La généalogie allant de Joseph à Léhi n'est pas biblique, aucun rapport.
On peut dire que c'est une partie cachée, une des douze tribus d'Israël au moins.
" Pour des saints des derniers jours, les tribus perdues sont des Israélites autres que le peuple juif ou les Lamanites du Livre de Mormon (2 Né. 29:13)."Encyclopédie du mormonisme
Le problème est posé à l'Eglise qui sut y répondre :
"le 3 avril 1836, Moïse est apparu au prophète Joseph Smith et à Oliver Cowdery" et ainsi réunir les 12 tribus d'Israël, puisque la Nouvelle Jérusalem sera construite sur le continent américain selon Joseph Smith (pardon, Dieu ou un ange, ou plusieurs).
"pour ramener les dix tribus du pays du nord.» (D&A 110:11). Ces clefs sont toujours détenues par le président de l'Église. En temps voulu, les dix tribus «seront couronnées de gloire… par les mains des serviteurs du Seigneur, c’est-à-dire les enfants d'Éphraïm» (D&A 133:26-34). James E. Talmage a également affirmé que «les tribus viendront; elles ne sont pas perdues pour le Seigneur; on les fera sortir, comme prédit» (CR, oct. 1916, p. 76). C’est clair : selon les Écritures et les enseignements des dirigeants de l’Église, les descendants des tribus perdues, où qu’ils soient, ont continué à retenir l'attention divine et recevront de futures bénédictions."Encyclopédie du mormonisme
Bon, d'accord, mais Israël a su remercier les mormons pour ce beau cadeau, en interdisant absolument tout juif d'entrer une seule fois dans leur vie dans un lieu de culte mormon. Ils sont rancuniers.
Le judaïsme interdit l'entrée dans un lieu de culte mormon
Et puis, les juifs et les catholiques interdisent de communiquer avec les morts en vertu de l'Ancien Testament. Les catholiques ont vu sous Benoît XVI l'interdiction faite aux mormons d'avoir accès à la moindre archive d'Eglise. Ce sont les seuls au monde qui ont cette interdiction absolue. C'était fâcheux, les juifs de la Shoah étaient baptisés mormons, ainsi que les catholiques.
Un peu de respect pour les morts, merci.
Prendre contact avec les âmes des morts, les baptiser de force, ça le fait pas. C'est du spiritisme, satanique.
Donc, cher Josué et cher René Philippe, vos parents ont bien été baptises mormons. Eh oui ! Et une fois décédés, vous serez à votre tour baptisés mormons.
Où ? Mais dans le plus grand Temple mormon de France dédié aux baptême de tous les morts français, bien sûr :
A 300 mètres du Château de Versailles, merci au maire UMP, Philippe Brillault, qui a signé le permis de construire en 2011. Il est peu estimé dans le classement des maires de France : Budget et fiscalité 8,78/20.
Evidemment... Quand 80 millions d'euros sont mis sur la table, cela peut avoir une influence.
Source
La France a peu de mormons, 40 000 en tout.
Source
"De grandes inquiétudes
Un conseil municipal "ennuyé", un maire qui, "juridiquement, ne pouvait pas dire non" et des habitants mécontents du "manque de concertation" : le projet d'édification d'un temple mormon au Chesnay (Yvelines), ville cossue limitrophe de Versailles, suscite un malaise. Un adjoint au maire a démissionné."Le temple mormon du malaise général
Les Anonymous déclarent la guerre aux mormons français avc leur Temple à 300 mètres du Château de Versailles.
▶ Vidéo 1
▶▶ Vidéo 2
▶▶▶ Vidéo 3
Cette histoire se terminera mal, les Anonymous ont toujours gagné sur le long terme, la Scientologie s'est effondrée en France grâce à leur activisme continuel.
▶▶▶▶ Déclaration de guerre des Anonymous aux Mormons après la Scientologie
Vidéo mise en ligne le 7 février 2015...
▶▶▶▶▶ Affiche de guerre Annymous contre le Temple mormon
Un temple mormon, que nous importe, mais pas sur le site archéologique et la zone historique. Pas dans une structure qui est étrangère aux habitants, aux résidents. 9000 m2 d'interdit, qui ne rapportent rien, c'était impensable.
Temple du Chesnay : ça chauffe de plus en plus !
Anonymous attaque les fondements frauduleux du Livre d'Abraham
Mormon ou Momie ?
Ce temple était prévu par leurs dirigeants afin de fêter leur premier Présidet mormon. Ben non, ça n'a pas marché. Le temple non plus, prévu fini en 2011...