Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La naissance des synoptiques.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La naissance des synoptiques. Empty La naissance des synoptiques. Ven 24 Avr - 19:41

Josué

Josué
Administrateur

 La naissance des synoptiques. Tylych10
"Ce sont les manuscrits de la Mer Morte qui ont inspiré ce livre. Ils m'ont habitué à l'hébreu en usage au temps du Christ et, tout naturellement, dans le grec de l'Évangile de saint Marc, j'ai reconnu en transparence cette même langue hébraïque, qui était simplement décalquée en grec. Toutefois cette intuition pouvait être fallacieuse, il fallait la vérifier scientifiquement. Les recherches techniques ont abouti à des preuves qui semblent décisives et qui portent également sur saint Luc. Les conséquences de ces constatations vont très loin : les Évangiles ont donc été rédigés bien plus tôt qu'on ne le dit habituellement. Ils sont beaucoup plus proches des faits. Ils ont une valeur historique de premier ordre. Ils contiennent les témoignages des disciples qui ont suivi et écouté Jésus. Ces arguments scientifiques qui devraient réconforter les chrétiens et attirer l'attention des incroyants bouleversent les théories à la mode et, donc, ils seront âprement critiqués. Pour ne présenter que des démonstrations irréfutables, je poursuis depuis vingt ans des recherches minutieuses, qui seront exposées en de gros livres techniques. Cependant, on m'a demandé de ne pas songer seulement aux spécialistes et de faire connaître aussi du grand public les résultats actuels de ces travaux.
Voilà pourquoi j'ai rédigé ce petit livre, qui n'est qu'un aperçu préliminaire aussi simple que possible et sans discussions compliquées. Il reprend seulement les principales preuves et leurs résultats logiques. Le lecteur comparera les arguments et jugera quels sont les plus scientifiques." Jean Carmignac

Josué

Josué
Administrateur

Les trois premiers Évangiles sont souvent appelés synoptiques, d’un verbe qui veut dire “ voir ensemble ”, car ils ont une approche semblable de la vie terrestre de Jésus. Toutefois, chacun des quatre écrivains, savoir Matthieu, Marc, Luc et Jean, raconte à sa manière la vie du Christ. Chacun écrit sur un thème et dans un dessein particuliers, selon sa personnalité et en ne perdant pas de vue ses lecteurs immédiats. Plus nous fouillons leurs écrits, plus nous discernons leurs caractéristiques propres, et nous comprenons alors que ces quatre livres bibliques divinement inspirés sont des récits indépendants, complémentaires et harmonieux de la vie de Jésus Christ.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum