Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

et moi et moi.

+3
Patrice1633
samuel
Baruq
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1et moi et moi. Empty et moi et moi. Mar 22 Mar - 11:45

Baruq



Bonjour
Je me présente rapidos, je suis TJ issu d'une famille TJ.
Depuis quelques temps, je me pose beaucoup de questions, et je me suis remis à l'étude de la Bible (plusieurs heures par jour) pour avoir des réponses à certaines questions qu'on ne trouve pas dans les publications de la société. Malheureusement, on approfondie de moins en moins la Bible dans l'Organisation, j'ai bien peur que l'on commence à se séculariser comme l'église catholique.
Dans mes recherches sur internet je suis tombé sur plusieurs sites intéressants, mais surtout en anglais comme e-watcham de Robert King ou Perimeno. J'espère avoir aussi des discussions en français, bien que la mentalité française soit beaucoup plus fermée que celle anglo-saxonne.
Voilà voilà
Bonne journée à tous.

2et moi et moi. Empty Re: et moi et moi. Mar 22 Mar - 11:51

samuel

samuel
Administrateur

Bonjour et merci de ta présentation.
Mais n'est il pas dangereux pour ta foi d'aller boire ailleurs ?

3et moi et moi. Empty Re: et moi et moi. Mar 22 Mar - 17:01

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Les Israelites, quand ils on traverser la mer rouge, ils devais apprendre comment vivre dans leur nouveau milieux, ils devais constamment apprendre, quand les temps on passer, il etait maintenant l'heur de partir, ils n'apprenais plus a connaitre leur milieux, mais leur nouveau monde, la terre promise ...

Ceux qui on aopris a connaitre la bible il y a des décennies ils on ete former, tout ce temps, maintenant, nous allons traverser la grande tribulation bientot, alors ce n'est plus le temps d'apprendre les bases, mais c'est de se renforcir pour traverser cette dernière grande épreuve qui arrive à grand pas ...

Un monde nouveau nous attend, une nouvelle terre promise ... Le monde nouveau ...
Alors on apprend à vivre le paradis spirituelle, car trees bientot, une grande foule de toutes nations et langue vaincrons le diable ...

https://www.jw.org/fr/

4et moi et moi. Empty Re: et moi et moi. Mar 22 Mar - 21:10

Baruq



samuel a écrit:Bonjour et merci de ta présentation.
Mais n'est il pas dangereux pour ta foi d'aller boire ailleurs ?
Non, au contraire, je pense.
Je me souviens de grandes discussions sur la Bible il y a 30 ou 40 ans, maintenant il suffit de se poser des questions pour être taxé d'apostat. De plus, à la salle, on se contente de répéter ce qui est dit dans les publications, surtout avec le nouveau format de réunions de semaine. Il n'y a aucun approfondissement de la Bible, alors qu'il serait temps justement de s'y pencher plus. De très nombreuses prophéties doivent se réaliser dans un proche avenir, au fur et à mesure que nous nous approchons du temps de la fin.

5et moi et moi. Empty Re: et moi et moi. Mar 22 Mar - 21:15

Baruq



Patrice1633 a écrit:Les Israelites, quand ils on traverser la mer rouge, ils devais apprendre comment vivre dans leur nouveau milieux, ils devais constamment apprendre, quand les temps on passer, il etait maintenant l'heur de partir, ils n'apprenais plus a connaitre leur milieux, mais leur nouveau monde, la terre promise ...

Ceux qui on aopris a connaitre la bible il y a des décennies ils on ete former, tout ce temps, maintenant, nous allons traverser la grande tribulation bientot, alors ce n'est plus le temps d'apprendre les bases, mais c'est de se renforcir pour traverser cette dernière grande épreuve qui arrive à grand pas ...

Un monde nouveau nous attend, une nouvelle terre promise ... Le monde nouveau ...
Alors on apprend à vivre le paradis spirituelle, car trees bientot, une grande foule de toutes nations et langue vaincrons le diable ...

Justement, de nombreuses prophéties doivent encore se réaliser, plus passionnantes les unes que les autres. Avant le monde nouveau, de nombreux événements doivent encore se produire, et très certainement d'ailleurs une troisième guerre mondiale. Ensuite, la purification du peuple de Dieu, car il est dit que le jugement commence par la maison de Dieu. Il faudrait justement se préparer à ça en sachant où on en est dans le temps.

6et moi et moi. Empty Re: et moi et moi. Mar 22 Mar - 21:33

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ou on est rendu dans le temps?

Maintenant, la grande tribulation peut commencer à tout moment ...
aujourd'hui, demain ...
On sais pas, mais on est rendu la ...
C'est très proche, tellement proche, jamais nous avons ete aussi proche ...


Que veux tu qu'il se passe entre aujourdhui et le debut de la grande tribulation?
Quel prophetie il reste encore?
La 3ème guerre mondiale?
Ca serais pas une grande tribulation Ca?
Pense tu que c'est proche en train de commencer?

On est rendu la ... Ne pense tu pas?

https://www.jw.org/fr/

7et moi et moi. Empty Re: et moi et moi. Mar 22 Mar - 22:28

samuel

samuel
Administrateur

Et bien je sort de la réunion et les sujets sur Job je les est trouvé profonds Car les frères et sœurs avaient fait de bonnes recherches.

8et moi et moi. Empty Re: et moi et moi. Mar 22 Mar - 23:19

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Quel preuves il faut au gens pour comprendre que nous sommes coller sur la grande tribulation?
Eliha as vue qu'un petit nuage gros comme la paume de la main et c'était assez pour lui indiquer que la pluie s'en venais rapidement ...

Est-ce que les signes des temps de la fin ne sont pas assez visible??

https://www.jw.org/fr/

9et moi et moi. Empty Re: et moi et moi. Mer 23 Mar - 16:39

Josué

Josué
Administrateur

Baruq a écrit:
samuel a écrit:Bonjour et merci de ta présentation.
Mais n'est il pas dangereux pour ta foi d'aller boire ailleurs ?
Non, au contraire, je pense.
Je me souviens de grandes discussions sur la Bible il y a 30 ou 40 ans, maintenant il suffit de se poser des questions pour être taxé d'apostat. De plus, à la salle, on se contente de répéter ce qui est dit dans les publications, surtout avec le nouveau format de réunions de semaine. Il n'y a aucun approfondissement de la Bible, alors qu'il serait temps justement de s'y pencher plus. De très nombreuses prophéties doivent se réaliser dans un proche avenir, au fur et à mesure que nous nous approchons du temps de la fin.
Bonjour.
Attention ou tu va boire.
Suis le conseil du prophéte.
, 13 ‘ car mon peuple a commis deux choses mauvaises : ils m’ont quitté, moi, la source d’eau vive, pour se creuser des citernes, des citernes crevassées, qui sont incapables de retenir l’eau. ’
A méditer.
Sur ce bon mémorial.

10et moi et moi. Empty Re: et moi et moi. Mer 23 Mar - 16:58

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

En se qui me concerne, je ne sais pas quel prophetie resterais a avoir avant la grande tribulation ...
Pour moi on est "tout proche", pour moi la grande tribulation peut commencer demain ...
L'annonce de "Paix et sécurité"?
Ben suffit que les gouvernement pense avoir tuer un des grand qui cause les attentes deriere et qu'ils pense que il pourrais y avoir la paix, alors cette nuit Ca peut arriver ...
En Syrie?
Ben oui, meme les rebelle on demander la paix à l'ONU dernierement, les gouvernement sont en train d'installer les base pour la paix, alors ne manque que le cri en fait ...
La bible parle de 7 puissance mondial seulement serais sur terre ...
Ben la Chine est plus technologique et plus riche que les USA, alors ils peuvent prendre le titre quand ils veulent et de lancer une guerre a les USA, alors Ca serais ps une grande tribulation ca?

Les gouvernement sont en train de traquer une religion qui fait du mal sur terre un peu partout, ils on juste a dire que c'est les religion qui cause des probleme sur terre, alors hop, tout les pays partent en guerre contre les religions ...
En fait, sous tout bar, tout côté, on vois bien que le monde est malade et proche que de grand événement commence n'importe quand ...

https://www.jw.org/fr/

11et moi et moi. Empty Re: et moi et moi. Ven 25 Mar - 15:35

Rene philippe

Rene philippe

Baruq a écrit:Bonjour
Je me présente rapidos, je suis TJ issu d'une famille TJ.
Depuis quelques temps, je me pose beaucoup de questions, et je me suis remis à l'étude de la Bible (plusieurs heures par jour) pour avoir des réponses à certaines questions qu'on ne trouve pas dans les publications de la société. Malheureusement, on approfondie de moins en moins la Bible dans l'Organisation, j'ai bien peur que l'on commence à se séculariser comme l'église catholique.
Eh bien dis-donc frère, tu n'y va pas de main morte ! Ta réponse me pose plusieurs questions :

1) qu'entends-tu par "depuis quelque temps"
2) que veut dire "remis à l'étude de la bible ?"
3) que veut dire "réponses à certaines questions qu'on ne trouve pas dans les publications de la société ?"
4) enfin, tu estimes "qu'on" approfondie de moins en mois la bible.

