Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoit Jésus était difficile a comprendre ?

+4
Patrice1633
Josué
chico.
j'était je suis je serait
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny Mathieux 13:18 “ Vous donc, écoutez l’exemple de l’homme qui a semé.

19 Lorsque quelqu’un entend la parole du royaume, mais n’en saisit pas le sens, le méchant vient et arrache ce qui a été semé dans son cœur ; c’est celui qui a été semé le long de la route.

36 Puis, après avoir congédié les foules, il entra dans la maison. Et ses disciples vinrent auprès de lui et dirent : Explique-nous l’exemple de la mauvaise herbe* dans le champ. ”

37 Alors il dit : “ Le semeur de la belle semence, c’est le Fils de l’homme ;

38 le champ, c’est le monde ; quant à la belle semence, ce sont les fils du royaume ; mais la mauvaise herbe, ce sont les fils du méchant,

39 et l’ennemi qui l’a semée, c’est le Diable. La moisson, c’est [l’]achèvement d’un système de choses , et les moissonneurs, ce sont des anges

Le Diable a semé le mensonge 2 Cor 4:4 le Dieu de ce système de choses qui a aveugle l'intelligences des incrédule

Alors jésus parlé en parabole car il s'avez qu'ils ne pouvez pas l’entendre

Luc 8:9 Ses disciples lui demandèrent ce que signifiait cette parabole.

10 Il répondit: Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu; mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles, afin qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils ne comprennent point.


Matthieu 13:11
Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.


Matthieu 19:11
Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné.

Marc 4:11
Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,


Voila pourquoi Jésus parler en Parabole parce qu’ils leur été pas possible de l'entendre

Marc 4:12
afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.

Matthieu 13:14-17
Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.…

Jean 12:40
Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Actes 28:26,27
a dit: Va vers ce peuple, et dis: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.…

Romains 11:7-10
Quoi donc? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu, mais l'élection l'a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis,…

Parce qu’ils et écrit jean 8:47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.

Je suis Crie .

chico.

chico.

Jésus se faisait comprendre aux humbles qui eux posaient des questions quand il n'avaient pas compris les paroles de Jésus.
Contrairement aux pharisiens qui ne voulaient pas se rabaisser à dire qu'ils n'avaient pas tous compris les propos du Christ.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

chico. a écrit:Jésus se faisait  comprendre aux humbles qui eux posaient des questions quand il n'avaient pas compris les paroles de Jésus.
Contrairement aux pharisiens qui ne voulaient pas se rabaisser à dire qu'ils n'avaient pas tous compris les propos du Christ.


sunny Donc comme tu le dit toi Même , soi humble et pose des question!

au lieu de dire je ne comprends pas ! et en suite procédais a des sorte de diffamation a l'encontre d'un Fils de Dieu .

là c'est Mieux

Je suis Crie.

Josué

Josué
Administrateur

donc toi tu n'es pas humble au vu de ta remarque nous concernant !

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ecrit dans un langage facile à comprendre pour celui qui cherche vraiment à comprendre et difficile à comprendre pour celui que ca interesse pas vraiment ...

Celui qui cherche vas s'approfondir dans ses recherche pour avoir la compréhension exact, l'autre en comprendera a moitier ou le contraire meme parfois ...

Les vrai chetien eux cherche et trouve

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Patrice1633 a écrit:Ecrit dans un langage facile à comprendre pour celui qui cherche vraiment à comprendre et difficile à comprendre pour celui que ca interesse pas vraiment ...

Celui qui cherche vas s'approfondir dans ses recherche pour avoir la compréhension exact, l'autre en comprendera a moitier ou le contraire meme parfois ...

Les vrai chetien eux cherche et trouve
Et notre ami devrait reflechir aux paroles de Paul.
(Romains 11:34-36) 34 Car “ qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, ou qui est devenu son conseiller ” ? 35 Ou : “ Qui lui a donné le premier, pour devoir être payé de retour ? ” 36 Parce que c’est de lui, et par lui, et pour lui que sont toutes choses. À lui la gloire pour toujours. Amen.

papy

papy

C'est une question de foi car le contemporains de Jésus n'avaient pas foi en lui.
Et la foi vient des chose que l'ont entend.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et aussi une question de cœur.

chico.

chico.

(Marc 10:23, 24) [...] » 24 Les disciples furent surpris par ces paroles. Jésus répéta donc : « Mes enfants, comme il est difficile d’entrer dans le royaume de Dieu ! 
En fait nous n'entrerons pas dans le paradis les mains dans les poches, il y a une lutte a faire pour y arriver.

chico.

chico.

“ Nombreux sont les amis du riche ”, a écrit le roi Salomon (Prov. 14:20). Ce constat résume bien une tendance propre aux humains imparfaits : choisir ses amis en fonction de ce qu’on peut en tirer et non dans l’optique de leur apporter quelque chose. Ce travers n’existait pas chez Jésus, qui ne se laissait influencer ni par la situation financière des gens ni par leur statut social. Il est exact qu’il a ressenti de l’amour pour un jeune homme riche et qu’il l’a invité à devenir son disciple. Mais il l’a encouragé à vendre ce qu’il possédait et à en faire don aux pauvres

samuel

samuel
Administrateur

Jésus n'est pas difficile à comprendre,
Les hommes cherchent trop de détours pour comprendre les évangiles tout simplement.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Tant que l'Esprit Saint n'est pas venu sur ses disciples, ils ne comprenaient rien.
Tant qu'il n'accepta pas de se sacrifier pour racheter la faute d'Adam, ils ne comprenaient rien.

Il parlait donc jusqu'à sa résurrection en paraboles.
Le premier Concile de l'Eglise décidée par le Christ fut lors de son arrestation, tous étaient présent et ont pris une décision commune, fuir. Ils n'avaient toujours rien compris.

A la Pentecôte, le Paraclet vient sur eux, et de peureux, ne sachant quoi dire, ils deviennent ces apôtres extraordinaires qui vont évangéliser très rapidement le monde entier. Lazare est en Gaules à Marseille, Thomas est en Chine, les voyages de Paul sont impressionnants, nous ne connaissons pas hélas ceux des autres.

Depuis, nous ne comprenons toujours pas tout. Le pire danger mortel est l'orgueil, le mécanisme de Satan est imparable, nous pouvons à tout moment tomber. Jésus est dieu, il n'est pas seulement un humain et là, nous ne savons pas suivre parce que nous avons perdu les dons que Dieu avait placé en Adam et Eve puisque n'étant pas nés, il fallait des dons préternaturels pour combler leur manque d'expérience de la vie. Ils avaient aussi des dons surnaturels qu'ils ont perdu, et nous en suivant.

Tout cela est bien connu. Il nous reste l'humilité, la charité, la foi et l'espérance sont passagères pour cette vie terrestre seulement.
La vie est trop courte, nous devrions vivre chaque instant en diffusant de la paix, sans jamais agresser, ce qui nous fait retomber dans l'orgueil de croire qu'on sait plus que les autres.
Notre connaissance est trop imparfaite ici-bas, aucune chance de faire le bien sans des faveurs imméritées de Jéhovah.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Pour comprendre Jésus il faut avoir le même état d'esprit que Pierre.
(Jean 6:68) 68 Simon Pierre lui répondit : « Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as des paroles de vie éternelle [...] 
Il savoir attendre les explications que Jésus a donner a ses disciples.

chico.

chico.

Il est aussi question d'état d'esprit pour comprendre les paroles du Christ.

Josué

Josué
Administrateur

Deux messages avaient été apportés par l’ange Gabriel, l’un touchant Jean Baptiste, l’autre touchant Jésus. Ces deux messages font naître des louanges dans la bouche de ceux auxquels ils s’adressent, mais dès avant sa naissance, Jean Baptiste, comme il le fera toujours, disparaît devant le Christ, pour laisser la place au cantique universel qui, des bouches de tous les fidèles, s’élève autour de ce petit enfant.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Que dit la suite dans Jean VI-69 ? Savez-vous ce que signifie chez les juifs le Saint de Dieu du temps de Jésus ? C'est une expression typique désignant un lieu du Temple avant sa totale destruction en 70.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

papy

papy

En ne négligeant pas la maison de Dieu du passé (Néh. 10:39), mais en assistant avec gratitude et en apportant son soutien aux fêtes qui y étaient organisées, les Israélites étaient aidés à appliquer dans leur vie les instructions divines. Ils étaient l’objet de tentations, et leur foi était mise à l’épreuve. Comme pour les autres hommes, il leur arrivait sans doute d’être tentés de mentir, de voler, de commettre l’adultère ou de se livrer à d’autres mauvaises actions. Toutefois, quand survenait une épreuve, ils pouvaient très bien réfléchir à ce qui leur avait été lu lors des assemblées (Deut. 31:10-13). Ils se rappelaient alors les lois et les promesses de Jéhovah, et il leur était possible de surmonter l’épreuve et de maintenir leur intégrité envers Dieu. Nous recevons les mêmes bienfaits en fréquentant aujourd’hui les réunions et les assemblées chrétiennes. De plus, par notre présence, nous nous incitons les uns les autres “à l’amour et aux œuvres excellentes”. — Héb. 10:24, 25.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum