Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'est-ce que la "foi" pour vous?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Qu'est-ce que la "foi" pour vous? Empty Qu'est-ce que la "foi" pour vous? Dim 19 Juil - 12:37

Invité

Invité

HEBREU 11:1-3
La foi+ est l’attente assurée* de choses qu’on espère+, la démonstration évidente* de réalités* que pourtant on ne voit pas+. 2 C’est par le moyen de cette [foi-]là, en effet, qu’il a été rendu témoignage aux hommes d’autrefois*+.
Par la foi, nous comprenons que les systèmes de choses*+ ont été mis en ordre*par la parole de Dieu+, de sorte que ce qu’on voit est venu de choses qui ne paraissent pas+.

Invité

Invité

Comment obtenir cette foi si précieuse?

Une foi gros comme un grand de moutarde, comment obtenir autant de foi?

Josué

Josué
Administrateur

La foi et un petit jardin qu'il faut arrosé tous les jours car autrement il se desséchera un jour.

Invité

Invité

J'ai bien aimez le commentaire d'aujourd'hui a la salle du royaume, un ancien avais expliquer que pour lui pendant bien des années il a penser que la foi c'était beaucoup de connaissance, il a compris avec le temps que c'était de la connaissance et beaucoup de méditation sur cette connaissance ...
Alors dans la bible une place vers la fin de la bible (je me souvient plus du verset) ca parlais de gens qui lisent continuellement mais ne comprennent rien ...
Oui, bien-sûr car pour vraiment comprendre il fait méditer - visualiser ...

samuel

samuel
Administrateur

C'est 1 Timothée 3:7 [et] qui apprennent toujours mais ne sont jamais capables de parvenir à une connaissance exacte de la vérité+.

Invité

Invité

2 Timothée 3:7
7 [et] qui apprennent toujours mais ne sont jamais capables de parvenir à une connaissance exacte de la vérité+.

Oui, certaines personnes on tendance tellement à rester dans les mots de la bible que il semble ne pas réfléchir on dirais bien,
Je m'explique: surtout sur les forum car en fait hors forum je réussi pas a avoir une vrai discutions biblique, ça dérape toujours, les gens aiment bien rire quand on parle de la bible, ils aiment tellement se moquer que on a pas le temps de lire la bible, la seule personne avec qui je pouvait parler de la bible et aller lire dedans il viens de déménager a l'extérieur dans une autre ville.

Oui, sur les forums certaines personnes aime tellement rester dans ce qu'il est ecrit sans ajouter comme ils disent que il ne comprennent rien, pourtant comprendre expliquer un verset ce n'est pas d'ajouter à la bible, c'est de la comprendre ...

Mais pourtant s'il font des effort pour etre sur un forum c'est qu'ils sont interesser a la bible, c'est qu'ils veulent apprendre à quelque part dans leur tête, mais ne veulent pas visualiser ou méditer sur le sujet,

Je l'ai fait moi aussi en fait dans ma vie,
Oui, je connais la bible depuis ma jeunesse, je l'ai lut souvent, mais juste la lire justement ...
La 'lire' et etre toucher c'est deux actions ça.
'Lire' la bible c'est, il est 'ecrit' qu'il y a un Dieu qui a créé la terre.
Etre toucher c'est WOW, Dieu a fait cela tellement beau, regarde la nature et les animaux comment c'est beau ...
Comment c'est fait? Combien c'est ingénieux les façon différentes qu'il a fait les graines des plantes quand elle sont prêts pour êtres dispersée ... Certaines on des parachutes, d'autres explose et sont éjecter plus loin, certains voles et tournois comme des hélicoptères ...

Alors que d'autres disent:
"Faut pas ajouter à la bible, c'est pas ecrit dans la bible que le pissenlit a des graines qui par le vent les parachutes s'ouvre et volent au loin pour etre ensemencer sur le parterre du voisin ... Hahaha"

Josué

Josué
Administrateur

Comment acquérir la vraie foi ?
En demandant à Dieu son aide. Le prophète Moïse a prié Dieu ainsi : “ Fais-moi connaître tes voies, s’il te plaît, pour que je te connaisse, afin que je trouve faveur à tes yeux. ” Dieu l’a écouté et a répondu à sa prière. Moïse est devenu un exemple de foi remarquable. Dieu vous aidera vous aussi à avoir la vraie foi.
En prenant le temps d’étudier les Écritures saintes. Les écrits inspirés que sont la Torah, les Psaumes, les Évangiles, etc., se trouvent dans les Écritures saintes, c’est-à-dire la Bible. Ce livre est le plus traduit et le plus diffusé au monde. En avez-vous un exemplaire ?
En appliquant les conseils des Écrits sacrés au quotidien. Un muscle se développe par l’exercice ; de même, la foi grandit quand on la pratique. Vous constaterez par vous-même que ce que Dieu recommande est bon.

Rene philippe

Rene philippe

Oui et non Josué, ça dépend si on croit en Dieu. En prédication, on nous encourage d'être à l'écoute de ce que pensent et croient les personnes. Bien sûr, NOUS qui croyons, pouvons être sensible au message de la bible, aux exemples d'innombrables personnages bibliques; à l'invitation de Jéhovah de le prier; on est à un stade que tout le monde ne possède pas, loin s'en faut. Il y a aussi tenir compte de ceux ou celles qui ont cru, qui se sont même voués à Jéhovah, et qui, pour une raison ou pour une autre, on perdu la foi, ou tout au moins, sont dans un état où ils ne savent peut-être pas trop s'ils ont la foi ou pas.

Josué

Josué
Administrateur

Mais la foi c'est comme un jardin si tu ne l'arroses il dépéri.

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit:Mais la foi c'est comme un jardin si tu ne l'arroses il dépéri.
oui Josué, comme ça doit être le cas pour le mien en ce moment; 3 semaines sans arrosage, dans quel état il doit être Rolling Eyes

Pour moi, la foi est un cheminement, qui d'ailleurs peut avoir un commencement (ou pas), et ne finit jamais. Mais s'il n'y a pas de point de départ, de graine si tu préfères une autre image, tu peux toujours arroser. En tout cas, c'était mon cas, avant que Jéhovah décide de s'occuper de moi.

Josué

Josué
Administrateur

*** it-1 p. 907 Foi ***
Le terme “ foi ” rend le mot grec pistis, qui emporte fondamentalement l’idée de confiance et de ferme conviction. Selon le contexte, ce mot grec peut aussi avoir le sens de “ fidélité ”. — 1Th 3:7 ; Tt 2:10.
Les Écritures déclarent : “ La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas. ” (Hé 11:1). L’expression “ attente assurée ” traduit le mot grec hupostasis. Ce mot figure fréquemment dans des documents commerciaux antiques sur papyrus. Il désigne ce qui sous-tend des conditions visibles et garantit une possession future. C’est pourquoi les biblistes J. Moulton et G. Milligan proposent de rendre Hébreux 11:1 comme suit : “ La foi est le titre de propriété de choses qu’on espère. ” (The Vocabulary of the Greek Testament, 1963, p. 660 ; voir aussi TOB). Le mot grec élégkhos, traduit par “ démonstration évidente ”, renferme l’idée de preuves qu’on présente pour démontrer quelque chose, notamment quelque chose qui va à l’encontre de ce qui semble être le cas. De ce fait, ces preuves rendent manifeste ce qu’on n’a pas discerné auparavant et réfutent par conséquent ce qui a seulement paru être le cas. Cette “ démonstration évidente ”, ou preuve convaincante, est si concluante, si puissante qu’elle sert de définition de la foi.
Par conséquent, la foi est le fondement de l’espérance et la preuve convaincante relative à des réalités invisibles. L’ensemble des vérités communiquées par Jésus Christ et par ses disciples inspirés constitue la vraie “ foi ” chrétienne (Jn 18:37 ; Ga 1:7-9 ; Ac 6:7 ; 1Tm 5:Cool. La foi chrétienne est fondée sur la Parole de Dieu tout entière, dont les Écritures hébraïques, auxquelles Jésus et les rédacteurs des Écritures grecques chrétiennes se référèrent fréquemment pour appuyer leurs déclarations.
La foi est fondée sur des preuves concrètes. La création visible témoigne de l’existence d’un Créateur invisible (Rm 1:20). Les événements qui se produisirent durant le ministère et la vie de Jésus Christ sur terre identifièrent ce dernier au Fils de Dieu (Mt 27:54 ; voir JÉSUS CHRIST). La façon dont Dieu combla les besoins de ses créatures terrestres dans le passé donne de solides raisons de croire qu’il ne manquera pas de fournir ce qui est nécessaire à ses serviteurs, et ses hauts faits consistant à donner et à rendre la vie étayent la crédibilité de l’espérance de la résurrection (Mt 6:26, 30, 33 ; Ac 17:31 ; 1Co 15:3-8, 20, 21). De plus, la fiabilité de la Parole de Dieu et la réalisation exacte de ses prophéties inspirent confiance en la réalisation de toutes Ses promesses (Jos 23:14). Ainsi, de ces nombreuses façons, “ la foi naît de ce qu’on a entendu ”. — Rm 10:17 ; voir aussi Jn 4:7-30, 39-42 ; Ac 14:8-10.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]