Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"le syndrome de l'enfant-roi"

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1"le syndrome de l'enfant-roi" Empty "le syndrome de l'enfant-roi" Mar 26 Avr - 9:55

Josué

Josué
Administrateur

De plus en plus, "le syndrome de l'enfant-roi"
Faits-divers
PARENTS DÉSENCHANTÉS
De plus en plus, "le syndrome de l'enfant-roi"
24/04/2011 à 21h08 - mis à jour le 25/04/2011 à 16h26 | 17949 vues | 77 réactions


Le député-maire de Villeneuve-sur-Lot, Jérôme Cahuzac, a mis deux claques à un jeune d'une vingtaine d'années qui lui manquait de respect, et qui, visiblement, voulait en découdre. Cette affaire est symptomatique d'un mal que j'appelle "le syndrome de l'enfant roi".
e m'explique :

Théoriquement, les parents inculquent à leurs enfants les rudiments de la vie en société (la politesse, le respect des personnes et des règles etc). Cela passe par des discussions, mais également par des punitions (fessées, disputes).
Les adultes de la famille (papa et maman) deviennent ainsi les premières personnes que l'enfant perçoit comme étant celles qui détiennent l'autorité.

Lorsque les chérubins intègrent la première "structure de la société", l'école maternelle, ils considèrent de facto la maîtresse ou le maître comme des adultes eux aussi détenteurs de l'autorité.

Ecole élémentaire, collège, lycée, club de sport, environnement familial... Jusqu'à l'âge adulte, l'enfant, puis l'adolescent grandit, s'affirme au contact d'adultes pour qui il a de l'admiration, du respect, de la crainte. Voilà comment devraient être les choses.

Patatras ! Les spécialistes de l'enfance estiment que la fessée est à proscrire et que l'enfant (y compris le bébé) a une personnalité qui lui permet de comprendre les choses par la simple discussion.

D'où ces scènes surréalistes où l'on voit des bambins de 3 ou 4 ans hurler dans un lieu public avec, à leurs côtés, des parents complètement dépassés qui "expliquent" à leur progéniture, en employant des mots d'adultes, que ce n'est pas bien de crier... Ce qui, irrémédiablement, provoque encore plus de cris : l'enfant nargue, teste ses parents, c'est naturel.

Ce qui l'est moins, c'est qu'aucun acte ne vienne sanctionner ce comportement antisocial. La nouvelle génération "d'enfants rois" n'a plus le repère familial : adulte = autorité.

Du coup, l'ensemble du mécanisme éducatif est faussé : le professeur, le policier, l'entraîneur, l'éducateur, sont perçus comme des ennemis qui "fatiguent" avec leurs règles.

D'où l'explosion des incivilités, de la violence chez les jeunes. Phénomène qui touche d’ailleurs bien d'autres pays dans le monde.
Aucune police de proximité, aucun enseignant ne pourra remplacer le travail des parents.

L'éducation avant tout doit être familiale... Ce n'est plus le cas. Les solutions ne sont pas simples à mettre en œuvre. Accepter cette réalité serait déjà peut-être un début.
L’auteur

pertutti
http://www.lepost.fr/article/2011/04/24/2475935_le-syndrome-de-l-enfant-roi.html#xtor=EPR-344-[NL_1144]-20110426

samuel

samuel
Administrateur

cela confirme les écritures.

(2 Timothée 3:1-3) 3 Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. 2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, 3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien,

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum