JÉHOVAH Témoins des Etats, Guam et de l'Afrique du Sud sont ici pour construire ou reconstruire les maisons des membres de l'église locale dont les maisons ont été endommagées ou détruites par le typhon Soudelor.
Les 10 volontaires ont été la construction ou la reconstruction des maisons depuis son arrivée sur l'île en Janvier.
Bruce Cook, des Témoins de Jéhovah a déclaré que les volontaires ont jusqu'à présent construit deux maisons sur Intendant Rd., Et un en Kagman, Chinatown et Gualo Rai.
Les bénévoles seront sur l'île pendant environ deux mois, et certains d'entre eux ont fait une catastrophe travail de secours dans d'autres territoires ou pays, a dit M. Cook.
Ceux-ci comprennent le Mexique, l'Equateur, Costa Rica, Guatemala, El Salvador, Haïti, République Dominicaine, Kenya, Suriname, Afrique du Sud et Chuuk.
Cook a déclaré les volontaires payés pour leur propre moyen de transport à destination de Saipan et ont été logés dans les maisons des membres de l'église locale.
Il a dit des maisons nécessitant des réparations mineures après le typhon ont été fixées en Septembre et Octobre par les membres de la congrégation locale, assisté par quatre volontaires de Guam.
"Les maisons nouvellement construites et celles qui ont reçu des réparations majeures sont toutes différentes, mais sur la base de la conception originale," at-il dit, se référant aux travaux des 10 volontaires.
Les fonds pour les matériaux de construction et les repas des bénévoles proviennent de dons à travers le monde, a dit M. Cook.
Saipan maire David M. Apatang, qui a visité l'un des sites maison-construction, a dit qu'il a été impressionné par le travail et le dévouement des bénévoles.
Il a également loué l'église pour rejoindre les membres de la communauté locale qui ont besoin d'aide.
Source: http://www.mvariety.com/cnmi/cnmi-news/local/84196-jehovah-s-witnesses-build-re-build-homes-for-typhoon-victims