Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

À quoi servent les sections "autres confessions et courants de pensée" ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Vanessa.

Vanessa.

Bonjour.

Je ne comprends pas à quoi servent les sections "autres confessions et courants de pensée".

Par exemple, j'ai utilisé la section "évangélique" pour tenter de comparer la compréhension des Témoins de Jéhovah est celle des évangéliques au sujet de Genèse 2:1.

Après plusieurs jours où j'ai vainement tenté d'obtenir une réponse, le fil de discussion a été verrouillé sous prétexte que la discussion existe déjà dans la section des Témoins de Jéhovah. Oui, mais je n'ai pas le droit d'écrire dans cette section-là, et c'est justement pour ça que j'ai de nouveau posé ma question à laquelle j'attends une réponse depuis plus d'un an et demi.

Alors est-ce qu'il est indiqué quelque part à quoi servent ces sections-là ?

Par exemple, est-ce que la section "Musulmans" est prévue pour que des musulmans puissent s'exprimer et poser des questions, ou bien est-elle prévue pour que des Témoins de Jéhovah et sympathisants parlent de l'islam...?

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de bien vouloir m'éclairer à ce sujet, ou de m'indiquer un lien qui expliquerait cela ?

Merci par avance.

Cordialement.

samuel

samuel
Administrateur

La raison c'est ici et elle ne date pas d'hier ,alors pas besoin de faire des comparaison ce n'est pas le but du forum.
Tous les sujets concernant les témoins de Jéhovah sont renvoyés ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/f23-temoins-de-jehovah

Vanessa.

Vanessa.

samuel a écrit:La raison c'est ici et elle ne date pas d'hier ,alors pas besoin de faire des comparaison ce n'est pas le but du forum.
Tous les sujets concernant les témoins de Jéhovah sont renvoyés ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/f23-temoins-de-jehovah

Oui merci mais je n'ai pas le droit d'ouvrir un sujet dans la section des Témoins de Jéhovah ni d'y écrire le moindre message.

Alors comment je dois faire si je veux savoir comment vous comprenez tel ou tel passage biblique ? Vous verrouillez les questions que je pose dans la section évangélique,  et vous m'interdisez l'accès à la section Temoins de Jéhovah.  Alors comment je dois faire, moi ?

Cordialement.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:La raison c'est ici et elle ne date pas d'hier ,alors pas besoin de faire des comparaison ce n'est pas le but du forum.
Très bien dit.
J'ajoute que ce forum n'a pas non plus pour vocation qu'on y mette le souc, ni les dérèglements et provocations de tous ordres. Comparaison n'est pas raison.
Le discernement est fondamental ! Voici Vanessa se faisant passer sous de multiples pseudos ici pour une TJ, se signaler être une évangélique d'une dérive fabatique à combattre tous les TJ : le masque est tombé !
À quoi servent les sections "autres confessions et courants de pensée" ? Tentation_jesus-4c00e2c

Celui qui se forge sa propre vérité vit dans l’illusion, dans un monde imaginaire ; il créé dans son esprit un film de pensées n’ayant que l’apparence de la réalité.
Toujours.

Rendons grâce à Jéhovah Dieu.
À quoi servent les sections "autres confessions et courants de pensée" ? Jehovah-yehowah-4ca5f6f

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Vanessa.

Vanessa.

Serait-il possible que chaque question que je pose ne se transforme pas en procès personnel contre moi ?

"Ne jugez pas", a dit Jésus.  "Car du jugement dont vous jugez vous serez vous-mêmes jugés."

Alors je pose à nouveau ma question : comment faire pour demander aux Témoins de Jéhovah de ce site de quelle manière ils comprennent tel ou tel verset de la Sainte Bible ? On me dit qu'il ne faut pas le faire dans la section évangélique dont je me sens proche, parce que ça concerne les Témoins de Jéhovah,  et on m'interdit de le faire dans la section Temoins de Jéhovah parce qu'on me considère comme une évangélique.

Alors je fais comment,  moi ?

Cordialement.

samuel

samuel
Administrateur

Les autres sections servent uniquement pour parler de leurs enseignements et pas autre chose.
C'est pas compliqué à comprendre.
Si un Adventiste ou un Mormon veut parler de sa foi il le peut en toute quiétude ,mais si c'est pour vouloir débattre des autres religions dans sa section ce n'est pas approprié.
C'est clair ?

Vanessa.

Vanessa.

samuel a écrit:Les autres sections servent uniquement pour parler de leurs enseignements et pas autre chose.
C'est pas compliqué à comprendre.
Si un Adventiste ou un Mormon veut parler de sa foi il le peut en toute quiétude ,mais si c'est pour vouloir débattre des autres religions dans sa section ce n'est pas approprié.
C'est clair ?
Merci pour ces précisions. Je vais donc utiliser la section évangélique pour parler de ma foi proche des évangéliques.

Mais si par exemple un catholique voulait comprendre pourquoi les Témoins de Jéhovah comprennent un verset de telle ou telle manière, dans quelle section doit-il poser sa question ?

Cordialement.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Laisse répondre les catholiques et pas besoin de le faire à leurs place.
Il sont bien assez grand pour parler de leurs foi.

Vanessa.

Vanessa.

Mikael a écrit:Laisse répondre les catholiques et pas besoin de le faire à leurs place.
Il sont bien assez grand pour parler de leurs foi.
Merci pour ta réponse mais c'était juste un exemple. Tu peux remplacer "catholique" par musulman, bouddhiste, mormon ou protestant, la question reste exactement la même.

Si donc on pouvait y répondre, ce serait très gentil.

Merci par avance.

Cordialement.

samuel

samuel
Administrateur

Tu peux faire la liste des sections si cela te chante.

Vanessa.

Vanessa.

samuel a écrit:Tu peux faire la liste des sections si cela te chante.

??? Question

Dois-je comprendre qu'il est interdit de demander aux Témoins de Jéhovah la raison de leur espérance ?

Si j'ai mal compris et c'est autorisé, alors dans quelle section est-il approprié de le faire ?

Cordialement.

chico.

chico.

Tu connais mieux que moi les temoins car tu as sortie vite fait bien fait un ministère dans une question que je posais à Mikaël sur un dictionnaire.
Ne nous la joue pas à la boétienne stp .

Vanessa.

Vanessa.

chico. a écrit:Tu connais mieux que moi les temoins car tu as sortie vite fait bien fait un ministère dans une question que je posais à Mikaël sur un dictionnaire.
Ne nous la joue pas à la boétienne stp .

Bonjour Choco et merci pour ta réponse mais pourrais-tu me dire dans quelle section il est approprié qu'un non-Témoin de Jéhovah pose une question à un Témoin de Jéhovah au sujet de sa foi ?

Merci par avance.

Cordialement.

samuel

samuel
Administrateur

Quand tu arrêteras tes flood ton compte sera réactivé.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum