Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dans la loi de Dieu il lit â voix base.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Vendredi 6 mars

Dans [laloi [de Dieuil lit à voix basse jour et nuit (Ps. 1:2).
La lecture à voix basse peut être très utile. Imaginons qu’un jeune frère en soit à la prophétie d’Hoshéa dans son programme de lecture individuelle. Au chapitre 4, il fait une pause après avoir lu à voix basse les versets 11 à 13. Pourquoi ces versets retiennent-ils son attention ? Parce que, dans le milieu scolaire, il lutte contre des incitations à commettre l’immoralité sexuelle. Il réfléchit à ces versets et se dit : « Jéhovah voit les mauvaises actions, même quand elles sont commises en secret. Et moi, je ne veux pas lui déplaire. » Il prend alors la résolution de rester moralement pur devant Dieu. Imaginons maintenant qu’une sœur lise la prophétie de Yoël et arrive au verset 13 du chapitre 2. Tandis qu’elle lit ce verset à voix basse, elle réfléchit à la façon dont elle devrait imiter Jéhovah, qui est « compatissant et miséricordieux, lent à la colère et abondant en bonté de cœur ». Elle décide alors de ne plus parler à son mari ou à d’autres de façon sarcastique ou avec colère, comme elle le fait parfois. w13 15/4 1:4-6.

Invité

Invité

samuel a écrit:
Vendredi 6 mars

Dans [laloi [de Dieuil lit à voix basse jour et nuit .
La lecture à voix basse peut être très utile. Imaginons qu’un jeune frère en soit à la prophétie d’Hoshéa dans son programme de lecture individuelle. Au chapitre 4, il fait une pause après avoir lu à voix basse les versets 11 à 13. Pourquoi ces versets retiennent-ils son attention ? Parce que, dans le milieu scolaire, il lutte contre des incitations à commettre l’immoralité sexuelle. Il réfléchit à ces versets et se dit : « Jéhovah voit les mauvaises actions, même quand elles sont commises en secret. Et moi, je ne veux pas lui déplaire. » Il prend alors la résolution de rester moralement pur devant Dieu. Imaginons maintenant qu’une sœur lise la prophétie de Yoël et arrive au verset 13 du chapitre 2. Tandis qu’elle lit ce verset à voix basse, elle réfléchit à la façon dont elle devrait imiter Jéhovah, qui est « compatissant et miséricordieux, lent à la colère et abondant en bonté de cœur ». Elle décide alors de ne plus parler à son mari ou à d’autres de façon sarcastique ou avec colère, comme elle le fait parfois. .

À méditer très certainement pour n'importe quelle situation d'ailleurs. Désolé je suis obligé de couper le lien car , meme en repondant je ne peux pas envoyer ou retransmettre le dit lien car pas permit pendant 7 jours ( votre politique du forum ).

Josué

Josué
Administrateur

les 7 jours se termine bientôt. Laughing

Invité

Invité

J'imagine.

samuel

samuel
Administrateur

La contribution donnée pour le temple par la veuve indigente que Jésus observait était encore plus modeste : simplement deux lepta (1 quadrans), soit 1/64e du salaire d’une journée. Pourtant, Christ Jésus dit que son don était plus grand que les dons de ceux qui avaient donné beaucoup, car cette femme n’avait pas mis de son superflu, mais “ tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre ”.

Invité

Invité

samuel a écrit:
La contribution donnée pour le temple par la veuve indigente que Jésus observait était encore plus modeste : simplement deux lepta (1 quadrans), soit 1/64e du salaire d’une journée. Pourtant, Christ Jésus dit que son don était plus grand que les dons de ceux qui avaient donné beaucoup, car cette femme n’avait pas mis de son superflu, mais “ tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre ”.

Dis-moi Samuel, quel est le rapport de ce texte avec les autres plus hauts? à moins que j'aie pas suivi, c'est pas tout à fait dans l'esprit des autres textes plus haut par les autres membres. Very Happy

Dernière édition par Lecanadien le Dim 8 Mar - 0:52, édité 1 fois

samuel

samuel
Administrateur

Je me suis trompé de sujet.Mad

Invité

Invité

samuel a écrit:Je me suis trompé de sujet.Mad

je vois oui. Pas de soucis.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]