Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et chacun devra être comme une cachette.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Mercredi 4 mars

Et chacun devra être comme une cachette contre le vent etune retraite contre la tempête de pluie (Is. 32:2).
Récemment, des frères et sœurs zélés de différentes parties du monde ont été invités à répondre à la question : « Qu’apprécies-tu le plus chez un ancien ? » La réponse a été presque unanime : « Qu’il soit abordable. » Citant une raison pour laquelle elle trouve cette qualité essentielle, une sœur a dit : « Quelles que soient les belles qualités d’un ancien, on n’en profitera que s’il est abordable. » Vois-tu la logique de cette remarque ? Mais comment se montre-t-on abordable ? Pour être abordable, il est indispensable de s’intéresser sincèrement aux autres. Si un ancien se soucie de ses frères et est prêt à se dépenser pour eux, tous, y compris les jeunes, le ressentiront (Marc 10:13-16). Bien sûr, un ancien ne se contentera pas de dire qu’il est abordable. Il le sera (1 Jean 3:18). w13 15/6 1:5, 6.

Josué

Josué
Administrateur

Parfois les anciens sont différents, mais ont tous cette sincérité de cœur qui est de servir leurs frères et sœurs dans la congrégation.
Il peut arriver parfois qu'un ancien à une nature peu communicante et ou peut être un plus timide qu'un autre, mais dans ce cas il ne faut pas hésiter à aller le trouver.
N'oublions jamais que les anciens tiennent leur engagement à s'occuper du troupeau de Jéhovah et de ça ils en sont conscient.
Par ce fait, nous ne devrions pas avoir peur d'aller les trouver afin qu'ils puissent nous aider sous quelques formes que ce soit.

Invité


Invité

C'est exact Josué, par contre je préfère un ancien qui est communicatif pour régler un probleme. Vrai que , à ce jour je n'ai pas eu de problemes mais si cela arrive un jour, j'irai voir un ancien quiplus communicatif à mon sens, pour cleui qui l'est tres peu, je commencerais par bien le connaître avant de lui parler de ma propre vie et de mes soucis.

Josué

Josué
Administrateur

Un ancien se doit d'être abordable.
lors d'une assemblée un frère U.S.A. avait cette remarque avec un accent charmant :
" on peut être un excellent ancien et pas forcement un bon berger "
il avait tout dit

Invité


Invité

Ça rejoint pas mal ce que j'ai dit dans mon message plus haut. En fait, c'est comme choisir ses amis dans la congrégation. Choisir l'ancien en qui nous avons confiance surtout.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum