Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aimez vous ce forum? Qu'en penser vous?

+3
papy
chico.
Josué
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité

Je vois parfois des dizaines d'utilisateurs qui sont sur le forum sans venir nous parler, santé vous a l'aise, moi meme j'ai fait cela au début (ça fait meme pas deux mois que je suis sur le forum) j'ai regarder le forum que par curiosité etant gêner je n'avais pas fait de commentaire, mais ensuite je me suis inscrit au forum et ca pris que 3-4 min pour m'inscrire, encore mieux vous tous qui faite que regarder le forum, moi je peux vous dire que je suis moins gêner depuis, sur le forum et dans ma vie de tout les jours ...

Quel changement, je ne le regrette pas ...
Ne sois pas gêner, y a pas de caméra pour te voir tu sais ... LOL

Pour une fois dans la vie, fais toi plaisir ...
Viens ...

Josué

Josué
Administrateur

Oui nous avons pas mal de visiteurs qui ne participent pas .

Invité

Invité

Depuis Mardi, nous avons 11-13 membres qui participent regulierement, qui sont fidele au poste comme on dit souvent, alors même si nous ne sommes pas nombreux nous avons plus la chance d'apprendre à se connaitre et que nos messages sois vues par tous, lors lâcher pas ca avance ...

chico.

chico.

Bon an mal an le forum est là pour faire connaître les témoins de Jéhovah .

Invité

Invité

Tiens Chico je ne le connais pas beaucoup ...

chico.

chico.

Patrice1633 a écrit:Tiens Chico je ne le connais pas beaucoup ...
Je suis un nomade par monts et par vaux.

Invité

Invité

Ouff, je comprend ps tout à fait, je suis du Québec alors on a peut être pas les meme expression, lol
Si tu peut m'expliquer en d'autres mots ca serais aprecier ...

chico.

chico.

Par monts etpar vaux

Un peu partout, de tous côtés.

Origine
Associée à un verbe de déplacement (aller, se promener, voyager...), cette expression indique des mouvements dans toutes les directions possibles ou vers tous les endroits connus, que ce soit en passant par les montagnes ou les vallées.

vaux est ici le pluriel de vau (autre ancienne forme de 'val'), bien plus utilisé que vallée au XVe siècle où cette expression apparaît.

Invité

Invité

WOW, j'aurais jamais compris dans une explication, merci de m'avoir montrer une de vos expression, hihi, car ici je ne pense pas que beaucoup aurais compris cette phrase ...

chico.

chico.

Les Quebecquois eux aussi ont des expressions incompréhensibles pour les français et pourtant c'est la même langue.

Invité

Invité

Hahaha, oui, tu as bien raison, en texto cest souvent plus compréhensible sinon jai eu un Francais de France comme patron et a chaque jours il nous faisais des énigme, il nous disais des chose et nous demandais ce que on acais compris et on avais pas compris, il nous donnais la réponse le lendemain ... Hihi!

On etait 10 employer et personne ne comprenais ...

chico.

chico.

Bon pour en revenir au théme. Oui j'aime ce forum.

papy

papy

chico. a écrit:Par monts et par vaux

Un peu partout, de tous côtés.

Origine
Associée à un verbe de déplacement (aller, se promener, voyager...), cette expression indique des mouvements dans toutes les directions possibles ou vers tous les endroits connus, que ce soit en passant par les montagnes ou les vallées.

vaux est ici le pluriel de vau (autre ancienne forme de 'val'), bien plus utilisé que vallée au XVe siècle où cette expression apparaît.

