Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Revêtez l'armure complète de Dieu.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Mardi 23 juin
Revêtez l’armure complète de Dieu pour que vous puissiez tenir ferme contre les manœuvres du Diable (Éph. 6:11).
Exerçant la foi en « la rançon payée par Christ Jésus », nous jouissons d’une paix intérieure et d’étroites relations avec Dieu (Rom. 3:23-25). Nous comprenons clairement les précieuses promesses bibliques. De plus, nous appartenons à une famille internationale unie, ce qui est une immense source de joie. Et quel honneur d’être Témoins de Jéhovah ! Cependant, pour conserver la vie éternelle, cet héritage sublime, nous devons sans cesse nous méfier des stratagèmes de Satan. Il a toujours essayé d’inciter les adorateurs de Dieu à faire des choix qui leur coûteraient leur héritage (Nomb. 25:1-3, 9). Sachant que sa fin est proche, il intensifie ses efforts pour nous tromper (Rév. 12:12, 17). Si nous voulons « tenir ferme contre les manœuvres du Diable », nous devons continuer d’attacher un grand prix à notre héritage. w13 15/5 5:4, 5.

carine1968

carine1968

J'aimerais savoir (je vais un peu vite, je sais, mais;..) qui est la femme ici?

17 Et le dragon s’est mis en colère contre la femme+, et il s’en est allé faire la guerre au reste de sa semence, ceux qui observent les commandements de Dieu et possèdent cette œuvre : rendre témoignage*+ à Jésus.

samuel

samuel
Administrateur

C'est l'organisation de Jéhovah sa congrégation qui est comparer à une femme.

carine1968

carine1968

samuel a écrit:C'est l'organisation de Jéhovah sa congrégation qui est comparer à une femme.

Ah merci!!! Oui, du coup c'est beaucoup plus compréhensible!

Josué

Josué
Administrateur

(2 Corinthiens 11:2) 2 Car je suis jaloux à votre sujet d’une jalousie qui vient de Dieu ; je vous ai, en effet, personnellement promis en mariage à un seul mari, pour vous présenter au Christ comme une vierge pure [...]

Rene philippe

Rene philippe

carine1968 a écrit:
samuel a écrit:C'est l'organisation de Jéhovah sa congrégation qui est comparer à une femme.

Eh Eh sacrée Carine, un vrai cheval de course; ça me rappelle quelqu'un... la Révélation intéresse beaucoup de monde pas vrai ? Mais attention, pour bien le comprendre, il te faut les bases, les bases Cool

carine1968

carine1968

Rene philippe a écrit:
carine1968 a écrit:

Eh Eh sacrée Carine, un vrai cheval de course; ça me rappelle quelqu'un... la Révélation intéresse beaucoup de monde pas vrai ? Mais attention, pour bien le comprendre, il te faut les bases, les bases Cool

Quand je te dis que je suis affamée!!!En plus si on me donne de la nourriture, il ne faut pas s'étonner que je mange! lol! Very Happy

Rene philippe

Rene philippe

carine1968 a écrit:
Rene philippe a écrit:
carine1968 a écrit:

Quand je te dis que je suis affamée!!!En plus si on me donne de la nourriture, il ne faut pas s'étonner que je mange! lol! Very Happy

Au fait, tu l'as le livre d'étude de la Révélation ? Il est peut-être à la salle ? mais il te faudra acquérir avant les bases, je te l'ai déjà dit ? je sais plus Embarassed

carine1968

carine1968

Lol! Oui, je pense que tu me l'as dit!! Very Happy
Non, je ne l'ai pas... Mais je vais encore un petit peu attendre... Razz

samuel

samuel
Administrateur

Oui effectivement, il ne faut surtout pas croire que Satan va nous lâcher comme ça, toutes ses ruses il va les employer afin d'essayer de nous faire lâcher prise.
la seule et unique façon de lui résister c'est de continuer dans la voie qu'on a choisie et rester sur nos garde.
Cependant, pour conserver cet héritage sublime, nous devons sans cesse nous méfier des stratagèmes de Satan. Il a toujours essayé d’inciter les adorateurs de Dieu à faire des choix qui leur coûteraient leur héritage (Nomb. 25:1-3, 9). Sachant que sa fin est proche, il intensifie ses efforts pour nous tromper (lire Révélation 12:12, 17). Si nous voulons « tenir ferme contre les manœuvres du Diable », nous devons continuer d’attacher un grand prix à notre héritage (Éph. 6:11). À ce propos, l’histoire d’Ésaü, fils du patriarche Isaac, est un puissant avertissement.

Invité

Invité

Comme un lion qui courent apres ca prois, il a faim, il se met a courir après un troupeau de gazelles, le troupeau part en courant dans l'autre direction pour lui échapper, les plus fort et plus rapide sont en avant, les plus faible derrière, et le lion les rattrapes, si bien qu'il attrape les plus faible, ceux qui on manquer d'exercice dans la course ...

Il nous faut faire de l'exercice spirituelle continuellement, avoir un bon programme d'entraînement, le fait de ne pas être regulier peut nous apporter de la faiblesse et etre le prochain repas du diable ...

De multiples cas mentionnés dans la Bible démontrent que, par le passé, Satan n’a jamais réussi à dévorer un seul fidèle qui restait proche de Dieu (Hébreux 11:4-40).

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102008075

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]