Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai vue,et regardez ! une porte ouverte dans le ciel.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Samedi 16 mai
J’ai vu, et regardez ! une porte ouverte dans le ciel (Rév. 4:1).
Dans sa Parole écrite, Jéhovah a préféré passer sous silence beaucoup de choses. Il ne révèle par exemple aucun détail sur le fonctionnement du cerveau ou de l’univers, même si ces renseignements auraient été des plus passionnants ! Par contre, il nous a fourni les informations nécessaires pour comprendre ses desseins et nous y conformer (2 Tim. 3:16, 17). Il est donc très intéressant que la Bible offre des aperçus de la partie invisible de l’organisation de Jéhovah. Les descriptions qu’en donnent les livres d’Isaïe, d’Ézékiel et de Daniel, ainsi que la Révélation de Jean, ne sont-elles pas fascinantes ? (Is. 6:1-4 ; Ézék. 1:4-14, 22-24 ; Dan. 7:9-14 ; Rév. 4:1-11). C’est un peu comme si Jéhovah tirait un coin de rideau pour nous laisser entrevoir les cieux invisibles. Dans quel but ? Jéhovah tient à nous rappeler que nous faisons partie d’une organisation universelle. w13 15/4 3:5, 6.J'ai vu

Invité

Invité

A coup sûr, cette vision a rempli d'enthousiasme Paul et lui a permis d'avoir autant de fougue dans son ministère(2 Corinthiens 12:2-4) 2 Je connais un homme en union avec Christ qui, il y a quatorze ans — était-ce dans le corps, je ne sais ; ou hors du corps, je ne sais ; Dieu le sait — a été emporté comme tel jusqu’au troisième ciel. 3 Oui, je connais un tel homme — était-ce dans le corps ou en dehors du corps, je ne sais, Dieu le sait — 4 qu’il a été emporté dans le paradis et a entendu des paroles inexprimables qu’il n’est pas permis à un homme de dire. "

Woofer

né de nouveau a écrit: 4 qu’il a été emporté dans le paradis et a entendu des paroles inexprimables qu’il n’est pas permis à un homme de dire. "

Le paradis que Paul a visité, il est céleste ou terrestre ?

Invité

Invité

Bonjour Woofer, il est céleste puisque Paul était appelé à faire partie de ceux qui seront rois et prêtres au côté du Christ.
Il n'avait pas l'espérance de faire partie de ceux qui posséderaient la terre.
La lettre aux hébreux nous dit bien que tout ce qui a été fait sous l'ancienne alliance est pour nous faire comprendre le reste des Ecritures.
Sous l'alliance mosaïque, il y avait les lévites qui ne possédaient pas la terre mais pouvaient servir au temple et les autres tribus qui possédaient la terre mais ne pouvaient pas servir au temple.
Tous ceux qui sont cohéritiers du Christ pénètre comme le grand prêtre (ou prêtre sacrificateur) le faisait, dans le Trés Saint (ou Saint des Saints) où se trouve Dieu.
Si on lit les Ecritures Grecques sans tenir compte des Ecritures Hébraïques, on ne peut pas comprendre le dessein de Dieu et on arrive à la conclusion qu'il n'existe qu'une espérance céleste.

carine1968

carine1968

Je trouve que les lectures du jour sont toujours très complexes... Ce matin je l'ai lue puis j'ai lu les versets de la Bible auquels il réfère... Malheureusement hors contexte c'est toujours assez difficile à comprendre, d'autant que je n'ai pas encore tout lu et Daniel est compliqué à lire...

carine1968

carine1968

Enfin à comprendre!

Rene philippe

Rene philippe

carine1968 a écrit:Je trouve que les lectures du jour sont toujours très complexes... Ce matin je l'ai lue puis j'ai lu les versets de la Bible auquels il réfère... Malheureusement hors contexte c'est toujours assez difficile à comprendre, d'autant que je n'ai pas encore tout lu et Daniel est compliqué à lire...
Tu sais carine, on est nombreux à prendre notre petit déjeuner le matin, nourriture physique importante car après toute une nuit, nos sucres sont digérés et ce repas est très important; puis, pour continuer à bien commencer la journée, on fait le plein de vitamines spirituelles en lisant le texte du jour, en le méditant, le commentant; c'est vrai que tu n'as peut-être pas encore l'habitude, et même que ça peut être un peu difficile, il faut avoir une base pour comprendre des choses comme la révélation, Daniel, Ezechiel et d'autres, mais pas de panique, ça va venir peu à peu

carine1968 a écrit:Enfin à comprendre!
Oui, mais ça ouvre l'appétit Very Happy

carine1968

carine1968

Oui, ça ouvre l'appétit! Car plus c'est complexe, plus les questions fusent!!!!

Invité

Invité

Moi je le vois comme si on nous permet de nous montrer ce qui est invisible, nous révéler comme une photo ou video mental de ce qui se trouve dans les cieux invisible pour un humain ...

1 Après ces choses je regardai, et voici une porte fut ouverte au Ciel; et la première voix que j'avais ouïe comme d'une trompette, et qui parlait avec moi, me dit: monte ici, et je te montrerai les choses qui doivent arriver à l'avenir.

Ici, le verset complet, cest:
Viens ici, nous te montrerons, tu pourras voir comme nous voyons au ciel, et nous te ferons connaitre l'avenir ...

Rene philippe

Rene philippe

Patrice1633 a écrit:Moi je le vois comme si on nous permet de nous montrer ce qui est invisible, nous révéler comme une photo ou video mental de ce qui se trouve dans les cieux invisible pour un humain ...

1 Après ces choses je regardai, et voici une porte fut ouverte au Ciel; et la première voix que j'avais ouïe comme d'une trompette, et qui parlait avec moi, me dit: monte ici, et je te montrerai les choses qui doivent arriver à l'avenir.

Ici, le verset complet, cest:
Viens ici, nous te montrerons, tu pourras voir comme nous voyons au ciel, et nous te ferons connaitre l'avenir ...

Notre ami Patrice est à fond dans le livre de la Révélation on dirait; bref, il s'attaque à du solide  Shocked

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]