Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ces avocats qui défendent le droit de croire librement.

+2
samuel
Marmhonie
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

La cinquième religion de France, les TJ, n'ont semble-t-il pas les mêmes droits.
On les veut différent, vous savez, comme fonctionne le racisme.

Des avocats courageux ont fait de leur vie un combat pour la liberté de croire, tout particulièrement en faveur des Témoins de Jéhovah.

Il est bien, me semble-t-il, d'aller à leur rencontre, les écouter témoigner, les entendre, et voir leurs actions.

Me Christian Paturel
Vidéo
Il est naturel de visiter son site :
"Christian Paturel est ancien avocat et Témoin de Jéhovah. Il a été amené à défendre son église à plusieurs reprises dans les années 1990. Il témoigne ici avec calme et simplicité de multiples péripéties et souffrances dans sa confrontation aux organismes anti-sectes et aux rouages de la Justice française jusqu'au jugement rendu par la cour européenne des droits de l'homme, en 2005, condamnant la France pour violation de la liberté d'expression."
Site officiel de Me Paturel

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

samuel

samuel
Administrateur

Et en plus il a écrit plusieurs livres sur notre œuvre.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Ces avocats qui défendent le droit de croire librement.  Davy_juridique-300x78

Je recommande ce site Droit des cultes & Témoins de Jéhovah

Il y aussi cet autre sur la condamnation de la France pour atteinte à la liberté des religions contre les TJ :
Atteinte à la liberté de religion
"La taxation d’office des « dons manuels » perçus par l’association des « Témoins de Jehovah » et le redressement fiscal subséquent sont sources d’une violation de l’article 9 (liberté de religion) imputable à la France. De façon remarquable, la Cour européenne des droits de l’homme a d’abord identifié une ingérence au sein de la liberté de religion puisque, « compte tenu du montant des sommes réclamées par l'administration fiscale en l'espèce » (§ 53 – cette somme s’élevait, in fine, à 16,7 millions d’euros), « la taxation des dons manuels a donc eu pour effet de couper les ressources vitales de l'association, laquelle n'était plus en mesure d'assurer concrètement à ses fidèles le libre exercice de leur culte », ceci alors que « les dons litigieux constitu[e]nt la source essentielle de financement de l'association par les fidèles » (§ 53)."

Ces avocats qui défendent le droit de croire librement.  Article_temoins-jehovah

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Je vais faire un petit plongeon au lac,à se soir.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Voilà un sujet en or pour les TJ que vous prenez à la rigolade. Dommage...

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

samuel

samuel
Administrateur

Pas du tout je le trouve trés bien,continu sur ta lancé.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Hum, je sais pas si Jesus a demander ses droit dans son temps, si il aurais ete militer à ces endroit pour revendiquer la liberté d'expression, qu'en penser vous?


  •  Jean 15:20, 21



    • 20 Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : Un esclave n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi+ ; s’ils ont observé ma parole, ils observeront aussi la vôtre. 21 Mais toutes ces choses, ils les feront contre vous à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé+.


  • Cela ne veux pas dire de ne pas demander respect envers nous ou de vouloir avoir certain droit, mais le principal est de faire la volonté de Dieu et aller precher pendant qu'il reste encore du temps pour le faire ...
  • L'organisation des Temoins de Jehovah s'occupe deja de la question, leur avocat s'occupe de cette tâche, nous nous avons juste à suivre les traces de Jesus, 2 par deux de maisons en maisons ...

https://www.jw.org/fr/

Rene philippe

Rene philippe

Marmhonie a écrit:Voilà un sujet en or pour les TJ que vous prenez à la rigolade. Dommage...
Pas forcément Marmhonie. Bien sûr, on est conscients de la nécessité de faire défendre nos droits, à quelque niveau que ce soit, la CEDH en l'occurrence. Le frère avocat est très compétent et se met au service de la vérité avec amour.

Ensuite, Patrice (qui n'est pas TJ) se pose la question de savoir quelle attitude aurait eue Jésus. Avec juste raison, nous sommes prévenus que nous ferions l'objet de la haine de tous à cause de son nom, ce qui est vrai. Que ce soit individuellement ou collectivement, je pense que la plupart des TJ essayent par les moyens légaux de faire respecter leurs droits, dans la limite des commandements de Jéhovah.

À une époque de ma vie, lorsque j'ai connu la vérité, j'étais dans la police nationale. Ayant les pires ennuis et "tracasseries administratives" avec ma hiérarchie, mon commissaire m'a dit que ma religion était incompatible avec ma profession. Il avait raison. J'ai donc du "choisir" entre changer de religion, ou changer de métier. J'ai choisi la deuxième option, à sa grande stupéfaction. Jéhovah a très largement pourvu à nos besoins, et ainsi démontré qu'il se souciait de ceux qui mettent son royaume à la première place.

Je crois que pour la grande majorité des TJ, la vérité n'est pas une plaisanterie, et que beaucoup d'autres que moi subissent des attaques beaucoup plus douloureuses et pénibles.

Merci pour les liens et infos très utiles en tous cas.
René

Azaria



Marmhonie a écrit:Voilà un sujet en or pour les TJ que vous prenez à la rigolade. Dommage...

Bonjour moi je me pose des questions sur la sécurité du serveur du forum ou du pc admin, cela fait plusieurs fois que je vois des réponses soit déplacées soit modifiées avec un tout autre sens que la première réponse...

Ceci dit c'est un sujet intéressant, vous êtes bien renseigné Marmhonie

Josué

Josué
Administrateur

voila un article
« NUIT ET BROUILLARD » Le devoir de mémoire
fév 1, 2015 by Christian Paturel
Les camps de concentration : exutoires d’une pensée unique
nuit_et_brouillard_1Il y a 70 ANS les survivants des camps de concentration nazis étaient libérés par les troupes alliées. Le nombre de victimes est impossible à chiffrer avec exactitude. En tout état de cause, il est certainement supérieur à 6 millions de femmes, d’enfants et d’hommes.
En réalité, le premier camp est libéré le 24 juillet 1944 par les troupes soviétiques. Il s’agit de Majdanek.
Puis, le 23 novembre 1944, Natzweiler-Struthof… en Alsace. Les autres, aux noms tout aussi dramatiquement connus, révèlent au cours des premiers mois de 1945 les mêmes horreurs : Auschwitz, Gross-Rozen, Buchenwald, Begen-Belsen, Sachsenhausen, Flossenbürg, Dachau, Ravensbrück, Neuengamm, Mauthausen, Theresienstadt, Stutthof… On dénombrera 42500 sites d’internement à la fin de la guerre.
Ces sinistres installations étaient construites, organisées et programmées pour faire souffrir, humilier, détruire, éliminer tous les groupes, ethnies, confessions, individus… considérés comme gênants ou indésirables pour la doctrine nazie. De véritables génocides ont été perpétrés.
Une chanson qui dérange…
« Nuit et brouillard », est le titre de la chanson de Jean Ferrat sortie en 1963. Il fait référence à la directive de Hitler du 7 décembre 1941 « Nacht und Nebel » (« Nuit et Brouillard ») ordonnant la déportation et l’élimination, dans le secret absolu, de toutes les personnes gênantes pour le régime nazi. En 1963, dix huit ans après la fin de la guerre, le sujet des camps d’extermination est entouré d’un silence pudique. Les victimes, du moins celles qui sont revenues, gardent le silence. La société préfère oublier ou se voiler la face en feignant l’indifférence.
La chanson de Jean Ferrat est interdite à la radio et à la télévision car elle nuit à la politique française qui désormais, sous l’impulsion du général de Gaulle, est tournée vers la réconciliation franco-allemande. Jean Ferrat est à contre-courant de la société et la chanson est jugée, par les milieux bien pensants comme « non convenable », « inopportune ». Cette hostilité, cette opposition des milieux dirigeants et l’indifférence d’une partie des Français se retrouvent dans les paroles de cette chanson qui connaitra néanmoins un très grand succès :
« La lune se taisait comme vous vous taisiez » (…)
« On me dit à présent que ces mots n’ont plus cours et qu’il ne sert à rien de prendre une guitare »
« Qu’il vaut mieux me chanter que des chansons d’amour (…)
«Je twisterais les mots s’il fallait les twister
Pour qu’un jour les enfants sachent qui vous étiez »
Ainsi, à l’époque, 18 ans après la fin de la guerre, les jeunes ignorent tout des camps de la mort. Inquiétant, anormal, incroyable !
Comment dès lors s’étonner qu’aujourd’hui:
Tant de personnes ignorent la Shoa et l’assassinat programmé de nombreuses autres catégories de victimes (c’est le cas pour les Témoins de Jéhovah, notamment allemands, qui ont payé un lourd tribut).
Un pourcentage appréciable de la population française est inculte sur le plan historique.
Les actes antisémites se multiplient de façon inquiétante.
La liste des victimes du nazisme fait frémir : Juifs, Slaves, Tziganes, Témoins de Jéhovah, Francs-maçons, homosexuels, prisonniers politiques, résistants, syndicalistes, mendiants, ivrognes, clochards, malades mentaux allemands, chômeurs, récidivistes de la petite délinquance et criminels… Au-delà de leurs origines diverses, leur commun dénominateur était de gêner le régime nazi.
nuit_et_brouillard_2Comme le chantait Jean Ferrat, ils connaissent tous le même enfer :
« Certains priaient Jésus, Jéhovah ou Vishnou
D’autres ne priaient pas mais qu’importe le ciel »
(Voir articles : « Salut Jeannot » et « Certains priaient Jésus, Jéhovah ou Vishnou »).
Aujourd’hui, à l’occasion des commémorations, d’aucuns évoquent la nécessité de maintenir le souvenir, de graver dans la mémoire collective ce drame universel qui de 1933 à 1945 a ensanglanté l’humanité. Et, face à la multiplication des actes discriminatoires en France (les Juifs ne sont pas les seules victimes, nous aurons l’occasion d’en reparler), d’instruire les nouvelles générations.
nuit_et_brouillard_3La volonté politique est noble et généreuse. Le programme annoncé est plein de promesses. Encore faut-il s’entendre sur son contenu et la façon de le dispenser. Les enseignants devront satisfaire certaines exigences, notamment celles d’honnêteté, d’exhaustivité, d’impartialité, de sérieux et de tolérance.
La réussite d’une telle entreprise implique qu’elle soit menée sur trois plans :
1 L’enseignement de l’histoire : la Vraie et non celle destinée à entretenir des mythes voire à falsifier les réalités et à déformer les faits au nom de « la raison d’Etat ».
2 L’enseignement des croyances religieuses : expliquer et comprendre « la religion de l’autre ». Une véritable formation dépouillée de tout préjugé, de tout esprit partisan, de toute tentative discriminatoire. Pas évident ! La France traîne un lourd passé qui ne plaide pas en faveur d’une telle tolérance cultuelle.
3 et, peut être le plus difficile, l’exemple qu’il faut donner aux jeunes générations. Et sur ce plan, la tâche est de taille compte tenu de l’importance et du poids de la xénophobie, du racisme, des haines intercommunautaires… qui polluent les rapports sociaux au sein de la population française.
L’ENSEIGNEMENT DE L’HISTOIRE
nuit_et_brouillard_4Et « Les oubliés de l’histoire »
La Deuxième guerre mondiale, telle qu’elle est racontée dans nos écoles, comporte de fâcheux oublis, zones d’ombre quand ce ne sont pas des mensonges purs et simples. Le tout procède d’une véritable manipulation destinée à accréditer une version falsifiée de l’histoire.
La compréhension de la Shoa nécessite une information qui ne doit pas se limiter à la période 1933-1945. Il convient d’être exhaustif et honnête et d’évoquer :
la responsabilité des démocraties, notamment de la France, de l’Angleterre et de la Russie dans l’ascension de Hitler et du nazisme
nuit_et_brouillard_5Hitler, dès 1926, avait pourtant parfaitement annoncé son plan démoniaque et criminel dans « Mein Kampf 1» ! Les premiers camps de concentration sont crées dès mars 1933, à peine deux mois après l’arrivée au pouvoir de Hitler. Dès cette époque une quarantaine de camps, dans lesquels on torture et on assassine, fonctionnent.
Par la suite, c’est une succession de reculades et de capitulations devant les ambitions expansionnistes de l’Etat nazi : remilitarisation de la Rhénanie (7 mars 1936), l’Anscluss (12 mars 1938), la capitulation de Munich (30 septembre 1938), le pacte germano-soviétique de non-agression (23 août 1939)
– Le caractère démoniaque des thèses véhiculées par la doctrine nazie :
Les origines et les aberrations de la doctrine nazie n’ont jamais été enseignées aux jeunes générations. Les quelques explications données se limitent aux thèmes « bateaux » : « supériorité de la race aryenne », « totalitarisme », « le fuhrer », «les SS », « la svastika », la notion de « sous-hommes » qui seraient privés de tout droit, « les criminels fous », « les médecins maudits »…
Personne n’a évoqué les courants souterrains qui animaient le nazisme : l’occultisme, la magie noire, l’influence de sociétés initiatiques (la Société du Vril, le groupe Thulé…). Le 8 mai 1945 le régime nazi a été abattu, mais faute de volonté politique, de solides racines demeurent.
L’enseignement, l’information, la mise en garde des jeunes générations n’ont jamais été dispensés pour prévenir un retour de la « bête immonde », une résurgence de cette idéologie.
Les racines profondes de l’antisémitisme qui remontent à l’antiquité, son inconsistance et ses terribles conséquences avec la Shoa sont ignorées chez la plupart de nos contemporains.
En France, l’antisémitisme a toujours été présent. Sans remonter « à la nuit des temps », voici succinctement quelques rappels :
Ce n’est qu’après de longs débats à la Constituante que la citoyenneté est reconnue à tous les Juifs, deux ans après la révolution du 14 juillet 1789 (décret du 27 septembre 1791)
Napoléon, le 17 mars 1808, prend un décret, qualifié « d’infâme», visant exclusivement les Juifs dans leur personne et leurs biens.
Bien avant l’affaire du capitaine Dreyfus (1894-1906), injustement condamné au bagne à vie à Cayenne, les publications antisémitiques sont nombreuses et particulièrement agressives.
L’antisémitisme, compte tenu de la participation active des Juifs à la Grande guerre de 1914-1918 (la communauté perdra l’équivalent d’une génération durant ce conflit), se calme durant quelques années pour revenir avec une virulence accrue dans les années 1930.
De nombreux éléments sont à l’origine de ce regain de haine : la Grande crise de 1929 qui touche tardivement la France, la prise du pouvoir par les nazis le 31 janvier 1933 qui entraîne l’arrivée en France de nombreux Juifs allemands, le gouvernement du Front populaire qui en 1936 est dirigé par le Juif Léon Blum…
L’extrême droite se déchaîne. Maurras dénonce l’existence « d’un cabinet juif ». Une partie de la gauche n’arrive pas à s’affranchir de cet antisémitisme ambiant.
Avec la défaite de juin 1940, l’occupation allemande et l’instauration du régime de Vichy sous la direction du maréchal Pétain marquent le début d’une période dramatique pour les Juifs français et étrangers :
nuit_et_brouillard_6*Lois discriminatoires instaurant un « statut des Juifs », confiscation des biens, interdiction d’exercer certaines fonctions, port de l’étoile jaune…
*Arrestations et déportation vers les camps d’extermination dans le cadre de l’odieuse politique de la « Solution finale »
Durant toute cette période, les polices française et allemande coopèrent avec efficacité. L’administration française est particulièrement zélée dans l’application de la législation antisémite.
75000 Juifs sont déportés, la plupart vers le camp d’extermination d’Auschwitz.
225000 échappent aux battues organisées par les nazis et la Milice grâce à la complicité et au soutien de nombreux Français.
Aujourd’hui, l’antisémitisme est toujours présent. Le rapport Rufin (2004) et l’enquête menée par Dominique Reynié (2014) le confirment.
L’antisémitisme traditionnel d’extrême droite demeure même s’il s’est atténué.
Il s’est élargi vers d’autres couches de la population avec le conflit entre Israël et les Palestiniens.
Le tout se traduit par une augmentation considérable, depuis une quinzaine d’années, du nombre des agressions antijuives visant les personnes physiques et leurs biens
- See more at: http://christianpaturel.com/nuit-et-brouillard-le-devoir-de-memoire/#sthash.9QSts0k5.dpuf

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Je rêve ou un message de moi sur les autres avocats des TJ, a disparu ?
Où c'est passé ?

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

samuel

samuel
Administrateur

Quel message aurait disparue ?

Rene philippe

Rene philippe

Marmhonie a écrit:Je rêve ou un message de moi sur les autres avocats des TJ, a disparu ?
Où c'est passé ?
Pas vu, dommage, ça m'aurait intéressé, il n'est pas ailleurs ? en tout cas, merci pour toutes ces infos, très pointues et précises Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

mais aucun sujet n'a été suprimé.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Bon, c'est un bug informatique, cela arrive, soyez en paix. Je n'ai accusé surtout personne, c'est pas important.

On a vu nettement que cela empoisonne un certain monde incertain francophone, aigri, soutenu pour agir ainsi dans le forum Enseignement TJ. Impressionnant ! Juste derrière le judaïsme, 4e religion en France. Comme quoi, ce n'est pas un hasard historique encore, la haine est bien revenue.

Cette fois, il faut tenir bon, et si le négationnisme est un acte répréhensible par la loi française avec une procédure rapide enfin, depuis les attentats contre Charlie Hebdo le 7 janvier 2015, plus la barbarie antisémite contre l'hyper Cacher, je vous invite à redoubler de vigilance, et à utiliser vos excellent avocats sans plus aucun état d'âme. Ca marche, Me Paturel en a fait la preuve éclatante en faisant condamner sévèrement l'Etat français pour ses discriminations contre les TJ en France. Il faut continuer.

Vous êtes la 5e religion de France, demain la 4e certainement vu votre progression constante.
Union de prière en Jéhovah.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum