Mardi 26 avril
Faites [...] mourir les membres de votre corps [...], pour ce qui est de la fornication, de l’impureté, des désirs sexuels (Col. 3:5).
L’expression « faites mourir » indique que nous devons combattre énergiquement les désirs charnels immoraux. Nous devons être déterminés à fuir tout ce qui risque d’éveiller chez nous du désir pour une personne autre que notre conjoint (Job 31:1). Quand nous conformons notre vie à la volonté de Dieu, nous apprenons à « [avoir] en aversion ce qui est mauvais » et à « [nous] attache[r] à ce qui est bon » (Rom. 12:2, 9). La personnalité nouvelle reflète « l’image de Celui qui l’a créée », c’est-à-dire de Jéhovah lui-même (Col. 3:10). Quand ils renforcent leurs défenses morales en se revêtant des « tendres affections de la compassion, ainsi que de bonté, d’humilité, de douceur et de patience », que de bienfaits des conjoints récoltent ! (Col. 3:12). S’ils laissent « la paix du Christ dirig[er] [leurs] cœurs », leur vie de couple n’en est que plus harmonieuse (Col. 3:15). Et quand ils éprouvent l’un pour l’autre « une tendre affection », quelle satisfaction ils en retirent ! (Rom. 12:10). w15 15/1 4:10, 11.
Copyright © 2016 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania Conditions d’utilisation Règles de confidentialité Mobile JW.ORG