Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moi jamais je ne trébucherai Mat 26:33.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Mercredi 8 juillet
Même si tous les autres trébuchent à ton sujet, moi, jamais je ne trébucherai (Mat. 26:33).
Pierre avait tort d’être aussi sûr de lui : la nuit même, il a manqué d’abnégation. Craignant apparemment pour sa vie, il a renié Jésus trois fois (Mat. 26:69-75). Malgré ses combats et ses faux pas, Pierre nous laisse un exemple encourageant. Grâce à ses efforts et au soutien de l’esprit saint de Dieu, il est parvenu à dominer ses mauvaises tendances et à manifester maîtrise de soi et amour désintéressé (Gal. 5:22, 23). Il a enduré des épreuves qu’on pourrait juger plus pénibles que celles qui, par le passé, l’avaient fait trébucher. Il a réagi humblement à une réprimande publique de l’apôtre Paul (Gal. 2:11-14). Ensuite, il n’en a pas voulu à Paul, se disant que la réprimande avait pu ternir son image. Il a continué à exprimer son amour pour lui (2 Pierre 3:15). Son exemple peut nous aider à cultiver l’esprit de sacrifice. w14 15/3 1:14, 15.

Giova

Giova

Cette exemple nous montres qu'il faut rester humble surtout.

http://www.egliseduchristdeliege.be

Invité

Invité

Assez difficile ce qu'il a fait, mais il l'a fait ...

Invité

Invité

Samuel, si tu prend les texte du jour ici on auras les textes de la bible juste en cliquant sur le verset ...

http://m.wol.jw.org/fr/wol/h/r30/lp-f

Meme l'accès a la reference de la tour de garde est accessible a tous, meme ceux qui n'on pas de bible c'est facilement accessible, qu'en pense tu? 

Mercredi 8 juillet

Même si tous les autres trébuchent à ton sujet, moi, jamais je ne trébucherai (Mat. 26:33).
Pierre avait tort d’être aussi sûr de lui : la nuit même, il a manqué d’abnégation. Craignant apparemment pour sa vie, il a renié Jésus trois fois (Mat. 26:69-75). Malgré ses combats et ses faux pas, Pierre nous laisse un exemple encourageant. Grâce à ses efforts et au soutien de l’esprit saint de Dieu, il est parvenu à dominer ses mauvaises tendances et à manifester maîtrise de soi et amour désintéressé (Gal. 5:22, 23). Il a enduré des épreuves qu’on pourrait juger plus pénibles que celles qui, par le passé, l’avaient fait trébucher. Il a réagi humblement à une réprimande publique de l’apôtre Paul (Gal. 2:11-14). Ensuite, il n’en a pas voulu à Paul, se disant que la réprimande avait pu ternir son image. Il a continué à exprimer son amour pour lui (2 Pierre 3:15). Son exemple peut nous aider à cultiver l’esprit de sacrifice. w14 15/3 1:14, 15.

samuel

samuel
Administrateur

En fait avec ma tablette je pouvais le faire comme tu le faits là mais j'ai du faire une mauvaise manip et depuis les versets ne sont plus accessibles en ligne comme pour toi .

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]