Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vous êtes mes témoins dit Jéhovah.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur


Lundi 28 mars
« Vous êtes mes témoins », c’est là ce que déclare Jéhovah (Is. 43:10).
Malheureusement, les médias de ce monde ont amplement passé sous silence, voire déformé, les faits les plus importants de l’Histoire. C’est notamment vrai concernant ce que le Dieu Tout-Puissant a déclaré jadis par l’intermédiaire de son prophète Ézékiel : « Il faudra que les nations sachent que je suis Jéhovah » (Ézék. 39:7). Mais le Maître Souverain de l’univers ne compte pas sur les médias. Il dispose de huit millions de Témoins qui font connaître aux gens de toutes les nations le Dieu qu’il est et ses façons d’agir d’hier et d’aujourd’hui envers les humains. Cette armée de Témoins annonce aussi les bienfaits que Dieu promet d’apporter à l’humanité. En faisant de cette œuvre de témoignage notre priorité, nous agissons en accord avec le nom que Dieu nous a donné. C’est un immense honneur de porter le nom de Jéhovah, car il est « le Roi d’éternité », Celui qui déclare : « C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération » (1 Tim. 1:17 ; Ex. 3:15). w14 15/7 3:2, 3.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Il faudra que les nations sachent que je suis Jéhovah » (Ézék. 39:7).

Il est meme normal que son nom fasse parti de notre nom ...

https://www.jw.org/fr/

chico.

chico.

Ce verset prouve bien à lui seul que Dieu a un nom!

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Meme si les gens ne veulent pas entendre le message et bien il connaissent au moins le nom de Dieu, meme s'ils ne veulent pas l'accepter ...

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Par exemple, quand Jéhovah a ordonné à son peuple de célébrer la Pâque chaque année, il a également dit : « Quand vos fils vous diront : “Que signifie pour vous ce service ?” alors il faudra que vous disiez : “C’est le sacrifice de la Pâque pour Jéhovah, qui a passé par-dessus les maisons des fils d’Israël en Égypte, quand il a frappé les Égyptiens, mais qu’il a délivré nos maisons” » (Ex. 12:26, 27). Les Israélites expliquaient peut-être aussi à leurs enfants que, lorsque Moïse a demandé une première fois au roi d’Égypte de les autoriser à adorer Jéhovah dans le désert, Pharaon a répondu : « Qui est Jéhovah pour que j’obéisse à sa voix en renvoyant Israël ? » (Ex. 5:2)

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Quand les gens sont obliger d'avoir un actes démonstratif sans avoir la foi, as tu remarquer qu'ils etait detruit ensuite?

Au deluge, quand il a fallu la pluie pour leur faire comprendre, ben Jehovah les as tous detruit ...

Les 450 faux prophètes, y a fallu une preuve avec leurs yeux pour croire, et tous on ete tuer ...

De nos jours, tous on la chance de connaitre le Vrai Dieu par la foi, bientot, il sauront tous que Jehovah est le vrai Dieu, mais Jehovah les détruirons tous aussi ...

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

QU’EST-CE qu’un témoin ?
Un dictionnaire donne cette définition : « Personne qui a vu ou entendu quelque chose, et peut éventuellement le rapporter, le certifier. »

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Dans les Écritures hébraïques, le nom rendu par “témoin” (ʽédh) dérive d’un verbe (ʽoudh) qui veut dire “revenir” ou “répéter, refaire”. Au sujet du nom (ʽédh), un lexique (Theological Wordbook of the Old Testament) donne cette explication:
“Un témoin est quelqu’un qui, par la répétition, soutient énergiquement son témoignage. Le mot [ʽédh] est très courant dans le langage juridique.
” Un dictionnaire étymologique de l’hébreu (A Comprehensive Etymological Dictionary of the Hebrew Language for Readers of English) dit encore: “Le sens orig[inal] [du verbe ʽoudh] était prob[ablement]: ‘Il a répété avec force.’”

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum