Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le jour de Jéhovah vient comme un voleur.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Mercredi 25 février

Le jour de Jéhovah vient exactement comme un voleur dansla nuit. Quand ils diront : « Paix et sécurité ! » alors unedestruction subite sera sur eux à l’instant même (1 Thess.5:2, 3).
Dans sa première lettre à la congrégation de Thessalonique, Paul a parlé de la venue du « jour de Jéhovah ». Il ne voulait pas que ses frères soient dans les ténèbres ni pris au dépourvu. Étant des « fils de la lumière », ils devaient plutôt « demeur[er] éveillés » et « rest[er] dans [leur] bon sens » (1 Thess. 5:4-6). Aujourd’hui, nous attendons la destruction de Babylone la Grande, l’empire mondial de la fausse religion. Cet évènement marquera le début du grand jour de Jéhovah. Heureusement, nous comprenons de mieux en mieux comment Jéhovah réalise son dessein. De plus, par la congrégation, nous recevons régulièrement des rappels opportuns qui nous aident à rester dans notre bon sens. Si nous en tenons compte, notre détermination à rendre à Dieu « un service sacré avec [n]otre raison » se renforcera (Rom. 12:1). w13 15/12 1:4.

Josué

Josué
Administrateur

Les sacrifices. La Loi interdisait également d’offrir en sacrifice des animaux boiteux, car les sacrifices d’animaux étaient une ombre du sacrifice parfait du Christ (Dt 15:21 ; Lv 22:19, 20). Cette loi fut violée par les Israélites apostats, ce qui leur valut d’être repris par Dieu en ces termes : “ Lorsque vous présentez une bête boiteuse ou malade [pour la sacrifier, vous dites] : ‘ Il n’y a rien de mal. ’ Fais-la approcher de ton gouverneur, s’il te plaît. Prendra-t-il plaisir en toi ou t’accueillera-t-il aimablement ? [...] Puis-je prendre plaisir à ce qui vient de votre main ? ” (Ml 1:8, 13). L’apôtre applique sans doute cette exigence aux chrétiens dans un sens spirituel quand il les supplie ainsi : ‘ Présentez vos corps en sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, un service sacré avec votre raison. ’ — Rm 12:1.

Josué

Josué
Administrateur

Cet événement était attendu et, à mesure que le moment approcherait, l’attente au ciel et sur la terre se ferait plus impatiente, car la réalisation des prophéties en attesterait la proximité. Il en serait ainsi de la venue du “ jour de Jéhovah ”, comme l’apôtre le précisa aux chrétiens : “ Or, quant aux temps et aux époques, frères, vous n’avez pas besoin qu’on vous écrive quoi que ce soit. ” “ Vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme il surprendrait des voleurs. ” — 1Th 5:1, 4.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum