Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

30 mai–5 juin PSAUMES 26-33

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

130 mai–5 juin PSAUMES 26-33 Empty 30 mai–5 juin PSAUMES 26-33 Lun 30 Mai - 11:23

Josué

Josué
Administrateur

30 mai–5 juin
PSAUMES 26-33
Même si la souveraineté divine ne dépend en rien de l’intégrité de ses créatures, les humains et les fils angéliques de Dieu ont la possibilité de montrer quel parti ils prennent dans cette question. Comment ? En choisissant de se montrer intègres ou non. Dès lors, l’intégrité d’un individu constitue un critère solide à partir duquel il peut être jugé.
Job a dit avec confiance : “ [Jéhovah] me pèsera dans une balance exacte et Dieu pourra connaître mon intégrité. ” (Job 31:6). C’est également son intégrité que David, roi de l’Israël antique, a demandé à Jéhovah d’évaluer lorsqu’il a fait cette prière : “ Juge-moi, ô Jéhovah, car moi j’ai marché dans mon intégrité, et en Jéhovah j’ai mis ma confiance, pour que je ne vacille pas. ” (Psaume 26:1). Il est capital que, nous aussi, nous marchions dans la voie de l’intégrité. Mais qu’est-ce que l’intégrité, et que signifie marcher dans sa voie ? Qu’est-ce qui nous aidera à demeurer intègres ?

Josué

Josué
Administrateur

30 mai–5 juin PSAUMES 26-33 Psaume11
Source Vie Nouvelle.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

La bible révèle son projet, révèle les cause du soulèvement de la souveraineté, expliquent que Jehovah a trouver des gens a qui il a deja accorder son approbation pour leurs intégrité envers lui, et explique qu'il vas donner son projet à ceux qui on reconnu sa souveraineté ...

Marchons dans les voies de l'intégrité
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2004883

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Nous désirons ‘chercher la face’ de Jéhovah durant la journée, en ne le priant pas seulement avec notre langue et nos lèvres, mais avec notre cœur (Ps. 27:8, 9). Nous voulons être conscients de notre besoin de son aide et nous tourner vers lui pour recevoir force et direction chaque fois que nous discernons une certaine faiblesse de notre foi ou une tendance à nous écarter de ses justes principes.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Certaines personne accordent plus d'attention à leur auto qu'à leur spiritualité, faudrais pas les imiter.

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Certaines personne accordent plus d'attention à leur auto qu'à leur spiritualité, faudrais pas les imiter.
Ça c'est la triste réalité,mais qui ne devrait pas nous étonner outre mesure.

Josué

Josué
Administrateur

Pour garder courage, nous avons besoin d’être continuellement instruits dans la voie de Dieu. C’est ce qui se dégage de cette requête de David : “ Instruis-moi dans ta voie, ô Jéhovah, et guide-moi dans le sentier de la droiture à cause de mes ennemis. ” (Ps. 27:11). Si nous voulons agir en accord avec cette prière, nous devons prêter une attention particulière à toutes les directives que nous fournit l’organisation de Jéhovah et les appliquer sans tarder. Par exemple, beaucoup ont suivi le conseil de simplifier sa vie en se débarrassant de dettes inutiles. Ils en ont constaté tout le bien-fondé lors des récentes crises économiques. Au lieu d’être entravés par des biens qu’ils n’ont plus les moyens d’entretenir, ils sont libres d’étendre leur ministère. Chacun de nous fera bien de se demander : ‘ Est-ce que je mets immédiatement en pratique tout ce que je lis dans la Bible et dans les publications de l’esclave fidèle et avisé, même lorsque cela exige des sacrifices de ma part ? ’ — Mat. 24:45.

Josué

Josué
Administrateur

Le roi David met en évidence le lien entre l’espérance et le courage en disant : “ Espère en Jéhovah ; sois courageux et que ton cœur soit fort. Oui, espère en Jéhovah. ” (Psaume 27:14). Si nous voulons que notre cœur soit fort, nous ne devons pas laisser notre espérance devenir confuse ; au contraire, elle doit rester claire dans notre esprit et bien enracinée dans notre cœur. Il nous sera alors plus facile d’imiter Jésus en manifestant du courage et du zèle pour participer à l’œuvre qu’il a confiée à ses disciples (Matthieu 24:14 ; 28:19, 20). L’espérance est effectivement citée avec la foi et l’amour comme étant une qualité essentielle, durable, qui caractérise la vie des serviteurs de Dieu. — 1 Corinthiens 13:13.

Josué

Josué
Administrateur

Les Psaumes font souvent référence aux méchants. Ces passages peuvent également aider les anciens à déterminer si quelqu’un est faible ou foncièrement méchant. Considérez par exemple cette prière que le roi David prononça sous l’inspiration divine: “Ne me traîne pas avec les méchants ni avec ceux qui pratiquent ce qui est nuisible, ceux qui parlent de paix à leurs compagnons, mais dans le cœur desquels se trouve ce qui est mauvais.” (Psaume 28:3). Remarquez que les méchants sont mis en parallèle avec “ceux qui pratiquent ce qui est nuisible”. Celui qui pèche à cause d’une faiblesse charnelle s’arrêtera probablement dès qu’il en aura conscience. Cependant, si quelqu’un ‘pratique’ le mal, de telle sorte que cela devient un élément essentiel de sa vie, ce peut être le signe que son cœur est méchant.
David mentionne un autre aspect de la méchanceté dans ce verset. À la manière d’Ananias et de Sapphira, la bouche du méchant énonce de bonnes choses, mais dans son cœur se trouve ce qui est mauvais. C’est peut-être un hypocrite, semblable aux Pharisiens du temps de Jésus qui ‘paraissaient justes aux hommes, mais qui au-dedans étaient pleins d’hypocrisie et de mépris pour la loi’. (Matthieu 23:28; Luc 11:39.) Jéhovah hait l’hypocrisie (Proverbes 6:16-19). Si quelqu’un essaie hypocritement de nier ses péchés graves même lorsqu’il s’adresse au comité judiciaire, ou ne reconnaît que ce que les autres savent déjà, refusant de se confesser entièrement, cela peut bien être la preuve que son cœur est méchant

1030 mai–5 juin PSAUMES 26-33 Empty Re: 30 mai–5 juin PSAUMES 26-33 Sam 4 Juin - 13:28

Josué

Josué
Administrateur

Autres types de parallélisme. On a parlé de quelques autres types de parallélisme, bien qu’on les considère comme de simples variantes ou combinaisons des parallélismes synonymique, antithétique ou synthétique. On parle notamment de trois types de parallélisme : emblématique, climactique et inversé.
Le parallélisme emblématique (ou comparatif) utilise des comparaisons ou des métaphores. Prenons comme exemple Psaume 103:12 :
Autant le levant est loin du couchant,
autant il a éloigné de nous nos transgressions.
Dans le parallélisme climactique, deux, trois vers ou davantage peuvent répéter et développer la pensée du premier. Psaume 29:1, 2 en est une illustration :
Attribuez à Jéhovah, ô fils des forts,
attribuez à Jéhovah gloire et force.
Attribuez à Jéhovah la gloire de son nom.

Josué

Josué
Administrateur

C’est aujourd’hui une très grande joie que d’être aux côtés des “hommes de bonne volonté” de Jéhovah. Nous désirons rester suffisamment purs et fidèles pour être dignes d’être comptés parmi eux. Nous adressons donc constamment cette prière vers les cieux : “Souviens-toi de moi, ô Jéhovah, dans la bienveillance envers ton peuple. Prends soin de moi par ton salut.” (Ps. 106:4, NW). Lorsque nous sommes en compagnie de ces “hommes”, nous entendons des paroles qui plaisent à Jéhovah. “Les lèvres du juste — elles connaissent la bienveillance, mais la bouche des méchants est perversité.” — Prov. 10:32, 

Josué

Josué
Administrateur

C’est aujourd’hui une très grande joie que d’être aux côtés des “hommes de bonne volonté” de Jéhovah. Nous désirons rester suffisamment purs et fidèles pour être dignes d’être comptés parmi eux. Nous adressons donc constamment cette prière vers les cieux : “Souviens-toi de moi, ô Jéhovah, dans la bienveillance envers ton peuple. Prends soin de moi par ton salut.” (Ps. 106:4). Lorsque nous sommes en compagnie de ces “hommes”, nous entendons des paroles qui plaisent à Jéhovah. “Les lèvres du juste — elles connaissent la bienveillance, mais la bouche des méchants est perversité.” — Prov. 10:32.

1330 mai–5 juin PSAUMES 26-33 Empty Re: 30 mai–5 juin PSAUMES 26-33 Mer 8 Juin - 11:12

Josué

Josué
Administrateur

30 mai–5 juin PSAUMES 26-33 Cahier10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum