Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Attention au frelon asiatique.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Attention au frelon asiatique. Empty Attention au frelon asiatique. Jeu 13 Aoû - 6:27

Josué

Josué
Administrateur

Attention au frelon asiatique. Un homme de 60 ans est mort à la suite de deux piqûres de frelons le 22 juillet dernier, selon Ouest France. Dans le Nord-Finistère (29), l’homme aurait tapoté un nid de frelons avant que ceux-ci l’aient attaqué et piqué sur le front et entre le cou et l’épaule. L’homme qui aurait des antécédents cardiaques selon le journal est décèdé plus tard d'un arrêt du coeur à cause de complications liées aux piqûres.

Un risque sur la santé

Depuis 2009, quatre personnes ont perdu la vie après avoir été piquées par des frelons, trois d’entre elles étaient allergiques à leur venin, selon une étude scientifique réalisée à Marseille. Gaël Le Roux pharmacien toxicologue au centre antipoison d’Anger (49), interrogé par Ouest France, rassure par rapport à la mortalité liée aux frelons asiatiques en France. Ils ne présentent pas de "gravité inhabituelle". Selon lui, le venin de cette espèce est "un peu moins toxique que celui de son homologue européen". Le pharmacien précise que les chocs anaphylactiques dus aux allergies provoquent des chocs cadiovasculaires entraînant la mort.

jc21

Je me suis fait piqué au pied par un frelon et je peux vous assurer que ça fait très mal ! J'ai vu les étoiles. affraid ttrouge estrop

samuel

samuel
Administrateur

Surtout ceux là et pas moyen de les éradiquer pour le moment.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]