Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Si la Bible est vraie voilà ce qui m'arrivera

+3
Josué
samuel
Coeur de Loi
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Si la Bible est vraie, et que je suis un chrétien sincère dans ma foi et mes actes, voilà ce qui m'arrivera :

- Un jour je serais mort, mon corps et mon esprit ne fonctionneront plus, je ne serais plus, je n'existerais plus, je serais réellement mort.
- Puis au moment de la résurrection des morts, je me réveillerais dans un nouveau corps, je serais un ange comme tout le monde.
- J'aurais tous mes souvenirs passés, ma mémoire.
- Je passerais devant le grand jugement et on ouvrira 2 livres :
- Le livre des actions fera que je recevrais selon mes actes.
- Le livre de vie fera que si je suis inscrit comme fidèle, je vivrais sinon je serais jeté au feu pour la destruction.
- Si je passe le jugement, j'aurais la vie éternelle sur la Terre transformée en Paradis avec les autres chrétiens ou peuple élu avant le christ.

samuel

samuel
Administrateur

Ou dans la bible il dit que les morts deviennent des anges?

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Quoi tu ne le savais pas ?

Matthieu 22.30 :
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

De plus Paul dit qu'on renaitra corps spirituel, différent du corps charnel.

Josué

Josué
Administrateur

Être comme des anges ne concerne que le fait que ceux qui reviennent à la vie ne pourront pas se reproduire tout simplement.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Alors pourquoi Paul confirme ?

1 Corinthiens 15.44 :
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

Invité

Invité

"Comme"

Que veux dite le mot: "comme"?
Si on dit, tu est sentimental "comme" une fille, cela ne veux pas dire que tu est une fille, mais cela veux dire semblable ...

Ici on nous montre que les anges ne se marient pas, il y a pas de mariage pour les anges au ciel ...

Il y a deux espérance, une céleste, l'autre terrestre, Paul avais cette espérance céleste, (144 000 personnes racheter de la terre) mais la majorité des autres humains on l'espérance que Dieu donnera la terre au homme, le paradis qui a été perdu était sur la terre, Dieu les a chasser hors du paradis car ils on péchés, ceux qui irons vers la perfection seront dans ce paradis reconquis ...

Le salaire que paye les pêché c'est la mort, donc en ressucitant, leur péché sont effacer ...
Toutes personnes qui meurt, n'ont plus de compte à rendre de leur fautes, péché ...
WOW hein, donc en te réveillant après la mort, tu ne sera pas juger, car tu n'auras aucune fautes à être juger ... Tu sera libre d'aucune fautes, donc ce sera les actions que tu fera dans le paradis qui seront juger, si tu décide de bien agir pour atteindre la perfection ou de vivre comme une personne sans Dieu ...

Tu as des amis qui sont décédé?
http://tv.jw.org/#fr/video/VODProgramsEvents/pub-jwbcov_201405_5_VIDEO

Le feu de la destruction n'est pas "un lieu", mais une "image" ...
Nous ne brûlerons pas éternellement, mais plutôt comme quand on met une buche dans le foyer, avant de mettre la buche dans le foyer, il y a une buche, mais ensuite il n'y a plus de buche, car elle n'existe plus ...
Ce ne sera pas un dodo (dormir) en attente de se réveiller, mais un dodo éternelle, sans l'attente d'un réveil ...
Jésus dit que Lazare faisait dodo (il dort) et il avais hâte d'aller le réveiller, mais ceux qui ne seront pas digne de vivre, il ne vivront plus, détruit à jamais, sinon, s'il brule éternellement, alors eux aussi aurais la vie éternelle? Ils ne mourrais jamais? C'est ce que le Serpent le Diable a voulu faire croire à Ève ...
Qui veut tu croire? Dieu qui a tout créé, ou le Diable qui n'a pas la force de créé?

Dernière édition par Patrice1633 le Lun 11 Jan - 14:04, édité 1 fois

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Je n'ai pas la même interprétation.

Invité

Invité

C'est la bible qui faut mettre à l'épreuve pour trouver la vérité ...
La Bible ne s'interpréter pas, elle s'explique d'elle même ...

sypqys

sypqys

Je n'ai pas bien compris. Si on ressuscite et qu'on a pas eu d'enfant, on n'aura pas la possibilité d'avoir d'enfants ?

http://pattos1166.blogspot.fr

agecanonix

agecanonix

Coeur de Loi a écrit:Si la Bible est vraie, et que je suis un chrétien sincère dans ma foi et mes actes, voilà ce qui m'arrivera :

- Un jour je serais mort, mon corps et mon esprit ne fonctionneront plus, je ne serais plus, je n'existerais plus, je serais réellement mort.
- Puis au moment de la résurrection des morts, je me réveillerais dans un nouveau corps, je serais un ange comme tout le monde.
- J'aurais tous mes souvenirs passés, ma mémoire.
- Je passerais devant le grand jugement et on ouvrira 2 livres :
- Le livre des actions fera que je recevrais selon mes actes.
- Le livre de vie fera que si je suis inscrit comme fidèle, je vivrais sinon je serais jeté au feu pour la destruction.
- Si je passe le jugement, j'aurais la vie éternelle sur la Terre transformée en Paradis avec les autres chrétiens ou peuple élu avant le christ.

Voici ce qui pourrait t'arriver.

Si tu meurs avant le grand jour de Jéhovah et si tu n'as pas commis de péché impardonnable, tu seras ressuscité.
Si tu n'es pas un frère du Christ, spécialement choisi par Dieu, tu ressusciteras sur la terre.
Tes péchés passés auront été pardonnés puisque tu auras connu la mort, le salaire du péché.

Le sacrifice de Jésus permettra que tu puisses revivre.

Tu vivras jusqu'à la fin des 1000 ans et à la fin tes actions commises depuis ta résurrection seront jugées par Dieu.
Soit tu connaîtras la seconde mort, celle dont on ne revient pas, soit tu auras la vie éternelle sur la terre.
Rév 21:3-4 se réalisera pour l'humanité.

jc21

Josué a écrit:Être comme des anges ne concerne que le fait que ceux qui reviennent  à la vie ne pourront pas se reproduire tout simplement.

L'apotre Paul ne parlait pas des membres oints qui seront comme des anges après leur résurrection ?

Invité

Invité

jc21,
Jeune j'apprenais ce verset mots pour mots, donc, à la resurection les gens ne se marierais plus ...
Mais j'ai toujours trouver cela special, mais bon, c'est ecrit.
Mais on m'as montrer que les gens a qui Jesus parlais c'était des oints, donc ils ne viverais pas sur la terre plus tard, donc ne se marierais pas.

Mais semble t-il que ce verset ne s'appliquerait pas au reste des gens qui vons vivre sur la terre, ce qui me semblerais plus logique aussi ...

Josué

Josué
Administrateur

Racontant ce qui se passera sur la terre pendant le temps du jugement, Révélation 20:12 dit que les morts ressuscités seront alors “ jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions ”. Ils ne seront pas jugés sur la base des œuvres faites durant leur vie passée, car la règle suivante est énoncée en Romains 6:7 : “ Celui qui est mort a été acquitté de son péché. ”
Toutefois, Jésus expliqua que pour ceux qui auraient refusé de remarquer ses œuvres de puissance et de se repentir ou qui n’auraient pas accepté le message de Dieu, le Jour du Jugement serait difficile à supporter. — Mt 10:14, 15 ; 11:21-24.

Inconnu

jc21 a écrit:
Josué a écrit:Être comme des anges ne concerne que le fait que ceux qui reviennent  à la vie ne pourront pas se reproduire tout simplement.

L'apotre Paul ne parlait pas des membres oints qui seront comme des anges après leur résurrection ?

Il me semble que si, c'était abordé dans une TG ou bien question des lecteurs

Inconnu

Inconnu a écrit:
jc21 a écrit:

Il me semble que si, c'était abordé dans une TG ou bien question des lecteurs

Le lien içi http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2014608

jc21

Ben en faite on sait pas pour la résurrection sur terre ! Voici ce que conclue l'article de la TG :

"Troisièmement, si la déclaration de Jésus au sujet du mariage des ressuscités s’applique à la résurrection céleste, faut-il comprendre que ceux qui reviendront à la vie sur terre pourront se marier ? La Parole de Dieu ne donne pas de réponse directe à cette question précise. Si Jésus parlait en fait de la résurrection céleste, ses paroles n’indiquent en rien si oui ou non les humains ressuscités sur terre pourront se marier."

Inconnu

jc21 a écrit:Ben en faite on sait pas pour la résurrection sur terre !  Voici ce que conclue l'article de la TG :

"Troisièmement, si la déclaration de Jésus au sujet du mariage des ressuscités s’applique à la résurrection céleste, faut-il comprendre que ceux qui reviendront à la vie sur terre pourront se marier ? La Parole de Dieu ne donne pas de réponse directe à cette question précise. Si Jésus parlait en fait de la résurrection céleste, ses paroles n’indiquent en rien si oui ou non les humains ressuscités sur terre pourront se marier."

Ah oui c'est écrit lol

Invité

Invité

Un peu comme les étoiles dans le ciel, tout semble logique que cette univers sera peuplés un jour, et que la terre etait que le debut de la création ...
Rien n'indique qu'elle sera peuplé non plus ...
Meme si certains versets ne sont ps clairement ecrit ...

Psaume 19:1 Bible avec notes et références
19 Les cieux proclament la gloire de Dieu*+ ;
et l’œuvre de ses mains, l’étendue l’annonce+.

En fait, on sais se que nous avons besoin aujourd'hui de savoir, d'autres rouleau seront ecrit encore plus tard ...

Donc, noir sur blanc c'est ecrit que Jesus a dit qu'il ne se remarierons pas, Meme si c'est special de vivre seul sans conjoint éternellement, Oufff, on vas voir plus tard ce qu'il voulais dire ...

Si c'était pour l'espérance celeste ou terrestre ...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]