Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kerridween alias Flg

+4
Josué
Rene philippe
Patrice1633
samuel
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Kerridween alias Flg Empty Kerridween alias Flg Mar 7 Juil - 21:17

Invité


Invité

Bonjour,

Je suis... un membre Smile

Quoique... En fait, d'une certaine façon, je ne suis pas un membre comme les autres Sad

J'ai été excommunié pendant 20 ans environ.

J'ai choisi une voie, que je croyais être la meilleure, mais comme tout un chacun, j'aspirais à une vie juste et bonne. J'ai été excommunié à la place d'un retrait volontaire évident parce que, à 16-17 ans, j'avais l'esprit de rébellion exacerbé.

Durant de très longues années, je me suis offert à biens des pratiques, à biens des raisonnements.

Ce qui est important de savoir et de retenir, c'est que je me suis corrigé.

Pas par obligation, pas par manipulation, mais par nécessité

Je Suis

Est une chose à retenir à ce topic parce que nous sommes tous des "Je Suis"

Je suis un Existentialiste, j'espère que vous saurez me différencier de ceux-là Smile

2Kerridween alias Flg Empty Re: Kerridween alias Flg Mar 7 Juil - 22:17

samuel

samuel
Administrateur

Bonsoir.
Tu fais quoi pour retourner à la maison?

3Kerridween alias Flg Empty Re: Kerridween alias Flg Mer 8 Juil - 3:24

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Bienvenu,
Mais je ne sais pas de quel nom t'appeler. 
Quel nom as tu?
Que fait tu de bon de ce temps ci?
As tu le temps pour regarder une vidéo d'une heure?

http://www.jw.org/fr/publications/videos/paroles-de-dieu-sur-ton-coeur/

https://www.jw.org/fr/

4Kerridween alias Flg Empty Re: Kerridween alias Flg Mer 8 Juil - 8:56

Invité


Invité

Patrice1633 a écrit:Bienvenu,
Mais je ne sais pas de quel nom t'appeler.
Quel nom as tu?
Que fait tu de bon de ce temps ci?
As tu le temps pour regarder une vidéo d'une heure?
L'étude individuelle... Il est vrai que je la néglige depuis un long moment :/ Je pourrais me perdre en conjectures mais, comme le dirait si bien l'ancien de la vidéo:
"là, c'est peut-être toi qui te cherche des excuses"

J'ai parlé de mon départ, il y a 20 ans, je n'ai pas parlé de mon retour par contre. Du coup, en y repensant, je m'aperçois que je l'ai considéré comme acquis.

C'est une erreur, rien n'est jamais acquis, tout s'entretient.

Merci pour la vidéo, j'y aie trouvé de bons rappels Smile

5Kerridween alias Flg Empty Re: Kerridween alias Flg Mer 8 Juil - 11:20

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Moi en ayant vue cette video, j'ai pleurer tout le long ...
Aussitôt terminer la video, je l'ai réécouter tout de suite,
Incroyable comment Jehovah desir nous ravoir avec lui, comment il nous aimes ...

Si tu a du temps je pourrais te laisser avec cette video,
Je pense que il faut prévoir 1H30 de visionnement aussi, c'est plaisant de voir des vidéos de la société pour nous aider, si tu cherche tu en trouvera des centaines et des centaines, ils y en auras de plus en plus ...

http://www.jw.org/fr/publications/videos/le-retour-d-un-fils/#?insight[search_id]=6b7788e5-5173-49f0-9e65-8597d2ec0064&insight[search_result_index]=0

https://www.jw.org/fr/

6Kerridween alias Flg Empty Re: Kerridween alias Flg Mer 8 Juil - 14:37

Rene philippe

Rene philippe

Donc concrètement, as-tu été réintégré ?

7Kerridween alias Flg Empty Re: Kerridween alias Flg Jeu 9 Juil - 18:29

Invité


Invité

Rene philippe a écrit:Donc concrètement, as-tu été réintégré ?
Bonjour,

Je comprends dans une certaine mesure l'intérêt de la question, néanmoins, je pense aussi avoir un certain intérêt à ne pas y répondre. L'on pourra supposer alors, ou pas, que j'ai des choses à cacher et de mon côté, estimer, ou pas, que je n'ai rien à justifier.

Sur internet, on peut supposer bien des choses ; la curiosité devenant incroyablement excessive.

Avant de venir m'inscrire ici, j'étais sur un autre forum religieux, forum dans lequel j'ai été profondément échaudé et comme le dit l'adage, "chat échaudé craint l'eau." Les quelques Témoin se trouvant sur ce forum considèrent que je ne suis pas Témoin de Jéhovah, ceux qui ne sont pas Témoins de Jéhovah considèrent, en revanche, que j'en suis un.

En fait, j'ai remarqué que quoique l'on dise, les personnes ont toujours la prétention de savoir mieux que vous les choses qui vous concernent alors soit, on ne va pas s'embêter, on va contenter tout le monde en disant que je suis au milieu.

L'important étant que Jéhovah et moi sachions exactement où je me trouve.

Et puis je conclurais en disant que je ne suis pas quelqu'un qui porte une étiquette, je vis ce que je suis, je suis ce que je fais. Mes participations - mes "œuvres" en quelques sortes - parleront d'elles-mêmes.

Cordialement.

8Kerridween alias Flg Empty Re: Kerridween alias Flg Jeu 9 Juil - 18:53

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Moi, 
Je peut t'expliquer ouvertement et franchement la vérité sur moi meme ...
Mes parents etait Temoins de Jehovah, dans ma jeunesse j'ai ete aux réunions ...
Je n'ai pas ete baptisé dans aucune religions,
Jai quitter Jehovah sans vraiment l'avoir vraiment connu, mais je le connaissais que de nom en fait, car etant jeune je n'avais pas vraiment ecouter tout en reconnaissant que je savais que c'était la vérité ...
Les années on passer, j'ai pensé a lui, il ne m'as pas oublier non plus ...
Je commence à réaliser le pourquoi j'ai pas pris décision etant jeune et en même temps je sais que je n'aurais pas été capable de devenir TJ a ce moment ...

Je suis dans la bonne direction, j'ai entrepris thérapie dernièrement pour m'aider a régler petit problème de jeunesse (bah je voulais pas en parler mais un abus que j'ai eu etant jeune) ainsi qu'à me comprendre, je ne le regrette pas ...

Il y a quelques mois j'ai eu un réveil de ma foi, maintenant j'entretiens cette foi, je répond a l'invitation de Jehovah ...
 
Tu peut le télécharger en (pdf) aussi
http://www.jw.org/fr/publications/livres/reviens-a-jehovah/

http://www.jw.org/fr/publications/livres/reviens-a-jehovah/reviens-a-dieu/

https://www.jw.org/fr/

9Kerridween alias Flg Empty Re: Kerridween alias Flg Jeu 9 Juil - 19:42

Josué

Josué
Administrateur

désolé le sujet et sur la présentation alors n'en faite pas un débat.
merci de votre compréhension.

10Kerridween alias Flg Empty Re: Kerridween alias Flg Jeu 9 Juil - 19:46

Rene philippe

Rene philippe

Rene philippe a écrit:Donc concrètement, as-tu été réintégré ?
Bien entendu, si j'ai posé une telle question si brève, si directe, si "nelaissantaucuneplaceàprendrelatangente" il y avait une raison (bonne, mauvaise, moyenne ?). C'est tout simplement parce que je connais la nature humaine pas trop mal, que je connais aussi les techniques, pièges et autres artifices du diable, et encore, il nous fait tous les jours du "sur mesure", que bien sûr la venue FLg dans ce forum me fait plaisir, d'autant plus plaisir s'il est "parti" et qu'il désire revenir. Et je le pense très sincèrement. Patrice a eu un très bon réflexe en mettant un lien vers une magnifique publication que je connaîtrais peut-être durant ces 3 jours d'assemblée qui commencent... demain Embarassed , je pense que cette publication est, s'il en était besoin, une preuve supplémentaire de l'amour que Jéhovah porte à ses brebis, même celles "égarées", et ce, depuis quelques années.

Alors, pourquoi ma question en quelques mots ? Ce n'est pas de la curiosité, chacun est libre de sa vie, de ses décisions. Ce n'est pas non plus de l'inquisition, comme FLg le dit, ça se passe entre Jéhovah et lui seul. Par contre, comme il ne doit pas l'ignorer, la bible contient des conseils, commandements, directives, appelez ça comme vous voudrez, pour les relations entre chrétiens individuels, collectifs, et les personnes s'étant éloignées, démarquées de la religion chrétienne. Croyez-moi sur parole, je sais de quoi je parle.

Je n'ai aucune ressentiment, aucune haine bien entendu contre FLg; je ne lui souhaite qu'une chose, qu'il demande à Jéhovah de l'aider d'une façon ou d'une autre (pourquoi pas ce forum ?) à revenir à lui. Je lui dis ça avec toute ma franchise.

René

11Kerridween alias Flg Empty Re: Kerridween alias Flg Jeu 9 Juil - 19:47

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit:désolé le sujet et sur la présentation alors n'en faite pas un débat.
merci de votre compréhension.
Désolé Josué, nos réponses se sont croisées

12Kerridween alias Flg Empty Re: Kerridween alias Flg Mar 14 Juil - 7:37

Invité


Invité

Tiens on va refaire une petite présentation plus concrète, plus complète Smile Prenez votre temps, y a pas le feu non plus, je vais envoyer toute la pâtée ce coup-ci ^^

J'avais 8 ans quand les Témoins de Jéhovah sont venu sonner à la porte. A ce moment-là, je vivais les derniers instants de mes cours de catéchisme à l'école car, après avoir lu deux fois le Nouveau Testament de l'Abbé Crampon, je m'étais pointé un jour avec toute une ribambelle de questions parce qu'un enfant... ben c'est un vrai détecteur d'incohérences sur pattes Razz et ça n'avait pas franchement plu à monsieur le curé ^^

Quelques mois plus tard, ma mère, qui avait accepté l'étude biblique à domicile est venue me voir au cours de l'une d'elle. Les deux sœurs Témoins de Jéhovah, à l'époque, avaient une ou deux questions à me poser. Elles voulaient savoir si ça me posait un problème que ma mère décide d'entrer chez les Témoins de Jéhovah et si je souhaitais l'accompagner.

Je me souviens de ce jour comme si c'était hier parce que voyez-vous, 28 ans plus tard, ça me taraude quand même que l'on pose à un enfant de 8 ans des questions... si adulte. Toujours est-il que j'ai suivi sans hésitation. La curiosité, principal moteur des enfants en plein apprentissage.

9 ans plus tard, je me faisais baptiser, moins d'un an après mon baptême, je me faisais excommunier quelques mois après ma mère. Que s'était-il passé ?

J'ai eu une enfance très difficile, que ça soit avant, pendant et même après mon expérience Témoins de Jéhovah. J'ai subi la maltraitance physique, émotionnelle et psychologique pendant plus de 15 ans de la part de ma propre famille et principalement par ma mère. Un mois après mon baptême ma mère a voulu me tuer (au sens littéral du terme) et, cerise sur le gâteau, c'est moi qu'on a enfermé dans une prison pour mineurs (Foyer d'Action Éducative avec barreaux aux fenêtres et tout le bazar) pour, en quelque sorte, tentative d'homicide ("légitime défense" étaient en réalité les termes plus appropriés)

Je me suis retrouvé comme Joseph, à plusieurs centaines de kilomètres et coupé de tout, y comprit des frères et sœurs TJ. Impossible d'avoir l'autorisation pour assister aux réunions de la congrégation locale, aucune visite autorisé (j'étais le seul dans ce cas), aucun courrier, l'isolement total.

Très vite, je me suis senti abandonné, "trahi" par Dieu qui me semblait avoir fuit - ou peut-être que, comme me l'avait martelé ma mère, je ne méritais rien - et ce sentiment d'abandon devient si fort que dans la nuit du 01 au 02 mars 1996, j'ai décidé de "déclarer la guerre à Jéhovah." Non pas contre son organisation, mais contre Lui uniquement (j'ai pas l'habitude de m'en prendre aux voisins quand j'en ai après quelqu'un, même si ce voisin défend la personne concernée) et pour cela, j'ai arrêté de fréquenter les réunions dès lors où m'y rendre fut possible. Dans mon entêtement, j'ai refusé d'écouter les anciens, de me rendre au rendez-vous qu'ils m'avaient proposé, allant même jusqu'à refuser d'écrire ma lettre de retrait (vous avez cas l'écrire vous-mêmes, avais-je dit à l'époque au téléphone).

La cerise sur le gâteau fut ce dimanche matin où, récemment incorporé dans l'Armée française, j'ai posé en uniforme de défilé devant la Salle du Royaume au moment où tout le monde se rendait à la réunion. La semaine suivante, j'étais excommunié. Faut savoir que je ne suis pas du genre à faire les choses à moitié, comme disait mon grand-père "ou l'on fait, ou l'on ne fait pas, à moitié, c'est pas faire"

J'avais également choisi de prier un autre dieu, celui du système de choses, car bien plus réceptif et actif que celui dont j'avais auparavant pris l'habitude de prier. J'entrais donc à grandes enjambées dans le monde "merveilleux" du spiritisme avec toutes ses "joyeusetés" (guillemet=ironie Wink ). Et je ne peux pas dire que je n'ai pas été gâté, tout ce que mon cœur à désiré, il l'a obtenu mais comme on dit "rien n'est fait pour durer".

En 2004, une rupture amoureuse m'a pratiquement rendu fou. 3 tentatives de suicide en 8 jours, 24H d'observations en Hôpital Psychiatrique. J'ai sombré dans l'alcool et la drogue pendant 10 ans, les traumas et autres séquelles de l'enfance me harcelant constamment. J'ai vécu dehors, dormant dans la neige, même si ce ne fut que très temporaire. Impossible de bâtir quoique ce soit sans le détruire systématiquement dans la foulée. A défaut de ne pouvoir parvenir à mettre un terme à mon existence, je m'étais enfermer dans une logique de mort mentale et existentielle.

Septembre-octobre 2014. Ne me demandez pas pourquoi, un beau matin j'en ai eu marre et j'ai tout arrêté. L'alcool d'abord puis, progressivement la drogue (cannabis) que j'avais maintenu pour amortir le choc physiologique lié au sevrage brutal de l'alcool.

Mon cerveau s'est mit alors, à présent qu'il pouvait enfin avoir les idées à peu près claires, à turbiner comme une usine à gaz mais j'ai affronté les choses les unes après les autres, même si elles arrivaient en masse, y compris durant mon sommeil. J'ai très vite fait le tri entre les questions d'ordre Rationnel (mental) et les questions d'ordre Irrationnel (émotion), mettant à profit ma faculté très poussée d'auto-analyse, une logique tetralemme et un Critique Intérieur très travailleur pour ensuite m'apercevoir, fin décembre, qu'il me manquait un ingrédient essentiel pour unir et équilibrer le tout. Le Spirituel (Dieu)

J'étais parvenu à être en paix avec mon passé, mes rancunes se transformant en pardon, y compris me pardonner à moi-même. Il me restait à "pardonner" à Dieu mais où était-il passé depuis tout ce temps où l'on s'était perdu de vu ? A l'endroit où je l'avais laissé 20 ans auparavant, ça a sonné comme une évidence.

En janvier de cette année, un samedi soir, je me suis pointé à une des congrégations de ma ville et ai demandé d'entrée à parler avec un ancien. Je lui ai expliqué ma situation d'excommunié d'emblée, lui ai expliqué que je voulais remettre les choses en ordre avec Jéhovah. Deux semaines plus tard commençait ma procédure de réintégration avec ses hauts et ses bas (oui, je suis pas quelqu'un de "facile" Razz ) et malgré tout le boulot déjà abattu, il en reste encore à faire.

