Le Psaume 119 à quel que chose de particulier .
119 Heureux ceux qui sont intègres dans [leur] voie , ceux qui marchent dans la loi de Jéhovah . 2 Heureux ceux qui observent ses rappels ; de tout cœur ils le recherchent sans relâche . 3 Vraiment ils n’ont pas pratiqué l’injustice . Dans ses voies ils ont marché . 4 Tu as toi-même édicté tes ordres pour qu’on les garde avec soin . 5 Ah ! puissent mes voies être solidement établies pour garder tes prescriptions ! 6 Alors je n’aurai pas honte quand je regarderai vers tous tes commandements . 7 Je te louerai avec droiture de cœur , quand j’apprendrai tes justes décisions judiciaires . 8 Tes prescriptions, je continue à les garder . Oh ! ne m’abandonne pas complètement ! ב [Béth] 9 Comment un jeune homme purifiera-t-il son sentier ? En se tenant sur ses gardes selon ta parole . 10 De tout mon cœur je t’ai recherché . Ne fais pas que je m’égare loin de tes commandements . 11 Dans mon cœur j’ai conservé avec soin ta parole , afin de ne pas pécher contre toi . 12 Béni es-tu, ô Jéhovah ! Enseigne-moi tes prescriptions . 13 De mes lèvres j’ai proclamé toutes les décisions judiciaires de ta bouche . 14 Dans la voie de tes rappels j’ai exulté , comme pour toutes les autres choses de valeur . 15 À tes ordres je veux m’intéresser , et je veux regarder vers tes sentiers . 16 Je resterai attaché à tes ordonnances . Je n’oublierai pas ta parole . ג [Gimèl] 17 Agis comme il faut à l’égard de ton serviteur, pour que je vive et que je garde ta parole . 18 Découvre mes yeux, pour que je regarde les choses merveilleuses de ta loi . 19 Je ne suis qu’un résident étranger dans le pays . Ne me cache pas tes commandements . 20 Mon âme est broyée d’un ardent désir pour tes décisions judiciaires, tout le temps . 21 Tu as réprimandé les présomptueux maudits, qui s’égarent loin de tes commandements . 22 Roule de dessus moi l’opprobre et le mépris , car j’ai observé tes rappels . 23 Même des princes ont siégé ; contre moi ils ont parlé entre eux . Quant à ton serviteur, il s’intéresse à tes prescriptions . 24 En outre, je suis attaché à tes rappels , ce sont les hommes de mon conseil . ד [Dalèth] 25 Mon âme est collée à la poussière . Garde-moi en vie selon ta parole . 26 J’ai proclamé mes voies, pour que tu me répondes . Enseigne-moi tes prescriptions . 27 Fais-moi comprendre la voie de tes ordres , pour que je m’intéresse à tes œuvres prodigieuses . 28 Mon âme, de chagrin, en a perdu le sommeil . Relève-moi selon ta parole . 29 Écarte de moi la voie mensongère , et favorise-moi de ta loi . 30 J’ai choisi la voie de la fidélité . Tes décisions judiciaires, je les ai considérées comme justes . 31 Je me suis attaché à tes rappels . Ô Jéhovah, ne me rends pas honteux