Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi accorder autant d'attention à la bible?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité

La société WT est en train de concevoir la prochaine bible en langage simplifier, comment c'est fait et pourquoi?

VIDEO: Conception de la nouvelle bible TDMN.
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/activites/edition/conception-nouvelle-bible-video/

TEXTE SUR LA TDMN
http://www.jw.org/fr/publications/livres/volonte-jehovah/traduction-monde-nouveau/

chico.

chico.

Patrice1633 a écrit:La société WT est en train de concevoir la prochaine bible en langage simplifier, comment c'est fait et pourquoi?

VIDEO: Conception de la nouvelle bible TDMN.
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/activites/edition/conception-nouvelle-bible-video/

TEXTE SUR LA TDMN
http://www.jw.org/fr/publications/livres/volonte-jehovah/traduction-monde-nouveau/
Merci des liens donnés.

Invité

Invité

Avez vous vue?
Porter autant d'attention à une bible pour quel résiste le plus longtemps possible ...
Nous vivons dans un monde de consommation, nous vivons dans un monde ou toutes les compagnie cherche à produire des article moins durable année apres années pour que nous achetions, dépensions davantage ...

Quel compagnie fabrique des bible pour son peuple a lui? C'est toujours dans un but lucratif.
La nous sommes face à une entreprise qui a le but de fournir un livre, la Bible, a un peuple qui est le siens.

Prendre autant d'attention pour offrir un contenu facile à comprendre, avec un emballage des plus résistant, en ne demandant pas de prix pour son livre, en l'offrant sans parler de prix ... Juste pour que tu la lise et devenir l'ami de Jehovah ...

C'est tellement évident, quel peuple peu faire une tel chose dans ce monde matérialiste et de consommation cupide en voyants des signe de dollard partout et que la, mettre autant d'attention à la parole de Dieu ...

Isaïe 55:1
55 Holà ! vous tous les assoiffés+ ! Venez vers l’eau+. Et ceux qui n’ont pas d’argent ! Venez, achetez et mangez+. Oui, venez, achetez du vin+ et du lait+, sans argent et sans prix+.

Josué

Josué
Administrateur

C'est la première fois qu'une bible va être traduite enautant de langues dans un délais si court.
Les rotatives tournent à plein régime.

Josué

Josué
Administrateur

La bible et parole de vie quoi de plus normal que les chrétiens y prête une trés grande attention !

Invité

Invité

Ben, ce livre est complet ...

Archéologie
Moralité
Avenir

C'est la parole de Dieu ...

Si tu as scrapper ta vie, tu peut reprendre du bon pied avec la bible ...
Oui, il faut un temps pour tout reconstruire, mais ça vas bien aller, regarde les chretien mur, ils réussissent leur vie ...
Aussi bas un gars a descendu, aussi haut il peut monter ...

Aller, prend courage ...

Josué

Josué
Administrateur

Le Psaume 119 à quel que chose de particulier .
119 Heureux ceux qui sont intègres dans [leur] voie , ceux qui marchent dans la loi de Jéhovah .  2 Heureux ceux qui observent ses rappels  ; de tout cœur ils le recherchent sans relâche .  3 Vraiment ils n’ont pas pratiqué l’injustice . Dans ses voies ils ont marché .  4 Tu as toi-même édicté tes ordres pour qu’on les garde avec soin .  5 Ah ! puissent mes voies être solidement établies pour garder tes prescriptions  !  6 Alors je n’aurai pas honte quand je regarderai vers tous tes commandements .  7 Je te louerai avec droiture de cœur , quand j’apprendrai tes justes décisions judiciaires .  8 Tes prescriptions, je continue à les garder . Oh ! ne m’abandonne pas complètement  ! ב [Béth]  9 Comment un jeune homme purifiera-t-il son sentier ? En se tenant sur ses gardes selon ta parole .  10 De tout mon cœur je t’ai recherché . Ne fais pas que je m’égare loin de tes commandements .  11 Dans mon cœur j’ai conservé avec soin ta parole , afin de ne pas pécher contre toi .  12 Béni es-tu, ô Jéhovah ! Enseigne-moi tes prescriptions .  13 De mes lèvres j’ai proclamé toutes les décisions judiciaires de ta bouche .  14 Dans la voie de tes rappels j’ai exulté , comme pour toutes les autres choses de valeur .  15 À tes ordres je veux m’intéresser , et je veux regarder vers tes sentiers .  16 Je resterai attaché à tes ordonnances . Je n’oublierai pas ta parole . ג [Gimèl]  17 Agis comme il faut à l’égard de ton serviteur, pour que je vive et que je garde ta parole .  18 Découvre mes yeux, pour que je regarde les choses merveilleuses de ta loi .  19 Je ne suis qu’un résident étranger dans le pays . Ne me cache pas tes commandements .  20 Mon âme est broyée d’un ardent désir pour tes décisions judiciaires, tout le temps .  21 Tu as réprimandé les présomptueux maudits, qui s’égarent loin de tes commandements .  22 Roule de dessus moi l’opprobre et le mépris , car j’ai observé tes rappels .  23 Même des princes ont siégé ; contre moi ils ont parlé entre eux . Quant à ton serviteur, il s’intéresse à tes prescriptions .  24 En outre, je suis attaché à tes rappels , ce sont les hommes de mon conseil . ד [Dalèth]  25 Mon âme est collée à la poussière . Garde-moi en vie selon ta parole .  26 J’ai proclamé mes voies, pour que tu me répondes . Enseigne-moi tes prescriptions .  27 Fais-moi comprendre la voie de tes ordres , pour que je m’intéresse à tes œuvres prodigieuses .  28 Mon âme, de chagrin, en a perdu le sommeil . Relève-moi selon ta parole .  29 Écarte de moi la voie mensongère , et favorise-moi de ta loi .  30 J’ai choisi la voie de la fidélité . Tes décisions judiciaires, je les ai considérées comme justes .  31 Je me suis attaché à tes rappels . Ô Jéhovah, ne me rends pas honteux

Invité

Invité

Une exposition sur la bible qui glorifie le nom de Jehovah.

Très belle vidéo à voir ...
http://download.jw.org/files/content_assets/65/502016501_F_cnt_1_r480P.mp4

Josué

Josué
Administrateur

J'aime bien ce verset.
(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants [...]

Invité

Invité

Oui, les gens on oubliez le Créateur ...
A plusieurs reprise à différente époque les hommes sur terre regrettais de s'être éloigner de Jehovah et d'autres était très fière d'avoir continuer à servir Jehovah ...

Il a réprimandé les présomptueux maudits, qui s’égarent loin de ses commandements ...
Qui rient de lui 
Et ces gens ne savent pas que Dieu continue de regarder sur terre présentement et il sais qui l'aime vraiment ...

Quand nous accordons du temps à la compréhension de la parole de Dieu nous voyons ou nous sommes situer dans le cœur et les pensée de Dieu ...

Alors continuons dans le droit chemin pour trouver comment être des hommes approuver par Jehovah Dieu ...

Invité

Invité

Avez vous remarquer que certaine religion ou gens consacre beaucoup de temps à examiner tellement les traduction qu'aux écrits eux meme?

Est-ce normale??

Actes 17:11
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact.

Alors c'est pas de passer sa vie à savoir quel traduction est la meilleur, mais de regarder les écritures et l'appliquer qui est important ...

Ca servirais a quoi de passer 37ans et demi à regarder Jean 1:1 dans diffente bible et chercher quel traduction est la meilleur et ne pas regarder le restant de la bible?

Si tu as pas compris Jean 1:1 alors le restant de la bible vas te le faire comprendre tu sais ...
Continue tes recherche et tu trouvera peut être Dieu, le vrai Dieu ...

Josué

Josué
Administrateur

Le malheurs dans tout ça c'est que la majorité des chrétiens ne lisent plus la bible et même chez les protestants celà se ressent en prédication quand ont leur demande si ils lisent toujours les écritures,ils deviennent évasif.

Invité

Invité

Moi je passe pour un extraterrestre la plus part du temps quand je parle de la bible, en fait je n'ai pas vraiment de bonne expérience a raconter de quand je parle de la bible aux autres car le monde que j'ai rencontrer ne veulent rien savoir de la bible, mais bon je fait mon travail de precher ...

chico.

chico.

Patrice1633 a écrit:Moi je passe pour un extraterrestre la plus part du temps quand je parle de la bible, en fait je n'ai pas vraiment de bonne expérience a raconter de quand je parle de la bible aux autres car le monde que j'ai rencontrer ne veulent rien savoir de la bible, mais bon je fait mon travail de precher ...
Bientôt parler de la bible sera mal considéré avec l'état d'esprit que les gens ont consentant les saintes écritures.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]