Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Agir avec foi mène à l’approbation de Dieu

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité

• Comment l’histoire de Yiphtah et sa fille nous aide-t-elle à résister aux influences du monde ?

• Quels principes bibliques trouves-tu utiles pour régler les désaccords ?

• Comment cet article t’encourage-t-il à faire des sacrifices pour le Royaume ?

« Soyez des imitateurs de ceux qui, grâce à la foi et à la patience, héritent des promesses » (HÉBREUX 6:12).

https://www.jw.org/fr/publications/revues/tour-garde-etude-français-facile-avril-2016/agir-foi-mene-approbation-dieu/

Invité

Invité

Ce que Jehovah nous demande d'accomplir pour lui, est ce qu'il y a de mieux pour nous ...

chico.

chico.

En principe chaque chrétien recherche l'approbation de Dieu,et devrais agir en conséquence pour l'avoir mais surtout pour la garder.

Invité

Invité

L'influence du monde est très fort et maintenant je ne vois pas vraiment de gens au travail qui ne résiste pas a l'influence des gangs alors leur gang forme un moule pour eux, je suis le seul à ne pas me mêler avec les autres ...
Deja, be ps se mêler au autres onest pointer du doigts et imagine comment ils aiment ricaner des autres, et en plus le patron qui lui aussi ne vois pas d'un bon œil d'être dans son coin ...

Josué

Josué
Administrateur

C'est pourquoi il faut absolument se garder dans l'amour de Dieu.

chico.

chico.

Le dire c'est bien le faire c'est quand même mieux.

Invité

Invité

Deja ca prend la foi pour changer, sï on a la foi, ben pourquoi savoir tout ce que l'on sais et ne ps en hériter les promesse, alors aussi bien mettre des efforts avec nos paroles ...

Invité

Invité

Ne laissons pas notre déception nous empêcher de servir Jéhovah.

Oui, moi Jai de la difficulter avec cela, mais je continue d'aimez Jehovah ...
Humm, peut être que je suis un peu rancunier aussi, mais qund ca fais mal en dedand a cause de parole déplacer envers moi la Jai de la difficulter ...
Je viens tout croche et ca prend toute mon énergie et pomal de mes penser ... Oufff

Mais je veux servir Jehovah avec mon caractère de chien ... Ouff, j'aurais aimez barrer ce mot mettre un trait sur ce mot mais je ne sais comment faire ...

Ha ben oui regarde mon caractère de chien ...

chico.

chico.

Des déceptions tout le monde en a un jour ou l'autre c'est inévitable étant donné que nous sommes tous imparfait.
Pourquoi pour nous dit de continuer à vous supporter et pas simplement supportez-vous ?

Invité

Invité

Il vas pas dans ses mots jusqua dire "continuer à vous endurer", hihi, c'est pas un sï grand fardeau, mais parfois c'est difficile, oui, dans la salle il y a des accrochages aussi, c'est pas parce que c'est la vérité que les gens sont parfais, peut être un peu plus facile car il y a moins d'embuche entre les autres, mais il faut faire beaucoup d'efforts pour aimez ...

Vraiment le mot "aimez" est facile a faire, mais du long terme il y a des accrochages aussi, ce qui met notre foi à rude epreuves, on a à vivre avec notre caractère et tempérament ...

Paul, Oufff, un bon disciple du Christ, mais il y avais des chicane qui retentissais jusque dans les autres congregations aussi ... Hihi!
Imagine que celui qui fait des voyages pour precher la Bonne Nouvelle de Dieu et qui viens te pêter une coche et te crier apres ... Ouffff, tu reste fidele tu retour chez toi tout heureux ou toi aussi ton caractère viens te chercher ... Oufff
Bien oui, il faut mettre de l'eau dans son vins comme on dit ...

J'ai de grand efforts à faire dans ce domaine ...

chico.

chico.

Comment savoir si nous avons l'approbation de Dieu ?

Invité

Invité

Sï nous lui sommes fidele et que on endure les epreuves, on est sur le bon chemin ....

Invité

Invité

La bible dit justement:
« Soyez des imitateurs de ceux qui, grâce à la foi et à la patience, héritent des promesses » (Hébreux 6:12). 

Nous avons justement un beau livre qui nous montre comment certaines personnes du passé on eu l'assurance que Jehovah etait avec eux et qu'il veux leur donner l'héritage de ces promesses

Invité

Invité

L'étude de la TG pour cette semaine, moi c'est un Dimanche que nous étudions cette TG ...

Josué

Josué
Administrateur

Abraham à agit avec foi et celà lui fut compté comme justice.
(Hébreux 11:8-10) 8 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été appelé, a obéi en sortant vers un lieu qu’il devait recevoir en héritage ; et il est sorti sans savoir où il allait. 9 Par la foi, il a résidé en étranger dans la terre de la promesse comme dans une terre étrangère, et il a habité sous des tentes avec Isaac et Jacob, les héritiers avec lui de la même promesse. 10 Car il attendait la ville ayant des fondements véritables, [ville] dont Dieu est le bâtisseur et l’auteur.
Quand il pénétra effectivement dans la Terre Promise, il ne devait y résider que comme un étranger vivant dans un pays appartenant à d’autres. Il apprit également à installer son foyer sous des tentes, comme un perpétuel nomade. Son fils et son petit-fils héritèrent aussi de la même promesse divine, mais pas plus que lui n’en virent l’accomplissement véritable. Cependant cette expérience ne l’entraîna pas à cesser de croire

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]