Si je peux me permettre, je relève 2 choses : en "2" tu dis te remettre à l'étude de la bible, cela n'expliquerait-il pas tout simplement ton point "4" ? Conçois-tu que l'enseignement de la société et donc de Jéhovah lui-même puisse évoluer, changer au fur et à mesure que la fin approche ? Dans ce cas, tu as peut-être la réponse à tes 2 points, 2 et 4 non ?

Dans mes recherches sur internet je suis tombé sur plusieurs sites intéressants
Peux-tu nous expliquer en quoi ces sites sont intéressants plus précisément ?

mais surtout en anglais comme e-watcham de Robert King ou Perimeno. J'espère avoir aussi des discussions en français, bien que la mentalité française soit beaucoup plus fermée que celle anglo-saxonne.
C'est possible, chaque peuple a sa façon de comprendre, d'expliquer, de ressentir; une chose est sûre : tous les humains font partie d'un seul genre : le genre humain;
Actes 10:34 Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui. 36 Il a envoyé la parole aux fils d’Israël pour leur annoncer la bonne nouvelle de la paix par Jésus Christ : Celui-ci est Seigneur de tous [les autres]"

Tu peux aussi poser tes questions ici (c'est aussi un site internet qui a l'avantage d'être en français  Very Happy

12et moi et moi. Empty Re: et moi et moi. Ven 25 Mar - 17:36

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Baruq a écrit:
samuel a écrit:Bonjour et merci de ta présentation.
Mais n'est il pas dangereux pour ta foi d'aller boire ailleurs ?
Non, au contraire, je pense.
Je me souviens de grandes discussions sur la Bible il y a 30 ou 40 ans, maintenant il suffit de se poser des questions pour être taxé d'apostat. De plus, à la salle, on se contente de répéter ce qui est dit dans les publications, surtout avec le nouveau format de réunions de semaine. Il n'y a aucun approfondissement de la Bible, alors qu'il serait temps justement de s'y pencher plus. De très nombreuses prophéties doivent se réaliser dans un proche avenir, au fur et à mesure que nous nous approchons du temps de la fin.
Bonjour mon frère fait attention à que ton pied ne dévie pas trop en disant (‘ C’est en disant : “ La table de Jéhovah est chose méprisable)
A méditer.

13et moi et moi. Empty Re: et moi et moi. Sam 26 Mar - 10:38

Rene philippe

Rene philippe

Quelqu'un a des nouvelles de Baruq ?

14et moi et moi. Empty Re: et moi et moi. Sam 26 Mar - 11:35

Josué

Josué
Administrateur

Rene philippe a écrit:Quelqu'un a des nouvelles de Baruq ?
Non il ne vient plus depuis plusieurs jours. Neutral

15et moi et moi. Empty Re: et moi et moi. Mar 29 Mar - 22:34

Baruq



Josué a écrit:
Rene philippe a écrit:Quelqu'un a des nouvelles de Baruq ?
 Non il ne vient plus depuis plusieurs jours. Neutral
Je n'avais pas vu qu'on me cherchait. Je viens sporadiquement, je suis sur plusieurs forum, surtout américains, mais aussi d'autres langues; et aussi, dans l'étude de ce merveilleux livre qu'est la Bible. Ça me prend quelques heures par jour, surtout que je fais des traductions en français, italien et un peu en espagnol. Puis, il y a aussi la famille et le travail.
D'ailleurs, en parlant de Bible, plusieurs dizaines d'internautes (je crois plus de soixante) se sont réunis pour traduire la Bible (pour ceux qui lisent l'anglais) et le résultat est plus qu'excellent. Mais surtout, il y a de nombreux commentaires très profonds sur les mots ou expressions utilisés dans la Bible. Je trouve que c'est la traduction anglaise la mieux réussie.
http://www.2001translation.com

16et moi et moi. Empty Re: et moi et moi. Mer 30 Mar - 6:40

Josué

Josué
Administrateur

Bonjour.
j'ai été faire un tour sur cette traduction il suffit de cliquer sur traduire et ça le traduit en français mais ça le traduit mal car Jéhovah et traduit par l'Eternel.

17et moi et moi. Empty Re: et moi et moi. Jeu 21 Avr - 11:19

chico.

chico.

Un grand bonjour.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum