Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je [...] vis par la foi envers le Fils de Dieu,

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Jeudi 21 janvier
Je [...] vis par la foi envers le Fils de Dieu, qui m’a aimé et s’est livré lui-même pour moi (Gal. 2:20).
Comment résister au découragement ? Un des moyens les plus puissants consiste à méditer sur la rançon. C’est ce que faisait l’apôtre Paul. Il se sentait parfois misérable (Rom. 7:24). Cependant, il savait que Christ était mort, non pour des gens parfaits, mais pour des pécheurs. Il était convaincu que la rançon s’appliquait à lui personnellement. Considérer la rançon ainsi — comme un don que Jéhovah te fait à toi, personnellement — peut te procurer un immense réconfort. Le découragement ne disparaîtra pas forcément aussitôt. Certains d’entre nous auront peut-être à résister à cette attaque sournoise jusqu’au monde nouveau. Mais souviens-toi : une récompense attend ceux qui ne renoncent pas. Le glorieux jour où le Royaume de Dieu établira la paix et rendra parfaits tous les humains fidèles approche à grands pas. Sois résolu à entrer dans ce Royaume, même à travers beaucoup de tribulations. w14 15/9 2:20, 21

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Fixer nos yeux sur le Royaume et ses bienfait, y méditer a tout les jours nous aident à le voir plus reel, a le ressentir en nous, ce sera trllement beau, c'est un cadeau si merveilleux que il faut le prendre ce beau cadeau, qui nous viens du Createur lui même quel joie nous aurons pour l'éternité ...

Paul nous épate quand on regarde le zèle qu'il avais pour la vérité, mais c'est sa facon de le prendre personnel qui l'aidais, au début du verset il dit:

Galates 2:20
20 Je suis attaché sur le poteau* avec Christ+.

Il n'était pas attacher reelement, mais le prenais vraiment personnel,

A la fin du verset:

qui m’a aimé et s’est livré lui-même pour moi (Gal. 2:20).

Il prend la le sacrifier de Jesus comme etant le siens, comme si lui Meme avait ete au temole pour offrir son propre mouton pour ses peché ...

Au lieu de penser au sacrifice de Jesus que l'espace d'un verset, le lire pendant 2 min et fermer ca bible, cela nou aide moins que si on prend le temps d'y penser tout le temps que nous prenons une marche un après midi, méditer longtemps comme quand on perd un etre cher, on n'y pense ps seulement quand on nous a appeler pour nous dire son décès, on vas y penser toute la journée et toute notre vie en fait ...

Mon père et mon frere sont mort, et j'y pense a chaque journée ...
On peche a chaque jours, alors il faut penser au sacrifice de Jesus a chaque jour pour nos pecher, à la fin de chaque Priere penser au sacrifice de Jesus ... Pour nous ...

Pour moi!! (Aussi)

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais Patrice nous sommes tous concernés et Jesus ne fait pas de partialité tout comme son Pére d'allieurs.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

?
Que veux tu dire?

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Simplement que Jesus et mort pour toi comme pour moi et qu'il ne faut surtout pas croire que nous en sommes indigne.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

LOL,  LOL, Est-ce que j'ai ecrit que c'était que pour moi et pas pour les autres???
J'ai montrer plutôt de le prendre personnelle, donc montrer comme Paul l'avais mentionner ...
Mais ps uniquement moi, bien sûr ...
Tout les 20 milliards de personnes estimer avoir vecu sur terre bénéficie du sacrifice de Jesus ....
Pour toi aussi, pour toute les nations, oour ceux avant Jesus et ceux apres Jesus aussi, Meme ceux qui ne sont pas encore venu au monde ...

Il est venu pour les pécheurs, alors je pense que en dehors de Jesus, on est "tous" pécheur ...

Voilàaaaa ... Mais ce matin, le texte du jour parle que Paul le prenais personnel le sacrifice de Jesus, et que nous devons faire de même ...
Voilàaaaa ...

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum