Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est comme don gratuit qu'ils sont déclarés justes.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Dimanche 19 juin
C’est comme don gratuit qu’ils sont déclarés justes [...] en raison de la libération par la rançon payée par Christ Jésus (Rom. 3:24).
Sans le sacrifice de Jésus, aucun humain ne pourrait être proche de Dieu. Les humbles ne peuvent connaître Jéhovah et devenir ses intimes que par l’intermédiaire de Jésus. Comment les Écritures soulignent-elles cette vérité ? Paul a écrit : « Dieu nous recommande son propre amour en ce que — alors que nous étions encore pécheurs — Christ est mort pour nous » (Rom. 5:6-Cool. Jéhovah a fourni le sacrifice rédempteur de Jésus, non parce que les humains en sont dignes, mais parce qu’il les aime. « Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire », a dit Jésus. En une autre circonstance, il a déclaré : « Personne ne vient vers le Père sinon par moi » (Jean 6:44 ; 14:6). C’est au moyen de l’esprit saint que Jéhovah attire à lui les humains par l’intermédiaire de Jésus, et qu’il les aide à rester dans Son amour, afin qu’ils puissent vivre à jamais (Jude 20, 21). w14 15/8 3:8, 9.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Un don n'est pas un du , alors utilisons ce don pour faire connaître et louer notre grand Dieu Jehovah par l'intermédiaire de son fils Jésus.

Josué

Josué
Administrateur

Jésus Christ est le Médiateur de cette alliance. L’apôtre Paul écrit : “Il y a un seul Dieu et un seul médiateur entre Dieu et les hommes un homme, Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous.” (I Tim. 2:5, 6). L’effusion du sang de Jésus était nécessaire, parce que ceux qui sont admis dans la nouvelle alliance sont pécheurs, ayant hérité d’Adam le péché et l’imperfection (Rom. 5:12). Le sacrifice rédempteur du Christ racheta tous les droits à la vie humaine et constitue le fondement pour le pardon des péchés. L’apôtre dit que Jésus a “souffert pour tout homme”. (Héb. 2:9.) Par conséquent, Dieu peut traiter avec ceux qui sont admis dans la nouvelle alliance, en les comptant comme justes. — Rom. 3:23, 24 ; 8:1.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum