Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lecture de la Bible : 2 Rois 9-11.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Lecture de la Bible : 2 Rois 9-11 .
L’écharpe, la ceinture. On nouait souvent une écharpe par-dessus les vêtements intérieurs ou les vêtements de dessus. L’homme qui commençait quelque activité physique ou quelque travail ‘ se ceignait les reins ’ avec une écharpe, souvent en ramenant entre les jambes les extrémités de son vêtement qu’il fixait dans son écharpe, de manière à être libre de ses mouvements (1R 18:46 ; 2R 4:29 ; 9:1). Le grand prêtre portait une écharpe tissée par-dessus sa robe de lin, et lorsqu’il mettait l’éphod, sorte de tablier, une ceinture de même matière en maintenait les parties arrière et avant serrées sur la poitrine (Ex 28:4, 8, 39 ; 39:29). La ceinture était d’un usage courant, parce qu’on la trouvait également pratique pour y attacher le fourreau de son poignard ou de son épée, son argent, l’encrier du secrétaire, et ainsi de suite. — Jg 3:16 ; 2S 20:8 ; Éz 9:3.

Étant donné que ceux qui prenaient part à un travail quelconque, de même que les serviteurs et les esclaves, portaient une écharpe ou ceinture, celle-ci finit par symboliser le fait de servir ou la personne qui sert les autres. Par l’expression “ que vos reins soient ceints ”, Jésus évoquait avec une métaphore l’empressement des serviteurs de Dieu pour l’activité spirituelle (Lc 12:35). Jésus déposa ses vêtements de dessus et se ceignit d’une serviette. Ensuite, il se mit au service des apôtres en leur lavant les pieds et leur enseigna ainsi par l’exemple à servir leurs frères. Les anges que Jean vit en vision avaient des ceintures d’or, ce qui signifie un service très important. — Jn 13:1-16 ; Ré 15:6.

Josué

Josué
Administrateur

Prophète
Totalement concentrés, hardis et zélés pour leur mission, ils avaient peut-être un comportement que les autres percevaient comme étrange, voire irrationnel ; témoin l’impression que donna un prophète aux chefs militaires lors de l’onction de Yéhou. Pourtant, dès que ces hommes comprirent qu’il s’agissait d’un prophète, ils acceptèrent son message avec le plus grand sérieux (2R 9:1-13 ;

Josué

Josué
Administrateur

9:20. Yéhou avait la réputation de conduire son char à toute allure ; c’était la preuve de son zèle à accomplir sa mission. Êtes-vous personnellement connu pour votre zèle à prêcher le Royaume ? — 2 Timothée 4:2.

Josué

Josué
Administrateur

Vous demandez-​vous chaque jour “ Où est Jéhovah ? ”
Qu’a pu retirer Jérémie de l’étude de la prophétie d’Éliya ?
Par exemple, Jérémie a consigné l’histoire de Jézabel, l’odieuse femme d’Ahab, roi d’Israël. Il a mentionné la déclaration d’Éliya selon laquelle les chiens mangeraient Jézabel dans la parcelle de terre de Yizréel (1 Rois 21:23). Et conformément à ce qu’il a rapporté, comme vous le savez, 14 ans plus tard Jézabel a été défenestrée, piétinée par le cheval de Yéhou, puis dévorée par les chiens (2 Rois 9:31-37). L’étude de la prophétie d’Éliya et de son accomplissement jusque dans les moindres détails a dû fortifier la foi de Jérémie en la parole de Dieu.

Invité


Invité

Je savait pas que ca pris autant de temps, je pensait que c'était arriver rapidement ...
Whein hein, ils aurais peut être penser que ca ne se réaliserais  pas un jour ...

Je suis intriguer, si quelqu'un pourrais me montrer le calcule des 14 ans que ca pris entre avoir dit la prophétie sur Jezabel et quand c'est arriver ...

Josué

Josué
Administrateur

Jéhu invita Jonadab à montrer nettement de quel côté il se rangeait. Il lui demanda: “Ton cœur est-il droit envers moi, comme mon cœur l’est envers ton cœur?” Jonadab répondit sans hésiter: “Il l’est.” “S’il l’est, donne-moi ta main”, poursuivit Jéhu, et il fit monter Jonadab sur son char. Puis il ajouta: “Viens avec moi et vois que je ne tolère aucun acte de rivalité contre Jéhovah.” Jonadab ne céda pas à la crainte et ne recula pas. — II Rois 10:15, 16; voir Deutéronome 6:13-15.
Arrivé à Samarie, Jéhu prit des mesures qui obligeaient tous les adorateurs de Baal à s’identifier comme tels. Les prophètes, les prêtres et tous les adorateurs de Baal furent convoqués pour un grand sacrifice dans la maison du faux dieu. On les avertit que ceux qui manqueraient ne resteraient pas en vie. Jéhu ordonna également que l’on donne des vêtements à tous les adorateurs de Baal et qu’ils les portent pour s’identifier clairement. Quiconque prétendait aussi adorer Jéhovah allait donc montrer qui il servait réellement. Ce devait être apparemment un moment glorieux pour Baal et pour Satan le Diable, le dieu que Baal représentait en fait.
Ce n’était pas un endroit recommandé pour les véritables serviteurs de Jéhovah. D’ailleurs, on fouilla soigneusement la maison pour s’assurer qu’il n’y avait que des adorateurs de Baal. Alors la cérémonie commença. Pendant ce temps, les hommes de Jéhu se préparaient à l’extérieur. À son signal, ils entrèrent en action. “Abattez-les! Que pas un seul ne sorte!” ordonna-t-il. Tous les adorateurs de Baal furent tués, et la maison du faux dieu entièrement démolie. “Ainsi Jéhu anéantit Baal du milieu d’Israël.” Jonadab, qui était aux côtés de Jéhu, assista à tout cela (II Rois 10:18-28). Que ressentez-vous vous-même à la lecture de ces événements? S’il est vrai que nul d’entre nous ne se réjouit de la mort d’autres hommes, même des méchants, comprenons-nous néanmoins pourquoi une telle destruction était nécessaire et pourquoi ces événements ont été consignés dans la Bible pour que nous les lisions? — Voir Ézéchiel 33:11.
6 Ce récit ne nous autorise nullement à détruire les édifices religieux ni ceux qui pratiquent le faux culte. Jéhovah n’a pas confié à ses témoins d’aujourd’hui la mission d’exécuter ses justes jugements; il a établi pour cela Jésus Christ, le Grand Jéhu, maintenant revêtu de gloire. Le Roi céleste provoquera la destruction de l’empire mondial des fausses religions, Babylone la Grande, en permettant à l’ensemble des puissances politiques de donner libre cours à la haine qu’elles leur vouent (Révélation 6:2; 17:16; 19:1, 2). Quand il était sur la terre, Jésus refusa d’accomplir ne serait-ce qu’un seul acte d’adoration pour honorer le Diable. Il condamna ceux qui rejetaient la Parole de Jéhovah au profit de traditions humaines et qui, au moyen du culte divin, se livraient à des entreprises commerciales. Il ne tolérait aucun acte de rivalité contre Jéhovah. — Luc 4:5-8; Matthieu 15:3-9; 21:12, 13.

Josué

Josué
Administrateur

*** it-2 p. 189 Maison des bergers, celle où ils attachaient les moutons ***
MAISON DES BERGERS, CELLE OÙ ILS ATTACHAIENT LES MOUTONS
Lieu situé sur la route allant de Yizréel à Samarie où, près d’une citerne, Yéhou rencontra et tua les frères du roi Ahazia de Juda (2R 10:12-14). Son nom semble indiquer qu’il s’agissait d’une maison où les moutons étaient attachés pour faciliter la tonte. Certaines versions traduisent béth-ʽéqèdh par “ maison de rencontre ”, ce qui indique une auberge où “ les bergers ” (haroʽim) se retrouvaient ; d’autres transcrivent simplement le nom hébreu, le considérant comme le nom d’une ville. On l’identifie généralement à Beït Qad (Bet Qad) à environ 6 km à l’E.-N.-E. de l’actuelle Djenîn. Il y a plusieurs citernes à cet endroit.

Josué

Josué
Administrateur

. Dans les Écritures, le terme “ royaume ” désigne parfois divers aspects précis d’un gouvernement royal. Il peut désigner le domaine ou espace géographique sur lequel s’exerce la souveraineté. Le domaine royal englobait par conséquent non seulement la capitale, mais le territoire tout entier, royaumes subordonnés ou tributaires compris. — 1R 4:21 ; Est 3:6, 8.
Le terme “ royaume ” peut désigner d’une manière générale l’un quelconque des gouvernements humains ou leur ensemble, qu’ils soient réellement dirigés par un roi ou non. — Ezr 1:2 ; Mt 4:8.
Il signifie parfois royauté, c’est-à-dire la fonction ou la position royale (Lc 17:21), avec la dignité, le pouvoir et l’autorité qui lui appartiennent (1Ch 11:10 ; 14:2 ; Lc 19:12, 15 ; Ré 11:15 ; 17:12, 13, 17). Les enfants du roi sont parfois appelés “ la descendance du royaume ”. — 2R 11:1.

Josué

Josué
Administrateur

GARDE PERSONNELLE CARIENNE
Corps d’armée qui aida Yehoïada à renverser Athalie et à introniser Yehoash sur Juda. — 2R 11:4, 13-16, 19.
De nombreux spécialistes pensent que la garde personnelle carienne était un autre nom des Keréthites, qui servaient dans les forces militaires de David et de Salomon. Selon certains spécialistes, les Keréthites formaient aussi une garde personnelle spéciale de ces rois (2S 8:18 ; 1R 1:38 ; 1Ch 18:17). On assimile également les Keréthites à la garde personnelle carienne parce que le texte massorétique parle de la “ garde personnelle carienne ” en 2 Samuel 20:23 et que, dans la marge et dans de nombreux manuscrits hébreux, il est question des “ Keréthites ”.
Dans l’Antiquité, la Carie était un district du S.-O. de l’Asie Mineure. Du fait qu’Ézékiel 25:16 et Tsephania 2:5 associent les Keréthites aux Philistins et que la Septante met “ Crétois ” dans ces textes au lieu de Keréthites, certains sont d’avis que les membres de la garde personnelle carienne étaient peut-être venus à l’origine de Carie en passant par la Crète.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum