais je n'ai pas envie de répondre au mal par le mal.

LA différence entre toi et moi, Jcl21 c'est que moi je fréquente réellement les réunions des Témoins de Jéhovah, et donc je peux parler en connaissance de cause, et non en me basant sur de la propagande anti-chrétienne ramassée dans les poubelles d'internet.

Si au moins tu prenais la peine de te renseigner à la source, en assistant toi-même à des réunions évangéliques, tu constaterais que ça n'a rien à voir avec les vidéos qui circulent sur le web. Le hic, c'est que vous n'avez pas le droit d'assister à de telles réunions, alors ce n'est pas évident pour vous de vous forger une opinion objective.

Cordialement.

jc21



Désolé, mais j'ai assisté par le passé à de telle réunion, j'ai vu ce qui si passait. Il ne s'agit pas de commentaire que je fais sur des "on dit" ou sur des vidéos postées sur internet, mais sur ce que j'ai vu et entendu moi même.

PS. Si tu as le sentiment que je te rabaisse, ce n'est pas le cas, mais ça ne change pas mon opinion sur les pratiques des évangélistes, qui ne sont pas conformes à ce que nous demande Jésus.

Vanessa.

Vanessa.

Bonjour Jc21. J'espère que tu vas bien.

jc21 a écrit:Désolé, mais j'ai assisté par le passé à de telle réunion, j'ai vu ce qui si passait.
Alors ça doit faire longtemps...


PS. Si tu as le sentiment que je te rabaisse, ce n'est pas le cas, mais ça ne change pas mon opinion sur les pratiques des évangélistes, qui ne sont pas conformes à ce que nous demande Jésus.
Je te rappelle que je ne suis pas "évangéliste". Quant à savoir si leurs pratiques sont conformes ou non au véritable christianisme, j'aurais grand plaisir à en discuter avec toi, mais le modérateur René-Philippe m'a demandé d'attendre que l'administration m'autorise à parler de sujets bibliques. Alors patientons...

"le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi,  douceur, maîtrise de soi." - Galates 5:22.

Cordialement.

samuel

samuel
Administrateur

Tu es quoi exactement ?

Vanessa.

Vanessa.

Bonjour.

samuel a écrit:Tu es quoi exactement ?

À qui la question est-elle posée ?

Cordialement.

samuel

samuel
Administrateur

À toi bien entendu.

Vanessa.

Vanessa.

Pour ma part, je n'e m'attribue aucune autre étiquette que celle biblique de "chrétienne".

Mais pourquoi une telle question ?

Cordialement.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Des mosquée vide et des église pleine ...
Humm

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum