Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Mes sincères condoléances"

+2
jc21
Josué
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1"Mes sincères condoléances"  Empty "Mes sincères condoléances" Sam 31 Oct - 15:43

Josué

Josué
Administrateur

Dans "Mes sincères condoléances" (éd. L'Opportun), Guillaume Bailly raconte le meilleur comme le pire des anecdotes d'un croque-mort. Extraits.
EXTRAIT - PAS DE RESEAU - (Une lettre adressée à un croque-mort)
"Mes sincères condoléances"  Condol10
Monsieur le Directeur,

Vous avez enterré mon oncle la semaine dernière. Il a reposé jusqu’à ses obsèques dans votre chambre funéraire. Tata avait demandé une présentation en cercueil ouvert.
Juste avant la fermeture du cercueil, nous avons dû faire un bisou à Tonton. C’est une tradition familiale qui remonte à longtemps. Je pense que ce n’est pas très hygiénique, mais je n’avais pas envie de me fâcher avec toute la famille.

En me penchant, mon téléphone portable est tombé dans le cercueil. Je ne m’en suis pas rendu compte de suite, parce que maman avait exigé que je l’éteigne et donc je n’étais pas surpris de ne pas recevoir d’appels.

J’ai cherché mon téléphone partout. C’est un iCrumble 6 de 5,5 pouces avec toutes les options, et toutes les applis que j’ai téléchargées, il y en a pour 1 000 euros ! Heureusement que Tonton ne voulait pas être crématisé.

C’est pour ça que je pense qu’il est tombé dans le cercueil de Tonton.Ça serait bien si vous pouviez me le récupérer rapidement, parce que je continue de payer mon forfait.

Merci.

Signé : Monsieur Chombier

Josué

Josué
Administrateur

La réponse du directeur

Monsieur Chombier,

J’ai bien pris note de votre demande.

La loi nous interdit d’ouvrir un cercueil durant cinq ans après sa fermeture.

Le moment venu, vous pourrez, si vous le souhaitez, nous demander de vous faire un devis pour le démontage/remontage du monument, le creusement, l’exhumation, la  réinhumation, le remplacement éventuel du cercueil ou la réduction de corps. La mairie nous demanderait peut-être la raison de cette opération : à votre place, je trouverais un prétexte un peu plus respectueux. Il m’est avis que le rachat, dès à présent, d’un téléphone neuf serait une solution moins onéreuse.
Veuillez agréer, Monsieur Chombier, mes salutations.

Signé : Le Directeur

Note : j’ignore ce qui s’est passé ensuite. Et je ne sais pas non plus si l’oncle a du réseau, là où il est.

jc21



lol! ptdr hahaha extra

samuel

samuel
Administrateur

Il y des perles dans tous les métiers et professions. bonheur

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Même dans les corrigés des élèves de l'université il si trouve des perles.

chico.

chico.

Et aussi dans les procès verbaux de la police ce n'est pas triste.

Rene philippe

Rene philippe

chico. a écrit:Et aussi dans les procès verbaux de la police ce n'est pas triste.
On est prié de ne pas se moquer de la police svp Rolling Eyes ils font ce qu'ils peuvent Embarassed

samuel

samuel
Administrateur

Tout comme chez les croques morts. Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum