[quote="florence_yvonne"][quote="VENT"]
florence_yvonne a écrit:
Je dis que l'homme justifie sa parole en prétendant qu'elle est inspirée de Dieu
Déjà la Bible est exacte sur le plan historique. De nos jours comme par le passé, bien des sceptiques ont mis en doute l’exactitude de la Bible en ce qui concerne les noms de personnages et de lieux qu’elle mentionne. Pourtant, plus d’une fois, des découvertes ont démontré que ce scepticisme était infondé et que le récit biblique était digne de confiance.
Florence crois -tu vraiment que les différents textes bibliques écrits de la main de différents auteurs sur une aussi longue période auraient survécu jusqu'ici sans la volonté d'un être supérieur ?
Connais-tu un seul livre capable d'une telle prouesse ?
De solides témoignages attestent que la Bible, la Parole inspirée de Dieu, a été copiée et transmise fidèlement jusqu’à aujourd’hui. Ces témoignages consistent en manuscrits anciens disponibles actuellement, peut-être 6 000 de la totalité ou de parties des Écritures hébraïques, et quelque 5 000 des Écritures chrétiennes en grec.
Écrits originaux Les écrits originaux de la Bible furent rédigés à la main sur des matériaux périssables tels que le papyrus et le vélin ; pour autant qu’on sache, aucun original ne subsiste.
Copies — en hébreu ou en grec Peu après la rédaction des originaux, on commença à en produire des copies manuscrites. Les copistes veillaient très soigneusement à transmettre le texte avec exactitude ; les Massorètes comptaient même les lettres qu’ils copiaient.
L’étude comparative des milliers de manuscrits anciens atteste que les Écritures sont parvenues jusqu’à aujourd’hui sous une forme digne de confiance.
Sir Frederic Kenyon a dit à ce sujet : “ Le résultat général de toutes ces découvertes et de toute cette étude renforce la preuve de l’authenticité des Écritures, ainsi que notre conviction d’avoir entre les mains, intègre en substance, la véritable Parole de Dieu. ” — The Story of the Bible, 1937, p. 144.
Je suis tout à fait de son avis et je ne vois vraiment pas en toute logique comment avoir un avis contraire.