Si tu ne veux plus accepter nos doctrines tu dois partir !!
C’est ainsi que la WT répond a ceux qui sincèrement posent des questions concernant certaines doctrines qui se sont révélées en désaccord avec les écritures.
En aucune façon ils n’accepteront de revoir leurs enseignements, même si des frères éprouvent des besoins dans ce sens, afin de chasser des doutes qui sont venus par la pratique et réflexions profondes.
Quelle différence avec l’attitude manifestée par Jésus !!!
En effet jamais il n’enseignait d’exclure ceux qui posaient des questions pour mieux comprendre la parole.
Il allait même dire que « ceux qui ne sont pas contre nous ils sont pour nous »
Que peuvent faire alors ceux qui sont traités de la sorte ??
Comment pourraient-ils garder leurs relations d’amour développées auprès de leurs frères et soeures ?? Que doivent-ils faire ??
Tu dois revenir aux réunions !!! leur dit-on ! Cela veut dire qu’ils doivent simplement se renier sans recevoir des réponses à leurs questions.
Nous avons remarqué que beaucoup de frères dans cette position sans issue avaient agi de cette façon pour pouvoir continuer de fréquenter leurs compagnons qu’ils aiment.
L’amour de la vérité est devenu secondaire à cause du chantage ignoble que les responsables de la WT exercent sur eux.
Quelle responsabilité ??? C’est à ce genre d’individus que Jésus déclarera ce qu’on trouve en Mat 25 :41-46
Les voici prévenus !! Ceci n’est pas une menace, mais une main tendu pour leur permettre d’ouvrir leurs yeux et changer d’attitude en refusant de devenir complices ou instruments de ce chantage ignoble.
En fonction de ce qui précède tous nous comprenons les raisons qui avaient poussé les responsables de la WT a changer la deuxième question qu’on posait aux candidats aux baptêmes.
Dans les années 70 ils furent poussés a leurs interdire à chercher leur chemin par la lecture des écritures que l’ancienne question leur offrait, par une nouvelle qui les rendait totalement inféodés à la société WT .
Nouvelle question qui est toujours en vigueur de nos jours.