Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hebreux 10:1-4.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Hebreux 10:1-4. Empty Hebreux 10:1-4. Mer 4 Nov - 7:51

samuel

samuel
Administrateur

Mercredi 4 novembre
Si ses moyens ne lui permettent pas de se procurer un mouton, alors il devra apporter [...] deux tourterelles (Lév. 5:7).
Dans l’Israël antique, pour obtenir le pardon des péchés, il fallait faire des sacrifices. Les sacrifices étaient indispensables pour jouir de la faveur de Jéhovah. Certains étaient obligatoires, d’autres volontaires, ou facultatifs (Lév. 23:37, 38). On pouvait offrir à Jéhovah un holocauste en guise d’offrande volontaire, ou de don. Dans son amour, Jéhovah comprenait bien que tous ne pouvaient pas lui offrir des sacrifices de même valeur. Il n’exigeait des Israélites que ce qu’ils pouvaient donner. La Loi voulait que le sang d’un animal soit répandu ; c’était « une ombre des bonnes choses à venir » par l’intermédiaire de son Fils, Jésus (Héb. 10:1-4). Toutefois, Jéhovah n’était pas rigide. Par exemple, de la part de celui qui n’avait pas les moyens d’offrir un animal pris parmi le petit ou le gros bétail, il acceptait des tourterelles. Ainsi, même le pauvre avait la joie d’offrir des sacrifices à Jéhovah (Lév. 1:3, 10, 14). w13 15/12 2:4, 5.

2Hebreux 10:1-4. Empty Re: Hebreux 10:1-4. Mer 4 Nov - 12:07

Invité

Invité

Oui, je connais pas par coeur tout les terme, "propitiatoire et autres" mais c'était pour pardonner leur peché, certains devait être fait a chaques années, d'autres si la personne péchais en court de route ...
Mais si l'Isreaellite avais une tete dure et péchais continuellement il devais passer au travers de son troupeaux rapidement, LOL, s'il etait fidele son troupeau pouvait grandir ... Hihi!

Oui, au temps de Jesus il y avais une Juive qui avais apporter 2 tourterelles pour ses pêcher, il y avais je pense parfois des légumes qu'ils pouvait apporter aussi, de la farine en dernier lieu je pense bien aussi ... Mais tout dépend des pecher ...

Mais pour de plus grand pecher, le sang devais couler d'une bête ...

Au temps de Jesus, les gens etait a l'entrée du temple pour y vendre des animaux, pour en faire du profit, non pour aider vraiment les gens pour purifier leurs pecher ...
Ils en montait continuellement le prix pour profiter des fautes des autres ...

3Hebreux 10:1-4. Empty Re: Hebreux 10:1-4. Mer 4 Nov - 12:28

carine1968

carine1968

Heureusement qu'on ne doivent plus sacrifier des animaux aujourd'hui!!! Je n'arrive même pas à écraser une araignée ! !

4Hebreux 10:1-4. Empty Re: Hebreux 10:1-4. Mer 4 Nov - 12:30

samuel

samuel
Administrateur

Mais le sacrifice était fait uniquement par les prêtre et pas par celui qui apportait l'offrande de sacrifice.

5Hebreux 10:1-4. Empty Re: Hebreux 10:1-4. Mer 4 Nov - 12:33

carine1968

carine1968

Il fallait probablement que les pêcheurs regardent... Même ça je ne pourrais pas!
Dans le magasin ou je travaille, au rayon poissonnerie il y a un aquarium de truites. Les gens choisissent la ou les truites qu'ils veulent... Moi je ne pourrais ni les choisir, ni les prendre, ni encore moins les tuer!!

6Hebreux 10:1-4. Empty Re: Hebreux 10:1-4. Mer 4 Nov - 12:38

samuel

samuel
Administrateur

La bible ne le dit pas c'est le travail des prêtres.

7Hebreux 10:1-4. Empty Re: Hebreux 10:1-4. Mer 4 Nov - 16:21

Rene philippe

Rene philippe

carine1968 a écrit:Il fallait probablement  que les pêcheurs regardent... Même ça je ne pourrais pas!
Dans le magasin ou je travaille, au rayon poissonnerie il y a un aquarium de truites. Les gens choisissent la ou les truites qu'ils veulent... Moi je ne pourrais ni les choisir, ni les prendre, ni encore moins les tuer!!
Je ne te savais pas si sensible Carine, quoique Rolling Eyes

8Hebreux 10:1-4. Empty Re: Hebreux 10:1-4. Mer 4 Nov - 16:56

jc21

Ben moi je suis un peu comme Carine, quand je vois une araignée, j'appelle ma femme ! help clac

9Hebreux 10:1-4. Empty Re: Hebreux 10:1-4. Mer 4 Nov - 16:56

carine1968

carine1968

Rene philippe a écrit:
carine1968 a écrit:Il fallait probablement  que les pêcheurs regardent... Même ça je ne pourrais pas!

Ah non? Tu pensais que je suis une dure? Shocked Razz

10Hebreux 10:1-4. Empty Re: Hebreux 10:1-4. Mer 4 Nov - 16:57

carine1968

carine1968

jc21 a écrit:Ben moi je suis un poeu comme Carine, quand je vois une araignée, j'appelle ma femme ! help clac

Je n'en ai pas peur, simplement je ne veux pas leur faire de mal...

11Hebreux 10:1-4. Empty Re: Hebreux 10:1-4. Mer 4 Nov - 17:27

samuel

samuel
Administrateur

jc21 a écrit:Ben moi je suis un peu comme Carine, quand je vois une araignée, j'appelle ma femme ! help clac
Et elle fait quoi ta femme?

12Hebreux 10:1-4. Empty Re: Hebreux 10:1-4. Mer 4 Nov - 18:10

Rene philippe

Rene philippe

carine1968 a écrit:
Rene philippe a écrit:

Je ne pensais pas que tu étais une "dure", d'où justement mon "quoique..."

13Hebreux 10:1-4. Empty Re: Hebreux 10:1-4. Mer 4 Nov - 18:11

carine1968

carine1968

Rene philippe a écrit:
carine1968 a écrit:
Rene philippe a écrit:

Lol! Ben non, j'ai le coeur tout mou!

14Hebreux 10:1-4. Empty Re: Hebreux 10:1-4. Mer 4 Nov - 18:12

Rene philippe

Rene philippe

carine1968 a écrit:
Rene philippe a écrit:
carine1968 a écrit:

Lol! Ben non, j'ai le coeur tout mou!
Tendre, c'est plus joli Cool

15Hebreux 10:1-4. Empty Re: Hebreux 10:1-4. Mer 4 Nov - 22:24

jc21

samuel a écrit:
jc21 a écrit:Ben moi je suis un peu comme Carine, quand je vois une araignée, j'appelle ma femme ! help clac
Et elle fait quoi ta femme?

Elle la tue ! cat

16Hebreux 10:1-4. Empty Re: Hebreux 10:1-4. Jeu 5 Nov - 6:22

Josué

Josué
Administrateur

Pour l'offrir en sacrifice ? Very Happy

17Hebreux 10:1-4. Empty Re: Hebreux 10:1-4. Jeu 5 Nov - 9:38

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit:Pour l'offrir en sacrifice ? Very Happy

Very Happy Very Happy Very Happy