Invité

Invité

On a de la visite, c'est plaisant

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:On a de la visite, c'est plaisant
Oui mais pas beaucoup de participation.

grandjean

grandjean

en lisant les archives je vois que beaucoup de participants ont été dégouté de la façon dont ils ont été traiter des lors qu'ils refusaient ouvertement de se conformer au point de vue des temoins de jehovah ou qu'ils parlaient un peu trop de leur propre croyance.
dès qu'on est pas d'accord avec les témoins de jehovah on nous accuse d'être des anti tj de chercher la polémique ou je sais pas quoi on devient des ennemis on nous efface des messages on nous ferme des discussions alors c'est sur que ça encourage a faire ses valises plutôt que de continuer a participer.
je dis ça je dis rien.

meme là je risque de me faire censurer simplement parce que j'ai dis ce que je pense apparemment c'est interdit on marche sur des œufs on doit ecrire nos messages sur la pointe des pieds.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Pourquoi tu t'inclus dedans en disons: "on NOUS..."? Si tu n'es pas d'accord avec la charte de ce forum que tu as du lire depuis ton inscription le 24 Octobre rien ne t'empêche de partir. Ici on défend les témoins de Jéhovah et leur enseignements bibliques. Si tu veux t'y opposer et enseigner une autre doctrine tu ne seras pas le bienvenue.

grandjean

grandjean

phillipe tes propos illustre tres bien ce que je dis.
je dis "ne pas être d'accord" et toi tu deduis "opposition".
je dis "parler de sa propre croyance" et toi tu deduis "enseigner une autre doctrine".
vois devriez indiquer clairement dans votre charte que les non tj n'ont pas le droit de parler de ce qu'ils croient. parce que c'est bien jolie dacceuillir les nouveaux avec des "bienvenue" pour ensuite les saquer des qu'ils expriment leur foi.

grandjean

grandjean

pour repondre a ta question je dis "nous" parce que c'est ce qui m'est arriver dans la discussion sur l'homéopathie. on ma effacer plusieurs messages et la discussion a été fermer sauvagement sur un coup de tête d'un moderateur. le lendemain il s'est calmer et la discussion a été reouverte mais pour combien de temps ? je n'ose meme plus y participer juste pour ne pas heurter la sensibilité d'un modérateur visiblement adepte de ce remede baser sur la superstition de la mémoire de l'eau.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Ne fais pas exprès de ne pas comprendre. Relis s'il te plait la charte. Si tu n'es pas d'accord avec elle ALORS ne perd pas ton temps ici. Si tu es d'accord pas de problème. Tu n'es pas modérateur et donc tes approches seront limités. Si tes réponses sont conforment à la charte il n'y aura aucun souci.
Dans l'attente de te relire sur d'autres sujets et constater ta bonne volonté je te dis à bientôt sur le forum.monkey

grandjean

grandjean

écoute Philippe je n'ai pas envie de me disputer. j'ai lu la charte et je la trouve tres bien cest pas ça le problème.
est-ce que la charte interdit de dire et dexpliquer pourquoi l'homéopathie ne convient pas pour un chrétien ? alors pourquoi l'article de Wikipedia que j'ai afficher a été effacer ? tu n'en sais rien ? moi non plus ou du moins je vois bien que ça na rien a voir avec la charte mais seulement a cause dun modérateur qui n'est pas content quon critique l'homéopathie. quand toi aussi tu auras comoris ça alors tu auras presque tout compris et pourquoi beaucoup n'ose meme plus participer.

Invité

Invité

Tubest Grand maintenant, tu n'est plus un enfant GrandJean, vlis tu une difference entre que une personne ai ses propre idees et croyance qui est totalement "normale" et une personne qui denigre volontairement les TJ de toute sorte?

On ne te denigre pas GrandJean, tu as le droit de croire au pere Noel , mais noua avons le droit aussi de te montrer que c'est qu'une histoire fausse, que il n'entee pas par la cheminé, tu comprend? On te dira pas que vous autres les non croyants vois etes si ou ca, mais on t'expliquerai avec l'aide de la bible les vérité concernant ce sujet ....

Mais svp, dans le calme et la paix
Tu est venu ici, nous on veux juste se servir de la bible

grandjean

grandjean

Patrice1633 a écrit:
On ne te denigre pas GrandJean, tu as le droit de croire au pere Noel , mais noua avons le droit aussi de te montrer que c'est  qu'une histoire fausse, que il n'entee pas par la cheminé, tu comprend?
oui je comprends mais alors il faut le faire en dialogant comme des hommes, des vrais, pas en fermant sauvagement des discussions ni en effacant des messages sans meme expliquer pourquoi comme ça sur un coup de tete. pourquoi l'extrait de larticle de wikipedia sur l'homéopathie atil été supprimer ? tu le sais toi ? est-ce que c'est une façon adulte responsable et respectueuse d'agir ?
moi je dis juste que c'est a force dagir comme ca que beaucoup de gens n'ose plus participer a votre forum.
on peut pas dialoguer serainement il faut se soumettre a vos idees ou faire ses valises c'est l'impression que j'ai et d'après ce que j'ai constater je suis loin detre le seul.

Invité

Invité

Pas probleme de dialoguer, comme je t'ai expliquer
Mais il faut reconnaitre que les propos etait assez menacant non?
Genre vous les TJ vous etes des ci, des ca, et plus insultant encore, ti comprend?
Si nos croyance selon la bible te conviens pas on laisse les gens dans la paix, tu peut avoir tes croyance, mais on vas te montrer dans la bible, si tu veux garder tes croyance on te denigrera pas pour autant ...
Tu comprend?
Si la personne continue a avoir des propos menacant on dois quand meme réagir, tu comprend?
Parlons dans la paix sans insulte stp
Ca fini la, on peut continuer sans accuser??
Est ce que c'est faisable?

grandjean

grandjean

Patrice1633 a écrit:Pas probleme de dialoguer, comme je t'ai expliquer
Mais ilnfaut reconnaitre que les propos etait assez menacant non?
tu plaisante jespere. donne moi un seul message de ma part qui est menacant ou qui dénigre les témoins de jehovah. je connais plein de témoins de jehovah et j'en ai dans ma famille et ils sont tres gentil. et au moins je peux discuter avec eux sans qu'ils m'oblige ni qu'ils m'empêche de m'exprimer librement ni qu'ils me menace de prendre la porte si je ne suis pas d'accord avec eux.

Invité

Invité

Super alors, fait le ici, tu est le Bienvenu
Quel sujet t'interesse?
De quoi veux tu parler ?

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Oui nous avons pas mal de visiteurs qui ne participent pas .

Et ça fait un bon moment que ça dure. Je suis d'accord avec granjean qui a gentiment soulevé le problème.

Personnellement si je ne viens plus sur ce forum c'est parce que le niveau  des sujets à de beaucoup descendu.

Beaucoup de sujet sont postés souvent par le même modérateur, (je le nomme pas pour ne pas polémiquer) et si on ne dit pas AMEN on est taxé de  dénigrer le TJ, ça commence à bien faire !!!

Personnellement je n'ai pas besoin de ce forum pour fortifier ma foi,les réunions chrétienne me comblent amplement,et quand je viens sur ce forum c'est pour témoigner de la vérité au non croyants même s'ils ne sont pas d'accord avec moi,comme quand je prêche de porte en porte,je respecte les idées des gens sans porter de jugement,ce qui n'est pas le cas de ce forum,enfin pour certains modérateur pour ne pas dire un modérateur qui ne devrait pas être modérateur.

Mais bon vous faites ce que vous voulez,personne ne vous impose de modifier votre modération,c'est aussi ça le libre arbitre.

grandjean

grandjean

Patrice1633 a écrit:Super alors, fait le ici, tu est le Bienvenu
Quel sujet t'interesse?
De quoi veux tu parler ?
je voudrais continuer a parler des dangers spirituel de l'homéopathie et poster a nouveau l'extrait de l'article Wikipedia sauf que je ne sais pas pourquoi la modération a censurer cet article et si je le reposte ça risque detre considérer comme de la provocation ou je sais quoi d'autre alors je vais quand meme demander l'autorisation avant de le faire. comme je t'ai dit quand on est pas tj ici on est obliger de faire tres attention c'est comme une épée de damoclesse a chaque fois qu'on poste un message.

Invité

Invité

Personne ne marche sur des oeufs
On est tous certain que les gens ne cois pas les chosee de la même façon, tu as ta croyance toi aussi,
Mais il ne faut pas prendre 5 ans a expliquer, ton point de vue et dire des insultes, dernière fois que j'en parle car tu sais tres bien ce que on veux dire,
Avancons au lieux de vouloir etirer et vouloir nos faire sentir comme des tirans, tu comprend?

grandjean

grandjean

Patrice1633 a écrit:
Mais il ne faut pas prendre 5 ans a expliquer, ton point de vue et dire des insultes
tu es en train de faire croire au lecteur que jai dit des insultes, et ça c'est insultant.
par contre toi tu m'as insulter lorsque tu m'as dit d'aller me faire soigner mais je te pardonne.

Invité

Invité

Bon, je pense que on iras pas loin
Onnrecommencera pas
Si tu parle de homeopatie et de se fsire soigner par l'homeopatie
Dire que tu peut aller te faire soigner par l-jomeopatie, cest insiltant?

Sois tu continue de parler des sujet qui t'interessensois la conversation vas s'arreter la, tu comprend?

grandjean

grandjean

Patrice1633 a écrit: Re: merci et au revoir le Lun 18 Nov 2019 - 23:23
Patrice1633
Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR
Daccord,
Tu peut aller te faire soigner
ce sont des propos insultant et meme le modérateur ta repris en te citant 1 pierre 3:15 pour que tu te calme.
tu pourrais au moins assumer tes propos et meme t'excuser au lieu detre dans le déni. c'est ce qu'on attend d'une personne qui est sensé défendre la bible et le christianisme.

Dernière édition par grandjean le Jeu 21 Nov - 13:47, édité 1 fois

Invité

Invité

Er on parlais de Homeopatie?
De se faire soigner?
Soigner par l'homeopathie?
Cest iinsultant?

Allons continuons svp
Excuae moi, mais, si tu regarde bien
Se faire soigner par l'homeopahtie de ton sujet  
N'est pas une insulte, je pense que il me. Manquait un mot et tu as juate mal pris

Pouvons nous continuer la conversation sur.ton sujet st

Dernière édition par Patrice1633 le Jeu 21 Nov - 13:49, édité 1 fois

grandjean

grandjean

Stp arrete d'être dans le déni tout le monde a tres bien compris la teneur de tes propos.

Invité

Invité

Donc l'homeopathie, tu suggere quoi comme teaitement et quel est la maladie?

grandjean

grandjean

le sujet sur l'homéopathie c'est dans l'autre fil de discussion.
ici on parle du forum de comment il est modérer de comment on est censurer, de comment je me suis fait insulter par toi, etc.

Invité

Invité

Ha, je vois

grandjean

grandjean

je me suis aperçu que dans la discussion sur l'homéopathie le premier message que j'avais poster a été complètement supprimer. c'était le plus important de toute la discussion car je donnais des explications essentielles et des references pour bien comprendre le sujet.
je ne sais pas quel terme employer pour qualifier de telle méthode de censure. c'est comme si on coupait les mains à quelqu'un pour l'empêcher d'écrire ou quon lui coupait la langue pour l'empêcher de parler. j'exagère sans doute mais là au moment ou j'écris je ressent un profond sentiment de dégoût fasse a de telles methodes dignes du régime de vichy.
est-ce que c'est l'œuvre d'un seul modérateur qui ne supporte pas qu'on critique l'homéopathie ou bien est-ce que toute la modération esf au courant je n'en sais rien mais c'est vraiment écœurant comme méthode.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Y
philippe83 a écrit:Ne fais pas exprès de ne pas comprendre. Relis s'il te plait la charte. Si tu n'es pas d'accord avec elle ALORS ne perd pas ton temps ici. Si tu es d'accord pas de problème. Tu n'es pas modérateur et donc tes approches seront limités. Si tes réponses sont conforment à la charte il n'y aura aucun souci.
Dans l'attente de te relire sur d'autres sujets et constater ta bonne volonté je te dis à bientôt sur le forum.monkey  
Tu as bien raison et je vais dans ton sens.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]