Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que votre parole soit toujours accompagnées de charme

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur


Mardi 5 janvier
Que votre parole soit toujours accompagnée de charme, [...] pour savoir comment vous devez répondre à chacun (Col. 4:6).
Il y a plusieurs années, une sœur parlait de la Bible avec son mari, non Témoin. Le mari a alors affirmé croire en la Trinité. Discernant qu’il n’avait pas forcément une idée très claire de ce dogme, la sœur lui a demandé avec tact : « Tu crois donc que Dieu est Dieu, que Jésus est Dieu et que le Saint-Esprit est Dieu, mais que pourtant il n’y a pas trois Dieux mais un seul Dieu ? » Surpris, il a répondu : « Non, ce n’est pas ce que je crois ! » Cela a donné lieu à une conversation animée sur la véritable nature de Dieu. Ce fait illustre la valeur de questions pleines de tact et bien choisies. De plus, il ne faut pas avoir peur de sujets épineux comme la Trinité, l’enfer de feu ou l’existence d’un Créateur. Si nous nous appuyons sur Jéhovah et sur la formation qu’il nous donne, nous pourrons généralement apporter à notre interlocuteur une réponse convaincante qui le touchera peut-être. w14 15/5 1:1, 2.

Josué

Josué
Administrateur

Commentaire de la bible annotée.
Grec « Que votre parole soit toujours gracieuse (en grâce), assaisonnée de sel, pour savoir comment il vous faut répondre à un chacun ». La grâce de Dieu dans le cœur donne à la parole cette grâce que Paul recommande, et la communique aux autres (#Eph 4:29, note). Mais la douceur de la grâce ne doit pas rendre les discours doucereux ; la vérité, la crainte de Dieu, le sérieux de la vie chrétienne lui donneront toujours ce sel dont l’action rend les aliments savoureux, digestibles, et en éloigne la corruption (#Mr 9:49-50, note). Quiconque ne possède pas ce sel restera muet quand il faudra répondre, ou répétera à chacun les mêmes paroles, devenues insipides par leur banalité. La grâce et le sel de la parole l’approprient à un chacun.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum