Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

rejet grandissant de l’Islam, tout comme en France

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Sondage britannique : rejet grandissant de l’Islam, tout comme en France
Plus de 56 % des Britanniques ayant répondu au sondage de ComRes considèrent que l’islam est incompatible avec les valeurs britanniques. En France, 47 % estiment qu’il est une menace pour l’identité du pays, soit cinq points de plus qu’en 2010. Les Britanniques le perçoivent, pour 31 % d’entre eux, comme une religion violente, alors que 28 % le jugent compatible avec les valeurs de leur pays.

Pour 43 %, majoritairement des personnes âgées, c’est une force négative dans le pays, contre 40 %, majoritairement les jeunes, qui pensent le contraire. Un écart générationnel plus prononcé par endroits. Il monte à 10 % environ entre ceux qui ont plus de 25 ans et les 18-24 ans. Les plus jeunes se sentent aussi mieux « informés » sur l’islam. 41 % des adultes entre 18 et 24 ans disent avoir une bonne compréhension des traditions et croyances de l’Islam, à comparer avec les 27 % de ceux qui ont plus de 45 ans.


Le sondage britannique corrobore les études françaises et allemandes


Des résultats qui corroborent les récents sondages français et allemands. Pour une majorité de Français, toutes générations confondues, l’islam n’est pas compatible avec leur société (aujourd’hui 13 % seulement souhaitent des mosquées supplémentaires, contre 33 % en 1989 ; 63 % sont opposés au port du voile). Et en Allemagne, l’opinion s’est modifiée considérablement, se traduisant à présent, pour la première fois, par un rejet de l’Islam.

Le sondage britannique a été mené au nom de la communauté musulmane Ahmadiyya, une secte islamique brutalement persécutée dans le monde musulman et de manière croissante en Occident également. La situation lamentable de cette communauté a eu un retentissement national lorsque Asad Shah, commerçant Ahmadiyya de 40 ans, bien intégré localement à Glasgow, a été brutalement assassiné en mars dernier pour ses opinions (il avait osé souhaiter de Joyeuses Pâques à sa « nation chrétienne bien-aimée » sur sa page Facebook, ce qui lui a valu d’être poignardé).

Au Pakistan, la constitution a été spécialement amendée pour déclarer officiellement les Ahmadiyyas non-musulmans, une accusation aux graves conséquences dans cette nation islamique.


Le rejet grandissant de l’islam accompagne celui du califat


Les résultats de l’enquête sont censés être annoncés aujourd’hui lors de la conférence « Le califat au 21e siècle » à Kensington, Londres. Le leader (ou calife) Hazrat Mirza Masroor Ahmad, de la communauté internationale des Ahmadiyyas, est à Londres depuis 1984 en raison des persécutions subies dans son Pakistan natal.

Le mot califat est cependant marqué par la suspicion et la crainte au Royaume-Uni. 43 % l’assimilent à l’extrémisme et à l’Etat islamique, 41 % considèrent qu’il est incompatible avec le système politique britannique, 38 % disent qu’il est « dangereux » et 33 % que qu’il constitue « une menace pour le Royaume-Uni. »
Patrick Neuville
http://reinformation.tv/sondage-britannique-rejet-grandissant-islam-neuville-55713-2/

chico.

chico.

C'est un mauvais climat de rancoeur qui s'installe partout en Europe.

Invité


Invité

Il faut garder un oeil sur la prophetie qui image la bête sauvage qui se tourne pour dévorer la prostituer ivres qui est assise sur lui ...

Un jour ou l'autres nous verrons les événements arriver ...

Josué

Josué
Administrateur

Le dialogue islamo-chrétien à la peine
PHILIPPE CLANCHÉ
CRÉÉ LE 01/06/2016 / MODIFIÉ LE 03/06/2016 À 10H47

Le pape et le grand imam de la mosquée al-Azhar se sont rencontrés le 23 mai au Vatican. Une visite historique, alors que le dialogue islamo-chrétien traverse une période de difficultés. © AFP Le pape et le grand imam de la mosquée al-Azhar se sont rencontrés le 23 mai au Vatican. Une visite historique, alors que le dialogue islamo-chrétien traverse une période de difficultés. © AFP
Entre tensions et instrumentalisations, les relations ne sont pas au beau fixe. Mais, alors que le ramadan débute, les attentes sont plus fortes que jamais.

La visite historique au Vatican du grand imam d'al-Azhar, Ahmed el-Tayeb, le 23 mai, est-elle le sourire qui cache la morosité ? Sans minimiser le geste - et la reprise des relations officielles entre la mosquée phare de l'islam sunnite, située au Caire (Égypte), et le Saint-Siège -, le dialogue islamo-chrétien traverse une période difficile, en tout cas en France. Le constat émane, entre autres, des autorités catholiques du pays, qui ont organisé deux journées d'étude au titre limpide : « Quand le dialogue interreligieux se fait difficile ». À Lyon et à Paris, les 11 et 12 mai, l'islam était dans tous les esprits. Ouvrant ces travaux, Michel Dubost, évêque d'Évry-Corbeil-Essonnes, qui préside le Conseil pour les relations interreligieuses et les nouveaux courants religieux à la Conférence des évêques de France,...


Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Avec les graves événements de ses derniers jours il vrais que l'image de l'Islam se ternit gravement.

chico.

chico.

L'islam selon Tareq Oubrou #9 : la responsabilité de l'imam
VIDÉO. L'imam est une référence pour les fidèles musulmans. Peut-il être tenu pour responsable de ceux qui basculent vers l'islam radical ?
PAR PAULINE TISSOT
Publié le 12/08/2016 à 10:37 | Le Point.fr
http://www.lepoint.fr/dossiers/societe/islam-selon-tareq-oubrou/l-islam-selon-tareq-oubrou-9-la-responsabilite-de-l-imam-12-08-2016-2060749_3120.php?M_BT=52544877662&m_i=B6i3FFEmKfVrvw_43pcLQuACA69Zn8GFiIGlTOux2CVlyzZfuORktz7a%2BCQsbQrv3tTMqTPuyGN55RJu7MObglMFAY_eB5#xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20160812

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum