Très intéressant.
C'est vrai, le Messie des musulmans est celui des juifs, Jésus est inconnu du Coran, c'est Isa, issu de l'hébreu talmudique signifiant "le bâtard". Incroyable, non ?
L'Islam est tellement judaïsant !
Au 7e sièce, la Mecque n'existe pas encore. C'est un puits en hauteur, les romains en avaient fait un poste de vigie, dernier point de contact humain avant le désert.
Il est donc impossible que le Coran parle d'une ville qui n'existe pas. Et du reste, jamais le Coran ne désigne la Mecque, mais Jérusalem.
[IMG=http://img110.xooimage.com/files/2/0/b/coran-alphabet-4981c74.png][/IMG]
La vie, la decsription, le dialecte utilisé, est celui de Pétra et de la Jordanie.
Les plus vieux corans sont doubles, se sont des palimpsestes.
L'original qu'on sait lire avce la technologie moderne, apparait au 19e siècle avec cette encre grattée qui est revenue, avec le temps, en ombre de l'écriture postérieure.
Il est cuisant pour les musulmans de dire que la Bible est falsifiée alors que rien, au contraire, n'a pu établir la moindre modification. Par contre, les corans anciens sont sans rapport avec le Coran moderne.
Double écriture. L'original est un lectionnaire juif chrétien nestorien, un mélange en fait de toutes les hérésies chrétiennes et judaïques. Jean de Damas appelle cette religion
"la centième hérésie", c'est à dire la totale.
L'Islam est un regroupement de mouvances très différentes aujourd'hui, la notion messianique diverge entre sunnites et chiites. L'archéologie a démontré contre toute attente que ce sont les chiites qui ont la bonne tradition, le 3e calife Othman a bien brûlé quantité de corans authentiques pour former le sien. Seul problème, le canon coranique d'Othmna n'apparait que 150 ans après sa mort...
Autre poison dans lequel sont enpêtrés les sunnites, c'est l'antisémitisme et Boko haram, et DAESH, et Al Qaida, etc. Leur silence est assourdissant de complicité. Ils ne veulent pas manifester contre cette réalité. La peur n'est pas le principal problème. D'origine, ceux qui respectent le plus le Coran tel quel, sont les salafistes, d'où leur nom.