Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ces arnaques téléphoniques qui explosent.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Quelles sont ces arnaques téléphoniques qui explosent depuis quelques mois
Problème d’assurance, plateformes de voyance ou de jeux… Les escrocs utilisent de nombreuses méthodes pour vous faire appeler des numéros surtaxés. Ce qui peut vous coûter très cher.
Nombreux sont les particuliers à se plaindre d’appels téléphoniques incessants depuis quelque temps. Un problème généralisé, à en croire les chiffres publiés il y a quelques jours par la plateforme 33700, qui permet de signaler les spams et autres appels suspects.

Ainsi, 1,49 million d’appels ou SMS indésirables ont été dénoncés en 2015, contre "seulement" 886 518 en 2014, ce qui représente une hausse impressionnante de 70% en un an, précise Le Figaro lundi.

Parmi les arnaques les plus souvent dénoncées, on retrouve principalement des plateformes qui proposent notamment des services de voyance, de rencontres et de jeux. L’objectif est simple : vous garder au téléphone le plus longtemps possible, lorsque vous appelez le numéro, afin de vous faire payer au maximum grâce à un numéro surtaxé.

Des numéros et un site pour dénoncer les arnaques

Et les autres escroqueries sont également nombreuses. "Des messages sont laissés sur votre boîte vocale ou un interlocuteur vous invite à rappeler pour un problème d'assurance ou un tarif à vérifier", précise francetvinfo.

Si vous êtes concerné par ce problème, vous pouvez signaler ces escroqueries au numéro surtaxé au 0 811 02 02 17 ou sur le site internet-signalement.gouv.fr. Le numéro 33700 concerne quant à lui les spams vocaux ou SMS.
En vidéo sur le même thème : Démarchage téléphonique : quel dispositif pour remplacer Pacitel ?
http://www.planet.fr/conso-quelles-sont-ces-arnaques-telephoniques-qui-explosent-depuis-quelques-mois.1017850.1404.html?xtor=ES-10-1018087[Planet-Alerte-Infos]-20160214

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Tres intéressant merci Josué

Josué

Josué
Administrateur

gnosis a écrit:Tres intéressant merci Josué
Il faut se méfier des numéros qui commencent par 08 et surtout ne pas y répondre.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est surtout des messages laissés dans ma boite vocale dont je suis confronté m'invitant à les rappeler.
Mais bon je ne les rappelle jamais.

Josué

Josué
Administrateur

gnosis a écrit:C'est surtout des messages laissés dans ma boite vocale dont je suis confronté m'invitant à les rappeler.
Mais bon je ne les rappelle jamais.
Tu as bien raison.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Je me suis fait avoir au réflexe, vous allez voir comme c'est vicieux.

Coup de téléphone sur mon iPhone.
ces arnaques téléphoniques qui explosent. Image-4e7630c

Pas le temps de décrocher, je l'avais laissé dans une autre pièce en charge de batterie. Ça consomme l'iPhone 6S.
Je touche sur Rappel automatique, normal.
http://img110.xooimage.com/files/f/8/a/image-4e762da.jpeg

Et paf, un blabla automatique : "Restez en ligne, une opératrice va vous répondre."
Bon, alors je raccroche, je rappellerai plus tard.

Et puis ça me travaille la tête, je ne connais personne qui ait une opératrice, qu'est-ce que cette histoire de fous ?

Eh bien j'ai compris à ma facture mensuelle, le simple fait d'avoir appelé ce numéro et raccrocher 20 secondes après, boum, 15€ !

Bête et discipliné, j'ai écrit à Apple comment se protéger sur un iPhone 6S. Il y a l'option de ne répondre qu'à ses contacts, et d'interdire les numéros qu'on veut, et même gratuitement sur l'AppleStore une application gratuite mise à jour selon votre pays de résidence, les numéros sans cesse changeant d'arnaques.

Pour l'arnaque, c'est mon réflexe qui m'a eu.

Méfiez-vous de cette arnaque vraiment vicieuse et téléchargez sur Winphone, Android ou iOS, l'application gratuite qui vous protège de ça.
ces arnaques téléphoniques qui explosent. Image-4e76317

Pourris pour un jour, pourris pour toujours !

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Tres intéressant Marmhonie. monkey

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Certes, mais on doit donc faire très attention à tout avec le numérique.
ces arnaques téléphoniques qui explosent. 2001-oeil-4d2552f

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

samuel

samuel
Administrateur

Marmhonie a écrit:Certes, mais on doit donc faire très attention à tout avec le numérique.
ces arnaques téléphoniques qui explosent. 2001-oeil-4d2552f
Nous avons l'oeil cat

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Tant mieux, c'est très rassurant

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

samuel

samuel
Administrateur

Et c'est pas l'œil de Moscou.

Josué

Josué
Administrateur

Attention si vous recevez un message vocal pour de possibles démarches administratives. Il s’agit d’une escroquerie pour vous faire payer.

Dans un article publié vendredi, Metronews met en garde contre une nouvelle escroquerie au numéro surtaxé. Un message vocal laissé sur votre téléphone vous invite à rappeler un autre numéro afin de régler des démarches administratives.

"Le message provient du 09.74.48.24.11. Une voix sérieuse et agréable vous invite à 'appeler le 0.890.210.221 pour accéder à votre information'", précise le site. Et c’est là que le piège se referme sur ceux qui rappellent, puisque il s’agit évidemment d’un numéro surtaxé - 3 euros l’appel - qui a pour but de vous faire passer le maximum de temps à l’appareil.

Un message diffusé en boucle

Un message enregistré tournant en boucle vous incite ainsi à taper un code personnel qu’on vous aura précédemment donné, mais celui-ci n’est évidemment jamais reconnu. Une astuce pour que vous recommenciez à le taper encore et encore.
Depuis un moment déjà les arnaques téléphoniques se multiplient. 1,49 million d’appels ou SMS indésirables ont été dénoncés en 2015, contre 886 518 en 2014. Comme nous le rappelons régulièrement dans des articles de mise en garde contre de nouvelles escroqueries, il est possible de les signaler au 33700, une plateforme qui concerne les spams vocaux ou SMS.
En vidéo sur le même thème : Les Ping Calls, le nouveau visage de l’arnaque téléphonique
http://www.planet.fr/actualites-nouvelle-arnaque-au-message-pour-des-demarches-administratives.1022183.1557.html?xtor=ES-10-1022192[Planet-Alerte-Infos]-20160219

Josué

Josué
Administrateur

Ce phénomène se développe massivement et peut faire exploser vos factures de téléphone. Explications.
Vous avez reçu un appel d’un 01 inconnu qui n’a pas laissé de message ? La tentation peut-être forte de rappeler. Mais il s’agit probablement d’une arnaque appelée "ping call", du spam téléphonique visant à vous faire passer le plus de temps possible au téléphone en appelant un numéro surtaxé, comme l’explique jeudi Europe 1, qui a enquêté sur ce phénomène.

S’il est plus facile de remarquer les numéros commerciaux lorsqu’ils commencent par un 0899, les arnaqueurs utilisent désormais des 01, 02 ou 04. Si vous répondez ou rappelez, on vous explique par exemple que vous avez gagné un lot ou bon d’achat et qu’il faut contacter le service client.

Dénoncer le numéro

Une fois que vous serez au téléphone avec ce service, l’interlocuteur fera son maximum pour vous garder le plus longtemps possible, ce qui permet à la société arnaqueuse de gagner beaucoup d’argent grâce au numéro surtaxé. "Une victime a ainsi passé sept heures au téléphone pour un prétendu bon d'achat de 1000 euros chez Carrefour. L’arnaque lui a coûté plus de 200 euros", rapporte Europe 1.

Face à ces escroqueries, la première règle est donc de ne pas rappeler un numéro inconnu et qui n’a pas laissé de message sur le répondeur. Si vous avez déjà été victime de ce problème, vous pouvez également dénoncer le numéro concerné en envoyant un SMS au 33 700 en y indiquant le numéro.

Josué

Josué
Administrateur

L’arnaque au chèque copié, l’escroquerie auto très bien rodée
Vous croyez vendre votre automobile à un acheteur honnête mais l’arnaque mise en place par celui-ci peut vous coûter très cher. Explications.
Être vigilant n’est parfois pas suffisant pour éviter l’arnaque. Dans un article publié le 3 mai, le site Autoplus.fr met en garde les internautes contre une nouvelle escroquerie qui sévit dans la vente automobile entre particuliers.
Le procédé est simple et bien rodé : un malfaiteur se fait passer pour un acheteur très intéressé et vous prévient qu’il va aller à sa banque pour faire un chèque et qu’il vous recontactera au plus vite. Le temps pour lui de mettre en ligne une annonce pratiquement identique à la vôtre pour faire croire qu'il vend une voiture. Il va ensuite vous donner une copie du chèque qu'un autre client lui aura remis.
Passer par des sites de paiement sécurisés
"L’arnaqueur profite de l’intérêt manifesté par un honnête acheteur pour lui demander un chèque de banque à votre ordre, qu'il scannera par la suite. Une fois le chèque imprimé et en sa possession, le magouilleur reviendra vers vous pour conclure la vente", explique Autoplus.fr.
Le piège est d’autant plus difficile à découvrir que la banque qui verra le chèque dira dans un premier temps qu’il est valide. Mais le paiement, lui, ne passera pas. Pour éviter tout risque, le site spécialisé conseille notamment de se tourner vers des sites sécurisés qui permettent d’effectuer des transactions
En vidéo sur le même thème : Il voulait vendre sa voiture pour financer son mariage, il s'est fait arnaquer sur Internet
http://www.planet.fr/magazine-auto-larnaque-au-cheque-copie-lescroquerie-auto-tres-bien-rodee.1070467.1501.html?xtor=ES-10-1070492[Planet-Alerte-Infos]-20160506

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

On trouve deux types d'arnaque au téléphone portable : le call back et le SMS.

L'arnaque du call back ou ping call : un numéro surtaxé à rappeler
Cette escroquerie est assez fréquente.
Votre téléphone portable sonne :
soit vous répondez et personne ne vous répond car la communication a été interrompue,
soit vous ne répondez pas et le téléphone continue de sonner.
Si vous rappelez, vous tombez sur un numéro surtaxé à 1 ou 2 €.
Attention ! Les numéros qui s'affichent commencent souvent par 0899, 0897 ou 1020.
ces arnaques téléphoniques qui explosent. Image-4f53c21

Les arnaques aux SMS
Qui n'a jamais reçu un SMS énigmatique provenant d'un interlocuteur inconnu ?
Le message adressé vous indique au choix :
- que vous avez gagné un chèque ou un prix,
- que l'on a constaté une fraude sur votre compte bancaire,
- qu'il y a un problème avec votre ligne téléphonique, etc.
Vous êtes invités là aussi à rappeler un numéro surtaxé.
ces arnaques téléphoniques qui explosent. Image-4f53c29

[b]Deux types d'arnaques majeures sont à déplorer pour les abonnés à une ligne de téléphone fixe.

ces arnaques téléphoniques qui explosent. Image-4f53c3c
1) L'escroquerie pour obtenir des éléments confidentiels
Cette arnaque consiste à se faire passer pour un service d'assistance technique (ex. : grande marque d'ordinateur, fournisseur d'accès à internet, etc.).
Elle cible les possesseurs d'ordinateur.
Sous le prétexte d'un problème technique, on vous demande d'aller sur un site web pour installer un logiciel qui permettra d'avoir accès à votre ordinateur pour le réparer ou réparer la connexion.
Cette escroquerie vise selon les cas à :
- installer un logiciel malveillant pour capturer vos données confidentielles,
- contrôler à distance votre ordinateur et le rendre vulnérable,
- vous demander à terme votre numéro de carte de crédit ou de compte bancaire,
- vous rediriger vers des sites web frauduleux.

2) Les pratiques commerciales agressives : appels répétés, harcèlement
Le téléphone peut être un outil pour des pratiques commerciales agressives, comme :
des appels répétés vous faisant croire que vous êtes l'heureux gagnant d'un jeu ou d'une loterie,
le harcèlement téléphonique d'un démarcheur.
Ne soyez pas trop crédule : sachez que vous pouvez toujours couper la communication sans avoir à vous justifier auprès de votre interlocuteur.
À noter : ces pratiques sont parfois voisines du démarchage par téléphone et il existe plusieurs moyens de s'en prémunir.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Amérique latine : méfiez-vous des appels téléphoniques !
Très répandu en Amérique latine, le kidnapping virtuel fait de plus en plus de victimes. Les méthodes sont variées, la stratégie reste la même.
PAR CÉCILIA BRILLAULT
Publié le 30/07/2016 à 08:51 | Le Point.fr
Les arnaqueurs utilisent souvent des téléphones pour faire croire à l'enlèvement d'un proche, contre une rançon. Les arnaqueurs utilisent souvent des téléphones pour faire croire à l'enlèvement d'un proche, contre une rançon. © Copyright (c) 1998 Hewlett-Packard Company/ VOISIN
ABONNEZ-VOUS À PARTIR DE 1€
Un soir, vous décrochez votre téléphone. Au bout du fil, vous entendez des cris et des pleurs. Votre interlocuteur vous annonce que l'un de vos proches vient d'être enlevé. Pour le revoir très rapidement, une solution : verser une somme comprise entre 2 000 et 10 000 euros via Western Union, un service de transfert monétaire international. Profondément désespéré, vous vous exécutez. Mais vous venez d'être victime d'un kidnapping virtuel. Ce phénomène est monnaie courante en Amérique latine.
Pour le criminologue Alain Bauer, « cela fait au moins une quinzaine d'années que ces phénomènes prolifèrent un peu partout dans l'espace sur et centre américain ». Au Chili, le phénomène vient tout droit des prisons. Les détenus se procurent des téléphones facilement, contactent les victimes, tentent de leur soutirer de l'argent. Ainsi, ils peuvent payer plus rapidement leur caution et sortir de prison. Ils agissent souvent la nuit, pour désarçonner les victimes. Et si le scénario ne prend pas, les escrocs diffusent de fausses informations sur les réseaux sociaux.
Des méthodes différentes

Au Mexique, les cybercriminels utilisent une tout autre méthode. En 2013, le personnel d'une crèche a dû envoyer les enfants dans un hôtel, à la demande d'un policier « pour éviter un rapt imminent ». Or le policier n'en était pas un. Mais les forces de l'ordre sont intervenues avant même que l'argent ait été versé. En Argentine, ce sont des gitans qui sévissent le plus souvent. Ils opèrent en général en début de matinée, contactent les victimes au hasard en s'aidant de l'annuaire, font croire à un enlèvement, puis leur demandent de déposer de l'argent dans un sac plastique qu'ils récupèrent sur le trottoir.
Quelques conseils

Pour lutter contre le kidnapping virtuel, le journal argentin Clarin donne quelques conseils. Avant tout, si, au bout du fil, un interlocuteur dit qu'il a été enlevé, il ne faut pas donner d'informations personnelles, et raccrocher. Ensuite, il faut contacter tous les membres de sa famille et les informer au sujet des enlèvements virtuels. Toute victime d'une telle arnaque doit signaler le numéro de téléphone puis déposer une plainte. Enfin, le criminologue Alain Bauer conseille « de toujours conserver son moyen de communication favori et de choisir une phrase de sécurité à donner à ses proches pour les assurer de votre situation ». Mais les conseils ne sont pas toujours suffisants pour éviter ce genre d'arnaque. Il faudrait également améliorer la législation en vigueur dans les pays concernés. « Le Code pénal pourrait globalement y répondre, confirme Alain Bauer. Mais un processus de création d'un délit spécifique criminalisé pourrait aider à mieux mobiliser la police et la justice. »
http://www.lepoint.fr/monde/amerique-latine-mefiez-vous-des-appels-telephoniques-30-07-2016-2058050_24.php?M_BT=52544877662&m_i=DR9UdnwT25JL7UQSdrH%2BoKQgy6bpbPnsy1PZzqDVh21YrdAjieQTi%2BAqB3W7UCzkxOV1hSdBBRvOT15_rsFDZM8eY4DDD0#xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20160730

samuel

samuel
Administrateur

Numéros surtaxés : deux sociétés condamnées à de lourdes amendes
123soleil.com et holding123mediacorp ont été jugées coupables de "pratique commerciale trompeuse et de pratique commerciale agressive".
SOURCE AFP
Publié le 03/08/2016 à 11:22 | Le Point.fr
La décision du tribunal correctionnel d'Agen va-t-elle dissuader les entreprises spécialisées dans le « ping-call » d'abandonner leur pratique ? Deux sociétés ont été condamnées à des amendes de 300 000 et de 500 000 euros pour des pratiques téléphoniques « trompeuses et agressives » via des numéros surtaxés, a annoncé mercredi la secrétaire d'État chargée du Commerce et de la Consommation, Martine Pinville.
Les sociétés 123soleil.com et holding123mediacorp ont été condamnées en première instance le 13 juillet par le tribunal correctionnel d'Agen pour « pratique commerciale trompeuse et pratique commerciale agressive. Leur gérant a quant à lui été condamné au paiement d'une amende de 250 000 euros, et à deux ans de prison avec sursis », précise le communiqué.
La détermination du gouvernement

Les deux sociétés « pratiquaient le ping-call : des appels en absence étaient émis auprès de millions de numéros de téléphone chaque mois, dans le but d'inciter l'utilisateur à rappeler au même numéro, et ainsi d'encaisser des frais liés à la communication téléphonique », est-il indiqué. Le secrétariat d'État indique que « le coût de la communication pesait alors sur l'utilisateur, sans que le caractère surtaxé de l'appel ne lui ait été notifié. Ces appels étaient émis à partir de l'utilisation frauduleuse de numéros de téléphone surtaxés attribués par différents opérateurs de téléphonie, notamment les numéros suivants : 3247, 3287, 3684, 3687 et 3261 ». Le jugement fait suite à une enquête lancée en 2013 par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).
« Le gouvernement est particulièrement attentif à la préservation de la tranquillité des utilisateurs de téléphones fixes et mobiles et au respect de leurs droits. Nous sommes déterminés, avec la DGCCRF, à mettre fin aux numéros surtaxés qui nuisent à la confiance des Français dans leurs liens avec les professionnels, et pèsent sur le portefeuille des ménages », a souligné Martine Pinville. Elle appelle les utilisateurs à « faire preuve de vigilance face aux sollicitations reçues par téléphone émanant de numéros inconnus, et à recourir aux dispositifs publics existants ». Martine Pinville rappelle qu'un annuaire inversé des numéros SVA (services à valeur ajoutée) permet ainsi de vérifier si un numéro surtaxé est utilisé frauduleusement en identifiant, à partir du numéro, le professionnel et le tarif de ses appels.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum