Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

84 morts à Nice au soir du 14 Juillet 2016

+2
Josué
Marmhonie
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Écœuré, trop c'est trop.

84 morts à Nice au soir du 14 Juillet 2016 Image-4feb102
Le Président Hollande a bien parlé d'un "attentat terroriste islamique".
C'est la première fois qu'il associe terrorisme et Islamique.
Je pense qu'il doit être bien informé.

Le tueur de masse était un tunisien avec une carte de résidant français. Il a écrasé les gens sur 2 km sur la Promenade des anglais, juste à la fin du feu d'artifice. Bian provisoire, 84 civils morts, une vingtaine de blessés dont le pronostic vital est engagé, des centaines de blessés.
84 morts à Nice au soir du 14 Juillet 2016 Sorry-4521

Déroulement des faits
==> Vers 22h40 : Un camion fonce dans la foule sur la Promenade des Anglais
Le feu d’artifice venait de s’achever quand Julien, un Niçois, aperçoit un camion blanc de 19 tonnes fonçant dans la foule rassemblée sur la Promenade des Anglais. « Il avançait à une vitesse folle, peut-être à 90 m/h. Et il zigzaguait pour renverser le plus de victimes possibles », raconte-t-il à 20 Minutes. Exceptionnellement réservées aux piétons pour les festivités, les trois voies de la chaussée sont alors jonchées de corps.
84 morts à Nice au soir du 14 Juillet 2016 Image-4feb089

==> Vers 22h50 : Le chauffeur est abattu​
Après avoir parcouru deux kilomètres sur la Promenade qui longe la mer, le camion est immobilisé au croisement de la rue Meyerbeer, à proximité de l’hôtel Westminster. Des échanges de coups de feu retentissent. « Entre cinq et dix », compte alors Julien, le témoin contacté par 20 Minutes. Le chauffeur du camion est abattu.
84 morts à Nice au soir du 14 Juillet 2016 Image-4feb08d

==> 23h20 : Jean-Baptiste Estrosi parle « de dizaines de morts »
S’adressant aux habitants de la ville dont il est l'ancien maire (LR),Jean-Baptiste Estrosi annonce que le chauffeur du camion « semble avoir fait des dizaines de morts ». Dix-sept minutes plus tard, la préfecture des Alpes-Maritimes demande aux Niçois « de rester chez eux », évoquant alors « un attentat ».

==> 00h12 : Un premier bilan fait état de 30 morts
Sous-préfet des Alpes-Maritimes, Sébastien Humbert dresse un premier bilan de la soirée tragique. « Le camion a fait des dizaines de morts, une trentaine peut-être… » Contactés par 20 Minutes, les services de pompiers indiquent également qu’une centaine de blessés ont été recensés, dont certains en urgence absolue ».

==> 1h34 : L’application SAIP du gouvernement déclenche une « alerte attentat »
84 morts à Nice au soir du 14 Juillet 2016 Image-4feb0ef

==> 3h50 : « Le caractère terroriste de cette attaque ne peut être nié », affirme Hollande
84 morts à Nice au soir du 14 Juillet 2016 Image-4feb06b
Après avoir rejoint la cellule de crise, François Hollande s’exprime depuis Paris. Il dénonce une « attaque dont le caractère terroriste ne peut être nié », même si aucune revendication n’a été communiquée. Il dresse un nouveau bilan faisant état de 77 victimes, dont plusieurs enfants, et annonce la tenue d’un conseil de défense dès le vendredi matin et précise que l’état d’urgence va, à nouveau, être prolongé de trois mois alors qu’il devait prendre fin le 26 juillet.

==> 7h00 : Un nouveau bilan fait état de 84 morts et 18 personnes en « urgence absolue »
Le ministère de l’Intérieur établit le nouveau bilan à 84 morts, 18 personnes en état « d’urgence absolue », une cinquantaine de blessés légers et 120 autres personnes prises en charge par les secours. Au moins une cinquantaine d’enfants ont été admis aux urgences, selon une source hospitalière.

==> 9h30 : Les forces de l’ordre investissent l’appartement du chauffeur
Lourdement armés, les hommes du Raid pénètrent au domicile du chauffeur du camion situé dans un petit immeuble d’un quartier populaire de l’est de Nice. Les agents de la police technique et scientifique effectuent des prélèvements.

==> 9h50 : L’identité du chauffeur du camion est dévoilée
Nice-Matin met un nom sur le chauffeur du camion. Agé de 31 ans, Mohamed Lahouaiej Bouhlel exerçait la profession de chauffeur-livreur. Ses papiers d’identité ont été retrouvés dans le véhicule. Selon les premières informations qui ont filtré, il était connu pour des faits de délinquance, notamment de « violences », mais ne faisait pas l'objet d'une surveillance pour radicalisation se matérialisant par une fiche S.
Source : http://www.lemonde.fr/police-justice/live/2016/07/15/en-direct-plusieurs-morts-a-nice-apres-qu-un-camion-a-fonce-sur-la-foule_4969598_1653578.html

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

D'après un journaliste du Le Figaro, citant une source policière, le tueur avait été arrêté en mars dernier pour des "affaires de violence". Rien n’indiquait son appartenance à quelque mouvement ou organisation. Il était défavorablement connu de la police pour des faits de droit commun, notamment pour violences conjugales.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Le Monde, RMC, BFM TV, Le Post, ne diffusent pas des hoax !
"VIDEO. Hollande : "C'est toute la France qui est sous la menace du terrorisme islamiste"

A la fois ému et très déterminé, François Hollande a prononcé un discours de quasi-chef de guerre après l'attentat de Nice.
"Nous devons tout faire pour que nous puissions lutter contre le fléau du terrorisme", a-t-il déclaré avant de constater : "C'est toute la France qui est sous la menace du terrorisme islamiste."

"Horrifié", François Hollande a confirmé le bilan de "77 victimes, dont plusieurs enfants" de l'attaque de Nice, "attaque dont le caractère terroriste ne peut être nié", a-t-il précisé. Plus tard dans la nuit, Bernard Cazeneuve a fait état d'un bilan de 80 morts et 18 personnes "en urgence absolue".

"J'exprime au nom de la nation éplorée notre solidarité à l'égard des victimes", a encore lancé François Hollande avant de dérouler les mesures décidées.

Un projet de loi rapide pour prolonger l'état d'urgence
Le chef de l'Etat a d'abord annoncé la prolongation de trois mois de l'état d'urgence, qui devait initialement s'achever le 26 juillet. "Un projet de loi sera soumis au Parlement d'ici la semaine prochaine", a-t-il précisé. Il a également annoncé un maintien "à un haut niveau de l'opération Sentinelle".

Mais surtout, et c'est une première, François Hollande a annoncé faire appel à la réserve opérationnelle.
84 morts à Nice au soir du 14 Juillet 2016 Image-4feb3e2
Il s'agit "des personnes chargées, en cas de nécessité, d'intégrer les forces armées pour y effectuer des opérations militaires", comme l'indique sur son site le ministère de la Défense. Au 31 décembre 2014, la réserve opérationnelle est composée de 54.860 personnes, gendarmerie nationale incluse.

Autre source : http://www.lejdd.fr/Politique/VIDEO-Hollande-C-est-toute-la-France-qui-est-sous-la-menace-du-terrorisme-islamiste-797059

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Rene philippe

Rene philippe

Toutes les explications et même suite à venir se trouvent, entre autres, dans le livre de la Révélation (ou Apocalypse) de l'apôtre Jean. Tout ceci n'est ni inattendu, ni inquiétant. Bien sûr, les victimes et familles de victimes méritent notre considération et notre soutien. Ils méritent aussi la vérité de ce qui arrive. Ils réclament ce droit à la justice des hommes, créent des comités de soutien, recrutent des armées d'avocats, souvent très chers payés. Ils veulent tous savoir POURQUOI ? Malheureusement, à notre passage et sans aucune considération, ils nous reconduisent avec un "ça ne m'intéresse pas", avant même de savoir ce qui ne les intéresse pas, de savoir quel est le message de Jéhovah.

Il y en a eu, il y en a, et il y en aura encore, sans doute beaucoup plus que l'on ne croit. Cela poussera peut-être certains, sincères, à se demander : au fait, ils voulaient quoi au juste les "Jéhovah" comme on se fait quelquefois qualifier. Espérons pour eux que Jéhovah leur laisse le temps de faire cette démarche.

Mes condoléances néanmoins à toutes les famille endeuillées par tous ces attentats.

chico.

chico.

Les hommes deviendront de plus impies nous dit la bible
Bonne analyse René Phillipe.

Rene philippe

Rene philippe

chico. a écrit:Les hommes deviendront de plus impies nous dit la bible
Bonne analyse René Phillipe.
Merci chico

chico.

chico.

Voilà le contexte que nous vivons actuellement.
2 Timothée 3:13 Mais les hommes méchants et les imposteurs avanceront vers le pire, gens qui égarent et qui s’égarent.

Rene philippe

Rene philippe

Au fait, en passant, rien ne vous semble bizarre sur cette photo :
84 morts à Nice au soir du 14 Juillet 2016 Attent10
Moi ancien "expert" si, c'est même flagrant Suspect

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est le nombre d'impacts de balles qui t'interperlle ?

Rene philippe

Rene philippe

Mikael a écrit:C'est le nombre d'impacts de balles qui t'interperlle ?

Ça + les emplacements :

84 morts à Nice au soir du 14 Juillet 2016 Attent11

Nice, 1ère police municipale en France...

samuel

samuel
Administrateur

La critique est facile mais il faut bien se dire que le camion roulait et que l'objectif premier n'était forcément de tuer le chauffard mais plutôt de l'arrêter.

Rene philippe

Rene philippe

samuel a écrit:La critique est facile mais il faut bien se dire que le camion roulait et que l'objectif premier n'était forcément de tuer le chauffard mais plutôt de l'arrêter.
Tu dis ça à un ancien flic ? Le tir sur cible dynamique fait partie de l'entraînement. Le brouhaha qu'il y a du y avoir ne laissait pas d'équivoque sur ce qui se passait. Il n'y a pas 36 solutions (marrant le 36, j'avais jamais remarqué Shocked ) pour appliquer la légitime défense et d'arrêter un camion lancé à cette vitesse; après, pourquoi ce décalage d'une trentaine de balles sur la gauche et AUCUNE là où se trouvait le conducteur, incapable de répondre. Ce n'est pas polémique ou sous-entendu de quoi que ce soit, ce n'est qu'une constatation de quelqu'un habitué à ce genre de choses

samuel

samuel
Administrateur

Tu ne vas pas faire un procés d'intention à tes anciens collègue ?

Rene philippe

Rene philippe

samuel a écrit:Tu ne vas pas faire un procés d'intention à tes anciens collègue ?
Jéhovah s'en chargera très bien. Mais plusieurs points :
1) les membres de la police municipale n'ont jamais été mes collègues
2) les médias n'ont pas dit qui avait tiré (municipale, nationale, armée, gendarme) ?
3) j'étais au "36" quand il y a eue l'affaire Mesrine (entre autres), avec tous les sous-entendus et autres fadaises dites depuis. Cette affaire de Nice me rappelle celle de Mesrine.

Je ne soupçonne pas, mais je constate; et ça, difficile de le contredire, des centaines de photos existent; en réalité, ce qui m'intéresse, c'est la réaction des gens, leur "communion" autour de faits (terrorisme) qui ne les touche pas directement (la plupart), leur "solidarité" et leur élan de patriotisme (marseillaise) qui d'ailleurs ne dure que quelques jours, jusqu'à la prochaine "communion", je ne trouve pas d'autre mot pour qualifier leur semblant d'attachement et de solidarité les uns aux autres. Je compatis aux victimes et familles, mais comme j'ai dit ailleurs, au lieu de poser mille fois la même question "pourquoi, où allons-nous, cela s'arrêtera-t-il un jour", il leur suffit de nous faire entrer et d'écouter. La sincérité de leur question est à comparer avec l'accroissement des visites, études, baptêmes.

Mais je me doute que je vais être jugé sur ma sévérité pas vrai ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]