J'ai travaillé très dur durant tous ces derniers mois et c'était vraiment très éprouvant. Une véritable guerre contre soi-même en permanence si bien que depuis quelques semaines... je me suis laissé aller en me disant "enfin... enfin je peux me reposer". Quelle erreur ! Voilà justement l'une des ruses du Diable "hey ho bonhomme ? T'en as pas assez de ta course d'endurance ? ça te dirait pas de te reposer cinq minutes ?" et vl'à-t-y pas que je lui avais en quelque sorte répondu "ah oui, bonne idée tiens".

Couplée à deux-trois paroles sages échangées avec à la fois un frère et un ami, mon arrivée sur ce forum et la vidéo que Patrice m'a proposé ont suffit de me... réveiller de ma léthargie Very Happy

Voilà voilà, je pense qu'avec ça, vous avez de quoi faire pour me connaître  Razz La conclusion, je me la garde, vous ne saurez jamais concrètement si oui ou non je suis finalement réintégré. Ce choix délibéré de ne pas répondre à la question provient de mon séjour très prolongé sur un autre forum (celui où se trouve kaboo plus précisément) à la fois comme membre et comme modérateur.

J'y ai découvert ce que je n'avais jamais vu. L'apostasie et l'opposition TJ en pure concentrée et j'y étais absolument pas préparé. J'y ai aussi rencontré des personnes, prétendant être alors qu'en réalité, elles ne le sont pas du tout. On m'y a collé toutes sortes d'étiquettes allant de fils du Diable à TJ complètement endoctriné quoique je puisse dire pour démentir les affirmations.

C'est pour cela que je ne tiens pas à répondre. J'ai appris que quoi que je dise, si on décide de ne pas me croire, ça ne changera absolument rien.

Bonne lecture Smile

13Kerridween alias Flg Empty Re: Kerridween alias Flg Mar 14 Juil - 7:56

samuel

samuel
Administrateur

Bonjour.
Sacré parcours au demeurant si tu pouvais trouvé ici un peu de sérénité ça serait trés bien pour toi.

14Kerridween alias Flg Empty Re: Kerridween alias Flg Mar 14 Juil - 14:34

Rene philippe

Rene philippe

Bonjour. Merci pour cette présentation plus complète. Je te souhaite aussi très sincèrement que tu trouveras l'équilibre et le nécessaire pour revenir dans le peuple de Jéhovah. Tu sais, je pense que chacun de nous a traversé à un moment ou à un autre des tribulations, de la peine, et même plus. Je peux te confier qu'en ce qui me concerne, le "gros" problème que satan a mis en travers de notre route vers Jéhovah a fait 3 morts, 2 au sens propre, et 1 au sens spirituel (une de nos filles). Mais heureusement, Jéhovah et son fils souffrent aussi de nous voir souffrir et sont toujours à notre portée : 2 Timothée 3:12 D’ailleurs, tous ceux qui veulent vivre dans l’attachement à Dieu par leur relation avec Christ Jésus seront eux aussi persécutés.

Le seul conseil que je peux te donner : prie Jéhovah, encore et encore, aies confiance en lui (même si tu est parti en guerre contre lui), crois en son pardon, son amour; je ne sais pas si tu as été à l'assemblée cette année, mais si non, vas-y, c'est du concentré d'amour.

Quand au reste, ta réintégration ou pas, ça se passe entre Jéhovah et toi; je sais avoir été un peu "brusque" au début, ce n'était pas du tout pour te faire du mal. Oublie le passé, pense à Manassé, à David, à Salomon et à tous ceux qui ont fauté, même lourdement. Pense aux ninivites et à la réaction de Yona; nos façons de raisonner, de réagir nous humains n'ont rien à voir avec celles de Jéhovah. As-tu vue la nouvelle brochure ? Elle est encourageante et est faite pour aider tous ceux et celles qui se sont éloignés de Jéhovah à revenir.

Bon courage !  Very Happy

15Kerridween alias Flg Empty Re: Kerridween alias Flg Mar 14 Juil - 15:32

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

FLG,

Merci pour ton partage ...
Tu sais, j'ai eu le coeur gros en lisant ton parcourt ...
Oui FLG, j'ai pleurer ...
Je pleure encore FLG ...

Tu sais, je n'ai pas été baptiser etant jeune, mais mes parent etait TJ ...
Alors meme si je comprenais pas tout, je connaissais Jehovah, que sur papier, sans avoir le coeur toucher ...
Vl'a 28 ans, moi aussi ...
Mais je comprend ta situation meme si ce n'est pas le meme parcourt ...

Tu sais FLG,
Tout ce temps, oui, tout le parcourt que tu as fait, n'as ps servie a rien ...
Je comprend les sentiments que tu as vécu tout ce temps ...
La rage, la tristesse, l'abandon, la révolte, les pleures ... Oui ...

Le coeur briser, voulant etre entendu, que le Dieu du ciel qu'il descendre lui meme devant nous et que nous jugions notre cause, notre injustice que nous svons du vivre ...
Oui, combien de fois je me suis mis a demander d'avoir une cause juste avec Jehovah, qu'il viennent et que on parle, tellement je voulais plaider ma cause avec lui ... Écoute moi Jehovah, ma cause est différente de tout le monde j'ai vécu des injustice, aucun humain ne peut me comprendre ...
Pourquoi un enfant de 9ans dois vivre un abus sexuelle? Y sais même pas dire ce mot ...
Et qui as compris a ce moment et dans ma vie??
La détresse que nous avons vécu, sans avoir personne pour comprendre vraiment ...
Seul la mort semble nous comprendre à ce moment la ...

Juste revivre ces moment et te montrer que je comprend tes sentiments me fait pleurer en se moment FLG ...
Oui, quel parcourt avons nous du cheminer pour nous mettre du plomb dans la tete ...
Beaucoup de sentiment qui nous sont surement semblable que je n'écrit pas aussi tu sais ...
Mais je comprend le vide que tu as vécu, et je sais que tu voulais etre heureux sans etre compris en cherchant désespérément etre compris ...
On aimerais tellement que quelqu'un (un humain) puisse comprendre notre parcourt ...

Tout ce temps, Jehovah ne t'avais pas oublier, il a meme ete a ta recherche, pour te retrouver ...
Il a fait le décompte et il a penser a toi, et il veux te rammener avec les autres, car tu as dans ton coeur quelque chose qu'il aimes ...

Tu sais FLG, quand j'ai compris je sais pas quoi moi aussi vl'a 6 mois, quand un jour j'ai réaliser que la bible etait vrai et que Jehovah est vraiment vivant,  je me suis mis a "revenir à Jehovah" ... Quand j'ai vue tout ce que j'ai fait, je voulais rembourser Jehovah pour meme le respire qu'il me donne encore ...

J'en ai pleurer, à faire des Prieres continuellement a Jehovah, a le prier par terre, assis sur rien, en me couvrant d'un linge ou d'une couverture pour le prier, pleurer et vider mon coeur ...
Lui demandant d'attendrir mon coeur de pierre et me donner un coeur humain ...

Je me suis rappeler tout les gens que j'ai connu etant jeune, des TJ, qui eux aujourdhui sont marier, des enfants et heureux ... Oui, ils on pris le bon chemin ... J'ai pleurer, brailler encore ...

Je me suis mis a tout changer dans ma vie, me mette conforme au règle de Jehovah, et a laisser ce qui est difficile mais obligatoire aussi ... La pornographie ... Oufff comment laisser ca, en le faisant, ca m'a aider, en me mettant des œillère aussi pour regarder que ce que j'ai besoin dans ma vie ...
La je commence a voir c'est quoi la vie ...
Oui ...

Tu peut peut être penser toute sorte de choses, que tout les versets t'attaque car tu a vraiment fait ce qui est mal au yeux de Jehovah, que tu ne peu rien mériter de la part de Jehovah ...
Hummm, détourne ce piège du diable de ta tete ...
Quand tu verras, que NON, en aucune façon tu ne peut avoir commis le pecher impardonnable dans ta vie ...
J'ai penser ca aussi, mais un article de TG m'as vraiment montrer, que meme si dans ta révolte contre Dieu, le fait de revenir et avoir du regret, "tout te sera pardonner", sois en sur, on pourra regarder cela si ca t'intéresse ...

Aller FLG, demande à Jehovah de t'éclairer, et accepte de voir tout l'amour qu'il a pour toi aussi ...
Hihi, FLG, quand la bible dit que Jehovah est "amour", tu tombera à genoux devant lui tellement il a plus d'amour que tu ne peut l'imaginer ...

Tes fautes passer, tout ce que tu ne pratique plus, Jehovah les prend et les jette derrière lui, il te les pardonne ...
Fait le geste pour voir, imagine que tout tes fautes passer sont dans ta mains, tout ce qui t'as fait de la peine, prend tôt ca, regarde les quelues minutes, et prend tout ca et fait comme Jehovah, jete ca derrière toi ... C'est parti, c'est en arrière de toi ...
Regarde Jehovah, et prend ca main et laisse toi guider maintenant ...
Comme un enfant qui a confiance en quelqu'un, il part en courant et saute dans ces bras tellement il a confiance ...

Aller FLG, nous aurons la chance de se visiter, je te présenterais mon père, mon frère qui se sont endormis dans la mort, on iras cueillir des bananes sur le dos d'un éléphant pour etre plus a la hauteur de bananes, et on fera un grand festin pour fêter ton retour a Jehovah ...

Quand Jehovah dit qu'il veux que "toute sorte d'homme" sois sauver, hihi, on est ce "toute sorte d'homme" ... Il a un goût varier hein ...

Quand il dit que "quiconque" ai la vie éternelle, nous sommes ce "quiconque" ... Mais oui FLG ...

Quand il veux que on "parvienne" a la repentence, "parvenir" est dans le meme sens que arriver à destination ...
On avais pas de GPS tout ce temps, alors oui, quel détour, hihi, oui FLG, quel détour nous avons pris pour "PARVENIR" la ou nous sommes rendu ...

Le but FLG, n'est pas les raccourci ou les ralongis  qui nous fait PARVENIR À LA DESTINATION qui compte, mais c'est belle et bien d'être PARVENU au point de rencontre pour que nous puissions se serrer la main et nous raconter en personne quel sorte d'homme nous avions ete ...

Et maintenant, regarder en avant, et deja penser a comment nous bâtirons notre maison dans ce paradis promis par Jehovah ...
Cultiver ton lopin de terre (35 arpant un lopin) vois tout ce que tu peut faire dessus, nos vache et poule pour faire nos déjeuner a la maison ... 

Nous fêterons tous ensemble pour remercier Jehovah de tout ce beau paradis, qu'il veux t'offrir a toi FLG ...

Apprendre à jouer de la guitar, etre sur un dauphins et jouer avec, monter sur une montage et prendre le temps de goûter a la vie, prendre 4000 ans pour apprendre comment les aigles font pour voler si haut et penser a tout les images qu'il dois voir si haut ...

Et FLG, laisse ton imagination aller pour ce que toi FLG, quel sorte de paysagement tu aimerais avoir autour de ta maison, avec des jet d'eau, jeu de lumière dans les bassins d'eau ?
Ou un ruisseau d'eau qui passe dans ta maison?

Répond a l'appele simple de Jesus qui te tend la main:

"Viens, suis moi!"


http://www.jw.org/fr/publications/livres/Viens-suis-moi/#?insight[search_id]=6b1394e0-5a88-4a76-8701-bfbb726fde8a&insight[search_result_index]=0
Tu peut le télécharger en (pdf) aussi ..

https://www.jw.org/fr/

16Kerridween alias Flg Empty Re: Kerridween alias Flg Mer 15 Juil - 3:18

Invité


Invité

Merci beaucoup pour vos paroles Smile

Ne vous en faites pas trop pour moi (surtout Patrice, j'ai l'impression que c'est quelqu'un d'hyper-sensible), je vais bien, mon passé est depuis un moment derrière moi, réglé, au calme et serein.

Je suis aussi entre de bonnes mains, celles du bon Potier (Is 64:8 ), soyez rassuré Smile

17Kerridween alias Flg Empty Re: Kerridween alias Flg Mer 15 Juil - 4:37

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est l'amour chrétien, on s'intéresse vraiment au autres, FLg,

Je suis grand, d'une bonne carrure, mais depuis 6 mois, je suis plus sensible oui, c'est ce que j'ai demander a Jehovah, il m'attendri ...

Nous avons un point en commun,
C'elle d'avoir perdu momentanément nos relation avec Jehovah le Dieu vivant ...
C'est un poid immense FLg ...
Le fait que Jehovah nous ai rammener a la bergerie, c'est vraiment magnifique FLg ...
Qu'en pense tu?

As tu regarder la différence entre une personne âgée dans la vérité et une personne âgé dans le monde?
Juste l'extérieur FLg ... Que vois tu?
Il y a une difference pour toi?
La personne dans la vérité regarde son sourir, sa forme, il regarde avec un sentiment remplis de joie et de contentement, calme et confiant ... 
La personne agé dans le monde semble perdu, triste, avançant dans l'obscurité, peut instruit meme a son âge, pas un bon caractère ...

Juste à regarder un TJ, marcher avec sa femme et ses enfants ...
Ils sont unis plus que dans le monde ...
Leur enfants? Qu'a tu remarquer?
Regarde la difference avec un enfant dans le monde ...

En revenant à la vérité, tout nos sentiment de peur du passer son en train de disparaître ...
Nous sentons meilleur, plus en Santé, plus calme, plus calme a l'extérieur comme a l'intérieur ...

As tu vue les changement entre avant et maintenant ?

As tu ressenti ce que dit ce verset?
[*]Malaki 3:10
[*]

  • 10 Apportez tous les dixièmes+ au magasin, pour qu’il y ait de la nourriture dans ma maison+ ; et, s’il vous plaît, mettez-moi à l’épreuve à ce propos+ ”, a dit Jéhovah des armées, “ [pour voir] si je n’ouvrirai pas pour vous les écluses des cieux+ et si je ne viderai pas réellement sur vous une bénédiction jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pénurie+. ”

https://www.jw.org/fr/

18Kerridween alias Flg Empty Re: Kerridween alias Flg Mer 15 Juil - 20:28

chico.

chico.

Bonjour et c'est bien que tu prenne conscience malgrés ton dure parcourt que Jéhovah et un Dieu qui pardonne.

19Kerridween alias Flg Empty Re: Kerridween alias Flg Ven 24 Juil - 11:10

Woofer



[size=24]Kerridween alias Flg
Kerridween alias Flg 1382610345
Kerri n'est pas TJ
samuel.

20Kerridween alias Flg Empty Re: Kerridween alias Flg Dim 21 Aoû - 19:08

Invité


Invité

Rene philippe a écrit:Donc concrètement, as-tu été réintégré ?
Oui, il y a 6 mois environ Very Happy

21Kerridween alias Flg Empty Re: Kerridween alias Flg Dim 21 Aoû - 19:11

chico.

chico.

Bravos et bonne continuation.

22Kerridween alias Flg Empty Re: Kerridween alias Flg Dim 21 Aoû - 19:44

samuel

samuel
Administrateur

Fécilitations et bonne continuation avec nous sur le forum.

23Kerridween alias Flg Empty Re: Kerridween alias Flg Dim 21 Aoû - 19:45

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonne continuation Very Happy

24Kerridween alias Flg Empty Re: Kerridween alias Flg Dim 21 Aoû - 20:53

Rene philippe

Rene philippe

FLg a écrit:
Rene philippe a écrit:Donc concrètement, as-tu été réintégré ?
Oui, il y a 6 mois environ Very Happy
Merci FLg d'avoir répondu à ma question; et très sincèrement, toutes mes félicitations frère Very Happy

25Kerridween alias Flg Empty Re: Kerridween alias Flg Dim 21 Aoû - 22:38

Invité


Invité

De rien et merci tout le monde Smile

26Kerridween alias Flg Empty Re: Kerridween alias Flg Lun 22 Aoû - 13:46

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bon retour dans la famille cheers

27Kerridween alias Flg Empty Re: Kerridween alias Flg Lun 22 Aoû - 16:42

Rene philippe

Rene philippe

Mikael a écrit:Bon retour dans la famille cheers

Et quelle famille !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Bienvenue Kerridween

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum