Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

12 oct. Lecture de la Bible : 1 Chroniques 5-7

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

12 oct. Lecture de la Bible : 1 Chroniques 5-7
5:1, 2 — Quel avantage l’attribution du droit de premier-né a-t-elle procuré à Joseph ? Ce droit a valu à Joseph de recevoir deux parts d’héritage (Deutéronome 21:17). Il est ainsi devenu le fondateur de deux tribus : Éphraïm et Manassé. Chacun des autres fils d’Israël n’a été le fondateur que d’une seule tribu.

Josué

Josué
Administrateur

Aux jours du roi Saül, les Israélites qui habitaient dans le pays de Galaad, à l’est du Jourdain, jouissaient d’une grande prospérité. Leurs bestiaux étaient devenus très nombreux. Avec courage, ils firent donc des efforts pour étendre leur territoire au delà du pays de Galaad, en direction de l’Euphrate. Ils agirent ainsi en harmonie avec la promesse que Dieu avait faite à Abraham, leur ancêtre. — Gen. 15:18 ; I Chron. 5:10.
À la suite de cela, ils se heurtèrent aux Hagrites (peut-être des descendants d’Agar par son fils Ismaël, donc des Ismaélites). Les Galaadites durent faire face à des forces très supérieures aux leurs. Ils étaient 44 760. Mais dans le conflit qui s’ensuivit, ils firent 100 000 captifs. Les Hagrites étaient sans aucun doute plus nombreux puisque la Bible rapporte que ‘beaucoup sont tombés tués’. Il est évident que les Galaadites n’auraient pas pu remporter la victoire par leur propre force. Ils se sont tournés vers Jéhovah Dieu pour lui demander son aide. Le récit nous dit : “C’est vers Dieu qu’ils avaient appelé à l’aide dans la guerre, et il se laissa implorer en leur faveur, car ils avaient mis en lui leur confiance.” — I Chron. 15:18-22.

Josué

Josué
Administrateur

12 oct.  Lecture de la Bible :  1 Chroniques 5-7 1_chro10

Josué

Josué
Administrateur

5:10, 18-22. Aux jours du roi Saül, les tribus de l’est du Jourdain ont vaincu les Hagrites alors que ces derniers leur étaient plus de deux fois supérieurs en nombre. Comment expliquer ce succès ? Les hommes vaillants de ces tribus avaient placé leur confiance en Jéhovah et recherché son aide. Ayons donc une confiance totale en Jéhovah dans la guerre spirituelle que nous menons, même si le rapport de force nous est terriblement défavorable. — Éphésiens 6:10-17.

Josué

Josué
Administrateur

BAAL-HERMÔN
(Propriétaire de l’Hermôn).
Ce nom figure en Juges 3:3 et en 1 Chroniques 5:23. Dans le premier cas, il désigne un endroit de la région habitée par les Sidoniens et les Hivites que les Israélites ne parvinrent pas à conquérir ; il est dans ce verset appelé “ mont Baal-Hermôn ”. On l’identifie habituellement au mont Hermôn, mais il peut correspondre à la chaîne de l’Anti-Liban en général ou à une partie de celle-ci. En 1 Chroniques 5:23, “ Baal-Hermôn ” délimite, avec Senir, le mont Hermôn et la région de Bashân, le territoire occupé par la demi-tribu de Manassé. Bien que Baal-Hermôn puisse être le nom d’une ville ou d’un lieu proche du mont Hermôn, il peut tout autant désigner la région montagneuse de l’Hermôn.

Josué

Josué
Administrateur

Lévite de la famille des Qehathites et ancêtre de Samuel le prophète (1Ch 6:22, 27, 28, 33, 34). Son nom est orthographié Éliël en 1 Chroniques 6:34 et Élihou en 1 Samuel 1:1.
Éliab, Abinadab et Shamma, les trois fils aînés de Jessé, se trouvaient dans l’armée de Saül au moment où Goliath, le champion philistin, défiait les hommes d’Israël. Peu avant que Goliath ne monte une nouvelle fois des lignes de bataille des Philistins pour provoquer Israël, David arriva sur les lieux, envoyé par son père avec des provisions pour ses trois frères. Éliab s’irrita vivement de ce que David se soit renseigné auprès des guerriers israélites au sujet de la récompense promise à qui abattrait Goliath. Il s’emporta contre lui, insinuant qu’il négligeait ses devoirs de berger, l’accusant d’être présomptueux et d’avoir le cœur méchant. (Ce récit concernant la commission de David et la colère d’Éliab ne figure pas dans le Vaticanus 1209.) — 1S 17:13, 17, 26-28.
Beaucoup plus tard, il semble que Yerimoth, fils de David, épousa Abihaïl la fille d’Éliab. — 2Ch 11:18.

Josué

Josué
Administrateur

12 oct.  Lecture de la Bible :  1 Chroniques 5-7 Semeur11
bible du Semeur

Josué

Josué
Administrateur

IL EST agréable d’écouter une musique mélodieuse et de beaux chants, surtout s’ils louent Jéhovah Dieu. Lorsqu’ils célébraient les fêtes prévues au sanctuaire de Jéhovah, les Israélites de l’Antiquité écoutaient des chanteurs et des musiciens de la tribu de Lévi (I Chron. 6:16, 31, 32). Les paroles d’un grand nombre de leurs chants ont été préservées jusqu’à notre époque dans le livre biblique des Psaumes. Ces cantiques à la louange du Très-Haut étaient émouvants.
Ces chanteurs et ces musiciens étaient bien organisés (I Chroniques, chapitre 25). Autrement dit, chacun d’eux avait une tâche à accomplir en vue d’unir leurs efforts et de les rendre prêts à coopérer. Une organisation est un groupe de personnes unies dans un dessein. Une organisation ordonnée et harmonieuse, comme celle de ces lévites, convient à Jéhovah, car “Dieu est un Dieu, non de désordre, mais de paix”. (I Cor. 14:33.) Ceux qui écoutaient les lévites étaient remplis de gratitude, car ces derniers utilisaient leurs chants pour louer Jéhovah et leur musique dans le dessein le plus élevé qui soit.
Tout comme les lévites étaient organisés pour louer Dieu, d’autres hommes ont été organisés dans le même but. Si vous pouviez voir ce qui se passe dans le domaine spirituel, vous pourriez observer une merveilleuse organisation composée de millions de saints anges (Dan. 7:9, 10 ; Rév. 5:11, 12). Quel est leur dessein ? Sous inspiration divine, David s’exclama : “Bénissez Jéhovah, vous toutes ses armées, qui êtes ses serviteurs et qui exécutez sa volonté !” (Ps. 103:20, 21, AC). Pour obéir à la voix de Jéhovah et pour accomplir sa volonté, les saints anges doivent sans aucun doute être bien organisés. — És. 6:1-6 ; voir Hébreux 12:22.

Josué

Josué
Administrateur

ASHBEL, ASHBÉLITES
Ashbel était un fils de Benjamin, le troisième selon la liste de Genèse 46:21, mais le deuxième selon 1 Chroniques 8:1. En 1728 av. n. è., il vint en Égypte avec la famille de Jacob. Il est apparemment appelé Yediaël en 1 Chroniques 7:6, 10. Les Ashbélites, ses descendants, furent enregistrés lors du recensement organisé dans les plaines désertiques de Moab vers 1473 av. n. è. — Nb 26:38.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum