On entent souvent parler d'esprit saint, quel est-ce que l'esprit saint, que peut elle servir pour nous et comment l'acquérir?
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
Dernière édition par tj-wtb&ts le Sam 16 Juil - 8:07, édité 1 fois (Raison : précisions)
Non, mais le sujet reste digne à lire et à comparer, car le site-forum est fermé, "en vacances" pour des temps indéfinis.Mikael a écrit:Ta réponse n'avait que pour but de nous renvoyé vers ton forum et pas de discuter ici de cette question.
chico. a écrit:Mais la discussion peut se poursuivre ici même.
Alors explique nous le fond de ta pensée sur cette question.
Chaque Jour, IaHaVaH donne généreusement sa force mesurée à quiconque le lui demande, et il donne, ou insuffle en nous la dose dont nous avons besoin pour accomplir notre, ou nos missions pour lui.chico. a écrit:Et comment toi tu es remplis de l'esprit saint ?
samuel a écrit:Mais c'est valable pour les chrétiens tes propos,en fait il y a rien de nouveau que nous ne sachions pas.
Quand l'Esprit-Saint de YAH nous insuffle quelque chose à comprendre ou à faire, seule la personne qui reçoit cela le ressent sur le coup ou pendant les actions pour YAH, ou après.samuel a écrit:Il suffit de lire l'épître aux Romains chapitre huit pour savoir comment l'esprit saint peut agir sur nous.
Dans le cas des chrétiens, ceux qui font partie des "autres brebis", de "la grande foule", peuvent-ils aussi recevoir de l'Esprit-Saint, pour faire la volonté de Jéhovah ? OUI.Josué a écrit:Chacun des 144 000 chrétiens oints a reçu la preuve absolue qu’il a l’esprit de Dieu. Paul a écrit : “ Vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : ‘ Abba, Père ! ’ L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui. ” (Romains 8:15-17). Les chrétiens oints éprouvent envers leur Père céleste un sentiment filial, un sentiment dominant de filiation (Galates 4:6, 7). Ils sont absolument sûrs d’avoir été engendrés par Dieu pour une filiation spirituelle comme cohéritiers de Christ dans le Royaume des cieux. L’esprit saint de Jéhovah joue un rôle essentiel dans cette conviction.
Et les personnes autres que les tj de la wtb&ts ? peuvent-elles recevoir aussi de l'Esprit-Saint ?Mikael a écrit:Bien sûr que la grande foule peut recevoir l'esprit saint .
Et les personnes autres que les tj de la wtb&ts ? peuvent-elles recevoir aussi de l'Esprit-Saint ?
Bien sûr, comme tu le dis "sur qui il veut", d'ailleurs confirmé par la suitetj-wtb&ts a écrit:>>>>>>> Dans ces cas, bibliquement compris, Jéhovah sait déverser son Esprit Saint, sur qui il veut, et quiconque invoquera alors respectueusement le nom de Jéhovah, sera sauvegardé par lui
Ça par contre, c'est TON interprétation toute personnelle, très pratique d'ailleurs pour les "électrons libres". Relis bien les versets que tu as cités, et tu verras qu'il est bien question d'un peuple, et non de quiconque décide tout seul ce qu'il veut faire, à qui il veut se rallier ou pas. Quand Jésus parle de la bonne nouvelle prêchée sur toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations, avant que la fin n'arrive, c'est clair et crédible je pense non ? Explique nous dans ce cas comment cette bonne nouvelle peut atteindre cette envergure autrement que d'une façon organisée d'une part, et uniquement grâce à l'esprit saint de Jéhovah ? Encore une fois, l'individualisme n'appartient qu'au monde de satan, comme il l'a démontré avec Adam et Ève. Donc, en rejetant l'existence de la volonté de Jéhovah d'établir un groupe religieux sur terre, (comme tu sembles le faire), tu rejettes tout simplement la souveraineté de Dieu. Capito (comme disent les italiens) ?sans qu’il ait eu besoin d’appartenir à un quelconque groupe cultuel, ou religieux, établi par des humains, en associations d’adorateurs de YAH ?>>>>>>>
Dans ces cas, bibliquement compris, Jéhovah sait déverser son Esprit Saint, sur qui il veut, et quiconque invoquera alors respectueusement le nom de Jéhovah, sera sauvegardé par lui, sans qu’il ait eu besoin d’appartenir à un quelconque groupe cultuel, ou religieux, établi par des humains, en associations d’adorateurs de YAH ?
Merci Gnosis. Je reviens sur une phrase :gnosis a écrit:Dans ces cas, bibliquement compris, Jéhovah sait déverser son Esprit Saint, sur qui il veut, et quiconque invoquera alors respectueusement le nom de Jéhovah, sera sauvegardé par lui, sans qu’il ait eu besoin d’appartenir à un quelconque groupe cultuel, ou religieux, établi par des humains, en associations d’adorateurs de YAH ?
Dans les Écritures, Jéhovah a toujours eu un peuple organisé. Jésus avait une religion et il a été soumis à des règles très précises, même au niveau des vêtements et de la barbe. La religion à laquelle il appartenait était judaïque. Ensuite il devint le chef de son église.
Ça n'a jamais été établi par des humains, Jéhovah Dieu avait avant le christianisme établie une prêtrise judaïque, donc, une organisation théocratique.établi par des humains, en associations d’adorateurs de YAH ?
samuel a écrit:L'esprit saint est donné à ceux qui invoquent Jéhovah et pas besoin d'être oint pour en bénéficier , c'est aussi simple que cela.
quiconque invoquera alors respectueusement le nom de Jéhovah (durant sa vie /Mathieu 24 :13/) , sera sauvegardé par lui, sans qu’il ait eu besoin d’appartenir à un quelconque groupe cultuel, ou religieux, établi par des humains, en associations d’adorateurs de YAH ? >>>>>>> Il s’agit là d’une interrogation de capacité de réflexion.
Toutefois, en tant que précurseur du Messie: Jésus, Jean, le premier "baptiseur",croyait et attendait LE VRAI OINT ,un authentique prophète de YAH.samuel a écrit:Jean Baptiste n'était pas chrétien mais il parlait au nom de l'esprit saint.
Rene philippe a écrit:Pour résumer un peu, tj-wtb&ts croit-il nous non à deux classes de témoins, les oints destinés à régner avec Jésus au ciel, ET les autres, la grande foule, destinés à vivre sur la terre. Déjà une réponse à cette simple question nous aidera à mieux te comprendre. Merci
gnosis a écrit:quiconque invoquera alors respectueusement le nom de Jéhovah (durant sa vie /Mathieu 24 :13/) , sera sauvegardé par lui, sans qu’il ait eu besoin d’appartenir à un quelconque groupe cultuel, ou religieux, établi par des humains, en associations d’adorateurs de YAH ? >>>>>>> Il s’agit là d’une interrogation de capacité de réflexion.
Dieu sauve ceux qu'il veut, il ne nous appartient pas d'établir et de définir qui sera sauvé. Ce n'est pas notre responsabilité, la notre est simplement de prêcher.
Cependant, Dieu nous a donné quelques indices dans sa parole écrite pour nous aider à bien comprendre ceux qui seront sauvés et qui ne le sera pas.
Le passage de Joel doit être interprété à la lumière du NT. Les indices sont clairs. Jésus-Christ dans le NT a une église bien structurée par des prêtres et des diacres.
"Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vos âmes, en [hommes] qui rendront compte ; pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable". (Hébreux 13:17)
Fais tu partie de cette église dont le Christ en est la tête? Fais tu partie de cette grande congrégation bien structuré ou comme le dit René, tu es un électron libre?
Je ne suis pas "tatoué"comme le sont les 144000 "vainqueurs"
gnosis a écrit:
Tu n'as pas répondu à ma question. Reconnais tu que les disciples du Christ doivent faire partie d'une grande structure organisé avec des prêtres et des diacres?
Comment expliquerais-tu hébreux 13: 17?
"Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vos âmes, en [hommes] qui rendront compte ; pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable". (Hébreux 13:17)
Peux tu nous expliquer davantage?Je ne suis pas "tatoué"comme le sont les 144000 "vainqueurs"
Mikael a écrit:Mais le chef veut un peuple uni qui se réunit ensemble selon la recommandation de l'épître aux Hébreux chapitre 10:24,25 et pas des électrons qui ne suivent pas cette injonction.
Vivre sur la terre ne permet pas partout des réunions assidues.
Au premier siècle quel jour était réservé pour l'adoration de YAH ?
Mikael a écrit:Oui l'important c'est de ce réunirent pour ce fortifier.
Le "code de la route" du "chemin étroit et resserré", qui mêne à la vie réelle, est inscrit dans la BIBLE, qui nous indique les panneaux authentiques.chico. a écrit:En fait pour que l'esprit saint agisse en nous il ne faut pas lui mettre des obstacles par une mauvaise conduite .
C'est très dommage, car il mène au but de la vie que YAH nous propose à tous, mais Jésus le savait et en a parlé clairement, dès son ministère terrestre.Josué a écrit:le chemin étroit peut de personne veulent le prendre.
chico. a écrit:Dommage ou pas c'est quand même une réalité et Jésus lui même dit que beaucoup de gens prennent le chemin étroit .
Forcément il demande le moindre effort.
Aller à la page : 1, 2
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum